Toujours celibataire à 22 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MarineCool Toujours celibataire à 22 ans 60 22/09/09 à 21:45

Bonsoir à tous. je suis nouvelle ici alors désolé si je poste pas au bon endroit. Et désolé aussi pour les faute, c'est pas mon point fort!

alors voilà j'ai un ami beaucoup plus âgé que moi que j'ai connu par hasard sur internet. Il a 22 ans et n'a jamais eu de petite copine encore Shocked . Il pense qu'il es trop nul pour avoir une copine, pourtant il a ses qualités comme tout le monde, il est trop attentionné et poli. Mais il est tellement désespéré d'être toujours seul qu'il n'ose plus aller vers les autres et en plus il est timide.
Je lui a demandé s'il sors quelque part mais il dit qu'il ne connais personne et ne sors nulle part car ca le déprime. Je lui ai conseillé d'aller s'inscrire dans des associations ou quelque part où il peut rencontrer quelqu'un. Il veut pas, car il dit que ça sert à rien, qu'il voit suffisamment de gens à l'université mais n'arrive pas à allé vers eux. Alors il passe ses journée chez lui à lire les bouquins ou à bosser, c'est triste! Il ne veux pas non plus s'inscrire sur les sites de rencontre car c'est de l'arnaque et il faut à chaque fois payer ou si c'est gratuit c'est trop nul (je parle pas de Sortir ensemble, là il peut pas s'inscrire vu qu'il est majeur).
J'ai vraiment envie de l'aider, il a le droit à une vie normale comme les autres. Qu'est ce que je dois faire a votre avis pour l'aider à s'en sortir? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Toujours celibataire à 22 ans 41/60 23/09/2009 à 22:55
Ptin franchement il est plus mal loti que moi le gars , je sais pas quoi faire , s'il est isolé , y'a pas grd chose à faire , surtout pas le laisser trop seul , il peut risquer de faire une connerie , si tu le connais bien toi seule peut savoir s'il peut confondre une ceinture accrochée en hauteur avec une cravate .

Faut le faire bouger , dis lui de faire un peu de sport , genre footing , et tout ca fais du bien au corps et on est energique . Les ptits villages c'est pas le top :s .

De rien , j'aime pas le malheur et le peu que je peux faire je le fais ;)

Biz'à toi et meme une fille de 17 - 18 ans correspondrait bien à sa tranche d'age ;) A mediter .

Yannick
Toujours celibataire à 22 ans 42/60 25/09/2009 à 19:00
Ce qui m'embete c'est que je me reconnait la

"Il pense qu'il es trop nul pour avoir une copine, pourtant il a ses qualités comme tout le monde, il est trop attentionné et poli. Mais il est tellement désespéré d'être toujours seul qu'il n'ose plus aller vers les autres et en plus il est timide."


Sad

Je le comprend mais sa sera dur de le changer...
Toujours celibataire à 22 ans 43/60 25/09/2009 à 20:21
PseudoCollector a écrit :

Ce qui m'embete c'est que je me reconnait la

"Il pense qu'il es trop nul pour avoir une copine, pourtant il a ses qualités comme tout le monde, il est trop attentionné et poli. Mais il est tellement désespéré d'être toujours seul qu'il n'ose plus aller vers les autres et en plus il est timide."

Et tu t'en sort comment? t'as des amis? t'as dejà eu une amie?
Toujours celibataire à 22 ans 44/60 25/09/2009 à 21:34
Non non , j'ai plein d'amis mais c'est plus niveau copine sa coince...

A cause de ma timidité je manque de confiance en moi et sa fait que j'ai une mauvaise image de moi...alors comment peux on etre aimé quand on ne s'aime pas soi même...

Mais il en suffira d'une après tout ira bien je pense Smile
Toujours celibataire à 22 ans 45/60 25/09/2009 à 22:08
oui. c'est toujrs plus dur de commencer.

tes copains, ils te presentent des copines? ca se passe comment?
Toujours celibataire à 22 ans 46/60 25/09/2009 à 22:12
ben, reussir à le pousser à bien déconner
Toujours celibataire à 22 ans 47/60 23/01/2010 à 20:30
bon soir!
desolé de resortir ce sujet an peu ancien mais le probléme persiste. Depuis ces quatres mois je l'ait incité de rencontrer des filles mais a chaque fois ca ne donnait rien au mieux elles lui disaient qu'elle le considère comme un ami. Rolling Eyes Ma grande soeur faisait une fete il y a deux semaine et il est venu à cette occasion mais c'était pas trés glorieux car il arrivait pas trop à s'inserer... du coup il desespere encore plus et j'ai pas trop d'idée.
quelqu'un sait il s'il y a autre chose à essayé ?
Toujours celibataire à 22 ans 48/60 23/01/2010 à 21:20
Alfy a écrit :

Ŧenchi a écrit :

je m'appelle Eikichi Onizuka , j'ai 22 ans et je suis celibataire

PS: sa m'demangeais



Amoureux !

Aux anges Aux anges Aux anges
Toujours celibataire à 22 ans 49/60 23/01/2010 à 21:23
MarineCool a écrit :

bon soir!
desolé de resortir ce sujet an peu ancien mais le probléme persiste. Depuis ces quatres mois je l'ait incité de rencontrer des filles mais a chaque fois ca ne donnait rien au mieux elles lui disaient qu'elle le considère comme un ami. Ma grande soeur faisait une fete il y a deux semaine et il est venu à cette occasion mais c'était pas trés glorieux car il arrivait pas trop à s'inserer... du coup il desespere encore plus et j'ai pas trop d'idée.
quelqu'un sait il s'il y a autre chose à essayé ?



Sans vouloir enfoncer le clou : a-t-il un physique "peu banal" ?
Toujours celibataire à 22 ans 50/60 23/01/2010 à 21:25
Sans vouloir enfoncer le clou : a-t-il un physique "peu banal" ?
pas à mon gout mais il est pas extremement moche non plus
Toujours celibataire à 22 ans 51/60 23/01/2010 à 21:27
Essaye de l'aider à se mettre en valeur. Des vetements et une coiffure qui lui vont bien. Déjà ça aide, surtout que c'est rare.
Toujours celibataire à 22 ans 52/60 23/01/2010 à 21:42
s'il veut pas faire d'effort non plus alors on peut rien pour lui ^^
Toujours celibataire à 22 ans 53/60 23/01/2010 à 21:44
J'allais dire : "quelle est cette andouille qui a eu la sale idée de remonter ce topic tout pourri ?" Mais finalement, je me rends compte que c'est son auteur.


Du coup, à la place je dirais : pouet.
Toujours celibataire à 22 ans 54/60 24/01/2010 à 00:13
C'est moche... je me pose plein de question en lisant ce topic... Qu'est-ce que je vais devenir Shocked
Toujours celibataire à 22 ans 55/60 24/01/2010 à 03:42
en lisant les 3 pages de ce topic (merci de m avoir fait perdre une demi heure de sommeil) je en viendrais a la conclusion que :

- y a pratiquement que geekator qui dit des trucs sencés.

- il est effectivement pris dans un cercle vicieux, lui dire qu il est chiant a déprimer c'est pas une bonne idée, je sais pas trop quelle sorte de relation vous avez, mais si il sent que meme toi tu veux plus le voir ca va pas s améliorer.

effectivement j aurais a vu de nez proposé que tu essaie de lui dégoter une fille qui serait libre et peut etre intéressée, mais c'est visiblement pas possible, donc je pense que la meilleure chose a faire est de lui donner un bon coup de fouet. tu peux essayer de lui faire comprendre qu il a le choix entre essayer encore et encore jusqu a en crever, ou crever tout de suite, apres tout, qu est-ce qu il a à perdre ? son amour propre ? je pense qu il s en fout comme de l an 40, et son moral est déja a zero donc il risque pas grand chose, c est ptetre bien la seule pensée qui pourra lui donner du courage en toute circonstance.

je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est est pas tres intéressant de réussir sa vie si on est pas foutu de se trouver une copine, il pourrait bien etre sacré 1er roi du monde l'année prochaine que ca lui ferait ni chaud ni froid

pour finir j' aurais aussi proposé betement "ben sors avec lui" mais si il n arrive vraiment pas a s en sortir tu auras le choix entre larguer ton mec et sortir avec lui pour lui éviter d apprendre a faire des noeuds coulants (qu il te plaise ou non d ailleurs, a toi de voir a quel point tu veux l aider), et accepter de le laisser crever, mais faudra ptetre pas attendre le dernier moment, parce qu il aura pas forcément envie de sortir avec une fille qui est la car elle a pitié de lui.

je citerais juste matrix : bienvenue dans le monde réel ;-)
Toujours celibataire à 22 ans 56/60 26/01/2010 à 04:34
bah dis lui de s'inscrire a S-E avec un faux age d'apprendre a se décoincer un peu auprès de jeune sur un forum de nouer des liens avec quelqu uns je sai pas moi c'est pas facile d'aider quelqu un comme sa avec ma copine on a aider quelqu'un sur un forum il s'en sort bien mais on a mis du temps avant de le décoincer il les toujour un peu mais faut du temps comprend le 22ans sans copine sa t'en fous un coup tu te demande se qui cloche chez toi et sa te donne qu'une envie de t'enfermer dans une bulle de solitude alors voila aide le comme tu peut redonne lui confiance en lui
Toujours celibataire à 22 ans 57/60 26/01/2010 à 15:08
merci pour vaux réponses. Et dsl Frosties. Innocent
Tais toi a écrit :
Essaye de l'aider à se mettre en valeur. Des vetements et une coiffure qui lui vont bien. Déjà ça aide, surtout que c'est rare.

il a déja changé de style y a pas longtement mais ca l'a pas aidé. puis j'essaie de le convaincre de couper les cheveux encore plus (là s'est mi long) mais il veut pas.

ruggeri a écrit :
C'est moche... je me pose plein de question en lisant ce topic... Qu'est-ce que je vais devenir

MDR commence des maintenant a faire des effort pour pas devenir comme ça !

effectivement j aurais a vu de nez proposé que tu essaie de lui dégoter une fille qui serait libre et peut etre intéressée
libre certes, interessée, je crois pas. Puis je connais surtout des filles de mon age (15 à 17 ans) or il en a bientot 23 donc ça simplifie pas les chose. Et ma soeur ne connait presque que des gens en couples. Rolling Eyes

des coups de fouet oui j'essaie de lui donner pour le faire bouger, sauf que il bouge mais n'obtiens rien. la preuve il a rencontré pas mal de filles ces derniers tepms et ca n'a rien donné. je sais meme plus peut être qeu ça l'enfonce encore plus.

pour finir j' aurais aussi proposé betement "ben sors avec lui" mais si il n arrive vraiment pas a s en sortir tu auras le choix entre larguer ton mec et sortir avec lui pour lui éviter d apprendre a faire des noeuds coulants (qu il te plaise ou non d ailleurs, a toi de voir a quel point tu veux l aider), et accepter de le laisser crever, mais faudra ptetre pas attendre le dernier moment, parce qu il aura pas forcément envie de sortir avec une fille qui est la car elle a pitié de lui.
oh non, j'aime trop mon chéri pour faire ça, et puis c'est vrai qu'il va voir que je le fais juste par pitié. puis on es pas dans les mêmes villes, puis il doit me trouver trop jeune pour lui. Au fond je pense qu'il lui faut une fille qui va prendre les initiatives et lui expliquer qu'il n'est pas pire de tous (car il fini par me dire qu'il est le plus nul donc franchement, il ne lui reste plus du tout d'estime de soi). Mais c'est pas simple à trouver, déja que pas beaucoup de filles prennent les initiatives en matiére des relations.

bah dis lui de s'inscrire a S-E avec un faux age d'apprendre a se décoincer un peu auprès de jeune sur un forum de nouer des liens avec quelqu uns
il étais inscrit y apas longtemps sur le site analogue à SE pour majeurs (je sais plus son nom) mais ca n'a pas aidé et il a fini par se desinscrire. Pareil il a essayé plusieurs site de rencontre mais sans trop de résultat. je lui conseille des assocs mais plus il voit les gens plus il deprime et plus il est associal, des fois il n'ose meme pas sortir dans la rue à cause de ça maintenant.
Toujours celibataire à 22 ans 58/60 26/01/2010 à 17:24
Moi sérieux je vois pas ce qu'il y a de grave là dedans ...
Attends 22 ans certains diront que c'est tard mais à 22ans on est jeune.

Il n'a pas besoin de se sentir nul, de toute façon n'est-ce pas un point positif pour ses études ?
Je trouve qu'il a le temps.
Toujours celibataire à 22 ans 59/60 26/01/2010 à 18:21
ce qu'il y a de grave? plein de choses. C'est grave d'arriver à cet age sans jamais avoir pu au moins embrasser une fille (et pas parce qu'il n'a pas envie mais parce que personne ne veut de lui). c'est grave car il veut se suicider à cause de ça. C'est grave car la plupart de mes copines a qui j'en ai parlé disaient que c'est grave Smile

et justement il reussit pas ses études à cause de ca vu qu'il est en dépression et ça l'empeche de travailler.

on est jeune à 22 ans oui bien sur, après si on est pas capable d'avoir une quelqonque relation alors que l'envie est là c'est une autre question.
Juno6 
Toujours celibataire à 22 ans 60/60 29/01/2010 à 17:15
Je pense que ton ami manque trop de confiance en lui pour avancer dans la vie. Ca le bloque de plus en plus et c'est un cercle vicieux, ça s'empire et il a encore moins confiance en lui. Tu devrais lui conseiller d'en parler avec quelqu'un comme un psy. Beaucoup de gens vont en voir un même si ils le disent pas, ce n'est pas une tare! De ton côté valorise le quand tu peux sans le faire de manière exagérée mais que ce soit sincère. Et puis être célibataire à 22 ans n'est pas une fatalité, il a encore une très grande partie de sa vie devant lui! Et ça lui laisse du temps en plus pour faire des activités! Il trouvera peut être quelque chose qui le passione où il sera très doué et ça lui redonnera confiance! Bonne chance en tout cas! Bisous
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne