L'éjaculation précoce (ou prématurée) est un phénomène réflexe. Il ne s'agit donc pas d'une maladie, et 28% des hommes en seraient touchaient. Il n'est pas forcément facile pour tous, de maîtriser le moment de la venue de l'éjaculation. Il n'y a aucune no
[pubr]
Qu'est-ce l'éjaculation précoce ?
Il n'y a pas un temps donné, une norme, qui permet de dire si un homme est éjaculateur précoce ou non. L'éjaculation peut avoir lieu avant la pénétration ou quelques minutes plus tard, il n'y a pas de différence, le problème est, qu'il n'y a pas de contrôle.
On le répète, il ne s'agit pas d'une maladie, en fait l'homme qui éjacule prématurément fonctionne normalement, même trop bien !
Les hommes souffrant d'éjaculation prématurée sont plus facilement excités. Ils n'arrivent pas à repérer les sensations précédant l'orgasme, ce qui est la base du contrôle de l'éjaculation.
On définit deux types d'éjaculation prématurée :
- La primaire : quand elle a toujours été présente.
- La secondaire : si elle survient après un certain temps sans problème.
Contrôler son éjaculation
Lors des premières fois que les hommes font l'amour, l'éjaculation arrive plutôt rapidement, du fait qu'ils n'ont pas d'expériences et donc, ne peuvent pas reconnaître les signes précédant l'éjaculation. En principe les hommes arrivent à la contrôler par la suite, mais certains ne peuvent pas. Voici des méthodes qui peuvent vous aider :
- Vous pouvez essayer de penser à quelquechose d'autre pendant que vous faites l'amour (par exemple, un livre qui vous a plu, une émission, etc.). Certes ce n'est pas la meilleure manière pour faire l'amour, mais du fait de penser à quelquechose d'autre peut vous faire retarder l'éjaculation.
- Se masturber avant un rapport sexuel, permettrait ainsi d'être moins excité lors de l'acte. Mais ceci n'est pas forcément facile suivant le lieu, ou le moment
- Essayer une position qui permettrait de mieux ressentir l'arrivée de l'éjaculation et donc de pouvoir la retarder.
- Il existe des préservatifs qui permettent le retardement de l'éjaculation suivant différents modes (vous pouvez-vous renseigner auprès de votre pharmacien).
- Vous pouvez également essayer, en vous masturbant, de ralentir l'arrivée de l'éjaculation, en faisant des arrêts lorsque l'excitation monte.
Une éjaculation ne doit pas vous empêcher de vivre une vie amoureuse harmonieuse. Vous pouvez, avec votre partenaire, créer des jeux sensuels afin de vous aider à moduler cette arrivée d'excitation.
L'éjaculation précoce, n'est pas un tabou. Un quart des hommes en souffrirait. Si votre éjaculation précoce ne vous permet pas de vivre une vie sexuelle normale, n'hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste ou à un sexologue.