Je ne sais si c'est la rubrique qui correspond vraiment à mon problème !
Voilà je suis une fille, je viens d'avoir 18 ans il y'a deux semaines. Rien d'étrange à cela, sauf que je mene la vie dure depuis plus de deux ans maintenant ! d'ailleurs je crois que j'ai perdu gout à la vie et ce, à cause d'une seule personne, MON PERE !
Voilà, j'ai longtemps été la petite fille modèle, je ramenais de très bons résultats, je suis meme admise sur concours dans une école, ici, pour lauréats.. peut etre une fille trop timide pour m'exprimer. Mon père exerce dans la maison depuis longtemps une pression insupportable ! Nous ne recevons jamais d'invités, nous ne sommes pas habitués a cela chez nous, donc pas moyen que je voie des amis depuis mon jeune age, je ne suis jamais parvenue à tisser de vrais liens d'amitié avec mes camarades de classe depuis toute petite... Mon pere et ma mere aussi, ne voyaient pas que je voulais vraiment aller voir mes amis, et tout ! du coup, je suis devenue quelqu'un de tres solitaire, j'essaie toujours de me débrouiller toute seule et evite au maximum de solliciter l'aide des autres de quoique ce soit dde mes affaires.... d'ailleurs, je percois parfois le fait de demander l'aide a quelqu'un d'autre très genant, un signe de faiblesse, je ne sais pas, peut etre que je me trompe...
jusque là, pas vraiment de gros problèmes, vient apres le moment ou mon pere sombre dans l'alcool ! il rentre chaque soir dans un état indescriptible, il pue l'alcool et agit bizarrement ! il m'agace peut etre eatit ce pendant la soirée et puis le lendemain, certes il pue encore un peu, mais il reprend vite conscience...
Petit à petit, l'alcool commence à prendre une tres grande place dans sa vie, il rentre très tard, je ne sais pas si bourré ourrais le décrire, il fait des trucs de fou : il m'insulte, insulte ma mère, frappe mes frères, il a meme une fois insulté ma mère, il nous renvoie de la maison parce qu'on le contre dit, il m'interdit de rétorquer, il reprend les clés de la voiture de ma mère (soit disant que c'est lui qui l'a achetée pour elle), me confisque mon portable... et plein d'autres trucs...
Puis le lendemain, il fait comme si de rien n'était, il me dépose mon portable dans ma chambre tot le matin mine de rien... La répétition de ces nuits de folie, a peut etre influencé mes études, je debiens de plus en plus turblente, je n'arrive plus à me concentrer, il m'est meme arrivé de me mutiler un peu) et d'arriver toute en larmes au lycée... et comme je suis d'un caractère solitaire, je ne parviens pas à tout deévoiler à une de mes copines, j'encaisse en silence...
Quand il fut en couran de la régression de mes résultats scolaires, il m'insulta encore une fois, me priva d'argent de poche, d'acheter des nouveaux fringues, meme de sortir avec des amis (chose que je ne fais pas trs souvent puisqu'il tend toujours à relier la regression de mes résultats à mes "quelques" sorties)...
l'été dernier, mine de rien, il a fait ses valises et est parti je ne sais ou passer ses vacances, il n'a meme pas laissé de quoi manger ! ma mere a du nous emmener chez ma grand meme !
Mon père m'espionne toujours, veut avoir accès a mon compte sur Facebook depuis que j'ai un peu grandi (depuis mes 15, 16 ans) il ne veut plus me laisser sortir, ne veut pas que je me maquille, ne veut pas que je me baigne en bikini sur plage, ne veut pas que je mette des shorts ! alors que ma mère est tout le contraire !
xa fait trois mois, que je l'évite au maximum ! je le deteste sa manière de parler, de marcher, de manger, de monter les escaliers ! tout en lui me dégoute ! je ne lui demande plus rien, mais je sais que cela n'est pas dans mon avantage, j'ai encore besoin de lui, qi je veux continuer mes etudes en Allemagne...
Voilà quoi je tiens aussi à dire que à cause de lui, je suis devenue la personne la plus asociable qui soit ! je connais pas les regles de la socétés, je ne sais pas me comporter dans la foule, on me reprohe souvent mon aggressivité, je ne fais pas très confiance aux gens, préférant etre seule !
Voilà je suis au bout du rouleaux ! Je compte sur votre aide
merci
j'ai vraiment besoin d'aide ! |
1/4 |
02/07/2012 à 10:22 |
bah déjà parle aux personnes de SE si tu trouves des gens compréhensible tu pourrais peut être trouver des amis et puis ''réapprendre les règles de la société''je suis sur que c'est parce que t as ce sentiments d'être au bout du rouleaux qui te donne cette impression de ne pas réussir.
À part te dire qu un soir où il a pas bu où le matin tu lui dises en face que t'en peux plus de cette situation ... mais même c est chaud hurm ....
tu peux pas continuer d'encaisser en silence... d'autres personnes auront sans doute une meilleure idée que moi mais là moi je sais pas.
ce qui est sur c'est que demander de l'aide aux autres c'est pas un signe de faiblesse ! on a tous besoin de se serrer les coudes de temps en temps et d'avoir des avis extérieurs.
j'espère t'avoir aidé et si tu veux parler je suis là et je penses pas être le seul y en a plein qui sont prêt à t'aider autant qu'on peut.
j'ai vraiment besoin d'aide ! |
2/4 |
02/07/2012 à 10:25 |
tu as 18 ans la seul solution partir ou rester et encaisser on peut rien faire de plus malheureusement
j'ai vraiment besoin d'aide ! |
3/4 |
02/07/2012 à 11:28 |
Comme l'a dit mon voisin du dessus, tu peux pas faire grand chose de + qu'encaisser et comme je l'ai dit sur un autre topic, te defouler te ferrais deja beaucoup de bien deja.
Faire du sport ou une activité "artistique" pour defouler ton corps ou ton ressentie serais un très bon point.
ensuite il faut que tu apprenne a devenir + "independante" pas dans la vie bien sur mias a devlopper to ncaractere, ton corps et tes reactions sociales par rapport a toi même tu es non en balancant la frustration que ton pere te fait subir.
Essai d'apprendre a te reconstruire, a avoir du soutiens des autres, a prendre le temps de te comprendre, de t'occuper de toi et de travailler sur toi, je pesne que ça ferra beaucoup de bien. voila désolé si j'ai été floue. Si tu a des questions ici ou par mp hesite pas
j'ai vraiment besoin d'aide ! |
4/4 |
02/07/2012 à 12:17 |
Et ta mère dans tout ça? Elle ne se dit pas "si je prenais les gosses et qu'on se barrait?"
En te lisant je me rend bien compte que ça ne doit vraiment pas être facile, mais le fait est qu'en le laissant régenter vos vies, vous lui donner le pouvoir nécessaire pour vous torturer psychologiquement.
Toi tu as la chance d'être majeur maintenant, tu vas pouvoir peut-être t'éloigner de lui pendant que tu fais tes études et du coup réapprendre beaucoup de choses et faire de nouvelles rencontres, mais il y a ta mère et tes frères aussi... est-ce que vous en parlez elle et toi parfois?