Quand une ombre est crée , on ne s'attend pas a ce qu'elle veuille rejaillir. Pourtant il peut arriver, parfois, qu'une de ses ombres veuille faire apparaître la lumière . Une lumière d'espoir, de désespoir, de destruction ou encore de mort.
Il était la au fond d'une taverne, entouré de chant et de rire. Mais il n'écouter pas ses festivité banal. Une catin aguicheuse, un vantard essayant d'impressionner une donzelle qu'il a trouver seul a sa table, Un groupe d'amis saoul festoyant bruyamment invitant joyeusement chaque râleur a les rejoindre, des marchant ambulant négociant leurs marchandise, tavernière passant et re passant entre les tables devant des regards désireux, tenancier vérifiant ses comptes, garde regardant d'un oeuil suspicieux tout les ivrognes et bras armée...Tout ce monde ne l'intéressait pas.
Il souriait a son auditoire du soir. Pas un trés grand auditoire, 5 personnes en tout, ses moutons comme il les appellait. De pauvres gens pour la plupart avare de divertissement ou de bonne affaires, ceux facile a arnaquer... A l'un il faisait des tours de passe passe et recevait en échange quelques écus, a un autre il lui offrait une femme qu'il ne connaissait pas bien entendus, a moindre cout! D'autres des têtes de bétailles. contre un peut de nourriture. Le poins communs entre ses differentes personnes c'est qu'ils ne verront jamais ce qu'ils désirent.
Quand son auditoire retourne a ses occupations satisfait, il promena son attention sur chaque personne présente autour de lui. A cette heur il y avait déjà des ivrognes endormis sur leurs tables ronflant bruyamment puant la vignasse. Son regard s'arretta sur un groupe que l'on pouvait facilement deviner voyageur grâce a leurs habits poussiéreux tout comme les siens, la seul différence entre eux et lui c'était leurs armes dissimuler mais qui ne pouvait échapper a son oeuil scrutateur. Dagues hache épée. Pour sur pas de simple voyageur....
Il se leva en souriant , pris une chaise a proximité de la table du groupe et s'installa a leurs cotés. Les discussions autour de la table s'arretta dés qu'il pris place a leurs cotés, tous le regardèrent interrogateur mais aucun ne pris la parole comme si parlais étais un pêcher. Un homme se redressa sur sa chaise, pose ses coudes sur la table et croisa ses mains ensemble le fixant dans les yeux. L'arnaqueur lui sourit et avec un brin d'arrogance lui dit:
_Bonsoir grand chef brigand.
Le sombre voulant donner la lumiére |
1/3 |
11/05/2013 à 23:32 |
Bon début je t'encourage à faire une suite il ya peut-être un peu trop d'énumération je trouve juste que ça alourdi ton texte voilou voilà
Le sombre voulant donner la lumiére |
2/3 |
14/05/2013 à 17:27 |
C'est vrai que certaines tournures sont un peu lourdes. Comme lorsque tu dis "festoyant bruyamment invitant joyeusement". C'mauvais d'enchaîner quatre adverbes.
Le sombre voulant donner la lumiére |
3/3 |
15/05/2013 à 22:10 |
oui ! cool merci