Toujours celibataire à 22 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MarineCool Toujours celibataire à 22 ans 60 22/09/09 à 21:45

Bonsoir à tous. je suis nouvelle ici alors désolé si je poste pas au bon endroit. Et désolé aussi pour les faute, c'est pas mon point fort!

alors voilà j'ai un ami beaucoup plus âgé que moi que j'ai connu par hasard sur internet. Il a 22 ans et n'a jamais eu de petite copine encore Shocked . Il pense qu'il es trop nul pour avoir une copine, pourtant il a ses qualités comme tout le monde, il est trop attentionné et poli. Mais il est tellement désespéré d'être toujours seul qu'il n'ose plus aller vers les autres et en plus il est timide.
Je lui a demandé s'il sors quelque part mais il dit qu'il ne connais personne et ne sors nulle part car ca le déprime. Je lui ai conseillé d'aller s'inscrire dans des associations ou quelque part où il peut rencontrer quelqu'un. Il veut pas, car il dit que ça sert à rien, qu'il voit suffisamment de gens à l'université mais n'arrive pas à allé vers eux. Alors il passe ses journée chez lui à lire les bouquins ou à bosser, c'est triste! Il ne veux pas non plus s'inscrire sur les sites de rencontre car c'est de l'arnaque et il faut à chaque fois payer ou si c'est gratuit c'est trop nul (je parle pas de Sortir ensemble, là il peut pas s'inscrire vu qu'il est majeur).
J'ai vraiment envie de l'aider, il a le droit à une vie normale comme les autres. Qu'est ce que je dois faire a votre avis pour l'aider à s'en sortir? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Toujours celibataire à 22 ans 21/60 23/09/2009 à 06:12
Hm, a 22 ans on a largement une vie normale sans petit(e) ami(e) hein ...
C'est quoi cette course débile.
Au pire il a qu'a se trouver une copine pendant les vacances, ça risque rien pour lui et ça le décoincera peut-être x)
Toujours celibataire à 22 ans 22/60 23/09/2009 à 09:58
Pour les derniers qui ont posté , je sais pas si vous comprenez la difference entre un besoin de relationship et quelqu'un qui veut juste se faire des filles...

En l'occurence le gars se sent super seul , et naze et a besoin d'une presence feminine pour : se remonter le moral , voir qu'il a un potentiel protecteur , avoir quelqu'un à qui parler et que cette meme personne lui parle de ses propres problemes , quelqu'un pour l'aider à supporter une vie des fois pas aussi rose qu'on le croit, bref une copine . Y'a des gens qui n'ont besoin de personne etc... bof ben qu'ils vivent seuls et laissent les celib' tranquille ca fait plus de potentiel pour nous , quand tu travailles , que tu rentres chez toi t'as envie d'avoir une cherie a prendre dans tes bras , à lui dire qu'elle est jolie , meme à te disputer juste pour la caliner apres , et quand tu viens de finir la semaine de taff je te jure que c'est bon la douceur ...

A 22ans on a peut etre une vie normale sans copine , mais lui en veut une justement et est coincé et ne peut donc encore moins se degotter une fille pour les vacances...

Yannick .
Toujours celibataire à 22 ans 23/60 23/09/2009 à 11:05
Ce qu'il faut comprendre , c'est que ta perception du couple et l'approche se fait pas pareil à l'adolescence et à l'age adulte .

C'est pas évident , et je sais de quoi je parle .

Canard
Toujours celibataire à 22 ans 24/60 23/09/2009 à 12:38
Tu peux pas changer sa personnalité du jour au lendemain. Il faut que lui fasse des efforts de son coté. Je suis un peu comme lui réservé et j'ai jamais vraiment eu de relation à par des relations d'internet pas très fiable pour le coups mais la différence entre lui et moi c'est que j'ai des amis à qui je peux compter dans les coups dure mais j'ai aussi l'âme d'un solitaire qui aime bien être seul. Donc la solitude me fais pas peur et puis il y a pas d'age pour avoir ça première relation. Vaut mieux qui trouve la bonne personne d'un seul coups qu'une mauvaise personne qui l'enfoncera plus. Comme on dit: "vaut mieux finir seul que mal accompagné" ^^ et puis les jeunes comme tu dis. Ils sont pas besoin de faire la fête ou sortir tout les vendredi soir pour se bourrer la gueule et baiser à droit et gauche pour s'amuser. Moi je m'amuse très sur mon pc ou jouer à la console avec des potes en soirée. Voila au moins je trouve ça clean et d'autre trouvera ça con. Chacun à sa conception de la vie. Smile
Toujours celibataire à 22 ans 25/60 23/09/2009 à 12:40
AmAmAmour a écrit :

Tu peux pas changer sa personnalité du jour au lendemain. Il faut que lui fasse des efforts de son coté. Je suis un peu comme lui réservé et j'ai jamais vraiment eu de relation à par des relations d'internet pas très fiable pour le coups mais la différence entre lui et moi c'est que j'ai des amis à qui je peux compter dans les coups dure mais j'ai aussi l'âme d'un solitaire qui aime bien être seul. Donc la solitude me fais pas peur et puis il y a pas d'age pour avoir ça première relation. Vaut mieux qui trouve la bonne personne d'un seul coups qu'une mauvaise personne qui l'enfoncera plus. Comme on dit: "vaut mieux finir seul que mal accompagné" ^^ et puis les jeunes comme tu dis. Ils sont pas besoin de faire la fête ou sortir tout les vendredi soir pour se bourrer la gueule et baiser à droit et gauche pour s'amuser. Moi je m'amuse très sur mon pc ou jouer à la console avec des potes en soirée. Voila au moins je trouve ça clean et d'autre trouvera ça con. Chacun à sa conception de la vie.



Euh ouai, enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron . Tu peux tout faire foirer avec la bonne personne seulement parce que comme t'as pas "d'expérience" tu sais pas gérer certaines choses .

Bref , comme tu l'as dis , chacun à sa conception de la vie .

Canard
Toujours celibataire à 22 ans 26/60 23/09/2009 à 12:40
MarineCool a écrit :
Oui mais t'a pas son age. A 16 ans c'est normal, t'a tout ton temp devant toi.


Bah excuse moi mais si à 16 ans j'ai tout mon temps devant moi, à 22 ans aussi.
Ma tante a bien eu un copain vers 30 ans aujourd'hui elle est mariée et a deux enfants.
Après c'est aussi à ton pote de faire des efforts, ça tombe pas du ciel d'avoir une copine
Toujours celibataire à 22 ans 27/60 23/09/2009 à 13:29
Et bien ! Écoute, essaye d'organiser des sorties à plusieurs, invite-le à des fêtes, j'sais pas. Mais il ne faut pas qu'il se dise que cela ne sert à rien, car dans ce cas-là, en effet, il n'arrivera à rien. Secoues-le un peu, c'pauvre bonhomme.

Si les symptômes persistent, acheter une corde, faire un nœud coulant et y passer la tête du sujet.
Sifflote
Toujours celibataire à 22 ans 28/60 23/09/2009 à 13:32
22 ans et célibataire j'ose pas y penser.

Toujours celibataire à 22 ans 29/60 23/09/2009 à 14:07
Joke Air a écrit :
Et bien ! Écoute, essaye d'organiser des sorties à plusieurs, invite-le à des fêtes, j'sais pas. Mais il ne faut pas qu'il se dise que cela ne sert à rien, car dans ce cas-là, en effet, il n'arrivera à rien. Secoues-le un peu, c'pauvre bonhomme.


Tu peux aussi ne pas faire ça.
Toujours celibataire à 22 ans 30/60 23/09/2009 à 14:27
alex13100 a écrit :
non ce n'est pas grave elle trouvera l'amour

crois pas que la vie est comme sa , et donne l'amour a chacun , il se peut qu'il ne le trouve jamais
Toujours celibataire à 22 ans 31/60 23/09/2009 à 15:21
Zhemak a écrit :

Trois solutions:

-Il sort s'acheter une vie sociale.
-Il s'y habitue.
-Il se suicide.

Sinon, il peux toujours s'acheter un chien.


Bravo
Toujours celibataire à 22 ans 32/60 23/09/2009 à 16:45
C'est pas fait pour me rassurer tout ça Sifflote
Toujours celibataire à 22 ans 33/60 23/09/2009 à 16:47
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour lui... c'est à lui de se botter les fesses... ne plus etre timide, ça s'apprend, ça ne vient pas forcément tout seul...après faudrait voir son comportement aussi....à titre d'exemple dans ma classe cette année, 2personnes sont toujours seules mais on dirait qu'elles font exprès de se mettre en retrait et quand on va leur parler c'est limite si ils répondent du coup on laisse tomber, on se dit qu'on doit les faire chier...je veux dire par la que meme si on est timide, il faut au moins essayer de donner l'impression d'etre ouvert et sociable, ce qui n'est pas forcément incompatible.
Pour moi, des gens toujours seuls, sans amis ni rien, c'est qu'ils ne se donnent pas franchement les moyens d'avoir une vie sociale
Toujours celibataire à 22 ans 34/60 23/09/2009 à 17:29
En même temps c'est un cercle vicieux pour lui... Il a personne, donc il se trouve nul, donc il a pas confiance en lui, donc il ne va pas vers les autres, donc il donne une mauvaise image de lui, il rencontrera personne... etc.
Il lui faudrait un élément déclencheur, quelque chose qui lui fasse comprendre qu'être célibataire à 22 ans n'a rien de dramatique, qu'il peut séduire comme tout le monde mais que pour cela il fasse un petit effort pour aller à la rencontre des gens.
Mais bon je suppose que cette réponse ne va pas forcément t'aider. Tu pourrais par exemple lui dire qu'il en devient chiant, qu'en se renfermant sur lui-même il est de moins en moins avenant... Et que c'est pas agréable pour toi de l'entendre pleurer sur son sort, et dire que ceci ou cela est nul... etc, que tu en as marre et que bientot il n'aura plus personne vers qui se tourner. C'est sans doute méchant, mais ça peut le remuer un peu. Smile En espérant que ça ne le déprime pas plus.
Bon courage en tout cas.
Toujours celibataire à 22 ans 35/60 23/09/2009 à 17:55
C'est pas à toi de lui trouver une copine.
Ok il est timide, il n'a pas confiance en lui, il est déprimé etc. mais faut qu'il se prenne en main et se ressaisisse ! ça ne va pas lui arriver tout cuit ! Faut arrêter de se trouver des excuses, il souffre parce qu'il est seul mais, il ne fait rien pour changer sa situation.
Dans sa fac, il a plein de moyens de faire des rencontres.
Il faudrait peut-être qu'il change de look et de façon d'être, il pourra ainsi commencer une nouvelle vie sociale. Au pire, il va voir un coach mais ce n'est pas donné et s'il n'est pas prêt à changer, ça ne servira à rien ou les vacances pour célibataires aussi mais, ça ne marche pas souvent.
Est-ce qu'il a des amis autre que toi dans sa fac ou autre part (enfin au moins un) ?
A la limite, il faudrait que quelqu'un lui présente quelqu'un, au moins pour s'entraîner à parler avec ou qu'il se force.
Toujours celibataire à 22 ans 36/60 23/09/2009 à 18:41
sort avec lui genre 1 semaine montre lui la voix
Toujours celibataire à 22 ans 37/60 23/09/2009 à 19:00
@ Narcisik , voila moi je vois que ca , lui presenter quelqu'un ... il faut qu'il reprenne confiance en lui , mais pour ca il faudrait des avis positifs , et une fille celib pas trop farouche et qui accepte bien une relation ca serait un bon debut pour lui . Parce que les viperes je connais et y'en a plus que ce qu'on croit... Et malheur à lui s'il essaye d'en brancher une , le retour de flamme est douloureux, encore plus pour ceux qui sont pas tellement confiants...

Yannick .
Toujours celibataire à 22 ans 38/60 23/09/2009 à 22:49
@ Bobybo , sors , la voie et la majuscule au debut ;) , sur la lettre de motivation 85% de la credibilité du postulant passe par l'orthographe .

Yannick .
Toujours celibataire à 22 ans 39/60 23/09/2009 à 22:49
lut' à tous!

merci pour tout vos sujestions. pour le message de Geekatorc'est sur que ca peut être bien de l'inviter à une fete mais on habite pas dans une méme ville et il ne connai plus persone là ou il habite. il ne boit pas d'alcool et pas tres fetard alors il aura du mal. Et je connai pas non plus de filles celibataire plus agées que moi pour lui presenter.

Pour les derniers qui ont posté , je sais pas si vous comprenez la difference entre un besoin de relationship et quelqu'un qui veut juste se faire des filles...

En l'occurence le gars se sent super seul , et naze et a besoin d'une presence feminine pour : ...A 22ans on a peut etre une vie normale sans copine , mais lui en veut une justement et est coincé et ne peut donc encore moins se degotter une fille pour les vacances...


merci tu a trés bien resumé la situation!

Tu peux pas changer sa personnalité du jour au lendemain. Il faut que lui fasse des efforts de son coté.
je veux juste l'aidé un peu si possible. je lui dis aussi qu'il doit faire des effotrs de son coté mais il a fait dejà avant et ca c'est trés mal passé a chaque foi alors il ose plus par peur de se faire avoir encore. je suis totalement d'accord: qui essaie rien n'a rien, mais je n'arrive pas à lui expliquer. je desespere, je sais pas comment le faire bouger! si il fait quelque chose, ca ce passe mal et il souffre et s'il ne fait rien il n'a aucune chance de renconter quelqun, il comprend ca et souffre aussi.

2personnes sont toujours seules mais on dirait qu'elles font exprès de se mettre en retrait et quand on va leur parler c'est limite si ils répondent du coup on laisse tomber

il a l'air plutot ouvert mais c'est vrai qu'il ne fait rien pour aller vers les autres et est resté alors à l'ecart de tous.

Tu pourrais par exemple lui dire qu'il en devient chiant, qu'en se renfermant sur lui-même il est de moins en moins avenant... Et que c'est pas agréable pour toi de l'entendre pleurer sur son sort, et dire que ceci ou cela est nul... etc

je vais essayer, je pense comme toi que ca peut le pousser a faire quelque chose.

Est-ce qu'il a des amis autre que toi dans sa fac ou autre part (enfin au moins un) ?

il dit qu'il a quelques connaissances sur le net mais personne dans la ville où il habite, alors ce sont tous des gens qui sont trop loin pour se rencontrer en vrai

sort avec lui genre 1 semaine montre lui la voix
Mon cheri va pas apprecier. Mr. Green

et une fille celib pas trop farouche et qui accepte bien une relation ca serait un bon debut pour lui . Parce que les viperes je connais et y'en a plus que ce qu'on croit... Et malheur à lui s'il essaye d'en brancher une , le retour de flamme est douloureux

c'est aussi l'une de ses craintes de tomber suru ne mauvaise personne!
Toujours celibataire à 22 ans 40/60 23/09/2009 à 22:52
Y'a qu'en se bougeant qu'il y changera quelque chose.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne