Conflits...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jonathal Conflits... 30 07/01/11 à 00:38

Voila si quelqu'un a le courage de parler avec moi de ce sujet la il est le bienvenu.
Je pense personnellement que tant que les gouvernements et hommes de pouvoirs ne gagneront plus d'argent grâce a ce conflit il s'arrêtera. Les extrémistes ennemis s'allient pour faire de l'argent sur le dos des gens. La haine constant entre arabe non juif et juif ne fait que attiser les tensions. De plus, les occidentaux n'ont pas la conviction pour faire avancer les choses d'ailleurs, les américains et Obama qui aurait pu faire quelque chose au la première année de son mandat n' a rien fait. Pour l'instant, les peuples sont tous perdant, souffrent et ne peuvent rien faire face a leurs gouvernements respectifs. On a envie d'en prendre un pour taper l'autre !
Paix

Conflits... 1/30 07/01/2011 à 00:49
Je dirai simplement que c'est le politiquement correct qui nous empêche d'avancer.
La peur de l'image qui empêche les gens de prendre réellement position.
Conflits... 2/30 07/01/2011 à 00:57
C'est un peu parler pour ne rien dire !
Tu as une opinion ou pas ?!
Tout le monde sait que c'est "Je dirai simplement que c'est le politiquement correct qui nous empêche d'avancer.
La peur de l'image qui empêche les gens de prendre réellement position." mais il ne faut pas se faire dicter cette loi.
De plus, même si tout le monde ne le savait pas les gens qui parle de ce sujet la a notre age sont conscient de ca puisqu'ils ont un interet pour le sujet (politique).
;)
Conflits... 3/30 07/01/2011 à 01:03
On dirait Gégé au comptoir en train de refaire le monde..

Message de paix à travers un tissu de banalités/ignorance/manque de profondeur/évidences/je-sais-pas-trop-de-quoi-je-parle-mais-je-vais-glisser-des-pseudo-connaissances-et-remettre-en-cause-le-mandat-d'Obama-qui-n'a-pas-sauvé-le-monde

Mais +1 pour le dernier mot.
Conflits... 4/30 07/01/2011 à 01:16
J'ai sauté une ligne, ou t'as juste pas dit de quoi tu parlais ?
Enfin, je suppose que c'est Israël-Palestine.

Et puis, rien fait, rien fait, il me semble bien qu'Obama a claqué une somme assez importante de fric pour le financement militaire d'Israël. Donc bon, il a quand même une neutralité bien partiale.
Conflits... 5/30 07/01/2011 à 17:57
^^
Sora   
Conflits... 6/30 07/01/2011 à 18:18
Tu te demande pourquoi personne n'intervient?


Parce que c'est pas nos affaires c'est tout, on peut pas intervenir comme ça
Conflits... 7/30 07/01/2011 à 18:30
Soraa a écrit :

Tu te demande pourquoi personne n'intervient?


Parce que c'est pas nos affaires c'est tout, on peut pas intervenir comme ça



Faux. Cela concerne tout le monde, mais tout le monde a le même raisonnement. Du coup, personne ne se sent concerné et personne ne fait rien pour que cela bouge.
Et ça ne bougera pas, c'est typiquement humain.

Et pourquoi personne ne répond? Pour la simple et bonne raison que cela ne changera pas, et que les conflits et guerres seront toujours présentes. Le monde des Bisounours, c'est à six ans, pas à 18. Ou a seize, quinze ou soixante, peu importe.
Conflits... 8/30 07/01/2011 à 18:32
LivinginParis a écrit :
On dirait Gégé au comptoir en train de refaire le monde..Message de paix à travers un tissu de banalités/ignorance/manque de profondeur/évidences/je-sais-pas-trop-de-quoi-je-parle-mais-je-vais-glisser-des-pseudo-connaissances-et-remettre-en-cause-le-mandat-d'Obama-qui-n'a-pas-sauvé-le-mondeMais +1 pour le dernier mot.


-->C'est exactement ça.

___________________________________________________________________________________
Tu n'es pas très claire dans tes idées.
Personellement, je ne comprend pas de quoi tu veux parler.
Conflits... 9/30 07/01/2011 à 19:05
White Shark a écrit :
Faux. Cela concerne tout le monde, mais tout le monde a le même raisonnement. Du coup, personne ne se sent concerné et personne ne fait rien pour que cela bouge.
Et ça ne bougera pas, c'est typiquement humain.

Et pourquoi personne ne répond? Pour la simple et bonne raison que cela ne changera pas, et que les conflits et guerres seront toujours présentes. Le monde des Bisounours, c'est à six ans, pas à 18. Ou a seize, quinze ou soixante, peu importe.


Tu te contredis un peu d'un paragraphe sur l'autre je trouve. En disant à la fois que de toute façon, rien ne changera, et en disant que personne ne fait jamais rien pour que ça change.
Conflits... 10/30 07/01/2011 à 19:14
SkyRoads a écrit :

White Shark a écrit :
Faux. Cela concerne tout le monde, mais tout le monde a le même raisonnement. Du coup, personne ne se sent concerné et personne ne fait rien pour que cela bouge.
Et ça ne bougera pas, c'est typiquement humain.

Et pourquoi personne ne répond? Pour la simple et bonne raison que cela ne changera pas, et que les conflits et guerres seront toujours présentes. Le monde des Bisounours, c'est à six ans, pas à 18. Ou a seize, quinze ou soixante, peu importe.


Tu te contredis un peu d'un paragraphe sur l'autre je trouve. En disant à la fois que de toute façon, rien ne changera, et en disant que personne ne fait jamais rien pour que ça change.



Ah bon? Si personne ne fait rien pour que ça change, ça ne changera pas. Où est la contradiction?
Conflits... 11/30 07/01/2011 à 19:29
Jonathal a écrit :
C'est un peu parler pour ne rien dire !Tu as une opinion ou pas ?!Tout le monde sait que c'est "Je dirai simplement que c'est le politiquement correct qui nous empêche d'avancer.La peur de l'image qui empêche les gens de prendre réellement position." mais il ne faut pas se faire dicter cette loi. De plus, même si tout le monde ne le savait pas les gens qui parle de ce sujet la a notre age sont conscient de ca puisqu'ils ont un interet pour le sujet (politique). ;)


Oui, tout le monde sait que c'est ça, je fais que le dire =)
Comme a dit un autre, c'est pas nos affaires...


Edit : En lisant la suite que j'avais pas vu, j'ajoute que ca n'est pas notre culture ni notre pays là-bas. Je connais pas super bien la guerre Israelo-Palestinienne mais si c'est bien le truc de la terre sainte, ca nous concerne pas du tout.
Conflits... 12/30 07/01/2011 à 19:32
SkyRoads a écrit :

White Shark a écrit :
Faux. Cela concerne tout le monde, mais tout le monde a le même raisonnement. Du coup, personne ne se sent concerné et personne ne fait rien pour que cela bouge.
Et ça ne bougera pas, c'est typiquement humain.

Et pourquoi personne ne répond? Pour la simple et bonne raison que cela ne changera pas, et que les conflits et guerres seront toujours présentes. Le monde des Bisounours, c'est à six ans, pas à 18. Ou a seize, quinze ou soixante, peu importe.


Tu te contredis un peu d'un paragraphe sur l'autre je trouve. En disant à la fois que de toute façon, rien ne changera, et en disant que personne ne fait jamais rien pour que ça change.




Il dit que de toutes façons, ça changera pas, parce que de toutes façons, personne se bougera... Neutral
Conflits... 13/30 07/01/2011 à 20:27
SI on ne fait rien c'est sur que ca ne changera rien !!
Conflits... 14/30 07/01/2011 à 20:32
Bah dans le premier paragraphe tu dis que personne se bouge le cul, et que du coup rien ne change. Et le paragraphe d'après, tu dis que de toute façon, ça sert à rien de répondre, parce que rien ne changera. En gros, tu critiques le fait que personne ne bouge, et après tu critiques ce qui le font en disant qu'ils vivent chez les Bisounours. Oo

M'enfin, j'ai peut-être juste pas bien compris ton post, aussi.
Conflits... 15/30 07/01/2011 à 20:41
SkyRoads a écrit :

Bah dans le premier paragraphe tu dis que personne se bouge le cul, et que du coup rien ne change. Et le paragraphe d'après, tu dis que de toute façon, ça sert à rien de répondre, parce que rien ne changera. En gros, tu critiques le fait que personne ne bouge, et après tu critiques ce qui le font en disant qu'ils vivent chez les Bisounours. Oo

M'enfin, j'ai peut-être juste pas bien compris ton post, aussi.



C'est plus simple que ça. C'est humain. Peu importe ce qu'il se passe, on ne bougera pas. Ou alors quand on se rendra compte qu'il y a 600 millions de morts dans un attentat ou un truc du genre. C'est simplement humain. Tu penses bien sinon que les guerres ne seraient plus là depuis belle lurette. Et pourtant, on a conscience qu'elles existent. Mais la diversité des personnalités et des gens, leur caractère, l'appat du gain toujours présent, le désir d'en avoir toujours plus, la colère, la haine, tous ces trucs font que la guerre existera encore et toujours.

J'dis pas ça pour être fataliste, je pars du principe que je suis plutôt réaliste. Le comportement humain, dans l'ensemble, est facile à cerner.

C'est simplement une constatation. Pour le monde des Bisounours, c'est simplement pour dire qu'un monde de paix où tout le monde est heureux n'existe pas, même si c'est notre plus grand rêve.

