franc-maçon? opus dei? c'est quoi?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jobg franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 112 07/08/12 à 12:52

Bonjour Smile alors, savez-vous m'éclairer sur les terme de "franc-maçon" et "opus dei" ? Smile

franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 41/112 09/08/2012 à 23:36
Ya pas d'quoi !
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 42/112 09/08/2012 à 23:36
Non. a écrit :

Mon dieu mais faites la taire, elle et sa science infuse !
A l'écouter, nous ne méritons pas de parler, nous pauvres ignorants, car elle a le savoir absolu.



Dur.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 43/112 09/08/2012 à 23:49
Non. a écrit :

Mon dieu mais faites la taire, elle et sa science infuse !
A l'écouter, nous ne méritons pas de parler, nous pauvres ignorants, car elle a le savoir absolu.




Je vous empêche pas parler, je dis ce que je sais, c'est tout...
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 44/112 09/08/2012 à 23:51
Nana7 a écrit :

Non. a écrit :

Mon dieu mais faites la taire, elle et sa science infuse !
A l'écouter, nous ne méritons pas de parler, nous pauvres ignorants, car elle a le savoir absolu.




Par contre oui, quand les gens disent des choses complètement fausses et méchantes, ça m'énerve, mais je n'ai jamais dis ta gueule à personne à ce qu'il me semble... Et je ne prétends pas avoir la science infuse, juste comme déjà dit, je connais énormément de franc-maçons et j'en ai même un sous mon toit, spécialisé dans la chose, et il me semble que tous ces gens savent beaucoup mieux que des personnes extérieures de quoi il en retourne. Alors désolée si ça te dérange que je sache des trucs, je ne savais pas que partager des connaissances c'était mal ;)



franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 45/112 09/08/2012 à 23:54
Vict La Frite a écrit :

Nana7 a écrit :

ideologie a écrit :

A la base les francs-maçons c'est des bâtisseurs de cathédrale en Angleterre qui ce réunissaient entre eux et avec leurs apprentis auxquels ils inculquaient leurs savoir faire, puisqu'il n'y avait d'école pour apprendre le métier. Cela explique entre autres l'emblème de la franc-maçonnerie qui représente les outils des tailleurs de pierre, élément essentiel pour construire une cathédrale.




Mmmh... Pas tout à fait... ça, ce sont les compagnons. À l'époque où les franc-maçons sont apparus, il n'y avait plus de construction de cathédrales. Mais les franc-maçons se sont effectivement beaucoup inspirés des compagnons, entre autre... tu n'as donc pas tout à fait tort ;)



A vrai dire c'est pas completement faux si on en suit ceci :



Jusqu'au 15 eme siecle, l'Eglise confiait la construction de ses edifices religieux a des ouvriers qui avaient les secrets de construction et se transmettaient se savoir d'ouvriers a ouvriers sous la surveillance et la resposabilite de Maitres qui organisaient et controlaient le chantier.

Pour garder les secrets de constructions et etre assuré de la qualite du travail bien fait, ces ouvriers que l'on appelaient Massons (car la maconnerie est née en Angleterre au haut moyen-age) avaient l'habitude de se reunir dans des loges qui n'etaient que des cabanes en bois sur le chantier, pour se reposer, dormir et prendre les consignes de travail du maitre. Chaque ouvrier devaient prouver son appartenance a la corporation des batisseurs par des mots et gestes secrets , transmis lors d'initiation quand les massons de la loge vous jugaient aptes a les rejoindre.

Bien evidement, ces ouvriers etaient des hommes de foi qui batissaient eglises et cathedrales pour honorer dieu et le Christ.

Il faut savoir que chaque eveché avaient ses propres ouvriers qui etaient rattache a cet eveché et n'avaient pas le droit d'aller travailler sur d'autre chantiers. Mais les massons batisseurs etaient, du fait de la connaissances et du talent pour tailler les pierres et les assembler afin de construire les edifices, si indispensables, qu'ils furent 'liberé' de la contrainte et devienrent libres d'aller travailler ou bon leur semblait.
Ils devirent libres , free donc free-massons , Francs-macons en France.

