Je ne pense pas que ça arrive à grand monde, mais malheureusement, ça m'arrive à moi :
je me rend compte que je n'ai pas eu de vie jusqu'à présent, et pourtant, j'ai 17a.
Je m'explique : je vois tout le monde parler d'amis, de bons amis, de meilleurs amis. Je n'ai jamais connu tout ça moi, je n'ai que des collègues au lycée, et je ne les vois jamais en dehors.
Après, je vois aussi que ces amis s'invitent ou sortent entre eux le week-end, les vacances, etc... je n'ai jamais eu ça non plus : je ne suis jamais sorti de chez moi avec des amis le samedi. Cela fait une semaine que je suis en vacances, je ne suis encore jamais sorti de chez moi. Et je ne manque à personne.
Après, je pourrai vous dire encore bien des exemples de ce que tout le monde trouve normal d'avoir et que je n'ai pas, mais je peux aussi vous expliquer pourquoi :
J'habitte dans une ville toute petite et toute merdique au milieu de la cambrousse et la première ville est à 30km ! La ville dans laquelle je fais mes études (lycée) est dans une "ville" industrielle, avec rien à voir, rien à faire.
Et j'ai aussi une mère, mère un peu chiante, je m'explique : à 13ans, je n'avais pas le droit d'aller au bout de ma rue, qui pourtant est une petite rue sans issue et dans laquelle ne passe aucune voiture !
Donc voilà, j'ai été éduqué à vivre enfermé, loin de tout et de tout le monde, et maintenant, je le regrette vraiment.
L'année prochaine, je vais aller (logiquement) dans la grande ville du département (Evreux) en BTS. Mes parents espèrent qu'il y a des transports scolaires pour que je puisse etre chez moi tous les soirs et tout les week-ends. Vous comprendrez que je n'en ai pas très envie, mais en meme temps, je n'aurai rien d'autre à faire à Evreux, ça sera une vraie ville, mais je n'aurai personne avec qui etre.
Je n'attend pas de réponse particulière, mais sont à éviter :
- "Prend une corde" (j'en ai déjà envie)
- "Va vers les autres" (personne n'est jamais capable d'expliquer le vrai sens de cette pharse)
Voilà.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
41/65 |
25/03/2007 à 18:18 |
Oula ^^" bon j'ai a peu pres tous lu .
Pour les remarque des mecs de ta classe ca c'est pas nouveau moi aussi on m'a traité comme ca ^^" mais bon un jour faut se dire que sa suffit tu pete un plomb et puis personne ne te dit plus rien.
Sinon c'est remarque meme si c'est pas tres agreable ne veut pas dire qu'il ne veule pas etre tes amis donc je te conseil de t'approcher d'eux parler avec eux etc ...
Sinon pour tes parents , un jour il faut se rebeller tous le monde passe par la un jour ou un autre quand y'a quelque chose qui ne va pas faut pas s'apitoyer dire que c'est la faute des autre faut prendre les choses en main
je termine la dessus (j'ai des devoirs ^^")
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
42/65 |
25/03/2007 à 20:06 |
bah ça va te plaisn pas t'as internet au moins !
puis franchement tu veras d'aller dans une autre ville autre cours etc tu trouvera peut etre des gens qui sont comme toi et petits a petit tu veras ça s'arrrangera
tu finiras pas ta vis seul t'en fais pas
kiss a+
eh pis si t'as envie de causer dis le moi j'ai msn bise a+
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
43/65 |
28/03/2007 à 16:49 |
RESTE CHEZ TOI AU CHAUD
LE MONDE EXTERIEUR EST FROID ET CRUEL
ALORS QUE TON ORDINATEUR EST TELLEMENT CHALEUREUX
TU Y AS DES AMIS, DES AMIES, UNE POSITION SOCIALE
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
44/65 |
29/03/2007 à 15:48 |
je suis d'Evreux si tu veux . j'ai des bons ami(e)s sur cette ville . le tout c'est de marcher à l'instinct .
sois toi-même et tu te feras des amis naturellement je pense .
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
45/65 |
29/03/2007 à 17:21 |
si ta pas d'amis c'est qu'il y a une raison....
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
46/65 |
29/03/2007 à 17:27 |
bon perso j'incarne la liberté par excellence...
non je mens ... j'incarnais
bref
même moi qui suis privé de sortie ( faut voir comment mdrrr ) je sors plus que toi à mon avis
[ tu me diras me fait de vivre d'en Paris t'y aide peut êtrE... ]
quoi qu'il en soit si je m'offre ces sorties c'est par force de persuasion et par invention ( bah oui faut toujours avoir de bonnes idées..Genre : " j'ai un exposé " enfin un truc de merde
tu dis que en gros tu n'as pas d'amis
moi j'en ai 2 !
et 2 c'est déjà ça ! t'attends pas a en avoir 20
tu peux être populaire dans ton bahu sans pour autant avoir plus de 2 amis crois moi.
et pour en avoir c'est pas simple, car sinon se serais pas si rare ! mais faut que tu te remue ! si t'en a pas ça doit être aussi parce qu'ils ne connaissent pas ! invite les a une soirée !
ça tuera personne de s'amuser !
progmme : musique, CHICHA ( m'enfin chez toi ça m'étonnerais quoi que..) ou n'importe quoi !
évite d'inviter des couples..ça cré des clans
fin bon voilà quoi pas bien compliqué !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
47/65 |
30/03/2007 à 17:37 |
Salut! Bon ben je vais donner mon avi sur ta situation si tu le veux bien.
Comme beaucoup le dise, t'as 17 ans, et toute la vie devant toi. Faut effectivement que t'arrive à t'extirper de l'autorité de ta mère, c'est surement pas facile mais c'eat la seul solution, faudrati aussi que l'année prochaine tu te trouve un appartement en ville ou vivre. Mais si tu y arrive ne crois pas que tout va s'arranger, les amis en tout cas les vrais ca se trouve pas partout, loin de la, ptetre que tu te retrouvera encore plus seul en ville, mais peut être aussi que tu te fera plein d'amis. Faut bien que tu réfléchisse avant de choisir de partir de chez toi, t'es peut être mieux que tu ne le crois. Ou pas...
Ce que te dit Inair je suis pas d'accord, d'après sa facon de dire, tu serai forcément un mec solitaire etc... Mais peut être que tu n'as pas envie de cette vie, et peut être que tu a envie de passer ton temps à faire la fête! Ca c'est toi qui le sais et c'est à toi de faire ces choix.
Je peux pas vraiment te conseiller, je suis pas à ta place, la seul chose que je peux te dire, c'est que si c'est vraiment trop dure à supporter cherche de l'aide. Et pas sur ce site, les gens sont pas tous asez mature pour t'aider, tu peux toujours prendre un rendez-vous chez le psy de ton lycée pour lui parler, et faut pas avoir de prégujer la dessu, il pourra surement t'aider s'il est compétant.
Alors voila, bonne chance dans le futur!
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
48/65 |
30/03/2007 à 17:53 |
Petit précision, qui a son importance : pas de psy de lycée là où je suis !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
49/65 |
11/04/2007 à 22:30 |
Pareil que toi sauf que j'ai 15 ans ( bientôt 16 ) et que je vis dans la même ville que mon lycée u_u ( et pourtant je sors pas ).
Chuis en déprime depuis bientôt 3 ans, donc j'ai envie que ça change moi aussi. ( je dis pas ça pour qu'on me plaigne je préviens -_- )
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
50/65 |
12/04/2007 à 13:24 |
Ces poche d'être rejets ! Mais bon, j'ai 13 ans et je croi qu'il me reste une chanse moi de me ratrapper, mais ces vrai que ces chiant en tabar*** d'être rejets !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
51/65 |
12/04/2007 à 13:28 |
Ha et ces tu normal qu'a 13 ans je joue encore avec des ptit de 10 ans et que quand je joue avec je suis comme... leur gardien ? Comme la dernière fois que J,ai jouer avec un d'eux, il est aller se cacher derrière mon lit et a chaque fois que je le fais pleurer en lui crisent quelque chose dans l'oeil et que je veut genre VRAIMENT pu me tenir avec car je sais qu'il est trop jeune, mais je ne peut m'enpecher de le rapeller 1 semaine plus tard ? Bon je sort un peu du sujets allor ma me la fermer en plein la... Bye !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
52/65 |
14/04/2007 à 17:45 |
Si vous avez compris les deux derniers posts (du meme auteur), contactez nous !
Bref, c'était juste pour dire que maintenant que les vacances arrivent, je sais que je ne vai encore rien en faire !
J'avais il y a quelques temps maintenant, un mec qui s'était un peu interessé à moi (ou avais fais semblant de s'interesser), mais maintenant, après avoir passé son temps à me bloquer une fois sur deux, il ne veut plus me parler du tout !
Donc voilà, je n'ai plus personne du tout pour m'aider !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
53/65 |
15/04/2007 à 13:38 |
Bonjour très chèr,
Je peux très bien comprendre ce que tu peux vivre puisque j'ai vécqu et je vis actuellement encore cette situation.
Je n'ai pas vraiment de choses à te conseiller car je ne m'en sort pas non plus, puisque la plupart du temps je dois me promener seul puisque je n'ai pas beaucoup d'amis. Mais si tu veux changer quoi que se soit, essayer d'aller dans une école où tu peux y trouver ton style (donc les personnes qui ont le même style que toi), déjà rien que ça, sa t'aiderai beaucoup, crois moi.
Sinon c'est pas parce que à 13 ans tu ne pouvais pas sortir que tu ne te fesais pas d'amis.. à 13 ans je ne sortait pas non plus mais j'avais quelques amis à l'école (même si maintenant, je dois l'avouer que je n'ai plus aucun amis dans mon ecole car j'ai changer brutalement de style, en devenant gothique et comme je suis dans une école où il n'y a que des rappeurs dans mon école, je te laisse deviner les réactions que TOUT les élèves de l'école avaient !)
Bon ben voilà je ne sais pas quoi encore ajouter!
Mais suit bien mon conseil
Aurevoir très cher inconnu
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
54/65 |
15/04/2007 à 13:42 |
Bonjour très chèr,
Je peux très bien comprendre ce que tu peux vivre puisque j'ai vécqu et je vis actuellement encore cette situation.
Je n'ai pas vraiment de choses à te conseiller car je ne m'en sort pas non plus, puisque la plupart du temps je dois me promener seul puisque je n'ai pas beaucoup d'amis. Mais si tu veux changer quoi que se soit, essayer d'aller dans une école où tu peux y trouver ton style (donc les personnes qui ont le même style que toi), déjà rien que ça, sa t'aiderai beaucoup, crois moi.
Sinon c'est pas parce que à 13 ans tu ne pouvais pas sortir que tu ne te fesais pas d'amis.. à 13 ans je ne sortait pas non plus mais j'avais quelques amis à l'école (même si maintenant, je dois l'avouer que je n'ai plus aucun amis dans mon ecole car j'ai changer brutalement de style, en devenant gothique et comme je suis dans une école où il n'y a que des rappeurs dans mon école, je te laisse deviner les réactions que TOUT les élèves de l'école avaient !)
Bon ben voilà je ne sais pas quoi encore ajouter!
Mais suit bien mon conseil
Aurevoir très cher inconnu
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
55/65 |
15/04/2007 à 14:01 |
je crois que tu ferais mieux de piquer une crise , et de te barrer de "chez toi" .
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
56/65 |
15/04/2007 à 15:19 |
C'est ce que m'a déjà conseillé une personne.
Mais vu que cette personne n'est plus là pour me soutenir, je crois que ça ne sert à rien.
Donc je ne cherche pas à changer, je n'en ai pas envie...
Je sais, c'est grave.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
57/65 |
15/04/2007 à 15:28 |
moi aujourdhui je fais rien parceque c'est dimanche et que je récupére de ma soirée hier.
Mais sinon il n'y a pas une journée ou je ne sors pas.
Pourtant il faudrait que j'arréte de sortir et que je réviz pour mon bac parceque là sa sent le futur échec
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
58/65 |
15/04/2007 à 16:09 |
Ah dur dur.
Tout ce que j'ai à te conseiller c'est de te prendre en main, démerde toi pour sortir avec des potes en ville, puis si tes parents sont pas d'accord tu leurs explique que tu peux pas continuer à vivre comme ça.
Mais surtout trouve un sens à ta vie sinon c'est la déprime qui t'attend si tu continue à vivre dans l'enfermemant.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
59/65 |
15/04/2007 à 16:11 |
PS: ch'uis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il à 17 ans et qu'il a toute la vie devant lui.
L'enfance et l'adolescence c'est ce qui battit le futur de notre vie, c'est important d'avoir une enfance "heureuse".
Dsl pour le double post.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
60/65 |
15/04/2007 à 16:13 |
Je m'était rendu compte de ça aussi.
Or, à bientot 18ans, toute l'enfance et adolescence est derrière nous.
Donc voilà, c'est foutu !
Il n'y a rien à faire !