Des navires de guerre américains bombardent une ville somalienne
Al-Manar
Des avions de guerre américains ont bombardé une ville au nord-est de la Somalie, pendant la nuit, alors que la critique internationale s’élève à l’encontre de l’intervention militaire de Washington dans le pays.
Des témoins ont dit samedi que la force aérienne a lancé une campagne de bombardement dans la région semi-autonome du pays, Puntland.
Un résident dans la région a dit que les navires de guerre américains ont bombardé plusieurs cibles dans les alentours de Bargal.
Un officiel militaire de Puntland a confirmé le bombardement.
--------------------
Félicitation aux forces Américaines, il est impériale de soutenir l'Ethiopie dans la guerre contre l'islamisme Somalien.
Les USA Bombardent La Somalie |
141/223 |
28/06/2007 à 22:57 |
" Comme par exemple ? Par simple curiosité... "
Si t'as la flemme d'aller voir page 4, tant pis pour toi , là j'ai pas envi de tout recommencer...
" Il est donc morale selon toi de laisser un dictateur responsable de la mort de deux millions de personnes au pouvoir ? "
Si tu lisais se que je disais ... j'ai dit : " Alors oui c'est bien d'aller libérer un peuple de l'emprise d'un tyran "
Un bout de phrase que tu as l'air d'avoir oublié. Je ne ferais jamais l'éloge d'un tyran. D'ailleurs si j'ai utilisé le mot tyran, ce n'est pas pour rien : "tyran : adjectif négatif désigniant..."
Donc je me répète : C'est bien d'aller libérer un peuple de l'emprise d'un tyran. LE PROBLEME EST QUE DANS LE CAS DE L'IRAK CA N'A ETE QU'UN PRETEXTE...
Et c'est cela que j'appel un problème d'ordre moral. On ne ment pas à deux reprise sur les activités militaires d'un pays quelques mois avant de l'attaquer. On ne va pas bombarder, détruire un pays pour justement le détruire, et pouvoir le reconstruire avec nos propres industries. On ne vas pas bombarder et détruire un pays pour y prendre le prétrole. On ne va pas bombarder et détruire un pays pour installer des bases militaires à des fins stratégique d'invasions des pays autour.
Voilà pourquoi la guerre en IRAK est un guerre injustifiée et indigne du soutien de quiqonque.
Les USA Bombardent La Somalie |
142/223 |
28/06/2007 à 23:47 |
je pense pas que les somaliens soit libre maintenant....au moins quand les islamistes etait au pouvoir ils faisaient regné l'ordre et les gens etait en securité, avant les gens pouvait meme pas sortir de chez eux sans risqué de se faire tué par des milliciens qui se faisait la guerre pour controlé la ville
Les USA Bombardent La Somalie |
143/223 |
01/07/2007 à 03:06 |
2007. Nous sommes en 2007.
Oui, je regarde mon calendrier et nous sommes en 2007.
Et des gens pensent encore comme ÇA?
Désolé, mais s'émerveiller devant les USA c'est revenir au temps de la colonisation.
Veux-tu vraiment revenir à cette époque?
Utiliser la mort de milliers d'innocents (les kurdes, pour faire un lien avec ton autre message) ne peut être en aucun cas être considéré comme du courage. Il s'agit plûtôt d'un prétexte pour se débarasser d'un ancien ami, un brin turbulent, qui en savait un peu trop.
Bombarder la Somalie d'une façon aussi cavalière et peu précise (plusieurs cibles "dans les alentours"... et si l'on se fie à l'Irak, les USA n'ont pas le compas dans l'oeil!) est tout simplement révoltante.
Toujours sans encourager le fanatisme, je doit dire que JAMAIS dans ce que tu as volé aux agences de presse tu ne dit le mot EXTREMISME. Simplement qu'il faut combattre l'islamisme.
Grave faute journalistique.
Rasciste? Ouh, le méchant mot.
Les USA Bombardent La Somalie |
144/223 |
01/07/2007 à 16:19 |
"Si t'as la flemme d'aller voir page 4, tant pis pour toi , là j'ai pas envi de tout recommencer..."
J'ai vérifié et je n'ai pas toruvé. Alors, je t'en prit, montre moi ces points dont tu parles.
"Donc je me répète : C'est bien d'aller libérer un peuple de l'emprise d'un tyran. LE PROBLEME EST QUE DANS LE CAS DE L'IRAK CA N'A ETE QU'UN PRETEXTE..."
Et alors ? Pendant la deuxième guerre mondiale le prétexte s'était de battre les "méchants Nazis pas beaux", tu y crois toi ? Tu t'opposes à la guerre face aux Nazis ?
Les USA Bombardent La Somalie |
145/223 |
01/07/2007 à 16:28 |
"Désolé, mais s'émerveiller devant les USA c'est revenir au temps de la colonisation.
Veux-tu vraiment revenir à cette époque?"
Je me dois de vous rassurer, je ne lui voue pas un culte.
"Utiliser la mort de milliers d'innocents (les kurdes, pour faire un lien avec ton autre message) ne peut être en aucun cas être considéré comme du courage"
Une simple question... Possedez-vous une éthique ?
"Bombarder la Somalie d'une façon aussi cavalière et peu précise "
Cavalière et peu précise ? Ma foi, vous avez l'air mieux informé que moi, car je n'ai point entendu parler de bavures en Somalie, et puisque ilo semble que vous oui, je vous en serez gré de me faire partager votre information.
Et je me vois aussi malheureusement obligé de vous rappeler que l'Islamophobie n'est point du racisme. Voyez plutôt ce que le Haut Conseil à l´Intégration (HCI) en pense.
"Dans leur débat, les membres du HCI ont, tour à tour fait valoir
qu´aucune confusion ne pouvait intervenir, dans une république laïque
démocratique, entre la critique de la religion et le racisme. La première est
libre et constitutionnellement protégée ; elle relève de la liberté de
conscience et d´opinion. En raison de la séparation des églises et de l´Etat,
(loi de 1905), la république laïque ne reconnaît pas le blasphème et ne le
pénalise pas, contrairement au racisme qu´elle sanctionne très sévèrement.
L´une des caractéristiques de la doctrine raciste est précisément
d´établir un amalgame entre l´origine ethnique des personnes et les opinions
qu´elles professent, d´identifier les individus et leurs convictions, de réduire
les hommes et les idées, en jugeant un individu à partir de ses idées et les
idées à partir d´un individu. Poussé à son terme comme ce fut le cas dans le
nazisme, cet amalgame a conduit à massacrer des enfants et des adultes
juifs qui n´avaient aucune conviction religieuse proclamée.
La pratique de la religion étant libre, l´islamophobie, c´est à dire la
peur ou la détestation de la religion islamique, ne relève pas du racisme. "
Islamophobe ? Sans aucun doute, tous comme je méprise l'Eglise en général, les socialistes, les conservateurs, les écologistes, les altermondialistes, les communistes, les Nazis et les pacifistes.
Et si cela peut vous rassurer, je ne souhaite aucunement prohiber l'islam, l'homosexualité, les drogues ou le bolchévisme... Même si je ne perdrais pas mon temps à aborder ces sujets (à l'excepetion des drogues sans doute) puisque par trop convenus, trop consensuel. Et ce quand bien même ma "morale" les vomit (à l'exception cette fois-ci des homosexuels dont je fais partit).
Les USA Bombardent La Somalie |
146/223 |
01/07/2007 à 16:34 |
Et l'ONU dans tout ça, elle fait quoi ? simple question...
Les USA Bombardent La Somalie |
147/223 |
01/07/2007 à 16:49 |
Rien, l'ONU n'a aucune crédibilité tant que des dictatures sanglantes comme la Chine disposent du droit de véto. Tous le système de l'ONU est à revoir, tant que ce n'est pas fait, je n'accorderais aucune importance à cette organisation de bureaucrates mafieux.
Les USA Bombardent La Somalie |
148/223 |
01/07/2007 à 17:05 |
Bien ce que je pensais, l'ONU, n'est qu'un de leurs sempiternels faux-fuyants, prétexte pour dire, qu'il y a comme même quelqu'un qui veille sur vous, alors qu'en réalité...
Les USA Bombardent La Somalie |
149/223 |
01/07/2007 à 19:35 |
Je me demande bien ce que tu vas faire lorsque l'hégémonie américaine va imploser suite à leur décadence économiques et leur déviances diplomatiques.
Donc, comme ça, l'ONU ne plaît pas à monsieur.
Et est-ce que tu plaît à l'ONU? Elle fait son travail, surement le plus difficile car le plus complexe, de gèrer les crises mondiale (et cela même si cela prends parfois du temps), diriger les casques bleus, l'Organisation de la Santé Mondiale, le Tribunal de Davos, etc...
Et si l'Humanité s'est dotée de l'ONU, c'est pour éviter qu'un pays fasse sa propre loi, décide pour le reste du monde et agisse selon ses propres règles.
L'ONU, malgré ses défauts dût comme tu nous la dit si bien à la bureaucratie accompagant toute grosse organisations (les multinationales aussi, tu sais), est là dans un effort de normalisation des relations entre les pays et pour tenir en équilibre le fragile équilibre des nations.
Et voilà que, lorsque qu'il sont contrariés, l'équipe "diplomatique" (ah, je charcute la langue française en utilisant ce mot dans ce contexte) de Bush, refuse de s'y plier, comme a majorité des pays du monde, et préfère aller faire le cow-boy dans un autre désert : celui de l'Afghanistan, puis de l'Irak, puis... (etc.)
Et islamophobe, si on l'analyse étymologiquement, comme toi tu aimes si bien le faire lorsque tu es à court d'argument, signifie :
islam : et ben, la religion islamique, c'est simple
phobe : phobie, peur de
Peur de l'Islam. Et qu'est-ce qu'un homophobe fait? Tu dois pourtant le savoir. Il insulte, il frappe, il dénigre et se croit supérieur aux homosexuels, sans même les connaître.
Pour finir, longue vie au Gouverneur Arnold Schwarztenegger, car au mois avec lui, ce ne sera pas sa population qu'il enverra se faire massacrer au Moyen-Orient s'il est élu : c'est lui qui y ira! Il et gagnera!
Vive les USA libre de leur administration coloniale.
Les USA Bombardent La Somalie |
150/223 |
01/07/2007 à 22:00 |
"Je me demande bien ce que tu vas faire lorsque l'hégémonie américaine va imploser suite à leur décadence économiques et leur déviances diplomatiques."
J'irais sans doute jouer à CSS.
Sinon je ne vais point m'attarder sur l'ONU, je maintiens mes dires : les tyrans, les dictatures, les pays qui oppressent, n'ont pas leur mot à dire et n'ont AUCUNS ordres à donner aux pays Européens, libres où Américains.
"Peur de l'Islam. Et qu'est-ce qu'un homophobe fait? Tu dois pourtant le savoir. Il insulte, il frappe, il dénigre et se croit supérieur aux homosexuels, sans même les connaître."
Absolument pas, et la c'est un homosexuel qui te parle. L'homophobie ainsi que l'Islamophobie n'ammène pas à la violence.
Pour preuve, je n'ai jamais tapé un Islamiste. Mais il me semble que vous vous croyez supérieur au Haut conseil à l'intégration, soit, c'est vous qui vous pafanez de ridicule.
"Pour finir, longue vie au Gouverneur Arnold Schwarztenegger, car au mois avec lui, ce ne sera pas sa population qu'il enverra se faire massacrer au Moyen-Orient s'il est élu : c'est lui qui y ira! Il et gagnera!"
La seule chose que vous ne semblez jamais avoir encore réussit à avoir c'est la culture.
Notre ami Autrichien soutiens la guerre en Irak et l'envois de plus de troupes.
Les USA Bombardent La Somalie |
151/223 |
01/07/2007 à 22:02 |
Oué!!! Les somaliens crevent tous de faim on leur envoi des bombes sur la gueule pour moin souffrir! Il ferait mieux de s'occuper de leurs ghettos ces connards d'amerloque!
Les USA Bombardent La Somalie |
152/223 |
01/07/2007 à 22:03 |
Il est vrai qu'il est préférable de les laisser avec des Islamistes extrêmistes, milles excuses.
Les USA Bombardent La Somalie |
153/223 |
01/07/2007 à 22:11 |
Désolé cher MAD, mais je crois que tu n'as aucunement saisi mon avant-dernière remarque.
Je me contre-fout de Schwartz-machin. Je voulais simplement utiliser une ironie afin de montrer le ridicule de la situation : qu'elle est la seule chose qui pourrait sortir les USA du bourbier irakien? TERMINATOR, bien sûr!
je ne veux au grand jamais voir ce culturiste autrichien de droite aux commandes des USA. Ils ont déjà assez souffert.
Donc. Tu dis que je n'ai pas de culture? Je passerais par-dessus ce préjugé comme tu en fais des dizaines. Je suis magnanime.
Et l'homophobie ne mène pas à la violence? Sincèrement, venant de la part d'un homosexuel, cela n'a aucun sens. Il ya différents degrés d'homophobie, mais tous on un point commun : détester et vouloir la disparistion des gais. Remplace maintenant "gai" par "musulman".
Pour finir, car je n'ai pas le temps de faire ma traditionnelle envolée, je voudrais simplement te rappeller que suite à la délocalisation des usines américaines dans le but avoué de la recherche du profit exponnentiellle, la seule chose qui semble faite made in America c'est... TOI!
Ironique, non? (je prends la peine de dire que c'est ironique, car tu n'avais pas saisi la première fois)
Les USA Bombardent La Somalie |
154/223 |
01/07/2007 à 22:17 |
"Et l'homophobie ne mène pas à la violence? Sincèrement, venant de la part d'un homosexuel, cela n'a aucun sens. Il ya différents degrés d'homophobie, mais tous on un point commun : détester et vouloir la disparistion des gais. Remplace maintenant "gai" par "musulman"."
RI-DI-CULE ! Absolument ridicule ! Une infâme partie, une minuscule partie de la population serait prêt à tuer des homosexuels. Or le nombre d'homophobes est sans doute important.
Pour ma part, j'ai peur des araingés, doit-on en déduire ( vu votre raisonement de manche à balais ) que je veux l'extérmination de toutes les araignés ?
Je suis Islamophobe, je veux donc la mort de tous les Islamistes ?
Revenez quand vous aurez la capacité de réfléchire, où alors un sens de l'humour convenable ( cf : Terminator ).
Les USA Bombardent La Somalie |
155/223 |
01/07/2007 à 22:22 |
qu'ils aillent se faire enculer ses con lol et puis le karma les nikera
Les USA Bombardent La Somalie |
156/223 |
01/07/2007 à 22:35 |
Si tu es islamophobe, c'est que tu as des pensées, actes et comportements racistes envers la communauté musulmane dans sa globalité.
Donc que tu considère l'existence d'une grande communauté musulmane. Or cette communauté n'existe pas, il existe de grandes différences, et pas uniquement chihisme/sunnisme. Le "croissant de l'islam" que l'administration Bush essaie de décrire est à moduler totalement. On y trouve des pays où les femmes sont tuées si elles commettent un adultère, d'autres où il y a egalité hommes/femmes. Certains où il y a laïcité malgré l'installation d'un gouvernement islamiste, etc...
En gros, être islamophobe est, une fois de plus (comme xénophobe d'ailleurs ...) être ignorant. Défendre corps et âme cette idée comme tu le fais, c'est à dire malgré un accès à l'information et à la culture, c'est être vraiment très con ^^
Enfin, j'ai bien aimé ta phrase "il est impérial de lutter contre...."
Ca montre bien ton état d'esprit.
Au lieu d'utiliser le verbe qui convenait à ta phrase "impératif" tu utilise "impérial". Joli labsus qui révèle bien le fond de penser des Etats-Unis depuis un bon moment : légitimer une bataille pour l'hégémonie en rapport directs avec des intérets nationaux par la défense de causes justes. Causes justes défendues lorsque cela les arrangent (ceci est valable avec d'autres pays, on est d'accord).
Les USA Bombardent La Somalie |
157/223 |
01/07/2007 à 22:38 |
"Si tu es islamophobe, c'est que tu as des pensées, actes et comportements racistes envers la communauté musulmane dans sa globalité."
Absolument pas. Va voir la définition du racisme, où ce que la HCI pense au lieu de débiter des mensonges.
Il va de soit, que quand je me réclame Islamophobe, je parle des Islamistes et non des musulmans. Je n'ai bien sûr rien contre Fatima où Mohammed.
"Enfin, j'ai bien aimé ta phrase "il est impérial de lutter contre...."
Ca montre bien ton état d'esprit. "
En effet, je pense qu'il est important de lutter contre le terrorisme Islamiste, dois-je avoir honte ?
Les USA Bombardent La Somalie |
158/223 |
01/07/2007 à 22:40 |
Made_In_AmericA a écrit :
"Si tu es islamophobe, c'est que tu as des pensées, actes et comportements racistes envers la communauté musulmane dans sa globalité."
Absolument pas. Va voir la définition du racisme, où ce que la HCI pense au lieu de débiter des mensonges.
Il va de soit, que quand je me réclame Islamophobe, je parle des Islamistes et non des musulmans. Je n'ai bien sûr rien contre Fatima où Mohammed.
"Enfin, j'ai bien aimé ta phrase "il est impérial de lutter contre...."
Ca montre bien ton état d'esprit. "
En effet, je pense qu'il est important de lutter contre le terrorisme Islamiste, dois-je avoir honte ?
amalgame terrorisme/islamisme....
comme si tous les musulmans étaient des terroristes en puissance .... réfléchis c'est à cause de banleurs comme toi qui racontent des conneries pareils qu'on arrive à des conflits ...
Les USA Bombardent La Somalie |
159/223 |
01/07/2007 à 22:56 |
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JE N'AI ABSOLUMENT PAS DIT QUE LES MUSULMANS ETAIENT DES TERRORISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre cinglé de démago va, va te faire soigner.
Les USA Bombardent La Somalie |
160/223 |
01/07/2007 à 22:59 |
Made_in_machinbidule >
Tu penses que t'es intelligent, tu manies certes bien la langue, ta culture est certes assez importante, mais pour le reste, tu fais preuve d'un pathétique.....Tu es ici pour quoi au juste ? Nous souler avec tes copier/coller @ AFP en fait ?
Aucune argumentation de ma part, ce que tu manqueras pas de souligner. N'empêche que je le dis très sincèrement : Ta gueule