Le Tao, vous connaissez?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

poissonROUGE   Le Tao, vous connaissez? 4 12/10/05 à 02:50

Le Tao, vous connaissez?


Le Tao, c'est la saisie directe, c'est le coté magique des choses. Il nous dit, et c'est vrai, que tout n'est que magie autour de nous. Le fait que je soit là, en train de vous parler, que nous soyons là, que nous conservions nos formes, le fait que nous ayons une forme tient de la magie. C'est inexplicable de manière rationnelle

Nous vivons dans un monde défini. C'est à dire que nous avons tous nos limites, qui ne sont qu'apparences, mais tout est limité. Nos sens nous donnent un sens de la vie. C'est à dire que je vois Jacques, je vous vois, je vois une pierre, mais en fait, tout cela ne sont que des sensations. C'est à dire que si vous allez au-delà de tout cela, il n'y a plus rien.

Dans notre philosophie, dans notre métaphysique occidentale, le Tao, ce n'est rien d'autre que ce qu'on appelle l'absolu, c'est à dire ce qui est totalement inconditionné. Le seul mot que l'on puisse aussi utiliser, c'est l'infini. Non pas l'infini mathématique, où l'on dit: il y a "plus l'infini", "moins l'infini", etc... Non. L'infini ne peut pas être défini de quelque manière ou approche que ce soit. C'est cela le Tao."


"Lorsqu'on commence à parler du Tao, ce n'est déjà plus le Tao."
-Pierre Mayol


"A partir du moment où on essaye d'analyser ou d'expliquer une chose,
on perd l'essence même de la chose.
Et la vie elle-même est au-delà de toute définition,
il suffit simplement de l'éprouver et de la vivre."
-Jacques Mayol plongeur



Autrement c'est une recherche de vitesse, des sensations fortes, très fortes quand c'est gros, et puis aussi le besoin de trouver une forme d'équilibre dans l'instant, qui fait que tu oublies...

"Un jour, j'étais en Polynésie sur une vague que j'aime beaucoup à Moorea, à Apiti; et ce jour là, je me demandais si je rêvais ou si je vivais.
C'est vraiment sentir la plénitude, comme si on était proche de la perfection; pas que l'on soit parfait, mais que tout autour de soi est devenu parfait."

-Yves Bessas


"Quand je m'immerge, je suis en plein dans le Tao, je suis en plein dans le milieu, j'oublie complètement le fait d'être appelé homme, ou d'avoir un nom, une individualité, un passeport, ou même comme le disait Pierre, une forme. Je n'ai plus de forme. Je suis une espèce de rouage, de rouage cosmique, voyez-vous..."
-Jacques Mayol

Le Tao, vous connaissez? 1/4 12/10/2005 à 02:52
Vous comprennez? Rire
Le Tao, vous connaissez? 2/4 12/10/2005 à 02:55
bien sur! chu pas conne kand meme Faire la biz
Le Tao, vous connaissez? 3/4 12/10/2005 à 07:15
ben maintenant j'connais ! Rire
Le Tao, vous connaissez? 4/4 12/10/2005 à 12:31
le jikan junishi vous connaisé? un outil qui permet de mesurer le temp ........
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne