Je ne pense pas que ça arrive à grand monde, mais malheureusement, ça m'arrive à moi :
je me rend compte que je n'ai pas eu de vie jusqu'à présent, et pourtant, j'ai 17a.
Je m'explique : je vois tout le monde parler d'amis, de bons amis, de meilleurs amis. Je n'ai jamais connu tout ça moi, je n'ai que des collègues au lycée, et je ne les vois jamais en dehors.
Après, je vois aussi que ces amis s'invitent ou sortent entre eux le week-end, les vacances, etc... je n'ai jamais eu ça non plus : je ne suis jamais sorti de chez moi avec des amis le samedi. Cela fait une semaine que je suis en vacances, je ne suis encore jamais sorti de chez moi. Et je ne manque à personne.
Après, je pourrai vous dire encore bien des exemples de ce que tout le monde trouve normal d'avoir et que je n'ai pas, mais je peux aussi vous expliquer pourquoi :
J'habitte dans une ville toute petite et toute merdique au milieu de la cambrousse et la première ville est à 30km ! La ville dans laquelle je fais mes études (lycée) est dans une "ville" industrielle, avec rien à voir, rien à faire.
Et j'ai aussi une mère, mère un peu chiante, je m'explique : à 13ans, je n'avais pas le droit d'aller au bout de ma rue, qui pourtant est une petite rue sans issue et dans laquelle ne passe aucune voiture !
Donc voilà, j'ai été éduqué à vivre enfermé, loin de tout et de tout le monde, et maintenant, je le regrette vraiment.
L'année prochaine, je vais aller (logiquement) dans la grande ville du département (Evreux) en BTS. Mes parents espèrent qu'il y a des transports scolaires pour que je puisse etre chez moi tous les soirs et tout les week-ends. Vous comprendrez que je n'en ai pas très envie, mais en meme temps, je n'aurai rien d'autre à faire à Evreux, ça sera une vraie ville, mais je n'aurai personne avec qui etre.
Je n'attend pas de réponse particulière, mais sont à éviter :
- "Prend une corde" (j'en ai déjà envie)
- "Va vers les autres" (personne n'est jamais capable d'expliquer le vrai sens de cette pharse)
Voilà.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
61/65 |
23/04/2007 à 14:10 |
Tout à fait d'accord, si à 17ans on a pas eu de vraie adolescence, c'est foutu !
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
62/65 |
23/04/2007 à 14:22 |
Je viens de penser à un truc (désolé pour le triple post, mais ce sujet n'interesse plus que moi) :
On m'a déjà dit une fois que c'était important d'avoir quelqu'un à qui parler, certains l'appelle le (la) meilleur ami. Or, quand on est comme moi, on a meme pas de vrais amis, alors un meilleur, encore moins.
Du coup, on se retrouve à ne pas pouvoir parler à personne, et dès que l'on tombe sur quelqu'un qui veut bien vous écouter un instant, vu qu'on lui lache un peu tout sur la gueule, il en a marre, et il prefere s'en aller, ne plus vous parler.
Ca a dû m'arriver six ou sept fois depuis le début de ce sujet, et ça vient de m'arriver avec la seule personne que j'aimais encore (meme si lui ne m'aime pas plus que ça).
Donc voilà, à tous ceux qui aurai eu l'ambition de venirme parler après avoir lu ce sujet : vous allez en avoir marre au bout de vingt minutes et vous allez me bloquer. Il n'y a pas encore d'exception.
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
63/65 |
26/04/2007 à 00:03 |
je sais pa pourkoi mais ton texte ma deprimer .c pa pa ta faute mais c'est ptetre par ce que chui un peu pareille
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
64/65 |
27/04/2007 à 18:26 |
moi non plus je sor pa beaucoup et j'ai pas l'impression de manquer a tout le monde donc jme plonge a fond dans les series télé les jeux video et truc comme sa pi sa me fait passer le temps meme si desfois je déprime
jme di que quand je serai plus grand j'irai dans une grande ville et faire des rencontre enfin bon c'est pas pour tout de suite j'ai que 15 ans
S'apercevoir que l'on a pas eu de vie... |
65/65 |
27/04/2007 à 18:29 |
L'année prochaine, je vais changer de section, je suis en terminale sti, mais je veux aller faire une premiere elle à Evreux, une grande ville !