La réalité n'est qu'une illusion trop vite dépassé. Je vis dans l'espoir d'etre un jour evadé. Mais c'est trop dur de fermé les yeux, de marcher et souffrir dans un monde que j'essaye de me cacher. Trop dur de croire en des choses qui n'existerons probablement jamais.
Trop dur de vivre...
La réalité n'est que mensonges et douleurs. Mes reves eux ne se peuplé que par le bonheur, mais il n'existe pas. J'imagine, je reve, je crois, mais sans cesse la réalité me rapelle et me decois. Mais c'est trop facile de se crée son univers. Trop facile qu'on nous laisse executé ce que l'on veut faire.
Trop facile de mourir...
La réalité, j'aimerai qu'elle n'existe pas. L'imaginaire me plait. Je m'y transporte chaque jour dans l'espoir de sourire a nouveau. C'est mon seul refuge, mon seul lieu d'exaltation. Ma seule vie, ma seule possésion. Je tourne le dos aux faiblesses humaines, je crée moi meme les personnages. Mon décor, c'est un ciel sans nuage.
J'oublie vos erreurs, j'oublie mes erreurs, j'oublie les taches qui parsemme notre Terre. J'oublie tout jusqu'a en oublier que pour mes reves il faut que je me batte. J'oublie tout, je n'ai pas peur des inpactes. De toute facon, je ne peux pas ouvrir les yeux, la vision qui me fais face est trop apocalyptique. Je suis dégouté, je prefere rester le dos tourné. C'est tellement plus facile. C'est tellement dur la vie. On m'en disait de si belles choses. Je revais de la vivre pleinement. Mais elle s'est si vite retourné contre moi. J'ai commencer a voir la misere, a sentir les mauvaises odeurs, a connaitre ces mauvais cotés. Je n'etait vraiment pas préparé. Enfant, je revais déja. Je croyais que tout etait plus simple. Maintenant, je reve toujours. Mais je ne reve plus de ma vie. Je reve de mes envies, de mes illusions, de mes espoirs, de mon monde de paix et de douceur. Je reve, je m'echappe dans une volupté sans limite. Je vis, je pleure de cette cruauté sans fin. Je fais le vide dans ma tete et je me glisse dans cet air chaud qui rytme les battement de mon coeur. Je vois des visages de gaité, des yeux remplis d'exitation. Mais ils n'existent pas. Je suis perdu. La vie est mon seule moyen de crée mon monde. Mais la vie ne me procure rien de bon, elle me repousse. Et si la mort etait mon monde? Et si c'etait elle que je desirais?
Le temps est passé. Je ne reve plus. Je n'ai toujours pas atteint l'univers ou le monde est beau, ou la vie est douce. Je regarde, j'observe mon pire ennemis. La race humaine. Je vois, je deduis que dans ce monde, rien je l'envie. Mes illusions désabusées, ces illusions la je l'es ai oublier. Je n'ai plus la force d'y croire, j'ai besoin du réel meme si celui si est remplis de noir. La mort, c'est surment elle ma meilleure amie. Je crois que je vais partir la rejoindre. J'i trouverai peut etre ce que je cherche depuis tant d'années. J'i trouverai peut etre enfin ce que la vie n'a pas pu me procuré. Le bonheur n'existe que dans les promesses, que dans les reves pour oublier la detresse. Il s'evade des que les yeux s'ouvrent. Et j'ai cru quand fermant les yeux il reviendrait. j'ai eu tord. Seules, mes illusions revenaient, toujours aussi belle, toujours aussi attirante mais de moins en moins claires. Pourquoi j'ai fais la bétise d'y croire? Pourquoi j'ai fais l'appel en l'espoir? Pourquoi ce monde est gris et sans gout? Pourquoi la réalité me mene a bout? J'ai eté abusé par ma propre personne, j'aurai du savoir que le monde ne pardonne pas. Pourquoi ai-je eu la naiveté de croire que tout etait possible? Je ne reve plus. Je pense a mon univers perdu, celui que je n'aurai pas reussi a toucher, j'ai tendu la main mais rien n'est venu me chercher. Je suis fichu, je n'ai pas pu vivre dans le mensonge d'un bonheur superificielle. La vie est peut etre belle quand on l'aprécie telle qu'elle est. La vie n'est peut etre pas si mal faite quand on se contente de ce qu'elle nous donne. Mais c'est trop tard pour moi, j'aurai du m'y faire dés le debut. Trop tard maintenant que j'ai gouté aux plaisirs, aux fantasmes que je connaitré jamais.
Trop tard pour revivre...
© Tous droits réservés à MiLoU ®
Et vous? Vous voyez ca pareil? |
1/4 |
01/04/2005 à 21:37 |
Je trouve ça trés joli, mais c'est une vision assez ... triste du monde ...
camille
encore bravo à toi !
Et vous? Vous voyez ca pareil? |
2/4 |
01/04/2005 à 21:38 |
ouah!! c tro bien écri et oui moi je pense la mm chose.j'ai fai un txt ds le mm genre ke le tien!! franchemen jaime tro ton texte.
Et vous? Vous voyez ca pareil? |
3/4 |
01/04/2005 à 21:42 |
bravo, jme suis méme retrouvé dan ton texte lol encore bravo
Et vous? Vous voyez ca pareil? |
4/4 |
01/04/2005 à 21:51 |
on diré ke ce txte a été écri pour moi, il é vrémen magnifik tu a su exprimé tt ce a koi je penssé.
Moi ossi je vis svt ds un otre monde é je compren pa tjrs celui ds lekel on vit...Parfoi je me di aussi kil fo ke jarét de réV...
Depui kelk tps je voi lé choz dun otres cotés, si on croi en c rév é en ce ke lon é tt é possibl croi moi. En tt cas fé pa de bétiz, la mort kom meilleure amie? Di toi ke la vie; bien ke svt dure apporte d choz, d émotions, ns fér rir, pleurer...on pass par une foul de sentiments bons ou mové, la mort c la fin ta plu r1, réfléchi sy.
Une fraz ke jador c "la choz la + dure sur cette Terre c dy vivre"