azman94 a écrit :
1- il est impossible d'aller à la vitesse de la lumière
2-Il est impossible de voyager de le temps
3-Sans parler de l'expansion de l'univers , il existe deux théories, la première dit qu'il n'y a rien , le néant infini. La deuxième dit qu'il y a des univers parallèle
4-le trou de ver est techniquement possible et permettrai de rapprocher deux partie de l'univers comme quand pli une feuille de papier
- Effectivement, il est ( selon les théories de la relativité restreinte utilisées actuellement ) impossible d'aller à la vitesse de la lumière. Le maximum étant de 99,99999...9% de la vitesse de la lumière.
-Les voyages dans le temps, comme les livres et les films le montre, du style je monte dans une machine, vais voir les dinosaure ou l'an 3000, et reviens pour le diner, est impossible.
Cependant, il est possible de voyager dans le futur, SANS retour possible.
Je m'explique, c'est la théorie des jumeaux. Si on prend deux jumeaux de 20 ans, qu'un reste sur Terre et que l'autre prend un vaisseau pour faire un aller retour a une vitesse très élévé quelque part dans la galaxie, techniquement, le jumeaux resté sur Terre sera plus vieux que celui parti dans le vaisseau. ( théorie des objets accélérés de Einstein )
Cet effet est exponentiel, par exemple, si on pouvait aller à 99.9999% de la vitesse de la lumière pour faire un aller retour vers la galaxie d'andromède qui est a 2 millions d'année lumière, le temps écoulé sur terre sera techniquement de 2+2 millions d'années lumières, soit 4 millions d'années.
Cependant, et pour les gens dans le vaisseau qui auront fait l'aller-retour, seulement 6 jours se seront écoulé pour eux. Ils auront techniquement fait un saut dans le temps de presque 4 millions d'années.
-La théorie des univers parallèles est très peu convaincante et la plupart des scientifiques sont très sceptiques quant à ses fondements.
La théorie d'un univers fini est quant à elle accepté par la communauté internationale et correspond à la théorie sur la relativité restreinte de Einstein.
-Le trou de ver est un simple surnom à une théorie encore une fois fondé sur les travaux de Einstein ( comme quoi il a fait beaucoup ). En gros, la masse d'un objet crée des fluctuations dans la linéarité de l'univers. Un objet avec une très grosse masse ( réelle ou crée artificiellement ) peut plier l'univers et donc se rendre a des endroits plus rapidement.
De rien