Bonjour!
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je pense que je suis folle.
J'ai fais plusieurs crises d'angoisse quand j'étais avec mon copain sur Annecy en cachette (ce n’est pas bien et c'est bien fait pour moi, j'avoue) Elle était violente (nausées, mal être intense, bref, insupportable)
De plus, depuis toujours je me refuse de penser à mon avenir.
Vous allez me dire pourquoi, et je vais vous répondre que j’ai peur passer mon permis (ou du moins, de conduire dans les rues, j’ai peur de ne pas être à la hauteur), je ne me vois pas passer mon Bac, ni me marier, ou encore avoir des enfants. J'aimerai fuir tout ça pour ne plus ressentir ce sentiment de peur mais je ne peux pas.
Je pense que je souffre aussi de paranoïa assez "méchante".
Souvent, le soir, quand mes parents sont partis ce coucher et que l'appartement est dans l'obscurité, je flippe vraiment. La nuit je ne me lève jamais pour aller au WC.
Le soir avant de m'endormir, je regarde toujours autour de moi, j'écoute les bruits, le silence et les bruits me font peur.
J'ai peur d'un incendie, d'un tremblement de terre, qu'importe, mais un problème du genre.
Quand je vois les infos et que je réalise à chaque fois qu'en une seconde, on peut mourir, on peut perdre un ami, on peut tomber gravement malade.
Je le sais, mais a chaque fois c'est comme si je prenais une claque dans la figure.
J'ai peur de Vivre et j'ai peur de Mourir.
Je ne peux pas demander a mes parents de voir psy, mes amis de sont pas au courant de mes angoisses, je doute que quelqu'un peut m'aider à aller mieux, mais j'avais juste envie d'en parler.
Je sais aussi que tout le monde a vécu une vie et qu’il n’en ai pas mort (ah ah jeu de mots très naze), mais il se trouve que moi, je suis dans mon propre film et que la vie des autres n’arrangera pas ma vie.
P.S: J'ai toujours trop réfléchi, et je pense que j'en paie le prix.
Angoisse, paranoïa, suis je folle ? |
21/25 |
16/04/2009 à 19:38 |
Anakholde a écrit :
J'ai dis que j'avais peur du changement, si quelques choses arrivaient a mes parents, les choses changeraient et les gens seront tristes.
L'infirmière qui était la psy du lycée a été virer car elle a fait des choses pas très catholique au directeur qui lui a démissionner J'aime mon lycée Catholique !
Puis je suis pas méchante. J'ai déjà assez de haine ^^
Comment je peux voir un psy sans passer par eux ? Et les frais ?
On a la chance d'être dans un pays où les services d'aide, nottament sociaux, sont riches et parfois même gratuits. Renseignes toi, il ya probablement des groupes de gens qui sont là pour écouter, et aider les ados dans ta situation. Et si jamais tu habites dans un région où l'humanité n'est pas à son paroxisme, il te reste tes amis, qui peuvent être d'un grand secours, si ils acceptent de t'écouter (Et non pas de t'entendre), et de te dire ce qu'ils en pensent, d'un pt de vue objectif. Mais en parler de vive voix, ça fait déjà enormement de bien.
Angoisse, paranoïa, suis je folle ? |
22/25 |
16/04/2009 à 19:44 |
J'ai jamais parler de mes problèmes de vive voix, je viens de réaliser
No life ?
Je vais essayer, mais je donne que sa m'aidera... On verra bien, mais bon, quand j'vais me coucher, je suis toute seule et quand je suis avec mes parents aussi.
Angoisse, paranoïa, suis je folle ? |
23/25 |
16/04/2009 à 19:53 |
Anakholde a écrit :
J'ai jamais parler de mes problèmes de vive voix, je viens de réaliser No life ?
Je vais essayer, mais je donne que sa m'aidera... On verra bien, mais bon, quand j'vais me coucher, je suis toute seule et quand je suis avec mes parents aussi.
Partir du principe que les choses peuvent s'ameliorer (Rare sont les cas où le dire, c'est mentir), ça aide déjà énormement. Se referencer au dicton plus haut =).
Angoisse, paranoïa, suis je folle ? |
24/25 |
16/04/2009 à 20:00 |
Bah en tout cas merci de tes multiples tentatives
Angoisse, paranoïa, suis je folle ? |
25/25 |
16/04/2009 à 20:01 |
Anakholde a écrit :
Bah en tout cas merci de tes multiples tentatives
Pas de soucis =).
Je suis disponible par MP, si besoin est
.