Aie :(

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sarantho_26   Aie :( 65 03/08/10 à 14:50

Je tiens à dire en 1er lieu que je ne cherche pas de remarques méchantes ou quoique ce soit, je n'en ai vraiment pas le cœur là..

Je vous expose mon problème, un peu long je crois..
Je fais énormément de mal à un garçon (disons A1) dont je tiens énormément.. Je vous explique :
On se voit pour la 1ère fois, le début d’une grande histoire d’amour qui commence, une semaine magnifique, lui et moi n’avions jamais vécu autant d’émotion d’être avec quelqu’un..
Quand il est reparti, (600kms environ qui nous sépare) ça m’a déchiré le cœur de le voir s’éloigner, dans le train.. Un sentiment tellement horrible..
Deux nuits je n’ai pas arrêté de pleurer, d’être vraiment mal, un manque épouvantable..
Puis pour me remonter le moral j’ai vu mon meilleur ami (disons A2) qui est amoureux de moi depuis quelques années déjà (on se connait depuis que j'ai 14ans) et là je sais pas ce qu’il s’est passé, mais on s’est embrassé.. Ce genre de chose c’est la 1ère fois que ça m’arrive, je me sentais encore plus mal, un dégoût incroyable de moi-même.. Alors évidement j’ai pris sur moi (étant quelqu’un de sincère en général) et je lui ai dit à A1.. Je lui ai fait horriblement mal, mais il voulait me pardonner, me dire que c’était un faux pas, que j’avais peut-être un manque etc, bref un peu comme s’il voulait ne pas se dire que j’étais comme les autres.. A1 est si amoureux, il avait des tas de projets avec moi (et moi aussi), vivre en Belgique après ses études, bref des preuves d’amours incroyables.. Qui me touchait énormément.. Là vous alliez me dire : c’est un faux pas, il te pardonne, pourquoi tu t’en fais encore ? Le pire arrive..
Ce jour là je n’ai pas osé lui dire, je ne lui ai dit qu’aujourd’hui.. (bon 3jours c’est mieux que 2,5,10ans..). Donc voilà il s’avère qu’avant, bon il y a au moins 4-5ans de ça, pendant 2ans j’aimais beaucoup A2, au fait on s’aimait tous les deux et on se le cachait, on l’a su y a pas si longtemps que ça, et ça nous a fait un petit choc, bref j’oubliais un petit peu, pour moi c’était trop tard et puis je pensais que mes sentiments s’étaient envolés.. Mais quand on s’est embrassé, j’ai ressenti quelque chose de bizarre.. Au début je ne voulais pas me l’avouer, car j’aimais A1, on avait des tas de projets etc.. On était vraiment accro l’un à l’autre quand on s’est vu.. Je pense avoir décidé d’essayer avec A2, car je me dis que je ne peux pas rester avec A1 si je ressentais des choses avec lui.. C’est aussi le conseil de beaucoup d’amis. Puis y’a la distance en moins on me dit.. Fin voilà je me demandais si c’était une bonne chose ? Que feriez vous à ma place Crying or Very sad Je souffre et culpabilise tellement.. Là A1 ne me répond plus Crying or Very sad Je suis terriblement mal pour lui, jamais je me serais permise de faire une chose pareille, ce n’était pas mon intention du tout, il est si fragile, il a tellement souffert, il pensera que je suis comme ses ex, bref je ne veux pas lui faire souffrir, je tiens énormément à lui, il mérite vraiment quelqu’un de bien, c’est vraiment un garçon en or Crying or Very sad Je n’arrête pas de m’excuser et de lui avoir donné de l’espoir pour rien, mais je comprends que ca ne change rien.. Là il doit avoir mal comme pas possible à cause de moi.. c’est toujours moi qu’on a fait souffrir dans ma vie, jamais moi-même je n’ai fait souffrir quelqu’un… Et croyez moi, c’est tellement pire encore Crying or Very sad

Aie :( 21/65 03/08/2010 à 15:59
great a écrit :

payetablague: c'est de la provoque gratuite alors tait-toi



Je me sens moins seule Neutral
Paul_ 
Aie :( 22/65 03/08/2010 à 16:02
Bon, euh, j'ai pas trop compris le débat au-dessus, mais en tout cas, la meilleure chose à faire est probablement de couper les ponts avec le premier, les relations à distance qui pètent, c'est à peu près le seul moyen pour que ca aille mieux.

Tant que les deux ne s'enferment pas dans une chambre après x).
Aie :( 23/65 03/08/2010 à 16:03
Hael a écrit :

Bon, euh, j'ai pas trop compris le débat au-dessus, mais en tout cas, la meilleure chose à faire est probablement de couper les ponts avec le premier, les relations à distance qui pètent, c'est à peu près le seul moyen pour que ca aille mieux.

Tant que les deux ne s'enferment pas dans une chambre après x).


je plussoie
Aie :( 24/65 03/08/2010 à 16:04
Hael a écrit :

Bon, euh, j'ai pas trop compris le débat au-dessus, mais en tout cas, la meilleure chose à faire est probablement de couper les ponts avec le premier, les relations à distance qui pètent, c'est à peu près le seul moyen pour que ca aille mieux.

Tant que les deux ne s'enferment pas dans une chambre après x).



Laisse tomber le "débat", ca vient d'une affaire personnelle je crois Neutral
Couper les ponts avec le 1er... Ca va être énormément difficile.. Ca je sais pas Neutral Je veux l'aider du mieux que je peux et l'aider à ce qu'il souffre moins... Sad
Aie :( 25/65 03/08/2010 à 16:05
"je sais pas ce qu’il s’est passé, mais on s’est embrassé.."
C'est franchement idiot de dire que tu sais pas ce qui s'est passé. Soit tu acceptais le baiser soit tu repoussais le mec, point. Et vu que tu l'as accepté (et qu'en plus, ça t'a troublée, donc tu n'étais même pas sûre au niveau de tes sentiments), c'est qu'au fond le dit "A1" comptait pas tellement, malgré la "semaine magnifique" que vous avez passé ensemble.

Et pour en revenir au "je veux pas être jugée" ou je ne sais pas quoi, dès que tu postes un sujet et que tu reçois des conseils, tu es jugée des gens, ça semble logique, et je suis persuadée que tu fais la même chose quand tu regardes le sujet d'autres personnes.

Bref, si tu veux que A1 arrête de souffrir bah fiche lui la paix, c'est tout. Parce qu'à chercher des excuses, ou à dire que tu veux pas être comme ses exs (ce qui est assez égocentrique) bah tu l'enfonces encore plus, à mon avis il veut juste t'oublier, et je suis assez d'accord dans ce que dis Payetablague qui le dit certes crument : C'est sûrement mieux que tu sois plus dans sa vie, vu ce que tu en as fais... Il suffit d'imaginer l'inverse de la situation.
Aie :( 26/65 03/08/2010 à 16:09
Barszcz a écrit :

"je sais pas ce qu’il s’est passé, mais on s’est embrassé.."
C'est franchement idiot de dire que tu sais pas ce qui s'est passé. Soit tu acceptais le baiser soit tu repoussais le mec, point. Et vu que tu l'as accepté (et qu'en plus, ça t'a troublée, donc tu n'étais même pas sûre au niveau de tes sentiments), c'est qu'au fond le dit "A1" comptait pas tellement, malgré la "semaine magnifique" que vous avez passé ensemble.

Et pour en revenir au "je veux pas être jugée" ou je ne sais pas quoi, dès que tu postes un sujet et que tu reçois des conseils, tu es jugée des gens, ça semble logique, et je suis persuadée que tu fais la même chose quand tu regardes le sujet d'autres personnes.

Bref, si tu veux que A1 arrête de souffrir bah fiche lui la paix, c'est tout. Parce qu'à chercher des excuses, ou à dire que tu veux pas être comme ses exs (ce qui est assez égocentrique) bah tu l'enfonces encore plus, à mon avis il veut juste t'oublier, et je suis assez d'accord dans ce que dis Payetablague qui le dit certes crument : C'est sûrement mieux que tu sois plus dans sa vie, vu ce que tu en as fais... Il suffit d'imaginer l'inverse de la situation.

Je n'arrivais pas à dire non.. J'aimerai ne pas avoir de sentiment pour A2, mais comme j'en avais il y a des années, je ne sais pas.. Ca m'est déjà arrivé une fois ce genre de truc, mais j'ai repoussé, mais là je sais pas j'ai rien pu faire :s Les sentiments sont bizarres.. c'est tout.. j'aurai dû le savoir avant, la vie est cruelle.. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense pas qu'il pourrai m'oublier et couper les ponts, et moi non plus.. S'il le décide, tant mieux pour lui, ca m'apprendra t'façon..
Paul_ 
Aie :( 27/65 03/08/2010 à 16:09
Sarantho_26 a écrit :
Couper les ponts avec le 1er... Ca va être énormément difficile.. Ca je sais pas Je veux l'aider du mieux que je peux et l'aider à ce qu'il souffre moins...


Sûrement pas en disant "pardon pardon pardon" qu'il va aller mieux, ca c'est toi qui soulage ta conscience x).

L'idée assez basique, des relations à distance, c'est "loin des yeux, loin du coeur". C'est relativement difficile de rester ensemble à distance. A partir du moment où il n'y a même plus de contacts, et que le mec en face continue à voir ses amis et tout, ca se calme assez vite.
Aie :( 28/65 03/08/2010 à 16:11
Hael a écrit :

Sarantho_26 a écrit :
Couper les ponts avec le 1er... Ca va être énormément difficile.. Ca je sais pas Je veux l'aider du mieux que je peux et l'aider à ce qu'il souffre moins...


Sûrement pas en disant "pardon pardon pardon" qu'il va aller mieux, ca c'est toi qui soulage ta conscience x).

L'idée assez basique, des relations à distance, c'est "loin des yeux, loin du coeur". C'est relativement difficile de rester ensemble à distance. A partir du moment où il n'y a même plus de contacts, et que le mec en face continue à voir ses amis et tout, ca se calme assez vite.



Je pense quand même que je lui dois des excuses, ce n'est pas vraiment pour soulager ma conscience, ma conscience beh là elle est en miette, et elle le sera toujours maintenant.. c'est la 1ere fois, je n'en ai pas l'habitude.. Je me dégoute horriblement maintenant, et ça, ca ne changera plus, même si je lui dit mille fois pardon.. :/
Aie :( 29/65 03/08/2010 à 16:12
On te dit depuis tout à l'heure de lui foutre la paix, pourquouah tu persistes à vouloir encore l'enfoncer ?
Aie :( 30/65 03/08/2010 à 16:13
Hael a raison
Aie :( 31/65 03/08/2010 à 16:14
mais je pense pas qu'il pourrai m'oublier et couper les ponts, et moi non plus..
Je vais te dire franchement ce que je pense avec cette phrase : Tu ne penses qu'à ta gueule.
Je veux dire, tu tiens à A1 okay, vous aviez probablement des points communs, des franches parties de rigolades, vous pouviez vous regarder yeux dans les yeux pendant 10 minutes que vous ne vous emmerderiez pas une seule seconde mais le problème là, à l'instant, c'est que tu lui as brisé le coeur.
Enfin je veux dire, si tu veux qu'il aille mieux, laisse-le, c'est tout ! Tu préfères le voir souffrir encore et encore ? Parce que sa souffrance, il pourra toujours te la cacher.

Alors passe à autre chose, ne serait ce que si tu tiens à lui, fais ta vie avec A2 puisqu'il t'aime et qu'il te trouble, et laisse le tourner la page. Pourquoi ce désir de l'enfoncer ?
Tu pourras toujours tenter de renouer contact plus tard, mais là c'est trop tôt.
Paul_ 
Aie :( 32/65 03/08/2010 à 16:15
Sarantho_26 a écrit :
Je pense quand même que je lui dois des excuses, ce n'est pas vraiment pour soulager ma conscience


Wai, bah tu lui as présenté tes excuses, c'est bon c'est fait ^^'.

Ca sert à rien de demander mille fois pardon, sauf quand t'es dans l'espoir qu'il te dise qu'il te pardonne pour justement te sentir mieux x).
Aie :( 33/65 03/08/2010 à 16:17
Du calme voyons =/ J'pense pas qu'elle mérite aussi de tout prendre dans la gueule en disant "Tu es coupable" aussi violemment que dans une cour de tribunal !

Certes, ce que tu as fait à "A1" est dégueulasse, y'a pas mieux pour briser le cœur d'un garçon et crois-moi, la douleur est atroce. Je suis d'accord avec le fait que tu te contredis en disant que te ne savais pas ce qui s'est passé et tu l'as embrassé (en parlant de A2). Si tu l'as embrassé c'est clairement, forcément, vraisemblablement que tu le voulais et ca s'appelle pas une erreur, pour moi c'est une envie.

Ensuite, tu veux savoir ce qui est mieux pour A1 et bien c'est tout ce qui a été dit. Le mieux serait de le laisser vivre sa vie de son côté, trouver une fille qui lui plaira et qu'il aimera (s'il y arrive parce que j'pense que tu l'as énormément déçu) et avancer avec elle pendant que toi tu soit avec A2. Coupez les ponts, si c'est pas toi qui le fait, qu'il le fasse lui. De toute façon ton meilleur ami et toi ca ne durera jamais aussi longtemps, parce que l'amitié et l'amour c'est pas toujours compatible, du moins, j'ai rarement vu des couples ex-amis qui ont duré.

Dans tout les cas, on ne te juge pas, on dis simplement que A1 mérite mieux que de voir la personne qu'il aime se ruer sur un autre garçon. Tes amis sont nuls (ce sont eux que je juge), ils n'ont strictement rien compris à l'amour et te dire d'aller rouler une pelle a ton meilleur ami pour quoi tu avait des sentiments qui sont, comme de par hasard, revenus au moment ou tu as bousillé le cœur d'A1, excuse moi de l'expression mais c'est un merdier complet.

Bref, en tout et pour tout, laisse A1 trouvé la fille qu'il lui faut.
Aie :( 34/65 03/08/2010 à 16:18
Barszcz a écrit :

mais je pense pas qu'il pourrai m'oublier et couper les ponts, et moi non plus..
Je vais te dire franchement ce que je pense avec cette phrase : Tu ne penses qu'à ta gueule.
Je veux dire, tu tiens à A1 okay, vous aviez probablement des points communs, des franches parties de rigolades, vous pouviez vous regarder yeux dans les yeux pendant 10 minutes que vous ne vous emmerderiez pas une seule seconde mais le problème là, à l'instant, c'est que tu lui as brisé le coeur.
Enfin je veux dire, si tu veux qu'il aille mieux, laisse-le, c'est tout ! Tu préfères le voir souffrir encore et encore ? Parce que sa souffrance, il pourra toujours te la cacher.

Alors passe à autre chose, ne serait ce que si tu tiens à lui, fais ta vie avec A2 puisqu'il t'aime et qu'il te trouble, et laisse le tourner la page. Pourquoi ce désir de l'enfoncer ?
Tu pourras toujours tenter de renouer contact plus tard, mais là c'est trop tôt.



Si je pensais qu'à ma gueule, je ne me ferait pas autant mal, je ne lui aurait même pas dit, soit je me comprends. Mais tu as raison, faut que je le laisse tranquille.. J'ai juste l'impression que ça lui fera plus de mal encore, il me l'a déjà fait comprendre donc voilà.. Je pense à LUI avant tout, je ne pense pas du tout à moi, désolé si je me suis mal exprimée et que tu l'ai prise comme ça.. Enfin je sais qu'il faut que je le laisse pour que ca cicatrise plus vite, et c'est sûrement ce que je vais faire vous avez raison, mais ça ne va pas être facile non plus..
Merci pour vos commentaires..
Paul_ 
Aie :( 35/65 03/08/2010 à 16:19
Red_Full_Heart a écrit :
J'pense pas qu'elle mérite aussi de tout prendre dans la gueule en disant "Tu es coupable" aussi violemment que dans une cour de tribunal !


Certes, ce que tu as fait à "A1" est dégueulasse, y'a pas mieux pour briser le cœur d'un garçon et crois-moi, la douleur est atroce


x)
Aie :( 36/65 03/08/2010 à 16:20
Hael a écrit :

Sarantho_26 a écrit :
Je pense quand même que je lui dois des excuses, ce n'est pas vraiment pour soulager ma conscience


Wai, bah tu lui as présenté tes excuses, c'est bon c'est fait ^^'.

Ca sert à rien de demander mille fois pardon, sauf quand t'es dans l'espoir qu'il te dise qu'il te pardonne pour justement te sentir mieux x).

Je ne veux pas forcément qu'il me pardonne, je veux pas qu'il ai si mal c'est tout, je sens que je dois encore le proteger :/ Mais apparement c'est en coupant les ponts.. Je verrai bien ce qu'on decide, on doit en reparler ce soir Sad
Aie :( 37/65 03/08/2010 à 16:22
Hael a écrit :

Red_Full_Heart a écrit :
J'pense pas qu'elle mérite aussi de tout prendre dans la gueule en disant "Tu es coupable" aussi violemment que dans une cour de tribunal !


Certes, ce que tu as fait à "A1" est dégueulasse, y'a pas mieux pour briser le cœur d'un garçon et crois-moi, la douleur est atroce


x)



MDR Finalement j'crois que j'me contredis
Aie :( 38/65 03/08/2010 à 16:24
Red_Full_Heart a écrit :

Du calme voyons =/ J'pense pas qu'elle mérite aussi de tout prendre dans la gueule en disant "Tu es coupable" aussi violemment que dans une cour de tribunal !

Certes, ce que tu as fait à "A1" est dégueulasse, y'a pas mieux pour briser le cœur d'un garçon et crois-moi, la douleur est atroce. Je suis d'accord avec le fait que tu te contredis en disant que te ne savais pas ce qui s'est passé et tu l'as embrassé (en parlant de A2). Si tu l'as embrassé c'est clairement, forcément, vraisemblablement que tu le voulais et ca s'appelle pas une erreur, pour moi c'est une envie.

Ensuite, tu veux savoir ce qui est mieux pour A1 et bien c'est tout ce qui a été dit. Le mieux serait de le laisser vivre sa vie de son côté, trouver une fille qui lui plaira et qu'il aimera (s'il y arrive parce que j'pense que tu l'as énormément déçu) et avancer avec elle pendant que toi tu soit avec A2. Coupez les ponts, si c'est pas toi qui le fait, qu'il le fasse lui. De toute façon ton meilleur ami et toi ca ne durera jamais aussi longtemps, parce que l'amitié et l'amour c'est pas toujours compatible, du moins, j'ai rarement vu des couples ex-amis qui ont duré.

Dans tout les cas, on ne te juge pas, on dis simplement que A1 mérite mieux que de voir la personne qu'il aime se ruer sur un autre garçon. Tes amis sont nuls (ce sont eux que je juge), ils n'ont strictement rien compris à l'amour et te dire d'aller rouler une pelle a ton meilleur ami pour quoi tu avait des sentiments qui sont, comme de par hasard, revenus au moment ou tu as bousillé le cœur d'A1, excuse moi de l'expression mais c'est un merdier complet.

Bref, en tout et pour tout, laisse A1 trouvé la fille qu'il lui faut.



Tu as parfaitement raison, je veux qu'il soit heureux, je veux qu'il trouve quelqu'un qui le merite.. Mais il trouvera pas ça tout de suite, comme tu dis, il doit souffrir horriblement...
Mes amis ne m'ont pas demander de "rouler une pelle" à mon meilleur ami. Puis "roule une pelle" est un grand mot.. J'en ai parlé à une personne de ma famille, et celle ci m'a dit d'écouter mon coeur, que sil me restait des sentiments pour A2, beh que je devais etre sincère avec A1 et lui dire, que si je restais avec lui quand même serait encore plus degueulasse.. Et je pense que c'est vrai.
Aie :( 39/65 03/08/2010 à 16:25
Red_Full_Heart a écrit :

Hael a écrit :

Red_Full_Heart a écrit :
J'pense pas qu'elle mérite aussi de tout prendre dans la gueule en disant "Tu es coupable" aussi violemment que dans une cour de tribunal !


Certes, ce que tu as fait à "A1" est dégueulasse, y'a pas mieux pour briser le cœur d'un garçon et crois-moi, la douleur est atroce


x)



Finalement j'crois que j'me contredis



Beh non faut dire ce qui est.. Je ne mérite pas des fleurs non plus..
Aie :( 40/65 03/08/2010 à 16:26
A1 n'est pas quelqu'un de si exeptionelle que sa alors ne pense pas qu'il vaut mieux que toi, je ne dis pas que ce que tu as fais est bien, mais il s'est bien faire son petit chien battu, j'en ai eu l'experience. Regarde ce qui est le mieux pour toi et reflechie à celui qui te correspond le plus, avec qui tu veux passer des bons moments, avec qui tu as besoin d'etre.
Bonne chance.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne