Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le loup alpha Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 11 24/02/10 à 01:03

Mon père est décédé il y a maintenant 5 ans (officiellement le 1er janvier...autant vous dire qu'au nouvel an c'est la fête), j'avais 12 ans et je regrette de ne pas l'avoir mieux connu, de ce que ma famille m'a dit il aurait pu m'apprendre tellement de chose...
Suite à un rêve, ma journée a été placée sous le signe de la "déprime" et de la nostalgie, je me déteste littéralement quand je suis comme ça, le fait que je vienne en parler sur un site, que je ne sois pas capable d'encaisser ça comme j'ai encaissé pas mal de chose jusqu'à présent m'étonne de moi-même, mais je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de l'écrire pour être lu.

J'ai beaucoup de mal à parler de lui à d'autres gens, je n'aime pas qu'on ait pitié de moi, mais chaque fois qu'un membre de ma famille évoque son souvenir, j'ai le sentiment d'être comme lui, je ne sais pas ce qu'il aurait voulu pour moi, j'ai vécu tellement peu de (bonnes) choses avec lui...Aujourd'hui ça devient un énorme manque, je ne sais pas ce qu'il aurait pensé de moi, j'ai trop peu de souvenirs auxquels m'accrocher, ça ne me permet pas de "simuler" sa présence, je ne l'ai pas assez connu.
J'aimerais tant le revoir une fois, ne serait-ce que pour apprécier ce qu'il dit à sa juste valeur, j'ai toujours été trop petit pour avoir le genre de conversation dont je rêve aujourd'hui en sa compagnie.

Ce sujet n'a aucun but, j'avais juste besoin d'écrire, d'écrire et d'être lu, insultez moi, soutenez moi, faites moi part de vos expériences, peu importe cela n'aura, je pense que très peu d'effet sur moi, mais surtout, surtout, n'ayez pas pitié de moi.
Merci quand même d'avoir lu.

Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 1/11 24/02/2010 à 01:20
C'est pas de la pitié , mais je pense que cela doit être très dur pour toi , de ne pas/plus pouvoir partager de choses avec ton père , mais c'est la vie , quoi .

Tu peux rien y faire , laisser le temps faire les choses , ne jamais baisser les bras .

Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 2/11 24/02/2010 à 01:33
J'ai perdu mon père aussi. Je sais ce que ça fait d'avoir un gros manque de tous les jours , pendant les fêtes ou il était toujours la et il m'était l'ambiance. Au contraire de toi, j'avais bien connu mon père. On avait une complicité. On aimait les même choses. Par exemple le foot. Chaque dimanche on allé jouer au foot tout les deux et il me disait des conseils , ect... On mater des match ensembles devant la télé. Le plus beaux souvenir c'était pendant la coupe du monde 98. Enfin bref c'est juste pour te dire que les souvenir peuvent être une force. Je me dis que peut être que dans le future ça sera moi le rôle du père et je prendrai exemple sur mon père. Voila courage Smile
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 3/11 24/02/2010 à 01:33
Je comprend ... Je n'ai pas pitié mais juste un regard peut être différent des autres à ce sujet.
Moi même je ''souffre'' de l'absence d'un père.
Le mien n'est pas mort il ne s'est jamais occupé de moi ce qui me permet d'affronter sous un autre point de vue ... le ''problème".
C'est tout à fait normal pour un garçon de ton âge d'avoir un impression de manque vis-à-vis de ton père. C'est toujours le modèle sur lequel on se construit lorsqu'on est un homme. Mais je pense et espère que cette déprime ne sera que passagère, il ne faut pas que tu broies du noir comme ça, c'est pas bon pour toi. Essaye de t'aérer un peu, sors, va courir, danse, cries ... Mais ne reste surtout pas dans cet état là même si c'est dur.


Je te souhaites du courage Fleurs
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 4/11 24/02/2010 à 01:38
Je comprends, pas du même point de vue ayant toujours mon père, mais ayant perdu ma mère a 3 ans et demi, je n'ai pas eu le temps de la connaître
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 5/11 26/02/2010 à 00:40
Les jours passent et ça empire...Moi qui n'avait jamais rien regretté, je savais parfaitement que chaque expérience, bonne ou mauvaise me permettait d'avancer...
Même cette philosophie de vie me quitte, divers regrets me gagnent, c'est très intéressant comme état, j'ai toujours pensé que je serai capable de surmonter ce genre de malêtre, ayant dans la tête cette idée d'expérience toujours bonne à prendre, mais une fois qu'on y est réellement confronté c'est totalement différent.
Je n'ai plus beaucoup de motivation, plus envie de lire, plus envie de faire de la musique, plus envie d'écrire...La dernière chose qui me soulage c'est le sport, mais j'ai un corps comme tout le monde, qui ne doit pas être surmené.

C'est encore les vacances pour moi, je reprends lundi, peut-être que ça me permettra de repartir du bon pied...
En attendant mon état est très dur à supporter, mais j'essaie de relativiser.
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 6/11 26/02/2010 à 00:42
...thérapie ? Après un tel choc, ça s'impose I think
Courage !
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 7/11 26/02/2010 à 00:45
Le loup alpha a écrit :

Les jours passent et ça empire...Moi qui n'avait jamais rien regretté, je savais parfaitement que chaque expérience, bonne ou mauvaise me permettait d'avancer...
Même cette philosophie de vie me quitte, divers regrets me gagnent, c'est très intéressant comme état, j'ai toujours pensé que je serai capable de surmonter ce genre de malêtre, ayant dans la tête cette idée d'expérience toujours bonne à prendre, mais une fois qu'on y est réellement confronté c'est totalement différent.
Je n'ai plus beaucoup de motivation, plus envie de lire, plus envie de faire de la musique, plus envie d'écrire...La dernière chose qui me soulage c'est le sport, mais j'ai un corps comme tout le monde, qui ne doit pas être surmené.

C'est encore les vacances pour moi, je reprends lundi, peut-être que ça me permettra de repartir du bon pied...
En attendant mon état est très dur à supporter, mais j'essaie de relativiser.


Peut-être que la vie t'amènera un coup de pouce , du moins j'espère , peut-être rencontreras tu une copine qui te remonteras le moral , ou bien des amis .

Ne désespère pas !
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 8/11 26/02/2010 à 00:57
chienne de vie.

EDIT: Et c'est pas du foutage de gueule hein, desfois on se demande vraiment le sens de tout ce bordel
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 9/11 26/02/2010 à 14:18
Dur dur...entoure toi des gens que tu aimes, et changes toi les idées sort...
Vu ton état il est peut être temps de faire le "d'œil" c'est ce qu'on dit souvent, la rechute vis à vis de sa peu prendre plus ou moins de temps par rapport aux gens.
( Bon je ne sais pas du tous si sa quelque chose avoir avec toi mais je l'ai observé pour pas mal de cas, mon meilleur ami n'a pas connu son père et il pensait que tous allait bien et qu'il serait fort et "sen foutrais" mais a 19 ans et bien il tombe dans ce manque paternel s'en n'avoir rien demander Confused )

Si j'étais dans ton cas même si tu n'arrive pas a en parler, ( et ce que je fais mais dans le cas de mes grands pères ) j'ai demandé à ma famille de parler d'eux, de me raconter un peu leur vie. Je sais pas comment tu gère ce sujet avec ta famille, mais sa peut être une solution comme une autre d'arrivé à
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 10/11 26/02/2010 à 18:25
AmAmAmour a écrit :

J'ai perdu mon père aussi. Je sais ce que ça fait d'avoir un gros manque de tous les jours , pendant les fêtes ou il était toujours la et il m'était l'ambiance. Au contraire de toi, j'avais bien connu mon père. On avait une complicité. On aimait les même choses. Par exemple le foot. Chaque dimanche on allé jouer au foot tout les deux et il me disait des conseils , ect... On mater des match ensembles devant la télé. Le plus beaux souvenir c'était pendant la coupe du monde 98. Enfin bref c'est juste pour te dire que les souvenir peuvent être une force. Je me dis que peut être que dans le future ça sera moi le rôle du père et je prendrai exemple sur mon père. Voila courage



C'est trop touchant ce que tu dis ... Ton père serait vachement fièr d'un bonhomme comme toi j'crois !
Crying or Very sad
Je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui 11/11 27/02/2010 à 08:15
Salut.
Bon, tu as perdu un être cher, c'est triste ce qui t'es arrivé et je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'éprouver du chagrin pour ce qui t'es arrivé.
Aussi, afin de t'aider, je vais te faire partager ce qui m'est arrivé à 11 Ans.
Alors voilà, un jours, je me lève, je descends au rez de chaussé de la maison, j'allume la Télévision afin de mettre ma chaine favorite, je m'assoie ensuite pour prendre mon petit déjeuné, mon Père arrive, puis me dit.
Matthieu, ton grand père est mort.
Il m'a dit ça d'un ton tout à fait naturel, bon, alors je sais que la perte d'un grand père n'est pas du tout comparable à celle d'un Père, cependant, j'adorais mon grand père et aujourd'hui encore, (J'ai 18 Ans) je ne peux parfois m'empêcher de pleurer lorsque j'entends parler de lui ou encore que je tombe sur une de ses photos car comme toi, je me dit que j'avais tant de questions à lui poser et tant de moments à passer avec lui.
Je suis d'ailleurs entrain de pleurer en écrivant ces lignes.
Le truc, c'est que même si c'est dur, nous n'avons pas vraiment le choix, nous sommes obligé de consommer notre vie jusqu'à ce qu'elle se termine, nous sommes obligés d'accepter le chance que l'on a d'être sur Terre, avec tous les avantages et les inconvénients que la vie contient.
Cependant, la Vie est belle et mérite d'être vécue.
Aussi, il est inutile de ruminer et de retourner toutes ces pensées qui te font souffrir car tu sais, ça n'est peut être pas si mal que tu n'est pas trop de souvenirs de lui car ça évite à ton esprit de te faire encore plus souffrir.
Donc, essayes de profiter au maximum de ta vie, trouves toi une passion, un hobbies.
Le rêve que tu as fait t'a fait ressurgir plein de mauvaises choses.
Bah même si c'est très très dur, essayes de les oublier tout en te disant que si ton Père avait été là, il aurait été fier de toi.
Et pourquoi t'en vouloir, nous sommes des être humains, pas des machines, c'est pourquoi il peu nous arriver de pleurer, de ressentir des émotions, des sentiments, ce sont des choses tout à fait normal et Humaine.
Voyons tout simplement notre esprit comme une cocote minute qui au bout d'un certain nombre de problèmes est obligé d'évacuer la pression, que ce soit en pleurant, en se confiant, bref, au bout d'un moment, nous sommes obligés d'évacuer la pression en trop.
Nous sommes malheureusement tous fait ainsi.
Alors, essayes au maximum de t'en sortir en faisant des choses que tu adores faire, c'est tout ce que je peux te conseiller car à vrai dire, c'est la seule chose qui peut nous être utile dans la vie.
Car saches une chose, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne