Automutilation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

miaou25miaou   Automutilation 32 01/05/08 à 13:53

Bonjour, bonjour

Bon il est probable qu'un topic dans le genre a déjà été crée, ma fois tanpis !!


Voila, à chaque fois que j'avais un coup de déprime, (parfois pour pas grand chose, parfois pour des problemes plus importants) je me mutilais, ca fesait un an que j'avais pas retouchée une lame mais en ce moment je dois dire que j'ai pas mal de soucis et que je peux pas me permettre d'en parler alors j'ai refais une "crise", ca me permet de décompresser, je saurais pas vraiment comment expliquer, mais bon ca me calme de me couper, et là c'est le seul moyen que j'ai trouver.

J'ai pas du tout envie de retomber aussi bas, a etre dépendante d'un truc comme ca,
Peut etre êtes vous déjà tombé là dedans et avez vous réussi a vous en sortir ... si jamais alors les conseils sont les bienvenus Smile

Automutilation 21/32 02/05/2008 à 14:10
Amphie :

"les gens qui se mutilent ont honte et le cache, ils ont peur qu'on découvre leur faiblesse c'est loin d'être une fierté!..."

ENTIEREMENT d'accord !!!
Automutilation 22/32 02/05/2008 à 14:15
miaou25miaou > je te comprend parfaitement dans cette peur de retombé dedans, et fait y très attention ça arrive très vite...Essaye de trouver quelqu'un a qui parler quand tu es dans des moments comme ça, quelqu'un qui pourra te calmer.
Si tu veux en parler contacte moi par mp.
Topie   
Automutilation 23/32 02/05/2008 à 14:19
lalouve5cali a écrit :
C'est bien ma fille.

C'est la mode de se couper quand on a "des problèmes" ou quoi ? Ou alors c'est un art ?

Moi je dis: fais-toi soigner, pas saigner


Pff mais n'importe quoi toi. Confused

J'ai été dans le même cas il y a deux/trois années et ça n'a rien d'une "mode" ou d'un "art".. on ne parle pas de tecktonik là !! En général on fait ça pour une seule raison, parce qu'on a mal et qu'on aimerait que ça cesse, enfin moi perso je le faisais parce que je me sentais mal dans ma peau, j'en avais marre de me faire maltraiter par mon père depuis toute petite et comme je ne pouvais me défendre je me mutilais.. j'essayais de "faire sortir" mes douleurs intérieures. Et ensuite je me sentais un peu mieux. Maintenant j'ai toujours les cicatrices et ceux qui les voient me traitent de folle. Neutral Je pense que le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de confiance et qui pourrait nous aider, moi ma meilleure amie et ma cousine m'ont énormément aidée, soutenue et j'ai réussi à arrêté et oublié un peu même si je garde les marques. Bref bon courage, ne reste pas toute seule dans ton coin comme moi avant, parle en avant que ça recommence. Compte sur tes amis, ils sont un peu là pour ça. Faire la biz
Automutilation 24/32 02/05/2008 à 14:24
Quand je déprime moi, je joue aux jeux vidéo histoire de me changer les idées.
Ca te demande une trop grande concentration pour pouvoir penser à tes soucis. Wink
Automutilation 25/32 02/05/2008 à 14:32
Bah..ça demande la volonté, mais c'est possible.
Il faut trouver autre chose, essayer de se détendre et de pleurer au lieu de faire ça...
C'est bizarre, parce que maintenant j'ai arrêté, et j'arrive de moins en moins à comprendre pourquoi je le faisais (pendant 6 ans..), je contrôle tout ça beaucoup mieux (sauf si je m'amuse à boire..mais j'évite).
Bref, bon courage.
Automutilation 26/32 02/05/2008 à 17:11
Il m'arrive exactement la même chose... L'année dernière, à chaque petit coup bas, je me coupais. Vers septembre 2007, j'ai remarquer que ça devenait une sorte de dépendance... j'ai eu peur, je me suis forcé à arrété. J'ai dû trouvé d'autre moyen pour me calmer, je criais, je tapais partout... Mais il n'y a pas longtemps, j'ai eu une grosse peine d'amour et Paf, ça m'ai retomber dessus. J'arrivais plus à respirer, j'essayais de garder mes pleure au fond de moi car je ne voulais pas pleurer devant mes amis, et ça me faisait tellement mal que je me suis coupée presque automatiquement pour libéré tout ça. Depuis je n'ai plus recommencer, mais j'ai peur qu'à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose je ne recommence... =S Je sais que ça t'as pas beaucoup aidée mais bon.
Automutilation 27/32 02/05/2008 à 17:45
Pourquoi tu ne veux pas en parler avec tes potes ? Ils sauront t'aider mieux que nous, car ils te connaissent surement mieux et auront des idées qui te correspondent pour te changer les idées et décompresser, choisit juste la personne avec qui tu te sens le plus proche, faut pas garder ça pour toi... Bon courage !

Faire la biz
Automutilation 28/32 02/05/2008 à 18:24
La mutilation est devenue phénomène de mode.

Je prends exemple avec ma classe :
7 filles sur 13 se mutilent. Je ne devrais pas appeler ca mutiler, parce qu'elles le font pour qu'on les remarque. C'est parfois un coup de compas sur le bras pour faire la petite griffure.

Mais je ne comprends pas. Personnellement, je me mutilais régulièrement, et je ne le faisais pas pour les autres, mais pour moi. Alors qu'on me dise " Arrête, t'es conne. ", je m'en balance.
Mais la plupart, non.

Alors, laissez ca aux gens mal dans leur peau... Enfin...

Coup de gueule terminé.


Bon, sinon, bah tu arrêteras par ta propre volonté x)
Il n'y a pas de potion miracle pour ca, malheureusement.
Automutilation 29/32 02/05/2008 à 18:41
Mais bon après faut le vouloir pour stopper ca.
Automutilation 30/32 02/05/2008 à 18:56
Moi j'ai arreté grace a mes amis
Il y a en a un a qui j'en ai parlé qui m'as reconforté
Et il y a une de mes meilleures amies, qui par malheur, a vu les cicatrices, qui c'est mise à pleurer... Et tous les jours pendant un mois elle a vérifié si je n'y avait pas retouché...
Parles en a tes amis, ça aide
Automutilation 31/32 03/05/2008 à 11:28
moi c'est mon ex qui m'a sortit de cette passe, mais aussi ma guitare et wow, enfai je devais me faire des journées très pleine et bien remplie pour arreter de la faire, mais le déclic qui m'a poussé vraiment à prendre conscience c'est quand, je me suis fait surprendre justement par mon ex qui est maintenant mon meilleur ami (et oui ! retrogradé :p) est resté toute la soirée avec moi....il a vraiment su m'aider

bon courage !
Automutilation 32/32 03/05/2008 à 11:36
OK en gros faut que j'en parle quoi ...

je vais essayer ce weekend avec les amis en qui j'ai une total confiance, si je trouve le courage .

Merci pour vos temoignagages et vos conseils
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne