Au delà de l'univers ?!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cassandraaa   Au delà de l'univers ?! 60 08/08/11 à 02:19

Voilà en pleine contemplation des astres ce soir, je me poser cette question, qu'y a t-il au delà de l'univers ? Je n'attend pas de réponse précise, répondez juste avec votre imagination.
Fleurs

Au delà de l'univers ?! 1/60 08/08/2011 à 02:53
Bas.. Après l'univers.. Y'a un autre univers? Rire
Au delà de l'univers ?! 2/60 08/08/2011 à 03:14
Le Pere Noel !
Au delà de l'univers ?! 3/60 08/08/2011 à 03:22
Y'avait eu un topic la dessus dans lequel j'avais beaucoup parlé de ça, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
Essaie de le trouver, tu auras beaucoup de réponses à tes possibles questions.
Au delà de l'univers ?! 4/60 08/08/2011 à 03:30
Je me suis toujours posé cette question et des fois ça me fait peur !
Au delà de l'univers ?! 5/60 08/08/2011 à 04:05
HoloRin a écrit :

Y'avait eu un topic la dessus dans lequel j'avais beaucoup parlé de ça, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
Essaie de le trouver, tu auras beaucoup de réponses à tes possibles questions.
J'avais discuter un peu de ça avec toi il me semble même, mais je me souviens que le topic avait été supprimé.
Au delà de l'univers ?! 6/60 08/08/2011 à 07:30
La question pourrait aussi être "il y a-t-il une frontière à l'univers ?" car s'il n'a pas de bout il ne peut rien y avoir au delà, peut être qu'il est infini et que petit à petit il y a de moins en moins d'étoiles et qu'on se retrouve dans le vide total et infini.

Sinon j'avais lu je ne sais plus trop où une autre théorie intéressante, notre univers serait en fait enfermé à l'intérieur d'un trou noir et donc à l'intérieur d'un univers de dimension supérieure. La théorie se base sur les similitudes entre le bigbang (point le plus ancien/éloigné de l'univers observable) et l'horizon d'un trou noir : forte densité, confusion de l'espace temps, énergie phénoménale.
Au delà de l'univers ?! 7/60 08/08/2011 à 07:57
Perso je doute qu'ont soit la seule planète habitable et les seule être vivant
je pense qu'il y a des petits hommes vert ou gris ou alors comme nous c'est a vous de voir Very Happy

Donc après notre univers sa peut être un autre univers ou encore notre univers qui est infinie ou même notre univers est dans un trou noir (Si sa vous dit quelque chose c'est normale car c'est tout se qui a déjà été cité Cool )

d'autre ont envie de rêver et croient que il y a d'autre personne sur d'autre planète et qu'ont aura des vaisseaux spatiaux pour leur rendre une petite visites etc...

au risque de décourager les rêveurs (j'en fait partie Rire ) ont ne le sera pas avant un bon moment
Au delà de l'univers ?! 8/60 08/08/2011 à 09:02
J'avais écrit un gros pavé vers 4h du mat', mais un refresh de page malencontreux m'a tout effacé.
J'vais essayer de le refaire ( mais bon, ça va pas être simple ).

L'univers est " né " il y a environ 14.5 milliards d'années suite à une phénoménale explosion appelé le Big Bang ( l'univers avait alors la taille d'un ballon de football ).
Il est alors entré en expansion. Des micros défaut dans l'organisation des particules qui composaient le plasma qu'était alors l'univers ont inauguré les débuts d'une force que vous connaissez tous, la gravitation.

En effet, à certains endroits une particule manquait ( imaginez un très grande salle avec une bille de métal tout les 5 cm avec 4 quatre autres billes autours d'elle et ainsi de suite ). Ces particules manquantes ont donc déstabilisé les forces gravitationnelles, permettant ainsi les premiers amas de particules. Les premières étoiles naissaient !

L'univers était alors dans une tranquille expansion et est resté le même qu'aujourd'hui ( sauf qu'il est beaucoup plus vaste maintenant ).
Actuellement, l'univers est toujours en expansion, et cette expansion ( selon certains scientifiques ) sembleraient même s'accélérer ( dû à une énergie inconnue qui aurait une pression négative et donc agirait à l'inverse de la gravitation ), cette énergie est soit appelé énergie sombre, soit constante cosmologique.

Donc bon, maintenant on sait l'âge de l'univers et qu'il est en expansion avec une possible accélération de celle-ci.

Alors que trouve-t-on au delà de l'univers ?

Bien, je pense que tout simplement, on ne trouve rien, enfin c'est le néant.
Mais cela est très compliqué à concevoir si on est pas un petit peu déjà dans le grand bain de l'astrophysique et de la cosmologie.

" Il y a t-il un mur alors ? Si j'y vais avec mon vaisseaux spatial, vais-je taper dans la limite de l'univers ? "

Et bien de deux choses l'une, premièrement, il faudrait aller plus vite que la vitesse d'expansion de l'univers pour en voir la fin ( l'univers grandissant constamment c'est comme une course poursuite, d'un coté les limites de l'univers qui s'éloignent dans toutes les directions, de l'autre, les petits humains dans leurs vaisseaux qui courent après ) et deuxièmement, dans l'hypothèse ou votre vaisseau irait plus vite que l'univers lui même, vous ne pourriez simplement pas en voir les limites puisque en allant plus vite que l'univers lui même, la pointe la plus avancé du vaisseau repousserait sans cesse le néant devant vous en apportant sa propre lumière et sa propre matière dans ce néant.

Donc, selon, il est d'un impossible de rattraper l'expansion de l'univers pour voir ce qui se passe, et de deux, même si on allait plus vite, on serait alors à un certain endroit le point le plus avancé de l'univers s'enfonçant désespérément dans le néant devant nous ( il faudrait déjà aller plus vite que la vitesse de la lumière pour réaliser ça également ).

Après cette étape un peu science-fiction, on va revenir a des chose plus plausibles.

Est-il possible d'observer ce qu'il y a après l'univers ? Non, puisque c'est le néant, donc rien à observer même avec les plus puissants télescopes.
Et de même, on ne voit que ce que les 14.5 milliards d'années d'âge de l'univers nous permettent de voir, il existe peut être des parties de l'univers qui nous sont inconnues car la lumière provenant de ces endroits ne nous est pas encore parvenues.

Donc, oui il y a une fin à l'univers, qui n'est pas matérialisé réellement, qui n'est pas observable de manière concevable et qu'il est impossible d'atteindre de toutes façons puisque continuellement en expansion.


Je vais m'intéresser de près à ce qu'a dis frogm@n sur la possibilité que notre univers soit dans un trou noir. Parce que en y réfléchissant un peu, l'expansion de l'univers s’accélérant, cela pourrait correspondre à un trou noir devenant de plus en plus massif et aspirant de plus en plus de matières tout en grandissant lui même de plus en plus vite dans ce " super univers ". Le Big Bang serait enfaite alors la simple création d'un trou noir super massif ?

Ça m'intéresse vachement cette théorie ( je ne la connaissait pas du tout ) et je vais me pencher sur la question Smile


( PS: j'ai surement fais des erreurs et des confusions dans mon texte, 'fin c'est pas sur hein ) mais j'ai pas dormi de la nuit, donc si vous constatez des erreurs n'hésitez pas à les signaler !! )
ΔΣ   
Au delà de l'univers ?! 9/60 08/08/2011 à 12:07
Ah cette question...
Pour moi, comme pour holorin, l'univers est dans un néant, qui existe et qui a toujours existé. Une sorte de boule est présente, et c'est notre univers, aux proportions gigantesques. Après, il y a le fait que cette boule est en expansion, mais nos scientifiques n'arrivent pas à déterminer son origine; c'est peut être la matière sombre.

Je pense que lorsque que l'on aura élucideé la question des trous noirs, on arrivera a quelque chose, comme la découverte future de dimensions au LHC du CERN. Plus on aura de connaissances, mieux on appréhendera l'Univers.
Au delà de l'univers ?! 10/60 08/08/2011 à 12:29
Je suis d'accord
Donc le seule moyen d'en apprendre un peu plus est d'attendre, mais combien de temps !?
seule l'avenir nous le dira
Au delà de l'univers ?! 11/60 08/08/2011 à 13:29
Déjà je pense que L'univers na peut-être tout simplement pas de limite, après pour savoir ce qui peut y avoir après, je ne sais pas, c'est très complexe, Il faut attendre, notre génération en tout cas ne le sera surement pas .. Smile
Au delà de l'univers ?! 12/60 08/08/2011 à 13:29
E.T, Paul, La planète Pandora et tout les autres ! ;D
Au delà de l'univers ?! 13/60 08/08/2011 à 13:34
Surement une private Joke.
Au delà de l'univers ?! 14/60 08/08/2011 à 13:50
J'ai toujours eu pour principe d'imaginer notre univers comme un tout, comme la raison de l'existence de chaque particules, mais vos opinions me font clairement changer d'avis, je savais du moins avais ma petite idée, sur les voyages supra-luminiques, je pense par contre que c'est plutôt dangereux, je dis ça completement sans fondement ni preuves, mais donc la lumière (enfin les protons je crois), c'est ce qui se déplace le plus rapidement, et c'est devenu une unité de mesure temporelle, l'année-lumière, mais si jamais on arrivé a dépasser cette vitesse, dépasserais t-on le temps aussi ? C'est l'idée que me fait penser ton hypothèse sur les vaisseaux HoloRin, tu dis justement que quelque chose de plus rapide que la lumière, pourrait déplacer sa propre lumière et matière plus rapidement encore que ce qui est concevable, je sais que ça part un peu n'importe où, mais pourquoi pas donc un déplacement dans le temps quand on part de cà ? Si tu vas plus vite que la lumière, tu deviens totalement invisible et tu n'as plus aucune masse c'est bien ça ? Donc tu n'existe "plus" dans cet univers ? Mais dans quelque chose bien au délà ?! Je resterais persuadée que si on dépasse cette vitesse, on courbe l'espace-temps.
Paul_ 
Au delà de l'univers ?! 15/60 08/08/2011 à 13:53
Cassandraaa a écrit :
Je resterais persuadée que si on dépasse cette vitesse, on courbe l'espace-temps.


Ca veut dire quoi, courber l'espace-temps Fille ?
Au delà de l'univers ?! 16/60 08/08/2011 à 14:06
Techniquement, il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, sauf ! et tu l'as d'ailleurs bien souligné,si on parvient à courber l'espace temps, pour prendre un " raccourci " en quelques sortes. ( mais là on est dans la science fiction pure et simple actuellement )

Mais cependant, même en arrivant à courber l'espace temps, on conserverais notre masse.

Par contre, pour le coté " invisible " des voyages supra luminique, c'est pas vraiment ça. C'est juste que un observateur A nous voyant passer devant lui a un moment T, nous verrais seulement avec un décalage par rapport à la vitesse de la lumière. En gros, quand il verra l'image du vaisseau juste devant lui, en réalité, il l'aurait déjà dépassé.

Donc tu existes toujours dans l'univers, c'est juste qu'un observateur lambda te verrais avec X temps de décalage.

Précisions:

Sinon, la lumière est composée de photons et d'ondes électromagnétique ondulatoires ( théorie des quanta ) et pas de protons, qui eux composent le noyaux des atomes ( avec son ami le neutron ).

Une année-lumière est juste la mesure de la distance parcourue par la lumière en 1 an. En aucun cas dépasser cette vitesse ne nous mettrais " hors du temps " !


( Copain Hael est arrivé comme je le présumais ^^ )
Paul_ 
Au delà de l'univers ?! 17/60 08/08/2011 à 14:16
Moi j'demande juste ce que c'est que courber l'espace-temps Innocent
Au delà de l'univers ?! 18/60 08/08/2011 à 14:21
Théorie de la relativité de Einstein !
( et bon comme je sais que tu sais, j'vais pas t'faire un cours la dessus, mais si tu te sens d'attaque, explique au gens )
Au delà de l'univers ?! 19/60 08/08/2011 à 14:23
Hael a écrit :

Moi j'demande juste ce que c'est que courber l'espace-temps


Prends le kit officiel du derby de painwood!!!
Au delà de l'univers ?! 20/60 08/08/2011 à 14:46
Hael a écrit :

Moi j'demande juste ce que c'est que courber l'espace-temps

Je sais pas l'expliquer, je suis pas scientifique, mais je comprend (à peine) ce que c'est, et je sais que c'est primordial pour se déplacer dans le temps, aprés il semblerait que tu saches déjà ce que c'est, et en détail surement, donc tu poserais la question juste pour me foutre la honte parce que je sais pas y répondre ?!
Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne