Et l'Amour dans tout ça ? |
101/185 |
11/02/2008 à 19:45 |
Y'a de l'ambiance, ici, on dirait.
J'en pense plusieurs choses, de tout ça.
La première, c'est que je trouve ça absurde de ne pas conçevoir de pouvoir se marier avec un mec qui aura couché ailleurs. Déjà, parce qu'il y en aura peu de puceaux à 25 ans, et ensuite parce que l'amour dont tu rêves risque de te tomber sur la gueule sans prévenir. L'amour, c'est la roulette russe, c'est pas toi qui fait tes emplettes. Et la nuance est important.
Si tu rencontres un mec qui te plaît, que tu finis par aimer, et qui a fait le con dans sa jeunesse, vas-tu le repousser pour autant ? Je n'pense pas. Il va falloir faire comme tout le monde, ranger ta jalousie au placard, t'accommoder de son passé et apprendre à lui faire confiance. Tout le monde peut changer un jour, tu n'as pas de raison d'être sur la défensive ainsi.
La deuxième chose, c'est que chacun a sa vision de la vie, et pour des raisons personnelles. Tu ne peux pas dire "toutes celles qui couchent à droite à gauche sont des salopes" (idem pour l'autre sexe), car elles n'ont pas toutes les mêmes raisons de le faire. Certaines le feront pour le fun, d'autres par désespoir, d'autres par manque de confiance en elle...
Alors non, tu ne peux pas juger et cataloguer tout le monde en une seule phrase. Le cas échéant, si tu préfères te complaire dans tes idées actuelles et dans ta révolution nan-nan (
), alors permets-moi de te dire que ta vision du monde est étriquée et carrément erronée.
Tu peux me répondre que tu n'en n'as rien à battre, certes, mais à toujours faire la guerre pour un oui ou pour un non, tu ne pourras jamais avancer, mûrir, te construire vraiment.
La troisième chose, c'est que "le sexe pour le sexe" et le "sexe par amour", c'est totalement différent. Le sexe pour le sexe, en soi-même n'apporte rien de plus que du plaisir physique, et permet d'acquérir une certaine expérience. Si tu préfères te contenter de ta main droite, libre à toi.
Le sexe par amour est quelque chose de magnifique et d'exclusif. Alors, quand on est réciproquement amoureux, et que tout se passe bien dans le couple, il n'y a aucune raison d'aller baiser ailleurs. Si certains couples se prétendent ouverts et libérés, tant mieux pour eux, mais ça ne durera pas.