Il fut un temps où le rap français était engagé, et ne connaissait aucune dérive.
Or depuis un certains temps, de plus en plus on oublie les valeur du rap, et on materialise beaucoup trop !
Par
kabylino,
34 ans
Ajouté le
08/11/2007
Article lu
37303 fois
Il y a
406 commentaires
Une pause musicale inspirée d'un peu de haine, on pourrait même parler de rage envers le monde du rap actuel ...
Commençons par la plus grosse mito du rap français de l'histoire ... DIAM'S ! oui tu m'as bien compris, mademoiselle diam's, la plus grosse mito du siècle !
Pourquoi je dis sa ? Tout simplement parce que cette même "rappeuse" crachait sur skyrock à ces debuts, faisantt du "vrai rap", mais elle s'est trés vite rendue compte que pour faire de la tune et des disques d'or, il fallait skyrock ... alor mademoiselle a été dans les bureaux du directeur des programmes de skyrock, pour s'excuser et pouvoir passer sur les ondes de skyrock, et aujourd'hui, au lieu de parler de ce que le rap devrai parler, elle nous sort des "jeune demoiselle recherche" ou encore "confession nocturne" où elle explose vitaa ...
Tu veut du vrai rap féminin, vas écouter ENIGMATIK ou PRINCESS ANIES
- que ta mére, fils de..." sans même entendre les blaz... mais à quoi sa sert ?
Rien que pour celà respect à MC Jean Gab1, qui lui ose vraiment dire les blaz, dire a qui il s'adresse, notamment dans le mythique "j'temmerde" ! Les rappeurs prétendent en avoir entre les jambes, mais beaucoup s'adressent à des mec qui n'existent même pas !!!
Pour entendre du clash, écoute "menace sur la planéte rap", petite preference pour le 3eme opus ...
On parle beaucoup en ce moment du clash Booba VS Sinik ... mais si tous celà n'était qu'un coup commercial ? On sait tous qu'il ne se passera jamais rien entre eux ! Quelque provocation et des petites phrases choc, mais si tout celà était mis au point par les 2 rappeurs, les textes avec, pour se faire mieu connaître du grand public, a force de parler d'eux, jusque dans le parisien !? ! ... (je ne dis pas que Sinik et Booba ont concerté sur leur clash, je n'émets qu'une supposition ! )
Tu veut rigoler ? Ba moi jte dirai que meme Dj kore s'est mis a rapper, en s'incrustant pour clasher booba, mais un dj qui rap c'est comme foutre tony parker sur un terrain de rugby ...
Bref le rap part en sucette ces temps-ci, regarde booba qui jette Ali pour faire une chanson avec tony parker ...
Pour conclure, si tu crois que je n'aime pas skyrock tu as tort, cut killer entre autre fait tourner du vrai rap, mais apré minuit ... alor le rap n'est pas mort, il passe juste a l'heure où les gens dorment ! Seul Generations FM passe du bon son, nottament grace à Pascal Cefran !
Pour se dire amateur de rap, il faut écouter du vrai rap, du rap determiné, pas du rap materialiste !
Medine est l'incarnation parfaite de ce qu'est le vrai rap français ! La france ne sera jamais les States, sa sert a rien de les copier ...
Quand on pretend faire du rap hardcore, il faut le faire jusqu'au bout . . .
sur ce, va vite trouver du bon rap . . .
- que ta mére" a 20h00 sur TF1,... mais ne dit on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ?
à suivre ...
3 derniers commentaires sur l'article
Rap français non, mais Rap Metal français oui!
L'album "Episode 2: Medicine Cake" de Pleymo est le plus flagrant!
Il y a aussi Enhancer et Smash Hit Combo qui ne sont pas a passer a coté!
Personnellement j'ai du mal à adhérer au rap français, mais certains artistes dégagent vraiment quelque chose, de vrai et de fondé.
Si j'en avais 2 a citer, ils seraient Hugo TSR et Furax Barbarossa
Après, je ne pense pas être assez ouverte à ce style musical, mais bon, je devrait peut-être m'ouvrir un peu plus ! ^^
pangu [ le 19-05 à 12:33 ]
Le rap français n'est pas mort faut jsute se tourner vers les independant comme la canaille, Fayçal, dooz kawa ou encpre scylla (lui est belge par contre).
Apres kery james cetaines de ses chansons sont génial, rocking skat pour les fan de complot et kenyy arkana sont aussi tres sympa