Réactions masculines.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lau_de_ska   Réactions masculines. 51 09/01/14 à 23:21

Bonjour a tous !

Ma question est simple et se base sur plusieurs observations.
Pourquoi lorsqu'on avoue / confie a un homme que l'on a, de par le passé, eu des rapports non consentit , il prend la fuite ?

Je suis plutôt à l'aise avec ma situation, il m'arrive donc de me confié si je suis proche d'une personne, mais je me rends compte que malgré les premiers mots réconfortant etc, le lendemain plus de nouvelles ...

Je sais pas si je m'exprime bien, enfin bon.

J'ai le sentiment de rebuter tout les mecs a qui j'en parle.

Certaines filles sont peut-être dans ma situation, j'veux bien profiter de leur expérience sur le sujet.

Et pour les hommes, es-ce que si une fille qui vous plait vous avoue avoir subit se genre de trucs, cela change votre image vis a vis d'elle ?


Merci d'avance.

Lau'

ethyt   
Réactions masculines. 1/51 09/01/2014 à 23:40
Car c'est choquant et dérangeant c'est comme dire que tu es enceinte l'homme ne voudra pas de problème et se carapatera vite fait ce qui est une honte d'ailleurs les histoires triste ou joyeuse se vive à deux.
Réactions masculines. 2/51 09/01/2014 à 23:42
Je ne vois pas de lien avec prendre la fuite.
Réactions masculines. 3/51 09/01/2014 à 23:49
Epicier :

j'vais te donner un exemple concret,
J'ai été très proche d'un homme, qui se confiait énormément a moi, puis un jour il ma demanderde me confier de lui dire pourquoi j'avais certaines réactions etc, je lui est donc expliqué. Des le lendemain plus de nouvelles.
Rei   
Réactions masculines. 4/51 09/01/2014 à 23:54
Et pour les hommes, es-ce que si une fille qui vous plait vous avoue avoir subit se genre de trucs, cela change votre image vis a vis d'elle ?

Non.

Des le lendemain plus de nouvelles

Y'a des cons partout.
Réactions masculines. 5/51 10/01/2014 à 00:03
Lau_de_ska a écrit :

Epicier :

j'vais te donner un exemple concret,
J'ai été très proche d'un homme, qui se confiait énormément a moi, puis un jour il ma demanderde me confier de lui dire pourquoi j'avais certaines réactions etc, je lui est donc expliqué. Des le lendemain plus de nouvelles.





Peut-être qu'il était avec toi de manière intéressée.

Fais de ce que tu penses être une faiblesse, une force.
Pour distinguer les hommes vraiment sincères, tu leur révèles ton secret.
Réactions masculines. 6/51 10/01/2014 à 00:08
Nan il était pas avec moi de manière intéressée j'en suis sure.

Et c'est pas le seul, enfin ça m'est arrivée plusieurs fois ce genre de situation.
Enfin je pense que la plus part des mecs réagiraient comme lui, la question est pourquoi .

J'ai l'impression que c'est comme si je leurs annoncait que j'avais une MST quoi et que ça me rend plus du tout désirable.
Zer   
Réactions masculines. 7/51 10/01/2014 à 00:10
Ouais moi ça me gène
Rei   
Réactions masculines. 8/51 10/01/2014 à 00:13
Enfin je pense que la plus part des mecs réagiraient comme lui, la question est pourquoi .

Peut être une partie, mais la plupart, j'sais pas. Sondage ?
Réactions masculines. 9/51 10/01/2014 à 00:16
Cela peut dépendre aussi de la façon dont tu abordes le sujet et cela dépend aussi des mecs moi je pense que de mon côté si je tiens réellement à la fille cela ne me ferait pas fuir mais au contraire j'essaierai d'en savoir plus
Réactions masculines. 10/51 10/01/2014 à 00:17
Coeur & Raison a écrit :

Ouais moi ça me gène




Pourquoi ?
Sora   
Réactions masculines. 11/51 10/01/2014 à 00:39
Pourquoi lorsqu'on avoue / confie a un homme que l'on a, de par le passé, eu des rapports non consentit , il prend la fuite ?

Pourquoi les gens font toujours des généralités ?

Faut arrêter un peu, les hommes ne sont pas tous pareils, les femmes aussi
Réactions masculines. 12/51 10/01/2014 à 01:03
Tout dabord je tien a te dire que je suis véritablement désolé pour toi , cela me touche reellement . je trouve admirable ta façon d etre vis a vis de ca , cela demande surment bien plus d energie que tu le laisse paraitre .

Lau_de_ska a écrit :

Nan il était pas avec moi de manière intéressée j'en suis sure.

[...]

J'ai l'impression que c'est comme si je leurs annoncait que j'avais une MST quoi et que ça me rend plus du tout désirable.




je pense que de fasson inconsciente tu raporte ca a un aspect sexuel , cela ce ressent bien dans ces deux phrases et c est compréhensible avec ce que tu as vécu , tu as été transformée par un sale petit connard en marchandise qui s echange contre une bague et un film il est normal que cela t ai marquée et meme si ce n est pas le sujet que tu abordais ce soir je voulai revenir la dessu car c est ce qui m a frappé le plus dans les différents topics que tu as postée . Tu n es pas un bout de viande .

Pour repondre a ta question maintenant je vais de nouveau parler un peu de mon ressenti , j ai veritablement été touché , cela ma attristé de lire tes différents topic , alors qu on se connais pas , on as jamais parler toi et moi et pourtant ta situation n est pas quelquechose qui me laisse indifférent mais bon je suis quelqu'un de trop sensible . Par contre pour une personne que tu côtoies , des gens qui te connaissent réellement je peut imaginer l impacte , ce n est pas une simple passade triste que tu partage avec eux c est quelquechose qui implique réellement la personne a qui tu te confie , c est quelquechose qui fait parti de toi , qu ils devront gérer et integrer dans votre relation de facon définitive , j aurai l impression d avoir des responsabilité envers une personne qui me confierai ce genre de chose et je peut comprendre que cela effraie surtout si la personne a qui tu en parle n est pas quelqu un d extremement proche de toi. C est a mon sens une peur des responsabilité qui est derrière ce comportement et non un degout de ta personne .

Je m excuse de la piètre qualité de mon message , malheureusement ce soir certaines boissons avaler plus tot dans la soirée ne m aide pas a faire beaucoup mieu , deja qu en temps normalement je ne suis pas une plume tres agréable ... ce soir c est la cata .
Réactions masculines. 13/51 10/01/2014 à 01:07
Pourquoi ce serait un truc d'homme ?
Personnellement, je pense que si j'apprenais un matin qu'une de mes plus proches amies a vécu ce genre de truc par le passé, je ne saurais vraiment pas comment réagir. Evidemment le premier réflexe humain c'est la compassion. Ensuite, je pense que c'est pas forcément le fait en lui même qui pourrait me gêner, mais plutôt la peur que la souffrance se réveille un matin ou qu'elle soit instable ou plus fragile que les autres etc ...
Par exemple, il y a pas mal de temps, un mec avec qui je sortais m'a avoué avoir été abusé par un membre de sa famille étant enfant. Quand je l'ai appris, j'ai juste eu le réflexe de le réconforter, il en parlait ouvertement, semblait s'en être bien remis. Mais quand j'ai voulu rompre avec lui ( pour une raison autre, hein ), il s'est servi de cette souffrance comme moyen de pression pour que je ne parte pas, avec des " tu fais parti des seuls qui savent ", "j'ai déjà assez souffert", "je pourrais pas supporter ça en plus", allant jusqu'à me parler de suicide. Au départ, j'ai essayé de le dissuader gentiment, ensuite on est passé au chantage affectif et quand j'ai enfin compris, j'ai juste coupé les ponts et j'ignore totalement si il est finalement revenu à la raison ou non ... Depuis c'est simple, j'évite tout simplement d'avoir dans mon entourage des personnes à passé lourd : dépressif, accro aux drogues ou à l'alcool, conflit familial important, hormis une unique exception, je les fréquente le moins possible.
Après moi, c'est moi, c'est un choix personnel du à des circonstances gênantes.
Il peut y avoir des tas d'autres raisons. Le premier mec avec qui j'ai eu un rapport n'aurait par exemple jamais pu supporter de ne pas avoir été le premier. Ou alors, si tu sors avec des mecs de ton âge, ceux que tu as rencontré ne sont pas encore très sérieux et estiment que pour une relation qui ne va pas durer toujours, autant choisir quelqu'un qui n'a jamais rien vécu de traumatisant.
Il y a aussi la possibilité, la plus grande selon moi, que tu sois tout simplement tombée sur des mauvais types jusqu'à maintenant. Ne t'alarme pas pour ça.
Bon courage
Zer   
Réactions masculines. 14/51 10/01/2014 à 01:20
J'aime pas ça me bloquerait mais je n'irais pas rompre tout contact
Réactions masculines. 15/51 10/01/2014 à 02:08
Moi Perso si j'apprend ça, ça me donnerait plus envie de protéger la personne, encore plus si c'est ma copine. M'enfin on pense pas tous pareil.
Anonyme_444160 
Réactions masculines. 16/51 10/01/2014 à 05:09
tout d'abord salut.
Je ne pense pas que se soit que le fait que tu confies ce que tu as vécu qui font fuir les hommes.
Il ne faut pas généralisé.
J'ai déjà été victime d'attouchement sexuels non consentis.
J'en parle plus ou moins librement.
Je me suis déjà confier à une personne avec qui j'étais quand même proche , apres m'avoir confier cet homme n'a plus voulu me parler à cause si je me rappelle, ça lui touchait trop, il ne pouvait continuer me parler. Je le trouve étrange.
Je me suis confier à d'autre personne, les autres ne sont pas fuit de moi.
Sur trois hommes , il y en qu'un qui s'est fuit de moi .
Les deux autres ont été super touché et m'ont aidé à surmonter ça. Smile
Demande aux hommes à qui tu t'es confier pourquoi ils ne te donnent plus de nouvelles,
peut-être, ça n'a pas de liens avec ce que tu leur as dit.
Réactions masculines. 17/51 10/01/2014 à 08:00
Ces mecs ont peut etre pas envie que tu ais des bloquages au lit du faitt de ta dernière expérience
Anonyme_163863 
Réactions masculines. 18/51 10/01/2014 à 09:52
Hello.

J'ai aussi été abusé trois fois, trois personnes différentes pour trois circonstances différentes.
Je me sens mal mais je n'en parle pas, je me comporte normalement avec les autres, je suis toujours la rigolote du groupe, même avec mes ex. Fin bref, on ne peut pas lire sur moi que j'ai vécu ce que j'ai vécu.

Par contre je bloquais à certains moments lors de mes rapports pas tout le temps) et surtout lorsque le rapport est fini, je me sentais donc obligé de me confier, à chaque fois ils disaient qu'ils seraient compatissants, qu'ils buteraient les mecs qui m'ont fait ça, etc..
Or par la suite, certains n'en avaient plus rien à foutre quand je me sentais mal (et pourtant mes relations ne duraient jamais plus de 2 mois) et me reprochaient le fait de vivre trop dans le passé, on m'a même dit que c'était à cause de mon comportement qu'ils m'ont fait ça.

Pour les amis c'est encore pire, je leur ai avoué quand j'étais ivre morte et depuis, on en a presque jamais reparlé, elles ne m'ont jamais questionnées la-dessus et je trouve ça triste puisque même si tu ne sais pas quoi dire, tu peux quand même exprimer quelque chose. La seule fois ou en a reparlé implicitement, une amie m'a dit que je n'aurais jamais du leur avouer cela.

Alors maintenant je ferme ma gueule la-dessus. C'est bien beau de dire qu'il faut en parler pour se libérer mais quand ça donne ce résultat, il vaut mieux pas.
Réactions masculines. 19/51 10/01/2014 à 14:48
J'trouve ça quand même un peu hatif de dire que les mecs sont des cons s'ils prennent la fuite.
Comme elle a dit, y'en a un qui lui a posé des questions à propos de ses réactions - donc ça devait être assez gênant dans leur vie de couple pour qu'il le remarque. Et si ça le gênait, il aurait du faire quoi ? Rester avec elle par pitié ?

M'enfin, faut quand même comprendre que c'est difficile pour l'autre aussi. La compassion, ça va un moment, mais un couple, c'est deux personnes. Si y'en a une des deux qui doit marcher sur des oeufs en permanence et faire attention à tout ce qu'elle fait ou dit, c'est pas vivable.
Smile Jap
Anonyme_274539 
Réactions masculines. 20/51 10/01/2014 à 16:58
Personnellement, j'ai pas très envie de raconter des choses trop personnelle qui ne me concerne pas concernant ma p'tite femme, mais je suis avec elle depuis 3 ans bientôt, pour ne parler que de ça, et malgré le fait qu'elle est eu ce genre d'ennuis personnelle je ne l'ai pas rejetée ! Bien au contraire, et nous sommes très heureux à deux ! d'ailleurs j'ai énormément apprécié qu'elle me fasse assez confiance pour m'en parler.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne