Avec l'age, les adolescents ont envies de passer à autre chose que des petits flirts, ils veulent faire l'amour. Mais la première fois c'est toujours angoissant, et c'est bien normal. Il y a peu d'informations à ce sujet, et pour cause, il est difficile d
[pubr]
Se préparer
Pour faire l'amour avec son partenaire il est préférable d'avoir des sentiments pour cette personne. L'acte sexuel est une preuve d'amour.
Avant de faire l'amour pour la première fois, il faut en parler avec le partenaire, afin d'être prêt psychologiquement, et savoir si elle ou lui aimerait aller plus loin dans la relation. Il faut aussi que les partenaires choisissent un lieu où ils ne seront pas dérangés par qui que ce soit, et ils doivent également choisir la date, ce qui permettra de mieux se préparer.
Pour la première fois il vaut mieux que tout soit organisé afin d'éviter un stress trop important au risque de ne pas pouvoir faire l'amour.
L'acte
Faire l'amour c'est découvrir le corps du partenaire, mais aussi montrer le sien.
Avant de passer à l'acte il faut se caresser pour que ton corps et celui du partenaire soient excités, ce sont les préliminaires. Tu peux caresser tout le corps de ta ou ton partenaire en insistant sur les zones érogènes, n'oublie pas de l'embrasser sur tout son corps, ca pourrait braiment lui plaire…
Les préliminaires sont primordiaux, il ne faut pas les négliger.
Il ne faut pas oublier d'utiliser un préservatif pour faire l'amour.
Une fois que les deux partenaires sont prêts, l'homme va alors introduire en douceur son pénis dans le vagin de la femme. Il est important de la pénétrer doucement car la première fois, il y a l'hymen qui obstrue l'entrée du vagin, il faut donc le déchirer à l'aide du pénis. Ce déchirement peut-être plus ou moins douloureux chez les filles.
La position peut aider les partenaires à avoir une meilleure pénétration. La fille peut se mettre sur le garçon qui sera allongé sur le dos et de cette manière elle guidera le pénis pour le faire pénétrer par elle-même dans son vagin.
Une fois pénétrée, le garçon commence des mouvements de va et viens.
La première fois, la fille peut ne pas ressentir beaucoup de plaisir, mais c'est normal. Quant au garçon, son excitation montera très vite, et le rapport sexuel risque d'être court, mais c'est tout à fait normal.
Après le rapport
Tout ne s'arrête pas brutalement après l'orgasme de l'un ou l'autre des partenaires, le plus souvent celui du garçons. Ils peuvent se prendre dans les bras et continuer à se caresser et s'embrasser.
Avant tout rapport sexuel il est important et même primordial de se protéger contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), l'utilisation d'un préservatif, féminin ou masculin s'impose.