J'espère que c'est plus clair pour toi.
Conflits... 16/30 07/01/2011 à 20:50
C'est pas forcement le faite que cela soit humain ou pas Personne Se bouge le cul tout simplement car tout le monde se dit "moi je ne peut rien faire " et dans la plupart des cas c'est vrai et les personne qui peuvent faire quelque chose n'ont rien a y gagner ou n'ont on RIEN A FOUTRE , personnelement combien de fois je me suis senti conserner par un conflit et combien de fois jai voulu "sauver le monde" on va dire mais le peuple ne peut rien faire contre les Grands dirigeants ou autre personne , ayant de l'influence et du pouvoir ...
Conflits... 17/30 07/01/2011 à 20:52
Ninissa_XX a écrit :

C'est pas forcement le faite que cela soit humain ou pas Personne Se bouge le cul tout simplement car tout le monde se dit "moi je ne peut rien faire " et dans la plupart des cas c'est vrai et les personne qui peuvent faire quelque chose n'ont rien a y gagner ou n'ont on RIEN A FOUTRE , personnelement combien de fois je me suis senti conserner par un conflit et combien de fois jai voulu "sauver le monde" on va dire mais le peuple ne peut rien faire contre les Grands dirigeants ou autre personne , ayant de l'influence et du pouvoir ...



Et la révolution de 1789, c'était quoi? C'était un renversement du pouvoir qui était en place. Ce n'est pas parce qu'au maximum une centaine de personne se partage le pouvoir qu'on ne peut rien faire contre eux. Exemple tout bête, l'esclavagisme. Les esclaves étaient beaucoup plus nombreux que leurs "maitres" et pourtant, il n'y a pas eu beaucoup de révoltes.

Le pouvoir ne fait pas tout, surtout si l'on est seul...
Conflits... 18/30 07/01/2011 à 21:05
Oui mais la officielement on a aucune raison de declencher une revolution , les conditions de vie sont plutot pas mal du moins pour nous , ce qui n'est pas le cas des autres pays la malheuresment on peut pas faire grands chose .
Et puis si il y a eu une revolution c'est que tout le monde etait daccord pour la faire je pense pas que sa sera le cas maitenant
Conflits... 19/30 07/01/2011 à 21:13
Vu le contexte actuel des choses, si y'a un bonhomme qui décide de lancer une révolution, il le fera. Vu comment on peut trouver facilement des armes, vu comment on peut facilement trouver sur Internet comment fabriquer une bombe artisanale, si des gens veulent faire la révolution, ils la feront. Le problème, c'est qu'il faut être sur de son coup, sinon, on passe sa vie au trou.

Concernant les conditions de vie, en France, on est peut-être bien loti (quoique, ça dépend du point de vue) comparé aux pays émergents ou qui ne sont pas en développement, mais quand je vois que les Egyptiens sourient quand ils trainent la charue avec leurs boeufs, sans se plaindre, je me demande lequel des deux pays est mieux. Celui où l'on a du fric ou celui où ce que l'on a suffit à notre bonheur?
Et essayer de mettre tous les pays à égalité ne fonctionnera pas non plus. Actuellement, les pays qui économiquement sont au sommet sont ceux qui ont su tirer profit de la guerre (Etats-Unis par exemple) et de leur développement très rapide. Voir la révolution industrielle.
L'esclavagisme, entre autres, a aussi freiner le développement de certains pays et les conditions climatiques ne le permettent surement pas, même si technologiquement parlant, on commence à trouver des alternatives.

Actuellement, si un pays est riche en pétrole, et en Uranium, tu peux être sur qu'il va se développer, parce qu'aujourd'hui, la valeur d'un pays et d'une population ne repose que sur une chose, l'argent. Et c'est tellement ancré en nous qu'on considère également qu'on peut différencier des pays à cause de leur économie.

D'autant plus qu'il y aura toujours des gens qui seront là pour profiter des personnes qui ne peuvent, qui ne veulent pas de violence, ou qui sont dans l'incapacité de répondre.

Et tout cela repose sur un seul caractère humain, l'avarice. Parce-que depuis l'homme de Cromagnon et son troc, on estime que l'argent est un bien nécessaire pour vivre. Essentiel et nécessaire. Ou la monnaie si tu préfères. M'enfin, je m'écarte un peu du sujet.

C'est bien de vouloir sauver le monde. Le problème, c'est que tu ne pourras pas sauver tout le monde. C'est triste à dire et c'est pourtant la vérité.
Conflits... 20/30 07/01/2011 à 21:25
Actuellement, si un pays est riche en pétrole, et en Uranium, tu peux être sur qu'il va se développer, parce qu'aujourd'hui, la valeur d'un pays et d'une population ne repose que sur une chose, l'argent. Et c'est tellement ancré en nous qu'on considère également qu'on peut différencier des pays à cause de leur économie.

c'est justement les pays qui en ont le plus qui ont du mal a se develloper .
les pays africains :Algerie,Irak ou autre
Avec toutes les richesse qui possèdent ils ne se devellope pas ou ont du mal .
Et puis c'est clair que sauver tout le monde c'est une mission impossible...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne