Bonjour a tous !
Ma question est simple et se base sur plusieurs observations.
Pourquoi lorsqu'on avoue / confie a un homme que l'on a, de par le passé, eu des rapports non consentit , il prend la fuite ?
Je suis plutôt à l'aise avec ma situation, il m'arrive donc de me confié si je suis proche d'une personne, mais je me rends compte que malgré les premiers mots réconfortant etc, le lendemain plus de nouvelles ...
Je sais pas si je m'exprime bien, enfin bon.
J'ai le sentiment de rebuter tout les mecs a qui j'en parle.
Certaines filles sont peut-être dans ma situation, j'veux bien profiter de leur expérience sur le sujet.
Et pour les hommes, es-ce que si une fille qui vous plait vous avoue avoir subit se genre de trucs, cela change votre image vis a vis d'elle ?
Merci d'avance.
Lau'
Réactions masculines. |
21/51 |
10/01/2014 à 17:45 |
Honnêtement, dans ce genre de cas, ça me gênerait plus qu'une fille me dise qu'elle a déjà eu une relation consentie. Dans le sens où je risque de commencer à me dire "han, mais elle risque de me comparer" etc...
Tandis que si elle se confiait à moi en disant que quelqu'un avait abusé d'elle d'une manière ou d'une autre, ça éveillerait ma "fibre protectrice" (ouais, dit comme ça, ça fait un peu macho, mais bon) et me donnerait envie de l’aider du mieux que je peux.
Mais après, je pense que c'est tout simplement une question de "goûts" si tu me pardonnes l'expression. Chaque personne réagira différemment, selon son expérience et son vécu. Si tu as eu droit à des réactions désagréables à ce propos, je dirais juste que tu n'as pas eu de chance.
Réactions masculines. |
22/51 |
10/01/2014 à 18:37 |
Bah ils doivent flippé. C'est le genre de truc pas facile à entendre, surtout quand on sait que la plupart des victimes de viol le vivent mal. Ils ont p'tete peur que tu sois mal avec ça même si tu donnes l'impression que c'est pas le cas. C'est difficile de s'imaginer qu'une victime d'un viol/d'attouchements puisse bien le vivre, c'est le genre de truc qui marque à vie quoi
Donc soit ils ont peur de pas savoir être là pour toi comme il le faut, soit ils veulent pas s'engager dans une relation sérieuse avec toi parce qu'ils ont peur que ça te bloque réellement dans les relations sexuels même aprés plusieurs mois de couple.
Fin si une amie m'annonçait ça, ça me ferait certainement flippé parce que je saurais pas quoi lui dire. Mais bon, j'prendrais pas la fuite pour autant. Au mieux, si elle se sent bien avec ça, y'a pas vraiment besoin d'en parler plus que ça. Ça m'ferais plus peur si elle se sentait mal quoi, qu'il faudrait que j'sois là à fond pour elle, la conseiller...
Anonyme_503199
Réactions masculines. |
23/51 |
10/01/2014 à 21:29 |
-IdontKnow- a écrit :
Au mieux, si elle se sent bien avec ça, y'a pas vraiment besoin d'en parler plus que ça. Ça m'ferais plus peur si elle se sentait mal quoi, qu'il faudrait que j'sois là à fond pour elle, la conseiller...
Lorsque tu es victime d'un viol, tu ne te sens jamais "bien avec", tu apprends simplement à vivre avec.
Personnellement, j'ai été victime de violences sexuelles aussi. (Et c'est bien plus courant qu'on ne le pense.)
Mes copains à qui je l'ai avoué ont toujours été très compatissants, et m'ont même beaucoup aidé à accepter ce passé, et à faire de ces faiblesses, des forces. Maintenant, je pense que l'aveux n'est pas un passage obligé.
Par exemple, je n'en ai pas parlé à mes deux dernières relations.
Mais pour pouvoir faire ça, et sauter la case de l'aveux, faut déjà avoir pris suffisamment de distance par rapport à l’événement, ce qui n'est à mon avis pas ton cas vu le sujet posté.
Pour apprendre à "vivre avec" justement, il faut que tu te fasses aider par quelqu'un. Pas forcément un psy, non. Ca peut très bien être quelqu'un que tu vois souvent, ou avec qui tu communiques souvent, qui a peut-être vécu la même chose, et qui t'aidera à tourner la page, grâce à la discussion, ou d'autres moyens. Cette aide est vraiment importante, même si tu as l'impression d'avoir oublié, ce n'est pas le cas, et ça remonte à la surface à chaque fois que tu as des réactions "bizarres".
Faut aussi faire un travail sur soi, et comprendre ainsi ce qui a pu te traumatiser, et pourquoi. Y repenser pour ne plus être bloquée par ces souvenirs.
Et sinon, pour le reste, je rejoins les autres : tu étais tombée sur des imbéciles, ou bien sur des gens pas assez matures pour affronter une situation quelque peu différente de la "norme" et qui en ont eu peur.
Réactions masculines. |
24/51 |
10/01/2014 à 21:52 |
Ne prend pas un ou deux exemples pour une généralité
Surement une incapacité à assumer les problèmes qui sont les tiens, mais qu'il n'arrive pas à assumer, bien qu'il le voulait puisqu'il a de l'amour pour toi, car il les as pris comme ces propres problèmes, même si toi oui tu arrives à les assumer.
C'est donc une tapette amicale ou amoureuse, tu peux l'excuser si ça te déranges pas.
Sinon ça peut-être un con avec des préjugés, et qui a peur des filles qui ont des problèmes ou qui en ont eu, puisqu'ils ne veulent pas de problèmes car ils pensent que c'est inévitable que tes problèmes ressortiront sur votre relation ou même ne croient pas que tu les assumes.
Ou tout simplement c'est une personne qui a eu ou qui a des problèmes et qui ne veut pas côtoyer des gens qui en ont, ça peut-être compréhensible qu'il fuit tout éventuel problème.
Réactions masculines. |
25/51 |
11/01/2014 à 00:29 |
Sans aucune méchanceté dans mes propos, moi aussi j'aurais tendance à fuir parce que tu passes pour une fille à problèmes, et on a tendance à fuir les gens qui ont des problèmes plutôt que de les aider, par peur d'avoir des problèmes à notre tour. Je sais que je serais incapable de supporter que mon copain ait vécu ça, que je ne saurais pas comment réagir face à ses blocages, que ça serait un cercle vicieix vers la tristesse parce que quoique je fasse, j'irai mal et il ira mal et ça crée trop d'énergie négative jusqu'à la rupture douloureuse.
Tu comprends que si on peut s'en préserver, on le fera.
Je sais que c'est lâche, mais objectivement, je crois que c'est ce qui explique le comportement de tes copains.
Réactions masculines. |
26/51 |
12/01/2014 à 15:48 |
Antho000
C est a mon sens une peur des responsabilité qui est derrière ce comportement et non un degout de ta personne .
Je pense pas pas que c'est une peur des responsabiités comme certaines personnes le pensent, enfin peut-être que j'me trompe. J'ai plus l'impression que c'est comme un t-shirt sale qu'on ne veut plus porter. OK c'est une comparaison miteuse, mais j'vois pas autre chose. Comme si la personne m'en voulais de ce qui m'était arrivée.
Réactions masculines. |
27/51 |
12/01/2014 à 15:56 |
Lauuuuu.
N'en parle pas simplement, ayant connu plusieurs nanas à qui ce genre d'histoire est arrivé, ce qui est "rebutant" c'est que tu te dis, en tant que mec, qu'au pieu ça va pas être normal, pas à l'aise, tu sais pas si la nana veut coucher ou non, si elle va se mettre à chialer dès que tu la touches plein de trucs comme ça.
Et je comprends les mecs qui fuient (sans prendre leur défense, on se calme) c'est pas forcément facile de commencer une relation en sachant ça.
Mais jtmkanmaime va.
Anonyme_529640
Réactions masculines. |
28/51 |
12/01/2014 à 17:32 |
bha moi ca mest arriver aussi mais avec mon beau pere et quand jen ai parler a mon copain il a voulu que je lui dise ce qui cetait passer et apres il ma dis que cetait rien quil etait la mais que maintenant il fallais que joublie tout ca parce que cest du passer et que je vois plus mon beau pere.. donc les mecs sont pas tous comme tu dis il na pas fuis il ma plutot soutenue..
Réactions masculines. |
29/51 |
12/01/2014 à 18:14 |
PErso moi au contraire.. ca me donnerait envie de la faire se confier encore plus car elle à du beaucoup souffrir.. mais je comprends qu'on puisse avoir peur mais je ne saurais pas éxactement expliquer pourquoi..
Réactions masculines. |
30/51 |
12/01/2014 à 18:20 |
J'ai tellement de problèmes, qu''avoir un mec qui en a autant, ça peut être chiant. Je peux comprendre que quelqu'un ne puisse pas le supporter.
Réactions masculines. |
31/51 |
12/01/2014 à 23:55 |
Personnellement, ça m'est jamais arrivé, mais si je savais ça d'une fille que j'aime, ça me ferai rien mais je n'ai jamais été dans ce genre de situation, donc je sais pas.
Mais je le redis, je suis presque sûr que ça me ferai rien, voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Réactions masculines. |
32/51 |
13/01/2014 à 00:02 |
Personnellement ça me changerai mais rien du tout ! Je comprend pas cette réaction de fuite vis a vis de ce sujet.. Il faut le dire, c'est con !
Réactions masculines. |
33/51 |
14/01/2014 à 00:07 |
Lau_de_ska a écrit :
Antho000
C est a mon sens une peur des responsabilité qui est derrière ce comportement et non un degout de ta personne .
Je pense pas pas que c'est une peur des responsabiités comme certaines personnes le pensent, enfin peut-être que j'me trompe. J'ai plus l'impression que c'est comme un t-shirt sale qu'on ne veut plus porter. OK c'est une comparaison miteuse, mais j'vois pas autre chose. Comme si la personne m'en voulais de ce qui m'était arrivée.
On va dire que c'est plutôt comme une superbe robe en soie et en dentelle ivoire qui aurait été imbibée dans de l'encre de chine, mais qui est en promo, parce que c'est les soldes. Tu vois le genre? C'est quelque chose que tu peux pas effacer (parce que si tu fous de la javel, adieu la couleur ivoire!), donc soit tu choisis d'avoir à la porter parce qu'elle est quand même jolie, faut se l'avouer, soit tu décides de pas gaspiller ton argent parce qu'à côté, y'a sa copine tout en dentelle noire avec un joli décolleté.
Moi je prendrais la robe noire, parce qu'au moins elle vivra un temps avant que je ne la ruine.
Je suis désolée, c'est vraiment atroce comme exemple, mais c'est la version la plus soft que j'ai trouvée pour expliquer la façon de penser des autres personnes.
Mais en gros c'est ça; t'es mignonne, je dis pas le contraire, mais si un monsieur a le choix entre toi ou une autre fille mignonne qui n'a pas ce genre de problème, il choisira l'autre.
Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai des soucis aussi, et ça m'a pas empêchée d'être en couple et heureuse. C'est juste qu'il faut vraiment attendre un moment avant d'en parler avec la personne avec qui tu sors. Puis généralement, plus la personne est âgée, plus elle est mature, donc elle réagit de manière plus réfléchie au pour et contre de rester avec une personne qui a eu des abus sexuels.
Enfin, ça c'est des réflexes que tu prendras avec le temps, tu verras.
Réactions masculines. |
34/51 |
14/01/2014 à 19:52 |
Hum... Qui sait... Je trouverai personnellement ça choquant et peut-être énervant...(pas contre toi)
Réactions masculines. |
35/51 |
14/01/2014 à 20:09 |
Dark76 a écrit :
Hum... Qui sait... Je trouverai personnellement ça choquant et peut-être énervant...(pas contre toi)
Pourquoi ?
Réactions masculines. |
36/51 |
14/01/2014 à 20:14 |
Je trouve ça très choquant ce que raconte Oh dear.
Je peux comprendre que ça puisse être un frein, mais pas de cette manière là.
Ça me choque et ça me répugne.
Réactions masculines. |
37/51 |
14/01/2014 à 20:31 |
Orayi a écrit :
Je trouve ça très choquant ce que raconte Oh dear.
Je peux comprendre que ça puisse être un frein, mais pas de cette manière là.
Ça me choque et ça me répugne.
je suis daccord avec toi ... une personne n est pas dégradée pour avoir vécu quelquechose de ce genre . C est quelquechose d horrible c est un fait mais ca n en fait pas quelqu un d inférieur a un autre .
Réactions masculines. |
38/51 |
14/01/2014 à 21:02 |
J´imagine qu´ils prennent la fuite parce qu´ils se rendent compte que les filles sont plus compliquées dans ce cas-là, ou qu´elles ont souffert une trauma dans quelques sorte..
est-ce que ce serait trop indiscrète de demander ce qu´il t´est arrivée précisement?
Réactions masculines. |
39/51 |
14/01/2014 à 21:25 |
oh dear a écrit :
Lau_de_ska a écrit :
Antho000
C est a mon sens une peur des responsabilité qui est derrière ce comportement et non un degout de ta personne .
Je pense pas pas que c'est une peur des responsabiités comme certaines personnes le pensent, enfin peut-être que j'me trompe. J'ai plus l'impression que c'est comme un t-shirt sale qu'on ne veut plus porter. OK c'est une comparaison miteuse, mais j'vois pas autre chose. Comme si la personne m'en voulais de ce qui m'était arrivée.
On va dire que c'est plutôt comme une superbe robe en soie et en dentelle ivoire qui aurait été imbibée dans de l'encre de chine, mais qui est en promo, parce que c'est les soldes. Tu vois le genre? C'est quelque chose que tu peux pas effacer (parce que si tu fous de la javel, adieu la couleur ivoire!), donc soit tu choisis d'avoir à la porter parce qu'elle est quand même jolie, faut se l'avouer, soit tu décides de pas gaspiller ton argent parce qu'à côté, y'a sa copine tout en dentelle noire avec un joli décolleté.
Moi je prendrais la robe noire, parce qu'au moins elle vivra un temps avant que je ne la ruine.
Je suis désolée, c'est vraiment atroce comme exemple, mais c'est la version la plus soft que j'ai trouvée pour expliquer la façon de penser des autres personnes.
Mais en gros c'est ça; t'es mignonne, je dis pas le contraire, mais si un monsieur a le choix entre toi ou une autre fille mignonne qui n'a pas ce genre de problème, il choisira l'autre.
Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai des soucis aussi, et ça m'a pas empêchée d'être en couple et heureuse. C'est juste qu'il faut vraiment attendre un moment avant d'en parler avec la personne avec qui tu sors. Puis généralement, plus la personne est âgée, plus elle est mature, donc elle réagit de manière plus réfléchie au pour et contre de rester avec une personne qui a eu des abus sexuels.
Enfin, ça c'est des réflexes que tu prendras avec le temps, tu verras.
Oui enfin,y'a pas que le physique qui compte. Tu retrouves pas une personne qui te correspond autant que la 1ére en quelques jours/semaines, alors y'a pas de choix à faire sur le coup.
Réactions masculines. |
40/51 |
15/01/2014 à 18:45 |
Oui, c´est certes.. il faut savoir plus sur quelqu´un pour tomber amoureux de lui, sinon c´est que de la projection, enfin, c´est ce que je pense moi là-dessus.. Ma première histoire d´amour c´était un garçon que j´ai croisé mille fois sur des fêtes des amis commun et je lui ai parlé plusieurs fois, je l´ai observé beaucoup mais il fallait beaucoup de temps pour savoir à quel point il me plaisait..