Bonjour,
J'ai une amis qui viens d'apprendre qu'elle etait enceinte (preservatif qui a craquer + pilule d'urgence qui n'a pas fonctionner)
Elle l'a dit a sa mere et son beau-pere, ils l'ont bien engueler et eux ils veulent absolument qu'elle avorte.
Le SOUCIS c'est qu'elle voudrait accoucher et le garder (dans l'ideal) mais elle voulait bien aussi accoucher et le mettre a l'adoption.
La j'ai parler avec elle et elle m'a dit qu'elle allait avorter.
Ce qui me fais chier c'est que c'est pas son choix mais celui de ses parents.
Demain on va au planning mais j'aurais bien voulu votre avis sur cette histoire qui m'a pas mal chambouler..
PS: pas d'insulte ou de "mais elle est folle!" C'est juste qu'elle aime enormement les enfants et que pour elle l'avortement c'est vraiment un crime.
Merci beaucoup a vous tous !
avorter ou pas? a 15 ans |
61/129 |
09/01/2013 à 19:04 |
Je suis vivante parce que mes parents à un moment donné ont eu le choix, et ils auraient très bien pu faire autre chose, c'est comme ça que ça marche. On m'a pas demandé mon avis à moi non plus, et heureusement qu'on fait pas naitre tous les gosses pour leur 'laisser une chance'. C'est un peu plus compliqué que ça.
tu trouve que c'est une vie toi d'avoir un gosse à 15 ans et de survivre vaguement grâce aux aides de l'état et à papa et maman si t'as de la chance ?
Quand tu te retrouveras enceinte tu feras ce que tu veux, en attendant arrête avec tes raisonnement simplistes. On fait jamais rien de bon avec des bons sentiments comme ça.
avorter ou pas? a 15 ans |
62/129 |
09/01/2013 à 19:08 |
Je suis totalement d'accord avec toi, Dazzlious.
Un être humain est caractérisé par une conscience.
Un... "Tas de cellule" n'a pas de conscience. Ce n'est pas un être humain, il n'a même pas les organes élémentaires.
Vous me faites bien rire n'empêche. On n'est pas mère à 15 ans. Qu'elle avorte, bon sang !
La médecine nous donne des moyens d'améliorer et de contrôler certaines choses, et certains les rejettent... Tant qu'à faire, allez jusqu'à dire qu'utiliser une capote est un "crime" ?
avorter ou pas? a 15 ans |
63/129 |
09/01/2013 à 19:12 |
Alors, pour vous, c'est sa la vie, donner la chance de vivre à un enfants 1 fois sur 3..?
J'arrive pas à te comprendre ou même comprendre ta moralité, mais ce que tu dit, est juste bête.
Encore une preuve comme quoi.. ce monde est bien pourri jusqu'à la dernière des goûtes.
tu trouve que c'est une vie toi d'avoir un gosse à 15 ans et de survivre vaguement grâce aux aides de l'état et à papa et maman si t'as de la chance ?
oui, s'en n'ai une, vue que tu la vie.. pas pour toi peut être?
C'es peut être qu'un accident, mais au moins, moi j'aurai donner la chance à cette enfant. Même si sa vie au départ se résumerais à l'orphelinat.
J'arrive vraiment pas à vous comprendre pour ce genre d'acte qui pour ma part est un peu un crime..
Mais bon, chacun ses principes et convictions, j'espère juste que cette fille fera le bon choix.
Ha! et je suis un mec si ta pas vue, donc je peut pas donner naissance..
Un être humain est caractérisé par une conscience.
Un... "Tas de cellule" n'a pas de conscience. Ce n'est pas un être humain, il n'a même pas les organes élémentaires.
Vous me faites bien rire sérieux.. un bébé à 1 mois est fragile et tous, et on appelle sa un humain, alors qu'il n'à pas encore conscience de lui même..
Un bébé à une conscience à partir du moment ou il se regarde dans une glace..
Mais pour vous, un humain à conscience à la naissance.. c'est très logique!
avorter ou pas? a 15 ans |
64/129 |
09/01/2013 à 19:16 |
Sans déconner ? Je maintiens, tu reviendras nous filer des leçons quand ça t'arrivera.
Ca devrait nous épargner la vision de l'avortement pendant un petit moment.
EDIT : alors pour toi l'avortement est un crime et un bébé n'a aucune conscience, eh ben vraiment, ça doit être le moyen-âge chez toi. Tu sais que les bébés voient en couleur aussi ou on te l'a jamais dit ?
avorter ou pas? a 15 ans |
65/129 |
09/01/2013 à 19:18 |
ouai, sans dec..
avorter ou pas? a 15 ans |
66/129 |
09/01/2013 à 19:20 |
love_chocolate a écrit :
Tant qu'à faire, allez jusqu'à dire qu'utiliser une capote est un "crime" ?
Ben oui, tu te rends pas compte, l'éjaculation suite à la masturbation aussi, c'est un génocide. On refuse le droit à la vie de toutes ces petites bêtes ... pauvres petits.
detect a écrit :
Je vous fais pas culpabilisez, mais ya bien assez d'horreur dehors pour voir des gens qui en n'ont rien à foutre de la vie! Sa serait plus tot à ces enfants qui attende l'adoption ou ceux qui ont été avorter de dire Merde! Il y à des aide à tous.. alors pourquoi vouloir à tous pris tuer "cette amas de cellule"?
Vous n'avez donc aucun coeur..?
[...]
@JoanOfArc: voit plus loin que tzs yeux et fait pas d'une généralité, un cas général pour tous! Des enfants née sous X, j'en connais, et t'inquiète qu'ils ont eu le bonheur pour certain de penser à d'autre.. tu comprend peut être pas cette phrase, mais un jour, sa viendra. J'en dirais pas +, après, on plonge ou il ne faudrait pas.
Parce qu'on est pour l'avortement, on en a rien à foutre de la vie ? On est contre la connerie d'avoir des gosses si tôt et de ruiner sa vie, c'est tout. Si encore ses parents y étaient favorable, si elle avait comme seule ambition d'être mère au foyer toute sa vie et d'avoir des enfants, sans vouloir faire d'études, si elle savait que le père du petit allait rester avec elle. Mais là, en l'occurrence, ne pas avorter, c'est ruiner sa vie, et avec de la chance, celle de l'enfant aussi parce qu'un enfant, ça à beau être bien joli, c'est un poids énorme, à tout âge, et bien trop lourd pour une gamine de 15 ans.
Quand au choix d'avorter sous X, une grossesse c'est pas sans risque, en plus de ça elle devra arrêter ses études pour rien puisqu'au final elle l'abandonnera, elle disait plus haut qu'elle chercherait à recontacter l'enfant mais c'est pas comme ça que ça marche, tu laisses pas une famille d'accueil se taper le fardeau des couches sales, des hurlements la nuit, de l'éducation, des crises, et j'en passe, pour ensuite revenir le chercher quand t'en as l'âge. Donc y a des chances que, si elle accouche, elle ne veuille pas s'en séparer (perso, à partir du moment où j'accoucherai d'un enfant, c'est le mien et le premier qui essaierait de me l'enlever, il se ferait dépecer) et rebelote, elle ruine sa vie. Si on dit qu'il faut avorter, c'est justement parce qu'on a du coeur, pas pour la punir ou jouer les méchantes.
avorter ou pas? a 15 ans |
67/129 |
09/01/2013 à 19:21 |
Vous avez bien de la patience les filles ._.
avorter ou pas? a 15 ans |
68/129 |
09/01/2013 à 19:22 |
Berlin_Est a écrit :
Vous avez bien de la patience ._.
Non non, je supporte juste pas qu'une personne qui sera jamais confrontée à ce choix se permette d'avoir un avis, qui plus est aussi arriéré.
avorter ou pas? a 15 ans |
69/129 |
09/01/2013 à 19:23 |
detect a écrit :
Oui, mais au moins, le gamin aura la vie et c'ets sa qui compte! C'ets pas le fait de tuer comme tu dit un amas de cellule qui pourrait résoudre tous les problèmes sur Terre, donc arrêter avec ce genre de connerie, si tous le monde avait cette mentalité.. on ne serait plus que quelque millier sur cette planète.
En même temps c'est pas tout le monde qui se retrouve enceinte par erreur, et dans de très mauvaises conditions qui plus est
avorter ou pas? a 15 ans |
70/129 |
09/01/2013 à 19:26 |
Dazzlious a écrit :
Berlin_Est a écrit :
Vous avez bien de la patience ._.
Non non, je supporte juste pas qu'une personne qui sera jamais confrontée à ce choix se permette d'avoir un avis, qui plus est aussi arriéré.
La même. Et je trouve ça aberrant qu'encore aujourd'hui certaine puisse associer l'avortement au mot "crime".
avorter ou pas? a 15 ans |
71/129 |
09/01/2013 à 21:01 |
Cyrix126 a écrit :
le fait d'avorter peut avoir plus d'effet "secondaire" plutôt que d'accoucher comme ne plus pouvoir avoir d'enfant par exemple.
Et puis avorter, même si les cellules ne sont pas conscientes, c'est quand même un crime car on est sur que plus tard se sera un bébé. (et oui ce n'est pas que le gouvernement permet l'avortement que c'est forcément bien).
Et puis si on se met à la place du bébé, j'amerai pas trop que ça soit une autre personne qui décide de ma vie et de ma mort.
Pas assez de fric pour faire vivre un enfant ? il y a les charges sociales puis les parents sont censsés aidés si la mère n'est pas majeur (ce qui n'est pas le cas).
Ils sont pas d'accord ? Intervention de la police...
C'est sur qu'à 15 ans coucher avec quelqu'un c'est peut-être pas la meilleur des choses mais le mal est fait et contrairement à ce qu'on pourrait pensser l'avortement ne résout pas tous les problèmes (en particulier psycologiques).
J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur justement une fille de 15 ou 16 avec son enfant (abandonné par son mec) qui devait en même temps aller au lycée et s'occuper de son bébé et même si elle n'avait plus de temps libre ça marchait plutôt bien.
Non mais les parents n'ont pas forcément les moyens. Ils vont pas se ruiné pour une connerie d'une ados de 15 ans. Et puis ils ont rien demandés hein, t'es pas censé tomber enceinte à 15 ans.
C'est bien beau de faire un gosse, quand tu sais pas l'élever toute seule j'vois pas l'utilité. Ca devient plus ta petite soeur ou ton petit frére qu'autre chose en fait.
Et puis quand elle aura 40 ans, ses parents l'aideront plus et c'est pas pour autant qu'elle aura plus de fric car elle aura aucuns diplômes.
Et puis les médias te bourrent le crâne de conneries. Faut pas croire tout ce qui se passe à la télé. Si on te faisais voir une gamine de 15 ans sans argent qui savait pas élever son gamin, ça intéresserait personne.
Enfin bon, chacun pense ce qu'il veut de l'avortement. Mais c'est pas parce que toi tu penses que c'est mal que c'est forcément mal. Accoucher à 15 ans, c'pas forcément une bonne solution non plus. Perso, j'trouve ça mieux de ne pas naître que de vivre dans la misére et d'être mal éduqué tout simplement parce que ma mère n'était même pas encore mature quand elle m'a eu (parce que oui à 15 ans, personne n'est mature. Enfin, on peut être mature mais on a pas du tout fini l'adolescence, on évolue encore beaucoup entre 15 ans et l'adulte).
En plus c'est facile pour les garçons de dire ce genre de chose, vous pouvez partir en courant à la naissance et continuer votre vie tranquillement. Nous, on accouche donc on est un peu obligé d'assumer complètement. Et franchement, j'connais trés peu de gens qui assumeraient un gosse à 15 ans s'ils étaient pas obligés. Les bébés ça fait peur quand on est ados, et quand on a peur, on fuit forcément. Même si on se dit que c'est pas bien, on se jette pas dans la gueule du loup. Surtout qu'on sait que si on assume, on doit assumer jusqu'à la fin de nos jours, alors on y va encore plus à reculons.
avorter ou pas? a 15 ans |
72/129 |
09/01/2013 à 21:12 |
En réponse à detect.
(Juste comme ça, ton argument principal ne tient pas. Un crime, c'est tuer une personne. Un bébé qui n'est même pas encore formé, qui n'a pas de cerveau, pas de cœur, RIEN, n'est pas une personne. Et donc ce n'est pas vivant.
J'ai voulu me retenir, mais là c'est trop. Tu fais parti D'une quelconque secte, ou bien c'est ton éducation entière qui doit être revue ? Parce que pour avoir de telles pensées, je ne vois pas autre chose.)
avorter ou pas? a 15 ans |
73/129 |
10/01/2013 à 20:35 |
Bonsoir,
Je vous donne quelque nouvelle:
Alors elle a decider d'avorter car trop de nauser + mal au ventre.
Et va surement se faire poser un steriler
avorter ou pas? a 15 ans |
74/129 |
10/01/2013 à 20:40 |
1997val72 a écrit :
Bonsoir,
Je vous donne quelque nouvelle:
Alors elle a decider d'avorter car trop de nauser + mal au ventre.
Et va surement se faire poser un steriler
Okay donc son choix se décide sur "des nausées et des maux de ventre" en effet elle a raison de stopper sa grossesse, elle est trop immature, on ne fait pas un choix si important sur se genres de "maux". Genre son gosse il pleura trop, elle le mettra sur un palier d'un voisin par ce qu'il pleure trop, elle qu'en a marre ?
Enfin bref... de toute façon c est surement la meilleure décision pour elle et lui.
avorter ou pas? a 15 ans |
75/129 |
10/01/2013 à 20:44 |
Mon_amour a écrit :
1997val72 a écrit :
Bonsoir,
Je vous donne quelque nouvelle:
Alors elle a decider d'avorter car trop de nauser + mal au ventre.
Et va surement se faire poser un steriler
Okay donc son choix se décide sur "des nausées et des maux de ventre" en effet elle a raison de stopper sa grossesse, elle est trop immature, on ne fait pas un choix si important sur se genres de "maux". Genre son gosse il pleura trop, elle le mettra sur un palier d'un voisin par ce qu'il pleure trop, elle qu'en a marre ?
Enfin bref... de toute façon c est surement la meilleure décision pour elle et lui.
Le jour où elle aura un enfant et qu'elle accouchera, elle va se rendre compte que les nausées et douleur au ventre c'est rien du tout ^^. Enfin bon, p'tete que du coup elle s'est pas senti capable d'assumer une grossesse à son âge. Elle s'est p'tete rappelé qu'une grossesse c'est super fatiguant.
avorter ou pas? a 15 ans |
76/129 |
10/01/2013 à 20:49 |
Mais, il y a un truc qui me turlupine dans la tête...Est-ce que tout le monde a compris que si cette fille voulait garder son enfant, elle l'aurait fait adopté une fois après avoir accouché ? Je ne trouve pas ça si irresponsable que ça. Je veux dire là, entre l'avortement et un accouchement dans le but de faire adopter, pour moi, c'est un choix.
C'est sur que c'est plus traumatisant un accouchement, que supporter 9 mois de grossesse c'est pas facile, qu'il y a pleins de choses qui nous arrivent pendant cette période, qu'elle va probablement rater une année scolaire ou un redoublement. Mais c'est donc un choix, et comme tout choix, il aura des conséquences sur sa vie.
avorter ou pas? a 15 ans |
77/129 |
10/01/2013 à 20:54 |
DeadDreams a écrit :
Mais, il y a un truc qui me turlupine dans la tête...Est-ce que tout le monde a compris que si cette fille voulait garder son enfant, elle l'aurait fait adopté une fois après avoir accouché ? Je ne trouve pas ça si irresponsable que ça. Je veux dire là, entre l'avortement et un accouchement dans le but de faire adopter, pour moi, c'est un choix.
C'est sur que c'est plus traumatisant un accouchement, que supporter 9 mois de grossesse c'est pas facile, qu'il y a pleins de choses qui nous arrivent pendant cette période, qu'elle va probablement rater une année scolaire ou un redoublement. Mais c'est donc un choix, et comme tout choix, il aura des conséquences sur sa vie.
Je suis assez d'accord avec toi, et de toutes façons il n'y a pas de bon ou mauvais choix dans cette situation, comme disait ma mère. Dans tous les cas ça sera dur quoi qu'elle aurai décidé, d'une fréquence différente, selon les personnes, les situations.
Et celles qui en accouchant sous X, font preuve d'un très grand courage à mes yeux, et cela permet de laisser une chance à cette enfant de vivre.
avorter ou pas? a 15 ans |
78/129 |
11/01/2013 à 07:26 |
(re)Précisons quand même que "cet enfant" dont vous parlez n'est même pas encore formé donc en ce qui concerne "lui laisser une chance de vivre", en avortant on ne tue que des cellules, pas le bébé en lui-même. Et puis je trouve pas que ça soit "une chance de vivre" spécialement pour être voué à l'adoption, à mes yeux, mettre au monde un être dont on ne s'occupera pas ou pas assez, et qui se demandera toute sa vie qui sont sa vraie mère et son vrai père, c'est juste détruire une vie, c'est le tuer psychologiquement alors en soit, l'avortement est plus une sorte de "sauvetage" pour lui, et la chance pour un autre plus tard de naître dans des conditions plus adéquates à une bonne éducation. Et puis, le mettre en adoption c'est mignon mais les centres d'adoption c'est pas toujours tout rose et tout beau, il est possible qu'il aille de famille en famille durant toute sa vie et je trouve ça traumatisant au final. M'enfin.
avorter ou pas? a 15 ans |
79/129 |
11/01/2013 à 10:07 |
En fait le problème dans tout ça ce n'est pas forcément le fait qu'elle ait a a avorter, c'est le fait de se faire du bien comme plein de nanas et là encore on va dire qu'elle s'est protégé m'enfin c'est un peu a l'arrache quand même au final, et surtout surtout ne pas assumer les conséquences derrière, finalement au lieu de nous faire de la pub pour les accidents de la route il ferais mieux de mettre des slogans chocs a la télé sur la sexualité .
avorter ou pas? a 15 ans |
80/129 |
14/01/2013 à 12:49 |
j'ai pas lu le reste des réponses, mais je suis catégorique, à 15 ans tu n'es pas apte à éduquer un gosse. Je vais me mettre à dos toute les personnes qui ont 15 ans et moins sur ce site, mais vous n'êtes encore que des gamins, vous même des enfants (ados je sais). Mais cela n’empêche qu'à 15 ans tu ne connais encore rien de la vie.. Donc oui il faut qu'elle avorte ! Si elle ne veux pas, parce que l'avortement n'est pas dans son éthique personnelle ou dans sa religion ou je ne sais quoi encore, qu'elle le mette à l'adoption. Mais surtout qu'elle ne le garde pas..