Bonjour a tous et à toutes !
je vous explique j'ai tout juste 16 ans et cela fait 1 ans et 2 mois que je suis avec mon copain qui a 2 ans de plus que moi et qui va donc sur ses 18 ans.
Voilà mon histoire, il y a 5 mois ( au mois de mars ) j'ai commencé a fréquenter mon voisin que j’appellerais L ( enfin a quelques maisons près ) qui était a la base un ami, seulement voila on a commencé a chaff et un soir j’étais seul avec lui dans sa voiture nous nous étions garé au bout de notre quartier ( je l'avais accompagné mettre de l’essence ) et il a essayer de m'embrasser, je n'ai pas refusé...
A partir de ce jour là nous avons commencé a nous voir de plus en plus souvent, tous les weekends et quand on pouvait le soir.. Généralement le samedi soir j'allais en soirée avec tous mes voisins ( a savoir qu'il ont tous entre 19 et 21 ans ) du coup pendant les soirée avec ce fameux garçon nous nous cherchions un peu sans montrer le moindre truc devant nos potes... jusqu'au jour ou il est venu chez moi et nous avons ce qu'il ne fallait pas faire.. C'était fait et je ne pouvais pas revenir en arrière mais le plus drôle dans tous ça c'est que au début je l'ai regretter, nous en avons discuter et nous nous étions promis de ne le répéter a personne.. Apres nous avons continuer ( peu de temps ) a nous fréquenter de manière proche je dirais, jusqu'au jour ou jetais a un repas de famille avec mes parents et il y avait mon copain, mon téléphone se mis a sonner en anonyme mon copain a décrocher et au bout du fil c’était le groupe de garçons... ils disaient " ta aimer quand on a fait l'amour ? " ect.... Ce n’étais pas L qui parlait il n’était d'ailleurs pas au courant que ses amis m'avaient appelés.. Bref mon copain s'est mis a pleurer et ma demander si c’était vrai, n'ayant pas le choix je lui ai dit la vérité...il m'a pardonner après m'avoir donner une bonne gifle.. Malheureusement ce que je pensais être une histoire close s’est avérer devenir un cauchemar pour moi.. Mon copain a commencé a devenir violent, verbalement et physiquement... Au début ça ne me choquait pas et je me disais que ca allait passer avec le temps il qu'il lui fallait du temps pour digérer la nouvelle.. Seulement au bout 1/2 mois j'ai commencé a me demander si il allait finir par arrêter de me taper un jour... mais non il en était venu a me frapper jusqu’au ce que je sois en larme écrouler par terre, il me disait qu'il voulait me crever, ect... a plusieurs reprise je me suis retrouvé avec des bleus un peu partout sur le corps... Sur les bras, les cuisses, il en est venu a me frapper un grand coup de poing sur la main j'ai du porter une attelle pendant 1 semaine et demi... bref depuis cette " incident" il s'est calmé et on va dire qu'il ne me frappe plus, il me bouscule un peu et continue a m'insulter quand il s’énerve.. Depuis 2 semaines environ j'ai recommencé a penser à L je le croise souvent étant donner qu'il habite a coté, j'ai l'impression de ressentir quelque chose pour lui mais je ne suis pas vraiment sur.. Seulement je ne fais que penser a lui, toutes les nuits je rêves et pense a lui, même quand je suis avec mon copain j'y pense.. mon copain n'est bien sur pas au courant et refuse que je lui dise bonjour même lorsqu'il est avec notre " bande d'amis " et il me menace de me quitter si je lui dis bonjour ou si je lui parle...
Je ne sais pas quoi faire...
j'aime mon copain mais j'ai l'impression qu'on a plus grand chose a faire ensemble seulement je veux pas le quitter car il est dans le même bus que moi et le même lycée, et l'idée de le croiser avec une autre fille tous les jours m'est insupportable..
Avec L lorsque nous avions cette relation discrète dirons nous il me disait qu'il était bien avec moi, il venais me chercher entre 12 et 14h au lycée on allait manger chez lui et il me ramenait après pour mes cours.. Il me faisait toujours des câlins et des bisous... Il m'emmenait faire des balades en voiture le soirs ( a savoir que L a 19 ans), il disait qu'il m’amenait dans des petits endroit romantique comme il disait si bien où la vue était magnifique.. Je me demande si je ne ressens pas quelque chose pour lui..
Je ne sais pas si je dois rester avec mon copain ou le quitter sachant que je ne pense pas qu'il puisse y avoir une relation SÉRIEUSE avec L ou alors une relation discrète comme avant ou personne n’était au courant..
Pensez vous que je ressens quelque chose pour L
dites moi vos avis et ce que vous en penser SVP !!!
PAS SERIEUX S'ABSTENIR...
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
61/94 |
14/09/2015 à 22:22 |
la seule espèce capable de haine, mais également d'altruisme
Non et non. D'autres espèces sont capables de vengeances et de haine. D'altruisme aussi (Et pas que chez les eusociaux).
Donc la nature humaine justifie la haine et la violence ? Non c'est pas une histoire de nature humaine général, c'est à mon avis plus une histoire de formatage judéo-chrétien-c'que-tu-veux. Pourquoi des Homo sapiens le supporteraient bien ou en tout cas sans devenir une espèce de psychotique possessif ?
Tu admets juste la violence et la justifie presque. Donc viens pas te dédouaner avec d'autres choses. C'est pas toi en particulier, c'est tout ceux qui on un raisonnement similaire au tiens sur le "ça se comprend", non, détruire physiquement et moralement quelqu'un pour quelque chose de volage n'a rien de compréhensible et si tu trouve que si, tu participe avec une minorité à propager et entretenir cette haine.
£dit : Pour ton exemple du racisme ça se rapproche plus de "Il déteste les chinois parce que des chinois on une culture différente de la sienne, c'est pas cool, mais je le comprends". Et là, oui c'est pas juste "un regard" sur un fait.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
62/94 |
14/09/2015 à 22:28 |
Rei j'vais te dire la meme chose qu'a Berlin-est tu peux tchecker la page précedente. Et pour les autres espèces c'est faux, les animaux sont bc plus simples que nous, ile tuent pour defendre et se nourrir , jamais par vengeance ou haine, va te renseigner avant de dire des betises stp ;)
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
63/94 |
14/09/2015 à 22:29 |
Babayaga a écrit :
Si je te fait remarquer que y'a des racistes et que j'essaye de comprendre pourquoi y'a des tensions entre differentes communautés depuis des millénaire, alors j'suis un raciste aussi c'est ca ?
Si comme la violence tu partais du principe que c'est tout à fait naturel chez l'être humain et inéluctable alors oui, je supposerai qu'à tes yeux le racisme rentre dans le domaine du normal.
De plus pour reprendre ton sujet au dessus, oui des animaux sont capables de haine, ça fait longtemps qu'on sait qu'on en a pas le monopole, et je reprends l'exemple que je connais le mieux: le dauphin, avec cet article assez amusant par exemple:
http://www.scilogs.fr/best-of-bestioles/moi-le-gentil-dauphin-drogue-pervers/
morceau choisi:
Pourtant, la bestiole n’est pas toujours à la hauteur de sa réputation, loin s’en faut ! Nombre d’études et de témoignages en font un animal obsédé sexuel, cruel gratuitement, infanticide… et l’on vient de découvrir qu’en plus, il se drogue. Quel beau modèle pour nos enfants !
Et pour votre Culture G un dauphin peut vous violer si le cœur lui en dit
Encore une fois, quand bien même la violence serait humaine, tu comprends bien qu'on ne peut pas dire "bah c'est humain, on y peut rien". Dans ce cas là on casse tout, on viole tout le monde et on dit "baaaah on y peut rien c'est la nature!" On est quand même censé être civilisés contrairement aux animaux comme tu tiens à la comparaison ( même si j'ai parfois des doutes sur cette affirmation)
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
64/94 |
14/09/2015 à 22:40 |
J'fais de l'éthologie animale et la gestion faune sauvage. Je te retourne le compliment. Sur ce sujet, je crois que tu peux retourner creuser. (Au fait, on est des animaux).
à Berlin_est tu parle de "nature humaine" mais sur ce point ce n'est pas de la nature humaine. Relis mon post. Nature humaine c'est quelque chose de propre à l'Homo sapiens. La jalousie et la violence vis à vis de ses partenaires amoureux/sexuelles c'est pas quelque chose de propre à l'homme mais à certains individus et cultures. Après tu fais rentrer ce que tu veux dans la nature humaine. Si j'en viens à tuer des gens parce que je pense qu'ils sont néfastes à mon patrimoine génétique, c'est pas de ma faute et c'est normal, c'est de la défense ;) Tu vois l'absurdité de ce propos ? Bah c'est ça que tu nous colle.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
65/94 |
14/09/2015 à 22:40 |
Le fait d'avoir observé ce comportement chez l'homme ne fais me fait pas l'avoir qualifier de naturel pour toute l'espèce , c'est un fait chez certains qui réagissent comme ca c'est tout. Outre vos suppositions et en restant sur les termes que j'emploie qui reflete ma pensé, arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dis merci ca devient chiant a force.
Vous refusez le faite de pouvoir avoir une reflexion sur tout sujet, et ne refutez pas la thèse par des arguments, vous avez juste peur d'admettre une réalitée qui vous dépasse. A une certaine époque il aurait pas fallu vous dire que la Terre est ronde c'est malheureux. Fière de faire parti des gens qui reflechissent, c'est pas en raisonnant comme vous qu'on aurait pu faire avancer grand chose.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
66/94 |
14/09/2015 à 22:45 |
Oui beh voila y'a un dauphin tueur en serie, et puis il se venge aussi c'est ca ? Tu devais dormir pendant tes cours. Je vosis tout a fait l'absurdité du propos sauf que j'ai jamais collé ca, sur ce a bon entendeur salut,a la base je repondais au topic d'une jeune fille qui demande des avis, pas aux commères ni aux associations bien pensante.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
67/94 |
14/09/2015 à 22:47 |
Je trouve que justement, c'est en disant "c'est dans la nature humaine c'est comme ça, point" qu'on réfléchis pas bien loin.
Y a rien qui me gonfle plus que quelqu'un qui pense élever le débat alors qu'en fait... Tu peux rien dire parce que de toute façon tout ce qu'on te rétorquera c'est un merveilleux et définitif "non mais vous vous comprenez rien".
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
68/94 |
14/09/2015 à 22:50 |
T'as vraiment le sentiment qu'on n'est pas ouverts à la discussion ?
Je trouvais le débat hyper interessant au contraire, et je trouve ça important de mettre le doigt sur comment parfois on a un discours approbateur sur des sujets sensibles comme la violence en ayant l'impression de dire l'inverse.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
69/94 |
14/09/2015 à 22:59 |
Berlin_Est a écrit :
T'as vraiment le sentiment qu'on n'est pas ouverts à la discussion ?
Je trouvais le débat hyper interessant au contraire, et je trouve ça important de mettre le doigt sur comment parfois on a un discours approbateur sur des sujets sensibles comme la violence en ayant l'impression de dire l'inverse.
Au contraire si et c'est plus qu'agréable, cependant j'ai eu l'impression qu'on me pretait des sentiments et des intentions qui ne me correspondaient pas et ca me fait vivement réagir :p J'me suis emporté peut étre un peu emporté sur la fin excusez moi, sur ce je dois tout de meme vous laisser j'suis crever et le reveil s'annonce deja penible, bonne soirée a vous.
Anonyme
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
70/94 |
14/09/2015 à 23:06 |
-IdontKnow- a écrit :
Il a beau avoir arrêté les coups, ça lui reprendra certainement un jour.
Qu'il veuille te le faire payer c'est tout à fait compréhensible, mais pour ça il n'est pas obligé d'en venir aux mains et aux insultes.
Le côté possessif aurait été suffisant, et surtout c'est le seul truc logique.
Enfin bon libre à toi de rester avec lui, parce que soit disant tu l'aimes. Mais certainement que lui aussi prétend t'aimer, sauf qu'il a énormément de haine envers toi. Y'a plus d'amour là dedans, y'en avais déjà plus de ton côté avant qu'il devienne comme ça.
En attendant demande toi si t'es prête à passer le reste de ta vie avec un homme violent/possessif ? J'imagine que non, donc quel intérêt de prolonger encore de quelques mois si de toute façon vous allez finir par rompre ?
Certain ne vont pas me croire mais on en a discuter ensemble et le jour ou il relève la main dessus je le quitte et il a dit qu'il supporterais pas de me retaper et qu'il me quitterai aussi car même lui ne trouve pas ça normal..
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
71/94 |
14/09/2015 à 23:21 |
La violence physique c'est pas le seul type de violence hein.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
72/94 |
15/09/2015 à 01:26 |
Babayaga a écrit :
Et pour les autres espèces c'est faux, les animaux sont bc plus simples que nous, ile tuent pour defendre et se nourrir , jamais par vengeance ou haine, va te renseigner avant de dire des betises stp ;)
Haha.
Oui, oublions les tigres qui tuent pour le plaisir, les pingouins mâles qui en violent d'autres pour les traumatiser et se garder les femelles, les dauphins qui se réunissent en bandes pour harceler l'individu le plus faible du groupe...
Les animaux sont exactement comme nous.
La seule différence est que certains comportements que la majorité des espèces animales considèrent comme normaux sont inadmissibles pour notre société (violence conjugale, pédophilie, inceste...) Et pareillement, certains de nos comportements (dont la monogamie) sont considérés absurdes par la majorité des autres espèces animales.
L'Homme est un animal comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. Autant, il ne faut pas le placer sur un piédestal, autant, il n'est pas pire que les autres animaux.
Si un jour tu te mets en couple avec une femme qui a des enfants, tu vas les tuer ? Non ? Bah, pourtant, c'est ce que les lions font...
Anonyme
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
73/94 |
22/09/2015 à 14:23 |
Avis a tous ça y est nous avons rompu.. C'est super dit je n'arrive même plus a aller en cours, je n'arrive plus a manger j'ai perdu 2 kilos en 3 jours.. Je ne sais plus quoi faire..
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
74/94 |
22/09/2015 à 14:38 |
Anonyme a écrit :
Avis a tous ça y est nous avons rompu.. C'est super dit je n'arrive même plus a aller en cours, je n'arrive plus a manger j'ai perdu 2 kilos en 3 jours.. Je ne sais plus quoi faire..
Déjà même si ce n'est pas évident pour toi je peux t'assurer que c'est une très bonne chose. Une rupture est souvent très douloureuse, mais tu vas voir que ça va aller un peu mieux chaque jour. Prends soin de toi, prends le temps de faire le deuil de ta relation, surtout coupes tout contacts avec lui (c'est la façon la plus rapide de se remettre) et dans quelques temps tu mesureras combien ta relation n'était pas basée sur des bases saines. Et si ça va pas nous on est là.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
75/94 |
22/09/2015 à 16:44 |
Pourquoi vous avez rompu ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
76/94 |
23/09/2015 à 13:04 |
super ^^
Peut-être que dans 2 ans il redeviendra un mec cool
(Parce que là y a un boulon qui a dû tombé ^^)
Anonyme
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
77/94 |
25/09/2015 à 11:56 |
Merci a tous veux qui ont été la ça fait maintenant 1 semaine qu'on est plus ensemble.. C'est dur, je m'attendais pas a ce que ça soit aussi dur vraiment.. On arrive pas a plus se parler... Mais la je suis décidée il ma trop prise pour une conne donc stop ! J'espère retrouver quelqu'un de bien et qui m'appréciera a ma juste valeur 😊
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
78/94 |
25/09/2015 à 18:27 |
Fin tant qu'à faire le prochain évite de le tromper x fois quoi.
Car ok il a ses tords. Mais t'avais les tiens avant lui. Faut pas oublier que toi aussi tu la pris pour un gros con la 1ére et que t'as pas forcément été quelqu'un de bien sur ce coup là
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
79/94 |
25/09/2015 à 18:40 |
-IdontKnow- a écrit :
Fin tant qu'à faire le prochain évite de le tromper x fois quoi.
Car ok il a ses tords. Mais t'avais les tiens avant lui. Faut pas oublier que toi aussi tu la pris pour un gros con la 1ére et que t'as pas forcément été quelqu'un de bien sur ce coup là
Sauf que, comme on s'évertue à l'expliquer depuis 4 pages, on ne peut pas mettre sur le même plan tromper quelqu'un et battre son partenaire, l'un étant quand même drôlement plus grave et porteur de " tords" que l'autre
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP |
80/94 |
25/09/2015 à 18:47 |
-IdontKnow- a écrit :
Fin tant qu'à faire le prochain évite de le tromper x fois quoi.
Car ok il a ses tords. Mais t'avais les tiens avant lui. Faut pas oublier que toi aussi tu la pris pour un gros con la 1ére et que t'as pas forcément été quelqu'un de bien sur ce coup là
Mais enfin.....