Bravo ou comment de pas devenir misanthrope.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Rose_ Bravo ou comment de pas devenir misanthrope. 41 22/03/12 à 14:54

Bonjour.
En ce jour glorieux, j'voulais féliciter la population de SE (voire la française mais ça n'sert pas à grand chose ici).
Je trouve que votre capacité d'analyse des évènements est splendide, c'est vraiment beau d'avoir une jeunesse aussi ouverte d'esprit, qui comprend autant ce qu'il se passe, qui suit l'actu sans se laisser avoir par la manipulation et qui d'ailleurs la dénonce fièrement.
Je pense vraiment que c'est du au fait qu'on est une génération nouvelle, complètement différente des autres, on est tous tellement originaux, doués, écorchés vifs mais on se laisse pas piéger quoi.
Grâce à cette source d'info immense mais surtout très fiable qu'est internet aujourd'hui, on s'en tape bien d'apprendre vraiment, de chercher par nous même, on est au dessus de ça, comme si on avait que ça à faire. C'est vraiment mieux de prendre les infos qu'on nous donne, et de docilement les reposter pour donner son avis si juste, si altruiste, si réel. Ça apporte quelques RT sur Twitter et quelques like sur FB. Ca conforte dans "ses" idées. C'est toujours ça. On ressemble plus à des porcs qui consomment leur propre merde mais qu'importe ? J'ai eu 10 like !
Après avoir fièrement dénoncé Merah et ses actes, retournons rire avec nos potes, l'esprit reposé d'avoir dénoncé l'horreur en souhaitant et se réjouissant sa mort, la mort d'un homme. Après avoir dénoncé la mondialisation, servons nous un macdo. Après avoir critiqué la manipulation que les médias exercent, rallumons la télévision, achetons le Figaro (Ou pas, la presse écrite c'est un peu hasbeen). La crédibilité est là.

J'aimerais bien qu'on redescende tous autant qu'on est un peu, qu'on se pose avec nous même, et qu'on se demande effectivement si on est pas trop des cons à foncer droit dans le mur collectivement avec ce genre de comportement. Si on s'offre pas concrètement comme pâté pour les médias/dirigeants/... Si on tend pas le bâton qui nous bat, si on ne porte pas nos propres oeillères.
Hot news : la servitude volontaire dont parlait La Boetie est encore d'actu.
Idéalement j'aimerais aussi que les réponses débiles sur les topics d'actu cessent, mais bon pour ça ...

Passons à la partie justification inévitable : Pourquoi j'ai fait ce topic ?
J'aimerais juste qu'au moins une personne qui lise ça puisse concrètement commencer à sa remettre en question, j'n'ai absolument pas la prétention d'avoir tout compris, loin de là, et j'me présente pas non plus comme une Gandhi morderne.
J'aimerais plusieurs choses : -Un début de prise de conscience de la part d'au moins une personne qui lit.
-Au moins quelques personnes un minimum éveillées (et qui se manifestent si possible, sinon j'respecte et ravie que vous ayez égarés vos yeux ici).

Je désespère de mes discussions actuelles, ceci est une bouteille dans l'océan.

Je ne remercie pas du tout la plupart d'entre vous, mais le politiquement correct est là.

Bravo ou comment de pas devenir misanthrope. 41/41 25/03/2012 à 10:15
A chaque époque, il y a des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est-à-dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
Marguerite Yourcenar.

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas assez de recul face aux médias et face à ce qu'on leur sert à la télévision ou sur tout autre support. Ils prennent ce qu'on leur donne comme tel et n'ont pas une analyse critique de ce qu'on leur présente. Cela fait bien longtemps que je ne regarde quasiment plus la télé parce que pour moi, on nous dit ce que l'on veut nous dire et pas forcément ce que nous, nous voulons entendre. Quid de l'anniversaire de l'indépendance de l'Algérie? C'est passé quasiment inaperçu dans les médias parce que c'est encore un sujet tabou. Je suis obligé de regarder les infos car ma famille les regarde mais honnêtement, ça me passe limite au-dessus... Et paradoxalement, je souhaite faire journaliste économique...

Ensuite, malheureusement, on est tous un peu des moutons et ça, c'est inéluctable... De toutes manières, on est conditionné dès la naissance: Famille, école... L'éducation, bonne ou mauvaise, que l'on reçoit va nous suivre toute notre vie. C'est encore à nous de prendre du recul par rapport à celle-ci mais c'est encore extrêmement difficile... Mon père est d'un bord politique, ma mère d'un autre bord et moi je suis encore d'un autre bord... Leurs arguments sont recevables mais pour moi, ce n'est pas pour eux que j'ai envie de voter donc je vote ce que je veux voter.

Après, et là encore, on est dans une société de (sur?)consommation mais ça, c'est inévitable encore une fois... Il faut juste éviter de tomber dans certains pièges. Qui ne connait pas l'obsolescence programmée? Et pourtant, lorsque notre appareil tombe en panne, nous courrons pour aller en acheter un nouveau... En fait, nous gaspillons énormément et c'est parce qu'au fond de nous même, nous le voulons.

Personnellement, j'ai trouvé cela hypocrite de faire une minute de silence pour les personnes tuées par Merah. Pourquoi ne devrions-nous pas faire une minute de silence pour chaque soldat tué dans des pseudos guerres qui, sous couvert de la protection d'un pays, se cachent en fait des intérêts pétroliers? On s'est empressé de secourir la pauvre population libyenne (Bah oui, elle est dans l'OPEP) alors qu'on laisse dans la merde la Syrie (pas beaucoup de pétrole alors ça sert à rien de les aider, on aura pas de remise). Ce que je trouve minable aussi, c'est que les gens soient "heureux" de sa mort... On ne doit pas se réjouir de la mort de quelqu'un, même le premier des connards. Alors oui, il méritait peut-être cela pour ses actions, mais sachez qu'il passera pour un martyr auprès des groupes terroristes islamistes (faut pas confondre l'islamisme et le terrorisme encore une fois comme les médias savent si bien le faire...) et que des actions comme ça, ça va pas se raréfier...


Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne