Par Jean-Michel Décugis et Aziz Zémouri
Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire. Et celle-ci déplaira sans doute à quelques bonnes consciences politiques qui ont parlé trop vite... Les vraies raisons de la bagarre qui a abouti jeudi 6 juin au soir à la mort de Clément Méric sont en train de s'éclaircir. Et elles sont fort différentes de la version complaisamment servie les jours suivant le drame. Dans ce dossier, les témoignages concordent. D'après le vigile qui a assisté à la montée en puissance de l'altercation, "Clément Méric voulait vraiment en découdre". "Il semblait vraiment haïr ces gens", affirme-t-il sur le procès-verbal de son audition.
Ce témoin-clé raconte qu'avant que les choses ne dégénèrent il est allé voir le groupe des "antifafs", alors clairement identifiés comme étant les auteurs des troubles, afin de leur demander de quitter les lieux. Les militants de Ras ont fait semblant d'obtempérer, mais se sont repliés au rez-de-chaussée à droite du magasin Fred Perry, dans lequel Alexandre, Samuel et Katia faisaient leurs courses. Se sentant menacés, ceux-ci ont téléphoné à Esteban, qui les a rejoints, suivi d'une cinquième personne arrivée au moment où débutait la bagarre.
Toujours selon des témoignages concordants, les skins quittent le magasin en sortant à gauche afin de ne pas croiser les militants d'extrême gauche. Malheureusement, la bouche de métro est située sur la droite. Et c'est près d'elle que les jeunes gens se croisent et que tout dégénère. Selon nos informations, un certain Samuel (un des skins mis en examen) reçoit le premier coup. Les mêmes témoignages affirment : "Les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué."
Un mystérieux site avait publié leurs photos
Ce matin, RTL révèle que la police judiciaire parisienne a mis la main sur les premières images de la rixe. La vidéo, tournée par une caméra de surveillance de la RATP dans une rue située au niveau de la station Havre-Caumartin, serait accablante pour le militant d'extrême gauche. D'après la radio, on y verrait notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé, le skinhead Esteban Morillo, alors de dos, pour lui porter un coup. Ce dernier se serait alors retourné avant de frapper son agresseur en plein visage. Un coup donné qui a laissé au sol Clément Méric, inconscient. Avec un poing américain ? L'enquête ne l'a pas encore démontré.
Le Point.fr est en mesure de révéler que les enquêteurs disposent de captures d'écran de sites internet "anti-fachos", notamment Vigilance Végane Antifasciste, très proche de la mouvance de Clément Méric, sur lesquels apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d'Esteban et sa compagne Katia, au-dessus desquels figure la mention "Besoin d'identification please". Méric et ses amis les avaient-ils reconnus ? Ce qui changerait considérablement la donne... À noter que ces photos étaient encore accessibles sur le site mardi 25 juin à 11 heures !
Source : site lepoint
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
1/62 |
25/06/2013 à 13:14 |
Comme quoi, moi qui pensait que c'était les skinheads, il a juste bien cherché la merde. Si cela est avéré je vois pas pourquoi je m'apitoierais sur son sort. Certes, il était jeune bla bla mais faut pas le prendre comme une victime just passing by et agressé par des malades.
Il a cherché, il a mangé. Je dis pas que c'est normal mais il a bien tenté la petite bête.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
2/62 |
25/06/2013 à 13:30 |
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
3/62 |
25/06/2013 à 13:36 |
Purple_Haze a écrit :
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
+1
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
4/62 |
25/06/2013 à 13:43 |
Purple_Haze a écrit :
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
Il aurait sûrement dû se laisser frapper sans répliquer en effet, c'est tellement agréable de se faire attaquer par derrière.
Au risque d'en choquer certains, les anti-fa sont aussi violents que les pro-fa, et leurs idées par forcément plus défendables. Je ne suis pas sûr qu'avoir comme modèle Staline soit plus glorieux qu'Hitler.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
5/62 |
25/06/2013 à 14:01 |
Purple_Haze a écrit :
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
Des skins ne sont pas forcément des nazis comme tu dis. Les médias racontent ce qu'ils veulent ? Les "gros cons" n'ont pas cherché la merdre, c'est lui qui a cherché la merde. Perso, si quelqu'un me frappe, je réplique point. Il faut pas chercher les ennuis...
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
6/62 |
25/06/2013 à 14:07 |
Shingeki a écrit :
Purple_Haze a écrit :
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
Il aurait sûrement dû se laisser frapper sans répliquer en effet, c'est tellement agréable de se faire attaquer par derrière.
Au risque d'en choquer certains, les anti-fa sont aussi violents que les pro-fa, et leurs idées par forcément plus défendables. Je ne suis pas sûr qu'avoir comme modèle Staline soit plus glorieux qu'Hitler.
Toi monsieur, est un idiot, un vrai. De 1, Clément, sortait tout justement d'une maladie et était dans un état assez faible, pourquoi chercherait-il à raccourcir sa vie qu'il vient de prolonger en provoquant des gens dénués de retenus et de pitié (poing américain contre des gamins, bravo !). Moi je sais qu'il y a eu échange verbal, ma meilleur amie est à Science-po, connaissait Clément et les autres présents ce jour là, elle me dit (elle est de gauche): "Cela m'étonnerait pas qu'il y est pu avoir un échange verbal, comme ce que toi ou moi aurions fait, mais en aucun cas, Clément ou ses camarades n'aurait hurlé au sang".
Et de 2, tu parles de Staline en parlant de la gauche ?!! et j'imagine du communisme, mais mon pauvre, tu es un inculte et un attardé mon pauvre, Staline au sein du PC et de la JC, n'est autre qu'un tueur, les cocos sont Marxistes, Lenistes ou encore Trotskistes, mais en aucun cas Stalinistes. Parler de ce dont on ne connait pas, voilà le réel danger dans ce monde (faudrait le rappeler à Marine, Sarko et même des fois à Hollande).
Je ne défend aucune violence faîtes par les anti-fa, en venir au poings et à appeler le sang, c'est la pire des erreurs, la connerie est universelle, elle s'arrête pas à ceux de gauche ou de droite ou blancs ou noirs, mais tuer quelqu'un ne sera jamais justifier, surtout un enfant, et battu en mort en plus !(oui à 18ans t'es un enfant, moi je suis encore un "enfant", 20ans c'est pas grand chose). Et toi tu es un abruti. (Les ads, vous pouvez me menacer de censure ou bannissment, j'en ai rien à f**tre, au moins j'aurais dis ma pensé à ce crétin)
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
7/62 |
25/06/2013 à 14:19 |
Ravenfromsweden a écrit :
Shingeki a écrit :
Purple_Haze a écrit :
Non mais je rêve ou on est en train de défendre ces Skinheads a la con ?
C'est vrai ces pauvres Nazis. Les médias racontent un peut ce qu'ils veulent. Même si il a cherché la merde ces gros cons n'ont pas eu a faire ça.
Il aurait sûrement dû se laisser frapper sans répliquer en effet, c'est tellement agréable de se faire attaquer par derrière.
Au risque d'en choquer certains, les anti-fa sont aussi violents que les pro-fa, et leurs idées par forcément plus défendables. Je ne suis pas sûr qu'avoir comme modèle Staline soit plus glorieux qu'Hitler.
Toi monsieur, est un idiot, un vrai. De 1, Clément, sortait tout justement d'une maladie et était dans un état assez faible, pourquoi chercherait-il à raccourcir sa vie qu'il vient de prolonger en provoquant des gens dénués de retenus et de pitié (poing américain contre des gamins, bravo !). Moi je sais qu'il y a eu échange verbal, ma meilleur amie est à Science-po, connaissait Clément et les autres présents ce jour là, elle me dit (elle est de gauche): "Cela m'étonnerait pas qu'il y est pu avoir un échange verbal, comme ce que toi ou moi aurions fait, mais en aucun cas, Clément ou ses camarades n'aurait hurlé au sang".
Et de 2, tu parles de Staline en parlant de la gauche ?!! et j'imagine du communisme, mais mon pauvre, tu es un inculte et un attardé mon pauvre, Staline au sein du PC et de la JC, n'est autre qu'un tueur, les cocos sont Marxistes, Lenistes ou encore Trotskistes, mais en aucun cas Stalinistes. Parler de ce dont on ne connait pas, voilà le réel danger dans ce monde (faudrait le rappeler à Marine, Sarko et même des fois à Hollande).
Je ne défend aucune violence faîtes par les anti-fa, en venir au poings et à appeler le sang, c'est la pire des erreurs, la connerie est universelle, elle s'arrête pas à ceux de gauche ou de droite ou blancs ou noirs, mais tuer quelqu'un ne sera jamais justifier, surtout un enfant, et battu en mort en plus !(oui à 18ans t'es un enfant, moi je suis encore un "enfant", 20ans c'est pas grand chose). Et toi tu es un abruti. (Les ads, vous pouvez me menacer de censure ou bannissment, j'en ai rien à f**tre, au moins j'aurais dis ma pensé à ce crétin)
Donc présumer que les anti-fa ont Staline ou Castro pour idole est stupide mais affirmer que tous les skinheads vénèrent Hitler est tout à fait acceptable ? Il faut se décider, soit les deux camps ont droit à leur cliché, soit on nuance les deux. Pour en avoir côtoyé des deux côtés, on y trouve de tout ; et ne te déplaise, même des anti-fa ayant Staline pour modèle (tout comme des Skinheads d'extrême droite pensant qu'Hitler n'était rien d'autre qu'un bouché - la encore certains vont trouver ça étrange, mais toutes les skinheads d'extrême droite ne sont pas antisémites même si c'est la tendance).
Enfin bref. Le fait est qu'une vidéo de surveillance le montre en train de foncer sur Esteban M. pour le frapper, quoi que ton amie en dise, et quelques fût ses problèmes de santé.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
8/62 |
25/06/2013 à 14:37 |
Elle est où cette vidéo, j'aimerais la voir, t'as un site ou un lien à faire partager via MP ? (je suis pas ironique, donc si tu as, fait). Et je n'ai nulle part affirmer que les Skinheads ont tous Hitler comme modèle, nan, y a Musssolini aussi, Marine Lepen, ou même des philosophes, des cons ça existe partout. Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!! Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion, pas parce que les partis politiques et les médias jouent avec ça que tu dois faire le mouton et chercher polémique !! Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément, et des gens comme ça, l'humanité n'en pas beosin, peut être la société et leurs bétails, mais pas l'humanité. (P.S: Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser).
Je suis de gauche, mais je ne fais plus partis de parti politique et c'est une bonne chose, je suis humain et je rejette tous ce que font ces partis de merde, mais je le dis et je le maintiens, même si c'est pas une influence directe, le FN à sa part de responsabilité dans cette haine qui se fait dans les rues, et les Aanti-fas sont cons de répondre la haine par plus de haine.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
9/62 |
25/06/2013 à 14:48 |
Raven> autant ton propos est le seul qui m'a l'air un minimum éclairé et intéressant ici, autant je ne partage pas ta ... "naïveté" (sans côté péjoratif à ce mot), malheureusement certains ne comprennent que la violence et tout autre moyen pour leur faire entendre raison échoue(ra), alors ne vaut-il mieux pas leur donner ce qu'ils recherchent et en finir ?
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
10/62 |
25/06/2013 à 14:57 |
T'en fais pas Song, je choisis, d'une manière à être naïf pour mon bien mais aussi je sacrifie un peu de ma raison pour ne pas faire du mal aux autres, j'ai horreur de la violence et de la méchanceté inutile et rien ne me fera changer en ce que je n'aime pas ou crois pas, il faut être au-dessus de ça, se battre seulement que quand le poing se lève vers toi et ne jamais chercher plus qu'à immobiliser ou mettre hors d'état de danger, mais pas tuer. On peut pardonner, mais pas oublier.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
11/62 |
25/06/2013 à 15:05 |
Dans tous les cas quand une personne meurt on ne lui donne jamais tord et cela c'est vu aussi dans l'histoire de zied et bouna (qui étaient innocents). L'histoire peut être contée de n'importe quelle manière, un groupe de skinhead fasciste qui tue ce n'est pas de la légitime défense il ont d'ailleurs peu de temps après attaqué une femme enceinte parce qu'elle était voilée c'est insoutenable que l'on essaie de leur trouver une défense
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
12/62 |
25/06/2013 à 15:06 |
Si vous avez écouté les "camarades" de Clément, lis présentent leur groupuscule comme un "mouvement d'autodéfense" contre le fascisme.
De l'autodéfense à l'attaque, la frontière est floue !
MAIS rien ne justifie la violence, encore moins la mort d'un individu.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
13/62 |
25/06/2013 à 15:09 |
aze963258741 a écrit :
Dans tous les cas quand une personne meurt on ne lui donne jamais tord et cela c'est vu aussi dans l'histoire de zied et bouna (qui étaient innocents). L'histoire peut être contée de n'importe quelle manière, un groupe de skinhead fasciste qui tue ce n'est pas de la légitime défense il ont d'ailleurs peu de temps après attaqué une femme enceinte parce qu'elle était voilée c'est insoutenable que l'on essaie de leur trouver une défense
Pour attaquer une femme enceinte comme ça juste parce qu'elle est voilée y a vraiment des malades sur ce monde.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
14/62 |
25/06/2013 à 15:12 |
Ravenfromsweden a écrit :
Elle est où cette vidéo, j'aimerais la voir, t'as un site ou un lien à faire partager via MP ? (je suis pas ironique, donc si tu as, fait). Et je n'ai nulle part affirmer que les Skinheads ont tous Hitler comme modèle, nan, y a Musssolini aussi, Marine Lepen, ou même des philosophes, des cons ça existe partout. Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!! Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion, pas parce que les partis politiques et les médias jouent avec ça que tu dois faire le mouton et chercher polémique !! Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément, et des gens comme ça, l'humanité n'en pas beosin, peut être la société et leurs bétails, mais pas l'humanité. (P.S: Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser).
Je suis de gauche, mais je ne fais plus partis de parti politique et c'est une bonne chose, je suis humain et je rejette tous ce que font ces partis de merde, mais je le dis et je le maintiens, même si c'est pas une influence directe, le FN à sa part de responsabilité dans cette haine qui se fait dans les rues, et les Aanti-fas sont cons de répondre la haine par plus de haine.
"Elle est où cette vidéo". La vidéo est entre les mains du tribunal, ça m'étonnerait qu'ils la diffusent tout de suite mais elle devrait finir par ressortir.
"Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!!". Tuer n'est pas justifiable, ça tombe bien, personne ici ne l'a affirmé. Ni moi ni les médias. L'article permet juste de nuancer la présentation de Clément Méric comme martyre, l'innocent et pacifiste militant d'extrême gauche battu à mort par les démoniaques skinheads d'extrême droite. Manque de chance, d'après la vidéo et les témoignages, les anti-fa sont ici les initiateurs du conflit et Esteban M. n'a fait que se défendre (un à deux coups d'après la vidéo et son témoignage, pas de chance ce coup fût mortel ; en même temps quand on se remet d'une maladie grave, on évite de s'en prendre à un skinhead agent de sécurité).
"Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion". Quel rapport ? Outre le fait que Esteban M. est effectivement défendable puisque la cours pourrait légitimement statué pour de la légitime défense.
"Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément". Ça m'étonnerait, la politique ne m’intéresse pas.
"Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser". Tu trouveras un article similaire sur le monde ou libération si c'est ça qui te tracasse.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
15/62 |
25/06/2013 à 15:20 |
Mais ça on le savait déjà, y'a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils, juste des gens qui défendent leurs convictions, que ce soit vrai ou faux... et forcément quand les gens sont pas d'accord, ça peut mal tourner.
Et si vous avez pas encore compris ça c'est que vous avez rien compris à notre monde
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
16/62 |
25/06/2013 à 15:21 |
Shingeki a écrit :
Ravenfromsweden a écrit :
Elle est où cette vidéo, j'aimerais la voir, t'as un site ou un lien à faire partager via MP ? (je suis pas ironique, donc si tu as, fait). Et je n'ai nulle part affirmer que les Skinheads ont tous Hitler comme modèle, nan, y a Musssolini aussi, Marine Lepen, ou même des philosophes, des cons ça existe partout. Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!! Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion, pas parce que les partis politiques et les médias jouent avec ça que tu dois faire le mouton et chercher polémique !! Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément, et des gens comme ça, l'humanité n'en pas beosin, peut être la société et leurs bétails, mais pas l'humanité. (P.S: Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser).
Je suis de gauche, mais je ne fais plus partis de parti politique et c'est une bonne chose, je suis humain et je rejette tous ce que font ces partis de merde, mais je le dis et je le maintiens, même si c'est pas une influence directe, le FN à sa part de responsabilité dans cette haine qui se fait dans les rues, et les Aanti-fas sont cons de répondre la haine par plus de haine.
"Elle est où cette vidéo". La vidéo est entre les mains du tribunal, ça m'étonnerait qu'ils la diffusent tout de suite mais elle devrait finir par ressortir.
"Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!!". Tuer n'est pas justifiable, ça tombe bien, personne ici ne l'a affirmé. Ni moi ni les médias. L'article permet juste de nuancer la présentation de Clément Méric comme martyre, l'innocent et pacifiste militant d'extrême gauche battu à mort par les démoniaques skinheads d'extrême droite. Manque de chance, d'après la vidéo et les témoignages, les anti-fa sont ici les initiateurs du conflit.
"Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion". Quel rapport ? Outre le fait que Esteban M. est effectivement défendable puisque la cours pourrait légitimement statué pour de la légitime défense.
"Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément". Ça m'étonnerait, la politique ne m’intéresse pas.
"Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser". Tu trouveras un article similaire sur le monde si c'est ça qui te tracasse.
