bonsoir les gens comment aller vous ???
je voulai savoir ce que vous pensez des adoption pour les homosexuelle ???
et estce que les demarche son plus dur pour un homo que pour un hetero ???
adoption homosexuelle |
181/279 |
08/06/2008 à 20:40 |
MrsSlackerbitch a écrit :
Bien sûr que j'ai des arguments, certains sont les mêmes que ceux des autres et d'autres sont plus en phase avec mon idéologie personnelle que je n'exposerais pas ici puisque aparament c'est mal vu.
En passant, c'est un débat, t'as le droit de dire tes arguments et ton opinion sans que ça soit mal vu. Tant que c'est bien appuyé, tout point de vue est respectable à mon avis.
adoption homosexuelle |
182/279 |
08/06/2008 à 20:40 |
MrsSlackerbitch a écrit :
Burlesque a écrit :MrsSlackerbitch a écrit :Burlesque a écrit :MrsSlackerbitch a écrit :Contre le mariage et l'adoption.Et je n'ai rien contre les homos par contre. Je n'argumenterai pas, je crois que tout à été dit si on exepte la religion.Des avis contre ont déjà été dits, alors pourquoi donnes-tu le tien ? Par solidarité très chère.C'est poru ça que je n'ai pas donné mes arguments religieux qui en effet ne peuvent s'appliquer à la France mais qui sont importants pour MOI.Pas la peine de donner dans le «très chère». Ce topic est un débat. Un débat sous-entend l'usage d'aruments. Si tu n'en as pas, ton avis est nul.Bien sûr que j'ai des arguments, certains sont les mêmes que ceux des autres et d'autres sont plus en phase avec mon idéologie personnelle que je n'exposerais pas ici puisque aparament c'est mal vu.
Juste comme sa quel est ta religion?C'est pas pour porté un jugement ou quoique se soit juste par curieusité...
adoption homosexuelle |
183/279 |
08/06/2008 à 20:43 |
clin_doeil a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :
Bien sûr que j'ai des arguments, certains sont les mêmes que ceux des autres et d'autres sont plus en phase avec mon idéologie personnelle que je n'exposerais pas ici puisque aparament c'est mal vu.
En passant, c'est un débat, t'as le droit de dire tes arguments et ton opinion sans que ça soit mal vu. Tant que c'est bien appuyé, tout point de vue est respectable à mon avis.
Oui je suis d'accord avec toi, je pense que tout argument est respectable mais d'après ce que j'ai vu dans ce topic ce n'est pas le cas. Donc je m'abstiendrai.
Je suis une simple catholique.
adoption homosexuelle |
184/279 |
08/06/2008 à 20:45 |
MrsSlackerbitch =>Merci pour la réponce.
adoption homosexuelle |
185/279 |
08/06/2008 à 20:48 |
xXJustRideXx a écrit :
MrsSlackerbitch =>Merci pour la réponce.
Mais c'est normal. Je suis fière de ma religion et si j'évite de la clamer haut et fort c'est juste pour ne pas heurter les esprits fermés.
adoption homosexuelle |
186/279 |
08/06/2008 à 20:50 |
MrsSlackerbitch a écrit :
xXJustRideXx a écrit :
MrsSlackerbitch =>Merci pour la réponce.
Mais c'est normal. Je suis fière de ma religion et si j'évite de la clamer haut et fort c'est juste pour ne pas heurter les esprits fermés.
Moi aussi mais quand j'ai sorti l'argument religieux, on m'a sorti que ça comptait pas.
adoption homosexuelle |
187/279 |
08/06/2008 à 20:51 |
MrsSlackerbitch a écrit :
xXJustRideXx a écrit :MrsSlackerbitch =>Merci pour la réponce.Mais c'est normal. Je suis fière de ma religion et si j'évite de la clamer haut et fort c'est juste pour ne pas heurter les esprits fermés.
Bah enfet je suis pas tout à fait d'accord avec ton avis sur la chose mais étant moi meme catholique et ayant reçut une éducation catholique je suis tout à fait capable de comprendre connaissant trop bien certains principes de notre religion.
Moi meme avant de rencontré une personne qui aujourd'huis est ma meilleure amie j'avai à peu de chose près le meme avis sur le sujet...
adoption homosexuelle |
188/279 |
08/06/2008 à 20:52 |
Bin, ça compte mais d'un côté ça compte pas.
Enfin, j'veux dire par là que ça a une certaine valeur mais étant donné que la France est laïque, cet argument a beaucoup moins de poids.
Aprés, à titre personnel, il peut être très important. Mais au niveau national, c'est autre chose.
adoption homosexuelle |
189/279 |
08/06/2008 à 20:53 |
xXJustRideXx a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :
xXJustRideXx a écrit :MrsSlackerbitch =>Merci pour la réponce.Mais c'est normal. Je suis fière de ma religion et si j'évite de la clamer haut et fort c'est juste pour ne pas heurter les esprits fermés.
Bah enfet je suis pas tout à fait d'accord avec ton avis sur la chose mais étant moi meme catholique et ayant reçut une éducation catholique je suis tout à fait capable de comprendre connaissant trop bien certains principes de notre religion.
Moi meme avant de rencontré une personne qui aujourd'huis est ma meilleure amie j'avai à peu de chose près le meme avis sur le sujet...
Ca ne m'étonne en rien, la religion a tendance à fermer les esprits plus qu'autre chose.
adoption homosexuelle |
190/279 |
08/06/2008 à 20:55 |
Frosties a écrit :
Ca ne m'étonne en rien, la religion a tendance à fermer les esprits plus qu'autre chose.
Tout à fait !! Jai trouvé ça assez ironique que MrsSlackerbitch dise le contraire.
adoption homosexuelle |
191/279 |
08/06/2008 à 20:56 |
la religion a guidé des peuples et établit des règles lorsque celles imposées par la loi étaient mauvaises.
Elle a amenée de la justice quand cette notion n'existait pas.
Et elle a dit ce qui était bien ou mal.
adoption homosexuelle |
192/279 |
08/06/2008 à 20:57 |
D o r i n e a écrit :
la religion a guidé des peuples et établit des règles lorsque celles imposées par la loi étaient mauvaises.
Elle a amenée de la justice quand cette notion n'existait pas.
Et elle a dit ce qui était bien ou mal.
Peut-être, mais maintenant, il faut qu'elle évolue et malheureusement, elle stagne.
adoption homosexuelle |
193/279 |
08/06/2008 à 20:57 |
clin_doeil a écrit :
Frosties a écrit :Ca ne m'étonne en rien, la religion a tendance à fermer les esprits plus qu'autre chose.Tout à fait !! Jai trouvé ça assez ironique que MrsSlackerbitch dise le contraire.
A part sur le cas de l'hommosexualité et le suicide pour le reste sa va...
Et la religion apprend certain principes important à mes yeux...
Comme le fameux:"Aimez vous les un les autres."ou encore le fait d'aidé les plus démunit que soit.
adoption homosexuelle |
194/279 |
08/06/2008 à 20:58 |
Je serais plutôt pour. Mais, en l'état actuel des choses, je ne pense pas que ce soit possible. Peut-être dans quelques décennies.
adoption homosexuelle |
195/279 |
08/06/2008 à 20:59 |
D o r i n e a écrit :
la religion a guidé des peuples et établit des règles lorsque celles imposées par la loi étaient mauvaises.
Elle a amenée de la justice quand cette notion n'existait pas.
Et elle a dit ce qui était bien ou mal.
Ce qui était «bien» ou «mal» selon elle. Là, réside toute la nuance.
adoption homosexuelle |
196/279 |
08/06/2008 à 21:00 |
clin_doeil a écrit :
D o r i n e a écrit :
la religion a guidé des peuples et établit des règles lorsque celles imposées par la loi étaient mauvaises.
Elle a amenée de la justice quand cette notion n'existait pas.
Et elle a dit ce qui était bien ou mal.
Peut-être, mais maintenant, il faut qu'elle évolue et malheureusement, elle stagne.
Il ne faut pas confondre Eglise et religion. L'Eglise a certains principes qui ne sont pas adaptés à notre époque notament par rapport à la contraception. La religion, enfin ce que tu crosi, ce que tu pratiques, ce qui te guide, t'aide justement à ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure pour mieux l'apprécier.
adoption homosexuelle |
197/279 |
08/06/2008 à 21:01 |
Evoluer, oui, mais jusqu'où ?
La religion préservent des valeurs.
Si elle évolue pour se mettre en phase avec la libération sexuelle, la religion ne voudra plus rien dire.
Encore heureux que la religion soit contre l'avortement, contre le mariage homosexuel et contre la capote. Aprés, c'est à nous de nous en détacher, mais elle se doit de dire et préserver la notion de "bien" et celle de "mal". C'est son unique rôle de nos jours. Encore heureux qu'elle le garde.
adoption homosexuelle |
198/279 |
08/06/2008 à 21:01 |
Frosties a écrit :
D o r i n e a écrit :la religion a guidé des peuples et établit des règles lorsque celles imposées par la loi étaient mauvaises.Elle a amenée de la justice quand cette notion n'existait pas.Et elle a dit ce qui était bien ou mal.Ce qui était «bien» ou «mal» selon elle. Là, réside toute la nuance.
C'est bien vrai. Et c'est pour ça qu'il faut savoir s'en détacher.
adoption homosexuelle |
199/279 |
08/06/2008 à 21:04 |
Perso', je ne vois pas l'intérêt de laisser régir ma vie par une institution aussi hypocrite qu'est l'Eglise, tout comme je n'admettrais pas de fermer les yeux au nom d'une idéologie.
Le «aimer vôtre prochain», c'est de la foutaise. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, voilà ce que ça implique.
M'enfin ce n'est que mon avis sur la chose, je ne dénigre pas ceux qui pensent autrement.
adoption homosexuelle |
200/279 |
08/06/2008 à 21:10 |
MrsSlackerbitch a écrit :
Il ne faut pas confondre Eglise et religion. L'Eglise a certains principes qui ne sont pas adaptés à notre époque notament par rapport à la contraception. La religion, enfin ce que tu crosi, ce que tu pratiques, ce qui te guide, t'aide justement à ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure pour mieux l'apprécier.
Il y a beaucoup d'autres éléments qui peuvent très bien guider les gens sans qu'il aient à croire en Dieu ou en autre chose. Au contraire, j'ai l'impression que la religion ou l'Église, s'il faut faire la nuance, fait porter des oeillères et dis : Voilà la vérité, voici ce qui est mal, sois un bon chrétien et tu seras heureux, etc. Alors qu'il y a tellement autre chose ailleurs et on passe à côté complètement quand on est enfermé dans sa religion.
Petite précision: j'étais catholique et j'ai décidé de ne plus l'être parce que cette religion condamnait beaucoup trop ce que je crois comme étant bon. Il y a également d'autres moyens de savoir qu'il faut s'aimer les uns les autres, respecter ceux autour de soi et faire le bien autour de nous : je n'ai pas besoin que Dieu me le dise pour le savoir.