Vers le 15 eme siecle , l'Eglise perdant de sa puissance et de sa fortune , eu de plus en plus de difficulté pour financer les grands travaux religieux, si bien que la maconnerie telle qu'elle etait jusqu'a maintenant finit par disparaitre. Ce fut la fin de la maconnerie Operative, c'est a dire celle qui travaillait de ses mains.

Seulement, l'esprit maconnique resta et les loges furent ouvertes a des non operatifs qui furent admis pour leur esprit, leur qualite de coeur et leur fidelite a un ideal que reprensentait cette maconnerie operative en train de mourrir.

Donc, on vit dans les loges des macons operatifs se melanger a des macons non operatifs. Ces loges devinrent le lieu de dialogues et naquit un mouvement de pensée qui reprenait les habitudes, coutumes , rites et traditions de la maconnerie operative mais devant un maconnerie speculative.

Au 17 eme siecle en Angleterre, 4 loges se reunirent pour essayer d'etablir un socle commun et d'essayer de 'travailler mais en pensée, d'une facon speculative, a peu pres de la meme facon .

En 1723, Un pasteur anglais, le Pasteur Anderson reunit tout les documents depuis le moyen age qui traitaient de la maconnerie, en fit une synthese et ecrit ce que l'on appelle aujourd'hui les constitutions d'Anderson et qui sont encore la regle de conduite de la maconnerie moderne.

Bcp de revolutionnaires de 1789 furent des Francs macons (St Just, Demoulins, Danton,Lafayette).

A partir de la revolution, l'Eglise commenca a s'inquieter des idées developpées par la maconnerie (justice, charité, entraide ) et regarda d'un mauvais oeil, ces gens qui etaient des libres penseurs, adogmatiques et souvent agnostiques.
Jusqu'au 19eme siecle, la maconnerie etaient a peu pres respectueuse de l'Eglise et travaillaient sur le symbolisme religieux , mais un branche de la maconnerie commenca a emerger la maconnerie humaniste avec en fer de lance le grand Orient. Durant les tenues (les reunuions maconniques) les loges du GO(grand orient) ne citaient plus Dieu mais le GADLU (le Grand Architecte de L'Univers) ce qui eut pour effet d'atiser la colere du clergé et voua la Franc-Maconnerie au flammes de l'enfer.

Bcp de on-dit, de calomnies furent alors vehiculées pour tenter de destabiliser ce mouvement Fm qui prenaint de l'ampleur ( sacrifices d'enfants, messes noires, etc)..!

Ce fut sans effet , et la maconnerie grandit, de plus en plus d'obediences et de loges se constituerent et prosperent.

Les francs macons du 19 eme furent present dans tout les mouvements progressistes et furent de tout les combats pour l'amelioration de conditions de vie de l'Homme ( Commune, Revolte des canuts a Lyon, abolition de l'esclavage et bcp d'autres choses).

En 1940 , le regime de Vichy decrete que les francs-macons doivent etre denoncés et envoyes en camps de concentrations. Beaucoup de Freres furent deportés et tués. Par reaction, les macons deviennent discrets et essayent de se faire oublier le termps de la guerre.

Apres la defaie allemande, les loges se reconstituent et recommencent a travailler sour l'oeil des gouvernements successifs qui les laissent en paix.

en 2006, en France 140.000 francs macons reunis en deux grands mouvement , la maconnerie symbolique (GLNF , GLDF , GLFF ,GLTSO) et une maconnerie humaniste (GO, Droit humain ).

Que sont les francs macons? c'est une assemblée d'hommes libres ouvrant pour le bien de l'homme en essayant de s'ameliorer eu-meme pourtenter d'ameliorer l'autre.

Ils se reunissent en loge, parlent de symbolisme , d'humanisme et en generale des grands sujets de societé.

Evidement, certains Freres confondent Franc-maconnerie et rotary -Club ce qui explique l'affairisme de qq'uns. Mais c'est la faute a une minorité et ca embete bien les macons sinceres, honnetes et fideles.
(c'est comme si parce que j'ai mangé un jour une saucise pas fraiche que tout les charcutiers sont des assassins).

Comme disaient le post precedent, il n'y a aucun rapport entre les compagnons et les Fm , si ce n'est les outils, les symboles, les rituels qui se ressemblent. Les compagnons sont restés operatifs et les FM speculatifs.

Voila... j'ai ete un peu long, bravo aux courageux qui liront jusqu'au bout.





La source de ce texte étant un commentaire sur doctissimo, jpeux pas vraiment assurer l'exactitude des données.
Toujours est-il qu'il est assez frustrant, compte tenu de la mauvaise réputation des F-C (fondée ou non peu importe), de voir les gens confondre les deux lorsqu'on est sur son tour de France.




Il est tard, la flemme de lire... Mais promis, je fais lire ça au franc-maçon qui habite chez moi très vite, et je te dirais ce qu'il en dis ^^
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 46/112 10/08/2012 à 00:03
Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 47/112 10/08/2012 à 00:52
Les hommes-crabes ! Les hommes-crabes ! Ont le gout du crabe, parlent comme les hommes !
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 48/112 10/08/2012 à 02:00
americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).




S'y connaitre je dis pas, mais pas très vive. Ou du moins, manque vraiment de second degré.
Aller vérifier que "euro-maçonnerie" existe, ahem.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 49/112 10/08/2012 à 03:13
Après même si tu insiste jusqu'à ta mort, les gens croient ce qu'ils veulent. Smile
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 50/112 10/08/2012 à 07:45
Le problème avec la franc maçonnerie et le pouvoir, c'est que justement beaucoup de politique en font parti plus ou moins secrètement, parce que ça le fout pas trop de dire qu'on est franc maçon. Le fait qu'il y est beaucoup de politiques, amènent ceux-ci à prendre des décisions avant que le conseil des ministre eut lieu par exemple. Pire encore certains débats sont volontairement orientés à des fins commerciales. Et donc le fait que ces séances soient tenues secrètes, nous interroge sur la légitimité et la légalité des discussions qui s'y passent. On decouvre en realité un univers beaucoup moins rose bisounours barbapa que de simples cafés philos.

Et je suis désolé mais quand on regarde leur cérémonial d'avant débat, ça a tout l'air d'une secte.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 51/112 10/08/2012 à 08:48
A ne pas confondre avec les illuminati.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 52/112 10/08/2012 à 10:53
Franchement, soyez logique, si la FMerie était une secte (donc une entité souhaitant extorquer un maximum de biens aux adeptes), pourquoi serait elle aussi sélective? Il lui suffirait de recruter à peu près n'importe qui et de ramasser la monnaie.....

De même, lors de l'affaire du Carlton, plusieurs membres ont été expulsés des loges car ils ne respectaient pas les valeurs de la FMerie.

L'affairisme ou l'ingérence active de la politique dans les loges est souvent mal perçu et la personne en sera écarté assez vite si elle ne stoppe pas son prosélytisme.....

Un cérémonial n'a rien à voir avec un éventuel caractère sectaire, dans un tribunal, tu as un "cérémonial" et ce n'est pas une secte pour autant......

franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 53/112 10/08/2012 à 11:21
Franchement je pense que les francs maçons trouvent de bond accords commerciaux et au plus haut degré de notre société, quels intérêts auraient ils si ce n'est de se faire mal voir que de faire de la petite escrocrie. De plus une secte n'est pas forcément un terme péjoratif.

Ils vaut mieux laver son honneur de tout soupçon.

Que tu dis. Mais en réalité comme c'est assez secret personne ici ne pourra démontrer le contraire.

Entre le tribunal et les francs maçons, il y a une toute petite différence.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 54/112 10/08/2012 à 11:36
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais je pense qu'il faudra les revoir, si évidemment tu as lu c'est absurdité au détour d'un blog anti-maçonnique ou dans un livre, la fiabilité est à revoir....
Pour faire piquer son chien,on dira qu'il a rage....