Donc en fait là tu nous parles d'une vidéo inconnue dont on est pas sur qu'elle existe, tu n'est qu'un sale pauvre type pour nous rapporter des paroles invérifiables sur le dos d'un mort parle pas si c'est pour brasser du vent.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
17/62 |
25/06/2013 à 15:21 |
Et même s'il est mort c'était un accident, je défends personne je dis juste la vérité, personne voulait tuer personne il me semble
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
18/62 |
25/06/2013 à 15:23 |
aze963258741 a écrit :
Shingeki a écrit :
Ravenfromsweden a écrit :
Elle est où cette vidéo, j'aimerais la voir, t'as un site ou un lien à faire partager via MP ? (je suis pas ironique, donc si tu as, fait). Et je n'ai nulle part affirmer que les Skinheads ont tous Hitler comme modèle, nan, y a Musssolini aussi, Marine Lepen, ou même des philosophes, des cons ça existe partout. Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!! Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion, pas parce que les partis politiques et les médias jouent avec ça que tu dois faire le mouton et chercher polémique !! Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément, et des gens comme ça, l'humanité n'en pas beosin, peut être la société et leurs bétails, mais pas l'humanité. (P.S: Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser).
Je suis de gauche, mais je ne fais plus partis de parti politique et c'est une bonne chose, je suis humain et je rejette tous ce que font ces partis de merde, mais je le dis et je le maintiens, même si c'est pas une influence directe, le FN à sa part de responsabilité dans cette haine qui se fait dans les rues, et les Aanti-fas sont cons de répondre la haine par plus de haine.
"Elle est où cette vidéo". La vidéo est entre les mains du tribunal, ça m'étonnerait qu'ils la diffusent tout de suite mais elle devrait finir par ressortir.
"Mais tuer, je le dis et redis, c'est n'est pas justifiable !!!". Tuer n'est pas justifiable, ça tombe bien, personne ici ne l'a affirmé. Ni moi ni les médias. L'article permet juste de nuancer la présentation de Clément Méric comme martyre, l'innocent et pacifiste militant d'extrême gauche battu à mort par les démoniaques skinheads d'extrême droite. Manque de chance, d'après la vidéo et les témoignages, les anti-fa sont ici les initiateurs du conflit.
"Arrête de les défendre et sois un être humain doué de compassion". Quel rapport ? Outre le fait que Esteban M. est effectivement défendable puisque la cours pourrait légitimement statué pour de la légitime défense.
"Des gens comme toi y en avait au deuil de Clément". Ça m'étonnerait, la politique ne m’intéresse pas.
"Les éditeurs de Le Point sont presque tous conservateurs et libéraux, bravo pour la diversité éditoriale et de penser". Tu trouveras un article similaire sur le monde si c'est ça qui te tracasse.
Donc en fait là tu nous parles d'une vidéo inconnue dont on est pas sur qu'elle existe, tu n'est qu'un sale pauvre type pour nous rapporter des paroles invérifiables sur le dos d'un mort parle pas si c'est pour brasser du vent.
Plains-toi auprès de tous les journaux français.
Est-ce que les gens lisent le sujet avant de lire les commentaires ?
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
19/62 |
25/06/2013 à 15:48 |
Sora a écrit :
Et même s'il est mort c'était un accident, je défends personne je dis juste la vérité, personne voulait tuer personne il me semble
Quand tu marrave un mec à coup de poing américain, c'est soit pour le mettre à l'hôpital, soit le coma, soit la mort, dans le cas de Clément, il a eu les trois...
Et "Plains-toi auprès de tous les journaux français." Présente un truc solide et assume si tu n'arrive pas à défendre ceux que tu crois juste, si t'as des convictions, ça doit pas être que de l'air, little boy.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre" |
20/62 |
25/06/2013 à 15:59 |
Ravenfromsweden a écrit :
Sora a écrit :
Et même s'il est mort c'était un accident, je défends personne je dis juste la vérité, personne voulait tuer personne il me semble
Quand tu marrave un mec à coup de poing américain, c'est soit pour le mettre à l'hôpital, soit le coma, soit la mort, dans le cas de Clément, il a eu les trois...
Et "Plains-toi auprès de tous les journaux français." Présente un truc solide et assume si tu n'arrive pas à défendre ceux que tu crois juste, si t'as des convictions, ça doit pas être que de l'air, little boy.
Officiellement, l'utilisation d'un point américain n'a pas pu être avérée par l'enquête.
Je n'ai aucunes convictions, mais je le vis bien, merci.
Quant au fait de nier l’existence d'une vidéo dont tous les journaux parlent, pourquoi ne pas non plus nier que la Terre est ronde ? Après tout qui ici a déjà fait le tour pour vérifier ?
On est pas dans une dictature où les médias inventent des preuves pour manipuler l'opinion (ou si vous le pensez, vous êtes parano), ils ne font que transmettre les faits de manière plus ou moins objective suivant leurs convictions.