Bonjour,
J'ai une amis qui viens d'apprendre qu'elle etait enceinte (preservatif qui a craquer + pilule d'urgence qui n'a pas fonctionner)
Elle l'a dit a sa mere et son beau-pere, ils l'ont bien engueler et eux ils veulent absolument qu'elle avorte.
Le SOUCIS c'est qu'elle voudrait accoucher et le garder (dans l'ideal) mais elle voulait bien aussi accoucher et le mettre a l'adoption.
La j'ai parler avec elle et elle m'a dit qu'elle allait avorter.
Ce qui me fais chier c'est que c'est pas son choix mais celui de ses parents.
Demain on va au planning mais j'aurais bien voulu votre avis sur cette histoire qui m'a pas mal chambouler..
PS: pas d'insulte ou de "mais elle est folle!" C'est juste qu'elle aime enormement les enfants et que pour elle l'avortement c'est vraiment un crime.
Merci beaucoup a vous tous !
avorter ou pas? a 15 ans |
81/129 |
14/01/2013 à 12:55 |
Désolé du douple post.. Mais en ce qui concerne le débat sur l'avortement, vous avez 50 ans de retard..
Personne ne doit obliger quelqu'un à garder un enfant non voulu.. Il y a des règles et des principes dans l'avortement.. Selon le droit, on accorde la personnalité juridique à un enfant né vivant ou mort. Avant cela il n'est qu'une chose. Selon la médecine, la forme "humaine" qu'adopte l'embryon survient au 3ème mois. Avant, on peux avorter, puisque OUI il ne s'agit que d'un amas de cellules. Après, NON.
avorter ou pas? a 15 ans |
82/129 |
14/01/2013 à 15:38 |
a 15 ans elle peut décider elle méme et ses parents ne peuvent pas s'opposer, aprés l'avortement est trés dur mais l'abandon l'est encore plus si il le fait adopter !! courage a elle.
avorter ou pas? a 15 ans |
83/129 |
16/01/2013 à 14:35 |
detect a écrit :
Alors, pour vous, c'est sa la vie, donner la chance de vivre à un enfants 1 fois sur 3..?
J'arrive pas à te comprendre ou même comprendre ta moralité, mais ce que tu dit, est juste bête.
Encore une preuve comme quoi.. ce monde est bien pourri jusqu'à la dernière des goûtes.
tu trouve que c'est une vie toi d'avoir un gosse à 15 ans et de survivre vaguement grâce aux aides de l'état et à papa et maman si t'as de la chance ?
oui, s'en n'ai une, vue que tu la vie.. pas pour toi peut être?
C'es peut être qu'un accident, mais au moins, moi j'aurai donner la chance à cette enfant. Même si sa vie au départ se résumerais à l'orphelinat.
J'arrive vraiment pas à vous comprendre pour ce genre d'acte qui pour ma part est un peu un crime..
Mais bon, chacun ses principes et convictions, j'espère juste que cette fille fera le bon choix.
Ha! et je suis un mec si ta pas vue, donc je peut pas donner naissance..
Un être humain est caractérisé par une conscience.
Un... "Tas de cellule" n'a pas de conscience. Ce n'est pas un être humain, il n'a même pas les organes élémentaires.
Vous me faites bien rire sérieux.. un bébé à 1 mois est fragile et tous, et on appelle sa un humain, alors qu'il n'à pas encore conscience de lui même..
Un bébé à une conscience à partir du moment ou il se regarde dans une glace..
Mais pour vous, un humain à conscience à la naissance.. c'est très logique!
J'ai trouvé quelque chose de vrai dans tes arguments, même si je ne suis pas d'accord. L'idée d'un tas de cellule ou d'un enfant est dans le fond la même. Quand tu avortes, tu élimine un tas de cellule mais tu sais parfaitement à quoi il aurait conduit. Seulement l'avortement ne tue pas un enfant, il empêche son développement. Et pour l'humain, un bébé n'est pas vraiment un bébé tant que tu n'as pas eu conscience de lui par quelques mois de grossesses ou plus loin encore, tant qu'il n'est pas né.
Par contre, j'ai l'impression que tu glorifie trop cette chance qu'on donne à des enfants comme ça. Dans ma classe il y a une fille qui a eu un bébé l'année dernière. Et je peux te dire que ça a détruit sa vie et celle de cet enfant. Elle ne peut plus suivre aucune étude, a été obligée de se marier avec le mec en question pour que lui subvienne à ses besoins, passe ses journées à essayer de s'occuper de cet enfant et de lui apporter ce qu'il lui faut sans y parvenir. Parce que désolé, un bébé ça vit pas d'amour. Aucun humain ne survit avec juste de l'amour. Et au début de sa grossesse elle était persuadée qu'elle s'en sortirai bien. Après ce qu'elle a vécu aujourd'hui, si c'était à refaire, elle avorterait.
Et puis même en considérant l'adoption, c'est une véritable déchirure pour tout le monde. Si elle avorte, elle vivra avec ce fait sur la conscience pendant quelques temps puis elle aura d'autres enfants. Si elle fait adopter son bébé ( et il n'est pas dit que cet enfant soit adopté de suite, il peut aussi vivre son lot de galère dès la naissance ), elle en sera traumatisée toute sa vie, toute la journée à se demander ce que fait son enfant, si il est bien traité etc. Et si elle fait une adoption ouverte, ce bébé qu'on aurait fait adopter pour "lui donner une chance" risque de souffrir toute sa vie d'avoir été abandonné par sa mère et de refuser catégoriquement de la connaitre ; ça va causer de la souffrance à sa mère biologique, à ses parents adoptifs, à lui.
Comme tu l'as dit, un très jeune enfant n'a même pas conscience de lui même. Alors est ce qu'on peut parler de crime quand on sait qu'il n'aura pas le moins du monde souffert de sa mort, n'en aura même pas conscience et ne verra jamais rien de tout ça ? L'avortement est un choix difficile mais il est bien moins difficile moralement à mener qu'une adoption à la naissance. On a pas inventé une nouvelle arme avec l'avortement, on a inventé un moyen pour les femmes de réguler leur naissances pour le bien de tous. Pour éviter de détruire la vie de jeunes filles qui n'étaient pas prête à être mère, pour que des adultes mêmes qui ne sont pas prêt à être parents puissent faire le choix de ne pas l'être. Être parent c'est aussi dans le mental. Quand on est pas apte à le faire, on ne le fait pas. Et je considère que les probabilités que chacun souffre à ce point à elles seules suffisent à déterminer la bonne décision à cet âge. On est même pas sûr que cet enfant "ait une chance". Alors ça ne vaut pas la peine. On ne lâche pas une si petite chose dans notre monde aujourd'hui, parce que justement il y a assez de personnes avec des problèmes pour ne pas en rajouter.
C'est comme si tu disais que l'euthanasie était un crime. Quand tu sais qu'un animal risque de souffrir terriblement, tu trouves ça louable de le laisser vivre et souffrir plutôt que de prendre son courage à deux mains et de le piquer ? Tu souffriras dans les deux cas, mais dans un des deux, tu es seul à souffrir tandis que dans l'autre, tu verras cet animal que tu aimes souffrir et lui même souffrira. La souffrance est à épargner à chacun que ce soit enfant ou parent.
avorter ou pas? a 15 ans |
84/129 |
16/01/2013 à 18:04 |
Jerika a écrit :
a 15 ans elle peut décider elle méme et ses parents ne peuvent pas s'opposer, aprés l'avortement est trés dur mais l'abandon l'est encore plus si il le fait adopter !! courage a elle.
Ce sont ses parents qui auraient tout financé si elle l'aurait gardé alors ils ont plus leur mot à dire qu'elle. C'pas comme si elle avait 18 ans, donc majeure et vacciné, qu'elle pouvait quitter la maison et gérer financièrement toute seule.
De plus, à 15 ans on est jamais mature. On peut être mature pour autre âge, c'pas pour autant qu'on est mature au point d'avoir un enfant. Alors les parents auraient dût se coltiner l'éducation en plus parce qu'elle aurait même pas été capable d'éduquer un enfant comme un adulte.
avorter ou pas? a 15 ans |
85/129 |
16/01/2013 à 18:53 |
Personnellement, j'ai 15 ans, et si je tombais enceinte, même si ça me ferait de la peine, j'avorterai. Pour le bien du bébé, parce qu'il faut réfléchir au long terme, le bébé à un certain moment voudra certainement connaître ses parents biologiques et son histoire. Moi personnellement je réfléchirai comme ça. Après elle a ses raisons, je n'en doute pas. Et "personne" ne peut l'en empêcher. Mais So c'est pour le faire adopter ensuite, je conseille l'avortement.
avorter ou pas? a 15 ans |
86/129 |
16/01/2013 à 20:52 |
Elle ne devrait pas avorter... C'est admirable qu'elle ait envie d'accoucher (le gardant ou pas) alors que ce n'est pas facile, surtout a son age. Mais si elle avorte alors qu'elle était opposée à cette idée, elle s'en voudra toute sa vie, ça va etre un enorme poids psychologique surtout si elle considère ça comme un crime. Personnellement je trouve que c'est un bel exemple a suivre (je parle de penser à garder le bébé). Tu devrais en parler avec elle, elle ne doit surtout pas prendre la décision de quelqu'un d'autre, que le copain soit d'accord ou pas. C'est son corps, et pour le moment son futur bébé. Elle doit suivre ses principes et son coeur et sa conscience, pas obéir à la volonté des autres. Voila
avorter ou pas? a 15 ans |
87/129 |
07/04/2013 à 11:10 |
je suis d'accord avec t'a copine avorter c'est comme tué une vie sauf qu'on sera pas punis ...
elle le carde et au pire elle a pensais a l'adoption non ??
avorter ou pas? a 15 ans |
88/129 |
07/04/2013 à 13:06 |
Le faire adopter à la rigueur, le garder non. Catégoriquement. Honnêtement, ma famille c'est pas la joie mais avoir le même écart d'age avec ma mère qu'il y a d'écart entre elle et mon père j'aurais trouvé ça carrément malsain, je sais pas comment l'expliquer. Enfin c'est pas un bon cadre familial selon moi et selon la plupart des habitants de la planète.
Et quand bien même se serait la décision des parents, ils sont plus aptes, de par leur experiences, à prendre ce genre de décision que la mère elle même. Bien sur il n'ont aucun droit mais s'ils lui conseillent cela, c'est juste pour son bien.
avorter ou pas? a 15 ans |
89/129 |
07/04/2013 à 13:10 |
bella38 a écrit :
je suis d'accord avec t'a copine avorter c'est comme tué une vie sauf qu'on sera pas punis ...
elle le carde et au pire elle a pensais a l'adoption non ??
C'est plutôt le contraire en fait. On ne tue personne par contre tout le monde essaye de te faire croire que si pour que tu culpabilise plus que nécessaire.
Bref ce topic à trois mois déjà , j'espère que la question est réglée depuis.
avorter ou pas? a 15 ans |
90/129 |
07/04/2013 à 13:39 |
Berlin_Est a écrit :
bella38 a écrit :
je suis d'accord avec t'a copine avorter c'est comme tué une vie sauf qu'on sera pas punis ...
elle le carde et au pire elle a pensais a l'adoption non ??
C'est plutôt le contraire en fait. On ne tue personne par contre tout le monde essaye de te faire croire que si pour que tu culpabilise plus que nécessaire.
Bref ce topic à trois mois déjà , j'espère que la question est réglée depuis.
+1
Et puis ce n'est que des cellules, il n'y a pas encore de vie quand t'avortes. Alors on peut dire "oui, mais on empêche les cellules de se développer pour former une vie", mais ça reviendrait à dire que tous les moyens de contraceptions sont des crimes, car on empêche aussi la vie.
avorter ou pas? a 15 ans |
91/129 |
07/04/2013 à 15:45 |
la question ne ce pose même pas.. a 15 ans on est pas fait pour être parents, si elle le garde ce ne serai rien de plus qu'une volonté de fer de rater sa vie volontairement, même si elle aime les enfants, elle aura l'occasion d'en faire d'autre quand elle sera dans une situation stable. et puis sans oublier son copain, a 15 ans... je sais pas si il a prévu de passer toute sa vie avec elle a élever un gosse qu'il a pas voulu...
avorter ou pas? a 15 ans |
92/129 |
07/04/2013 à 16:28 |
Et puis faut arrêter de dramatiser l'avortement, a ce stade la c'est comme si elle se faisait enlever un kyste, rien de plus.
avorter ou pas? a 15 ans |
93/129 |
07/04/2013 à 21:16 |
Omnos a écrit :
Et puis faut arrêter de dramatiser l'avortement, a ce stade la c'est comme si elle se faisait enlever un kyste, rien de plus.
Jerry :')
C'est vrai que c'est cool d'avoir un gosse à 15 ans, on est super mature à cet age là ! T'as aucun problème pour t'en occuper, t'as pas du tout une réputation de merde, aucune difficulté pour les études et tu prends pas 10 kilos après !
avorter ou pas? a 15 ans |
94/129 |
09/04/2013 à 21:57 |
Tu veux quoi au juste ? Des avis ne servent à rien c'est à elle que revient la décision...
Bon aller je te donne le miens quand même bien que ça ne serve pas à grande chose.. : Qu'elle avorte si elle veut pas avoir une vie de m****, et son gosse non plus.
avorter ou pas? a 15 ans |
95/129 |
10/04/2013 à 01:15 |
Vous dites tous qu'elle doit avorter, mais avorter en se sentant forcé, en ayant la conviction que l'on détruit une vie peut traumatiser une fille à vie. Oui, accoucher à 15ans c'est pas génial, à sa place, et comme beaucoup d'autres, j'aurais avorté, mais il vaut mieux avoir le corps meurtri et risquer de prendre du retard dans ses études que se sentir coupable et regretter toute sa vie. Ce n'est pas parce qu'elle décide de ne pas avorter qu'elle le garde, vous mélangez tout. L'adoption est une bonne solution, et qui laisse la possibilité de revoir l'enfant quand il sera grand, voire d'avoir de ses nouvelles. Bien sûr, là aussi il faut être forte psychologiquement, mais bon.
avorter ou pas? a 15 ans |
96/129 |
10/04/2013 à 08:20 |
L'avortement c'est justement fait pour pas détruire une vie. Parce que quand t'avortes, le foetus est pas formé du tout, et donc c'est qu'un stade embryonnaire. Alors de là a dire qu'on détruit une vie c'est un peu gros quand même. On détruirait une vie si l'avortement était autorisé jusqu'à plus tard dans la grossesse. Donc voilà, et faut pas pousser, c'est pas un crime, ça serait pas légal sinon.
avorter ou pas? a 15 ans |
97/129 |
10/04/2013 à 11:44 |
Le problème c'est que chez certaines filles, c'est " stylé " de garder le gosse, d'être maman à 15 ans. ça fait la grande. Dans le métro, j'ai vu une fille comme ça, 15-16 ans pas plus, elle était avec une amie, pendant l'heure de pointe et celle enceinte a dit : " Enceinte à mon âge et personne me laisse une place pour que je m’assois, les gens de nos jours c'est n'importe quoi ".
Bref, tout ça pour dire que moi, les filles qui avortent pas et qui se reposent sur papa-maman, ça m'énerve. Et le faire adopter, admettons, mais après faudra pas se plaindre qu'elle est plus avec ses copines parce qu'elle a du accoucher d'un gosse qu'elle a même gardé et qu'elle a redoublé ou autre.
Chacun sa vision de la chose de toute façon.
avorter ou pas? a 15 ans |
98/129 |
10/04/2013 à 12:09 |
Pour vous l'avortement n'est pas détruire une vie, pour moi non plus, mais c'est quand même subjectif comme vision. Quand c'est en nous, même à l'était de toute petite graine, on peut quand même déjà avoir le sentiment qu'on porte la vie. C'est bien beau de tous lui taper dessus en expliquant qu'elle est immature, que c'est une mode, mais quand ça nous arrive à nous, j'pense que la décision n'est pas toujours facile à prendre. Pour certaine, prendre la décision d'avorter sera évident, pour d'autres moralement impossible, c'est tout. En tout cas, quand on y a jamais été confronté, on évite de parler de mode ou d'immaturité.
avorter ou pas? a 15 ans |
99/129 |
10/04/2013 à 12:17 |
J'ai bien précisé chez " certaines filles " c'était une limite une mode.J'ai jamais dit que c'était son cas ou celui de quelqu'un d'autre. Et pour ton " En tout cas, quand on y a jamais été confronté, on évite de parler de mode ou d'immaturité. ", personne te dit que j'ai jamais été face à ce problème.
Et je vais me répéter, " Chacun sa vision de la chose de toute façon."
avorter ou pas? a 15 ans |
100/129 |
10/04/2013 à 13:42 |
Enfin depuis elle a certainement fais son choix.