Une secte pas un terme péjoratif??

Effectivement, vu que leur réputation est presque irréprochable, ils ont éliminés les brebis galeuses pour ne pas associer ces noms à la FMerie, et pour ne pas montrer qu'elle protège des "délinquants".
C'est tout à fait normal et cela n'a rien à voir avec une envie de "cacher".

il y a évidemment une grosse différence entre un tribunal et la FMerie, mais tu sous entendais qu'une entité dotée d'un cérémonial avait déjà une forte prédisposition au sectarisme, tu vois qu'il ne faut pas généraliser, j’aurais aussi pu citer les joueurs de rugby qui font le haka avant le début d'un match, cela aurait été tout aussi mal venu.

franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 55/112 10/08/2012 à 13:28
DoctorRichtofen a écrit :

Après même si tu insiste jusqu'à ta mort, les gens croient ce qu'ils veulent.




J'insiste pas, je corrige... L'idée, c'est que j'ai un franc-maçon sous mon toit, je connais pleins de franc-maçons, et de manière générale je sais pas mal de choses sur eux. Il me semble donc logique que, lorsque je vois quelqu'un écrire quelque chose de faux à leur sujet, je prévienne que ce n'est pas la vérité... ça me semblerait stupide de laisser les gens dire n'importe quoi quand je sais que c'est faux, à ce moment là, à quoi sert un forum, à laisser les gens s'échanger de fausses informations ? Yeux Bleus


Et puis, omnivium, on voit aussi que tu juges sans rien y connaître, moi qui connais ce milieu depuis toute petite, je peux t'affirmer que cela n'a rien d'une secte, désolée mais je sais pas ou tu vas chercher tes histoires, regarde, logiquement, si c'était une secte, je serais déjà enrôlée non ? Au lieu de ça, on m'a à peine proposée de le devenir, et seulement par respect, et je ne sais même pas si j'en ai envie... Mais je ne supporte pas qu'on dise du mal d'eux, bon sang, la franc-maçonnerie, les franc-maçons, c'est un univers que je connais, que j'aime, ce sont des repas avec des gens qui aiment vivre, des discussions sur la société, des paroles que je trouvent justes, mais en aucun cas ce ne sont des gens dangereux ou une secte ! J'aimerais pouvoir vous présenter tous nos amis franc-maçons, pour que tu te rendes compte à quel point prétendre que ces gens sont des escrocs, des sectaires, est une absurdité...

Et encore une fois, aujourd'hui, il n'y a plus tellement de politiques franc-maçons... Le reste a été dit par americanwitch ^^


Ah, et pour le long message de Vict La Frite... le franc-maçon qui habite chez moi est pas là aujourd'hui, mais je me suis un petit peu renseignée auprès de lui au petit dej, il m'a expliqué que certaines branches franc-maçonnes ont revandiqué être les descendants des bâtisseurs de cathédrales, mais uniquement pour se donner une certaine "noblesse"... En vérité, même s'ils se sont beaucoup inspiré d'eux, les francs-maçons sont apparus beaucoup trop tard pour ça... Il y avait certes quelques maçons avant, mais c'était beaucoup moins structuré, pas du tout la même chose... Par contre, certains maçons étaient des anciens compagnons. Mais les compagnons aujourd'hui nient toutes parenté avec les franc-maçons... Après, ça, c'est ce qu'ils disent, il me semblent aussi que ce sont des branches assez proches, mais les compagnons eux bâtissent avec leurs mains, les franc-maçons avec leur esprit (si on simplifie beaucoup...), ce qui les poussent à mon avis à se différencier d'eux, et d'ailleurs ça se tient...
Enfin voilà, je lirais ton message en entier avec le franc-maçon, et donc j'ettofferais plus tard ^^
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 56/112 10/08/2012 à 13:40
Canneberge a écrit :

Bah si tu connaissais une société secrète, elle le serait plus.
Et si, le 11 septembre c'est confirmé, un certain Adolf vivant en Argentine le confirme.
Renseigne toi !




Tu confonds "cérémonies secrètes" (et encore, pas toutes) et "société secrète"... Bien sûre qu'il est possible de connaître des franc-maçons, c'est bien ce qui prouve que ce n'est pas une secte, puisque les secte coupent leurs membres du reste du monde... En gros, vue mon nombre de connaissances franc-maçonnes, si c'était une secte, je serais pas sur ce forum Yeux Bleus

Ah oui, et j'ai rien trouvé sur ton Adolf... Et même s'il existait, ce sur quoi j'ai de gros doutes vu le nombre d'inepties que tu as déjà répandues, il faut aussi prendre en compte que beaucoup de sois-disant franc-maçons ou d'anciens franc-maçons ont raconté tout un tas de conneries pour attirer l'attention sur eux et se faire du fric, en profitant du fantasme populaire... Il y en a même qui ont affirmé que les franc-maçons communiquaient avec les extra-terrestre ! Yeux Bleus
Yam   
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 57/112 10/08/2012 à 13:51
Nana7 a écrit :

J'insiste pas, je corrige... L'idée, c'est que j'ai un franc-maçon sous mon toit, je connais pleins de franc-maçons, et de manière générale je sais pas mal de choses sur eux. Il me semble donc logique que, lorsque je vois quelqu'un écrire quelque chose de faux à leur sujet, je prévienne que ce n'est pas la vérité... ça me semblerait stupide de laisser les gens dire n'importe quoi quand je sais que c'est faux, à ce moment là, à quoi sert un forum, à laisser les gens s'échanger de fausses informations ?



Tu crois savoir des choses sur eux, et probablement ce qu'ils veulent bien te faire croire. Soit, les franc-maçons y sont gentils, ou du moins pas méchants, c'est ça le message que tu veux faire passer, on l'aura bien compris. C'est rigolo, qu'est-ce qu'on rigoule.
De plus :

Nana7 a écrit :

Écoute, j'ai un franc-maçon juste à côté de moi, en plus spécialiste en histoire, et il m'affirme qu'à la base, la franc-maçonnerie n'était pas DU TOUT religieuse, contrairement à ce que tu dis : "la base du mouvement originel est profondément religieuse"... Tu n'oserais quand même pas contredire un spécialiste de la question ?


Et ? Il y a différentes lectures de l'histoire. La lecture objective de l'histoire n'existe pas, l'histoire est une propagande, est toujours falsifiée, orientée, réécrite en fonction de ce que veulent dire les dominants du moment. Si on s'intéresse à une période historique, on voit qu'à travers les époques on ne dit pas les mêmes choses sur cette période. Et je dis ça sans pour autant contredire la version de ton "spécialiste" ; c'est plus pour te signifier qu'il n'a pas plus à prétendre à la vérité absolue sur cette question que d'autres pseudo-spécialistes. Sur ce.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 58/112 10/08/2012 à 13:58
Yam a écrit :

Nana7 a écrit :

J'insiste pas, je corrige... L'idée, c'est que j'ai un franc-maçon sous mon toit, je connais pleins de franc-maçons, et de manière générale je sais pas mal de choses sur eux. Il me semble donc logique que, lorsque je vois quelqu'un écrire quelque chose de faux à leur sujet, je prévienne que ce n'est pas la vérité... ça me semblerait stupide de laisser les gens dire n'importe quoi quand je sais que c'est faux, à ce moment là, à quoi sert un forum, à laisser les gens s'échanger de fausses informations ?



Tu crois savoir des choses sur eux, et probablement ce qu'ils veulent bien te faire croire. Soit, les franc-maçons y sont gentils, ou du moins pas méchants, c'est ça le message que tu veux faire passer, on l'aura bien compris. C'est rigolo, qu'est-ce qu'on rigoule.
De plus :

Nana7 a écrit :

Écoute, j'ai un franc-maçon juste à côté de moi, en plus spécialiste en histoire, et il m'affirme qu'à la base, la franc-maçonnerie n'était pas DU TOUT religieuse, contrairement à ce que tu dis : "la base du mouvement originel est profondément religieuse"... Tu n'oserais quand même pas contredire un spécialiste de la question ?


Et ? Il y a différentes lectures de l'histoire. La lecture objective de l'histoire n'existe pas, l'histoire est une propagande, est toujours falsifiée, orientée, réécrite en fonction de ce que veulent dire les dominants du moment. Si on s'intéresse à une période historique, on voit qu'à travers les époques on ne dit pas les mêmes choses sur cette période. Et je dis ça sans pour autant contredire la version de ton "spécialiste" ; c'est plus pour te signifier qu'il n'a pas plus à prétendre à la vérité absolue sur cette question que d'autres pseudo-spécialistes. Sur ce.




Je vois pas en quoi dire que les franc-maçons sont "gentils" comme tu dis est rigolo... Je devrais dire que ce sont de gros vilains méchants qui veulent dominer le monde, c'est ça ? Qu'y a-t-il de mal à défendre leur cause?
De plus, les informations que j'ai ne sont pas "ce qu'on veut bien me faire coire" comme tu dis, car je te rappelle que parmis mes connaissances, j'ai également d'ANCIENS franc-maçons, c'est à dire qu'ils ont arrêté la franc-maçonnerie car n'étant plus en accord avec eux... Tu vas pas me dire que même aprsè s'être brouillé avec leurs loges et avoir quitté la franc-maçonnerie, ils continue à cacher un plan diabolique et maléfique pour conquérir la planète ? Yeux Bleus
Et d'ailleurs, qui es-tu pour prétendre les connaître ? J'ai grandi en connaissant ces gens, il me semble que s'ils cachaient quelque chose de terrible, j'aurais largement eu le temps de me poser des questions... Seulement, il n'y a rien de douteux ! Juste le fantasme populaire...

Enfin, j'admet bien-entendu qu'il y a plusieurs façons de lire l'histoire, mais il y a des versions qui sont quand même absurde, du genre "la shoah n'a jamais existée"... Et de toute façon, excuse moi si je préfère croire quelqu'un qui s'y connais un max sur la question plutôt que quelqu'un qui n'a jamais assisté à un rituel franc-maçon de sa vie et qui a été cherché ses infos sur internet Smile
Car s'il y avait une personne diplômée en histoire franc-maçonnique ici, je crois qu'elle l'aurait signalée dans son message...
Yam   
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 59/112 10/08/2012 à 14:54
Nana7 a écrit :

Je vois pas en quoi dire que les franc-maçons sont "gentils" comme tu dis est rigolo... Je devrais dire que ce sont de gros vilains méchants qui veulent dominer le monde, c'est ça ? Qu'y a-t-il de mal à défendre leur cause?
De plus, les informations que j'ai ne sont pas "ce qu'on veut bien me faire coire" comme tu dis, car je te rappelle que parmis mes connaissances, j'ai également d'ANCIENS franc-maçons, c'est à dire qu'ils ont arrêté la franc-maçonnerie car n'étant plus en accord avec eux... Tu vas pas me dire que même aprsè s'être brouillé avec leurs loges et avoir quitté la franc-maçonnerie, ils continue à cacher un plan diabolique et maléfique pour conquérir la planète ?
Et d'ailleurs, qui es-tu pour prétendre les connaître ? J'ai grandi en connaissant ces gens, il me semble que s'ils cachaient quelque chose de terrible, j'aurais largement eu le temps de me poser des questions... Seulement, il n'y a rien de douteux ! Juste le fantasme populaire...

Enfin, j'admet bien-entendu qu'il y a plusieurs façons de lire l'histoire, mais il y a des versions qui sont quand même absurde, du genre "la shoah n'a jamais existée"... Et de toute façon, excuse moi si je préfère croire quelqu'un qui s'y connais un max sur la question plutôt que quelqu'un qui n'a jamais assisté à un rituel franc-maçon de sa vie et qui a été cherché ses infos sur internet
Car s'il y avait une personne diplômée en histoire franc-maçonnique ici, je crois qu'elle l'aurait signalée dans son message...



1. Il n'y a pas de mal à être divertissante, en effet.

2. Je ne vois pas les choses comme toi. Pour moi ce n'est pas une question de bien, de mal ou de justice à mes yeux, mais plutôt de soumission/domination, de logique des réseaux, de projet de domination, de majorités dominées inexistantes, d'oligarchie, de maçonneries au sens large. Toutes les lois ont été faites dans les temples et dans les loges, la République n'est qu'une émanation de la maçonnerie. Mais ce n'est jamais dit : la FM est l'Eglise/le Clergé occulte de la République car cette dernière prétend qu'il n'y a rien entre l'Etat le citoyen. On est dans l'occulte et l'initiatique, tout ça en contradiction totale avec les valeurs démocratiques et républicaines.
Mais aujourd'hui on parle de déclin de la maçonnerie traditionnelle IIIe République, parce que ce sont des maçonneries mondialistes qui sont en train de prendre le dessus - maçonnerie au sens large. Tout ça n'est qu'une question de réseaux, de pouvoir, d'expertise bancaire, de menteurs professionnels pour produire de la fausse transparence - journalisme de haut niveau. On est dans le monde de l’hyper-classe mondialiste où les nouvelles maçonneries ont un peu muté - ce qui ne veut pas dire que les unes ont détruit les autres mais qu'aujourd'hui il faut être membre du Grand Orient, membre de la Trilatérale et du CFR, membre du Siècle en France sinon un mec qui veut accéder au pouvoir - on voit bien l’ascension de Sarko qui a réussi à tout accumuler - même par un travail d'entrisme, de léchecultage et de soumission ne parviendra pas à atteindre son objectif sans comprendre les réseaux puis les accumuler. Atteindre la respectabilité pour faire voter des lois de racket légal, etc etc.

3. Je ne pense pas que tu parles de moi mais justement, heureusement qu'il y a Internet aujourd'hui, ça permet un petit peu de transparence quand on sait faire la part des choses.

4. Je prétends donner mon avis, un point c'est tout, sans fantasme ou partie pris - alors que toi, tu es clairement dans l'affectif, du fait que tu as vécu avec des gens issus de la FM traditionnelle : un peu en déclin aujourd'hui, car c'est une maçonnerie provinciale, de PME, de moyenne bourgeoisie.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 60/112 10/08/2012 à 15:04
Yam a écrit :

Nana7 a écrit :

Je vois pas en quoi dire que les franc-maçons sont "gentils" comme tu dis est rigolo... Je devrais dire que ce sont de gros vilains méchants qui veulent dominer le monde, c'est ça ? Qu'y a-t-il de mal à défendre leur cause?
De plus, les informations que j'ai ne sont pas "ce qu'on veut bien me faire coire" comme tu dis, car je te rappelle que parmis mes connaissances, j'ai également d'ANCIENS franc-maçons, c'est à dire qu'ils ont arrêté la franc-maçonnerie car n'étant plus en accord avec eux... Tu vas pas me dire que même aprsè s'être brouillé avec leurs loges et avoir quitté la franc-maçonnerie, ils continue à cacher un plan diabolique et maléfique pour conquérir la planète ?
Et d'ailleurs, qui es-tu pour prétendre les connaître ? J'ai grandi en connaissant ces gens, il me semble que s'ils cachaient quelque chose de terrible, j'aurais largement eu le temps de me poser des questions... Seulement, il n'y a rien de douteux ! Juste le fantasme populaire...

Enfin, j'admet bien-entendu qu'il y a plusieurs façons de lire l'histoire, mais il y a des versions qui sont quand même absurde, du genre "la shoah n'a jamais existée"... Et de toute façon, excuse moi si je préfère croire quelqu'un qui s'y connais un max sur la question plutôt que quelqu'un qui n'a jamais assisté à un rituel franc-maçon de sa vie et qui a été cherché ses infos sur internet
Car s'il y avait une personne diplômée en histoire franc-maçonnique ici, je crois qu'elle l'aurait signalée dans son message...



1. Il n'y a pas de mal à être divertissante, en effet.

2. Je ne vois pas les choses comme toi. Pour moi ce n'est pas une question de bien, de mal ou de justice à mes yeux, mais plutôt de soumission/domination, de logique des réseaux, de projet de domination, de majorités dominées inexistantes, d'oligarchie, de maçonneries au sens large. Toutes les lois ont été faites dans les temples et dans les loges, la République n'est qu'une émanation de la maçonnerie. Mais ce n'est jamais dit : la FM est l'Eglise/le Clergé occulte de la République car cette dernière prétend qu'il n'y a rien entre l'Etat le citoyen. On est dans l'occulte et l'initiatique, tout ça en contradiction totale avec les valeurs démocratiques et républicaines.
Mais aujourd'hui on parle de déclin de la maçonnerie traditionnelle IIIe République, parce que ce sont des maçonneries mondialistes qui sont en train de prendre le dessus - maçonnerie au sens large. Tout ça n'est qu'une question de réseaux, de pouvoir, d'expertise bancaire, de menteurs professionnels pour produire de la fausse transparence - journalisme de haut niveau. On est dans le monde de l’hyper-classe mondialiste où les nouvelles maçonneries ont un peu muté - ce qui ne veut pas dire que les unes ont détruit les autres mais qu'aujourd'hui il faut être membre du Grand Orient, membre de la Trilatérale et du CFR, membre du Siècle en France sinon un mec qui veut accéder au pouvoir - on voit bien l’ascension de Sarko qui a réussi à tout accumuler - même par un travail d'entrisme, de léchecultage et de soumission ne parviendra pas à atteindre son objectif sans comprendre les réseaux puis les accumuler. Atteindre la respectabilité pour faire voter des lois de racket légal, etc etc.

3. Je ne pense pas que tu parles de moi mais justement, heureusement qu'il y a Internet aujourd'hui, ça permet un petit peu de transparence quand on sait faire la part des choses.

4. Je prétends donner mon avis, un point c'est tout, sans fantasme ou partie pris - alors que toi, tu es clairement dans l'affectif, du fait que tu as vécu avec des gens issus de la FM traditionnelle : un peu en déclin aujourd'hui, car c'est une maçonnerie provinciale, de PME, de moyenne bourgeoisie.





...Waouh.
Tu es juste... impressionnant. Je pensait pas que les gens pouvaient s'imaginer des trucs à ce point... Là je crois que c'est même plus la peine d'essayer de t'ouvrir les yeux, tu t'es monté un vrai scénario de fin du monde... Waouh. Quand je sais ce que je sais, et que je vois ce que tu t'imagines... Vraiment, impressionnant. En même temps, si tu accordes du crédit à ce que tu lis sur internet, pas étonnant que tu te montes la tête avec des trucs complètement absurdes... Bref, je crois que je vais te laisser croire à tes idées paranoïaques, de toute manière c'est pas parce que quelqu'un quelque part pense que les franc-maçons influencent le cours du monde en secret que la vérité change, donc...


(et désolée si j'ai de l'affection pour les gens que je connais depuis toute petite, je savais pas que c'était un mal... Mais ça ne m'empêche pas d'être objective, quand ils font une connerie je le vois, quand ils disent des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord je les contredis quitte à me lancer dans de longs débats, et de manière générale je suis contre tout ce qui ressemble à une secte, alors s'ils faisaient parti d'une secte ou d'un réseau maléfique vue le nombre de fois où j'ai parlé philosophie et société avec eux, je m'en serait rendue compte je pense, et ça ferait longtemps que je ne leur porterait plus aucune affection...
Et de plus comme effectivement je connais tout ça depuis très longtemps, désolée mais oui, je sais de quoi je parle. Si tu me connaissais tu saurais que je suis pas du tout le genre de personne qui se laisse influencer par ses proches, ça m'a souvent amenée à des conflits d'ailleurs...)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne