Croyez-vous en Dieu ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SylTetOy Croyez-vous en Dieu ? 867 06/02/09 à 15:04

Croyez-vous en Dieu ou si vous êtes polythéiste, croyez-vous en plusieurs dieux ?

Si oui, ça vous apporte quoi ?
Si non, pourquoi ?

Personnellement je ne crois pas en Dieu ou en un être supérieur à nous. Je crois tout simplement en l'humanité... Coeur

Je ne suis pas pour autant contre les religions ni pour d'ailleurs.
Bon un petit sondage. J'aimerais savoir ce qu'aujourd'hui les gens pensent. ^^

Corrigé.

Universe

Croyez-vous en Dieu ? 601/867 21/03/2009 à 21:40
Croire en un Dieu je sais pas ce que je sais c'est que j'ai toujous vénéré si je puis dire la mythologie Romaine et son polythéisme divin. J'aime également les mythes et légendes grecques en relation avec leur divinité je trouve cela assez passionnant.
Croyez-vous en Dieu ? 602/867 21/03/2009 à 21:41
Dieu il est super sympa. En fait, quand je me demande "comment", j'ouvre mes leçons de physique, et quand je me demande "pourquoi" et que j'ai la flemme de choisir entre destin, hasard, etc., j'vais dire Dieu.

Voilà. Sinon, les capotes, cey le bien. Papillon
WhyMe   
Croyez-vous en Dieu ? 603/867 22/03/2009 à 10:20
DreamLeaf a écrit :
Dieu il est super sympa. En fait, quand je me demande "comment", j'ouvre mes leçons de physique, et quand je me demande "pourquoi" et que j'ai la flemme de choisir entre destin, hasard, etc., j'vais dire Dieu.

Voilà. Sinon, les capotes, cey le bien.


Ta tout compris Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Croyez-vous en Dieu ? 604/867 22/03/2009 à 10:24
Wacee a écrit :
Amerigo a écrit :
Wacee a écrit :
Quand on ferme les yeux et qu'on pense très fort à quelque chose et ben Dieu c'est le mec qui n'en a rien à foutre. ( Sans vouloir être vulgaire )

Les miracle n'existent pas


Evidemment,si tu passes ton temps à l'insulter,il n'en aura rien à carrer des tes désirs. Logique...


OMG ( c'est le cas de le dire ) Dieu est en colère contre moi


J'ai jamais dit ça. N'attends rien de lui,c'est tout,même le jour ou tu seras dans une vraie merde et que la seule chose qui te restera à faire sera de prier. On ne croit pas en Dieu juste quand ça nous arrange.
WhyMe   
Croyez-vous en Dieu ? 605/867 22/03/2009 à 20:39
Amerigo a écrit :
Wacee a écrit :
Amerigo a écrit :
Wacee a écrit :
Quand on ferme les yeux et qu'on pense très fort à quelque chose et ben Dieu c'est le mec qui n'en a rien à foutre. ( Sans vouloir être vulgaire )

Les miracle n'existent pas


Evidemment,si tu passes ton temps à l'insulter,il n'en aura rien à carrer des tes désirs. Logique...


OMG ( c'est le cas de le dire ) Dieu est en colère contre moi


J'ai jamais dit ça. N'attends rien de lui,c'est tout,même le jour ou tu seras dans une vraie merde et que la seule chose qui te restera à faire sera de prier. On ne croit pas en Dieu juste quand ça nous arrange.


Ah mais pas de risque, tu est le seul maitre de ton destin, t'es pas une marionette mec.
Croyez-vous en Dieu ? 606/867 22/03/2009 à 20:44
Amerigo a écrit :
Wacee a écrit :
Amerigo a écrit :
Wacee a écrit :
Quand on ferme les yeux et qu'on pense très fort à quelque chose et ben Dieu c'est le mec qui n'en a rien à foutre. ( Sans vouloir être vulgaire )

Les miracle n'existent pas


Evidemment,si tu passes ton temps à l'insulter,il n'en aura rien à carrer des tes désirs. Logique...


OMG ( c'est le cas de le dire ) Dieu est en colère contre moi


J'ai jamais dit ça. N'attends rien de lui,c'est tout,même le jour ou tu seras dans une vraie merde et que la seule chose qui te restera à faire sera de prier. On ne croit pas en Dieu juste quand ça nous arrange.


Si on est dans la merde, c'est de notre seule responsabilité. Et à moins que je ne me trompe, on se sort de la merde tout seul. Le fait de prier dans ces cas là est juste un moyen de se persuader qu'une personne au moins veut qu'on s'en sorte. Ce n'est pas n'importe laquelle, d'ailleurs, c'est Dieu, une image quasiment parfaite, idéale, et qui fait que lorsqu'on pense voir une de ses apparitions pour nous inciter à nous sortir de cette merde, on a envie de continuer.

Autrement dit, c'est une motivation comme une autre, comparable au fait de vouloir s'en sortir car quelque chose nous attend derrière.

C'est pas grâce à Dieu que tu t'sors de la merde, c'est grâce à toi et toi seul. Car toi seul se sera sorti de la merde, pendant que Dieu lui se prélassera et t'observera, s'il existe, malgré les apparents signes de sa soi-disante manifestation.
WhyMe   
Croyez-vous en Dieu ? 607/867 24/03/2009 à 18:44
Je suis d'accord avec TonTon, de toute façon, un débat sur ce sujet ne finira jamais ! Chacun à son point de vu. Fume
Croyez-vous en Dieu ? 608/867 26/03/2009 à 20:15
Personnellement je ne crois en pas grand chose question religion... Notamment en Dieu enfin je ne crois pas à l'idée que c'est lui qui a crée Adam et Eve... mais je ne suis en aucun cas contre les religions au contraire je suis pour la diversité, j'aime voir les différentes habitudes de chacun... j'ai envie de découvrir c'est tout... Voilà
Croyez-vous en Dieu ? 609/867 27/03/2009 à 22:31
moi je crois en Dieu, je suis croyante mais non pratiquante, cela m'apporte beaucoup parce que je sais, je sens que je suis protégée par quelqu'un, que je suis comprise qu'on me voit et surtout qu'on m'entend

Après la croyance ne s'explique pas, certain doivent voir pour croire moi il me suffit juste de sentir une présence et de prier pour que tout s'accomplisse (presque)
Croyez-vous en Dieu ? 610/867 28/03/2009 à 17:10
non.Vous me direz:t'as des preuves?je vous repondrait:vous non plus!
Croyez-vous en Dieu ? 611/867 28/03/2009 à 17:40
Moi je crois en moi. C'est le plus important a mes yeux Salut
Croyez-vous en Dieu ? 612/867 28/03/2009 à 17:45
Anagramme a écrit :
Moi je crois en moi. C'est le plus important a mes yeux

bien dit ^^
Yeux qui tournent
Croyez-vous en Dieu ? 613/867 28/03/2009 à 18:05
Croire en Diieu n'empêche pas de croire en soi.
Par ailleurs c'est assez impressionant de voir le ramassis de préjugés et de conneries sur ce topic, que ce soit des non croyants comme des croyants ...
Il faudrait vraiment expliquer mieux les choses aux gens en matière de religion.
Croyez-vous en Dieu ? 614/867 28/03/2009 à 18:07
waillander a écrit :
Croire en Diieu n'empêche pas de croire en soi.
Par ailleurs c'est assez impressionant de voir le ramassis de préjugés et de conneries sur ce topic, que ce soit des non croyants comme des croyants ...
Il faudrait vraiment expliquer mieux les choses aux gens en matière de religion.


C'est pas la religion qui est un ramassis de conneries ?
Croyez-vous en Dieu ? 615/867 28/03/2009 à 18:08
Frosties a écrit :
waillander a écrit :
Croire en Diieu n'empêche pas de croire en soi.
Par ailleurs c'est assez impressionant de voir le ramassis de préjugés et de conneries sur ce topic, que ce soit des non croyants comme des croyants ...
Il faudrait vraiment expliquer mieux les choses aux gens en matière de religion.


C'est pas la religion qui est un ramassis de conneries ?


+1 MDR
Croyez-vous en Dieu ? 616/867 28/03/2009 à 19:30
tagada adict a écrit :
non.Vous me direz:t'as des preuves?je vous repondrait:vous non plus!


Là est tout l'intérêt de la chose !
Croyez-vous en Dieu ? 617/867 28/03/2009 à 19:33
Evangelesse a écrit :
moi je crois en Dieu, je suis croyante mais non pratiquante, cela m'apporte beaucoup parce que je sais, je sens que je suis protégée par quelqu'un, que je suis comprise qu'on me voit et surtout qu'on m'entend

Après la croyance ne s'explique pas, certain doivent voir pour croire moi il me suffit juste de sentir une présence et de prier pour que tout s'accomplisse (presque)


*essaye de comprendre*

ça te donne confiance en toi en fait, c'est ça ?
Croyez-vous en Dieu ? 618/867 28/03/2009 à 23:33
_ Satan is good a écrit :
Frosties a écrit :waillander a écrit :Croire en Diieu n'empêche pas de croire en soi.Par ailleurs c'est assez impressionant de voir le ramassis de préjugés et de conneries sur ce topic, que ce soit des non croyants comme des croyants ...Il faudrait vraiment expliquer mieux les choses aux gens en matière de religion.C'est pas la religion qui est un ramassis de conneries ?+1

j'attendais que quelqu'un le sorte Laughing
plus sérieusement je me demande comment on peut croire à dieu et aux religions en général. l'Homme a inventé ça il y a des milliers d'années parce qu'il avait besoin de croire en quelque chose. en tout cas maintenant on peut expliquer plus ou moins tout ce qui se passe sur terre. il serait temps pour tout le monde d'abandonner définitivement ces bêtises. plusieurs millions de personnes font confiance à quelque chose qui va à l'encontre de la nature humaine! pourquoi interdire le rapport sexuel avant le mariage (alors qu'un nombre non-négligeable de prêtres ne respecte pas ça!) ? j'en passe et des meilleures....
et il ne faut pas oublier que la religion est le pire fléau de l'humanité. elle a causé la plupart des guerres et est toujours la source de tensions vous-savez-où. à toutes les échelles, les morts se compteraient sans doute en milliards depuis son existence...
certes, il ne faut pas oublier que certaines croyances (surtout pas celle de l'islam, ne censurons pas ça) ont inculqué au fil des siècles des "bonnes moeurs" et des notions de respect dans l'esprit des hommes. mais comparé à tout le mal causé; ça ne vaut plus rien.

enfin, libre à vous de croire en ce que vous voulez, du moment que vous ne nuisez pas aux autres (notion de liberté).
Croyez-vous en Dieu ? 619/867 29/03/2009 à 03:33
LoveLover a écrit :

certes, il ne faut pas oublier que certaines croyances (surtout pas celle de l'islam, ne censurons pas ça) ont inculqué au fil des siècles des "bonnes moeurs" et des notions de respect dans l'esprit des hommes. mais comparé à tout le mal causé; ça ne vaut plus rien.
.


Ca me fait de la peine de voir des gens qui ne connaissent rien de l'islam en train de le dénigrer.
Franchement, je pourrai te demander d'aller t'instruire avant de balancer une telle connerie, mais je suis obligé de rectifier cette erreur.

Apparemment les médias et tout le système occidental ont réussis à dénigrer l'islam, de telle manière à ce que, dès que l'on entend "Islam" on se souvienne "mauvaise chose" alors qu'il suffirait que vous vous renseigniez un petit peu pour comprendre que c'est tout le contraire.

La notion de respect dans l'islam est primordiale, tout comme le bon comportement, etc.

Je vais t'apprendre quelque chose, les premières années de l'Islam ont été difficiles. Tu sais pourquoi? Car le message véhiculé était le respect de tout le monde, que tu sois noir, jaune, blanc, esclave, maitre, homme, femme, vieillard, enfant, etc. Pourquoi les arabes de la périodes anté-islamiques n'ont pas accepté le message? Car en Islam, l'esclave est l'égal du maitre, la femme l'égale de l'homme (peu importe votre idée sur le sujet, vous ne faites que conjecturer mais vous ne saisissez pas la réalité, dommage, ouvrez les yeux).

Personne n'acceptait que la femme soit l'égale de l'homme. A cette période là, avoir une fille etait considéré comme un mauvais augure et les femmes qui accouchaient de petites filles les enterraient vivantes. A cette période là, les esclaves étaient maltraités, alors forcément le message de paix était dur à avaler.

Et aujourd'hui des gens qui ne connaissent rien de l'Islam se permettent d'en parler, c'est la meilleure celle-là.

Conclusion: t'aurais mieux fait de ne rien mettre dans ta parenthèse, car avec des préjugés tu ne risques pas de changer ton opinion.
Croyez-vous en Dieu ? 620/867 29/03/2009 à 05:07
Moi je suis chretien orthodox. Dans mon pays ou je suis né (la serbie),sa a toujour était comme sa =]
mais de croir en quelque choses. Sa fait du bien!!!
Surtout quand sava pas fort dans la vie!!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne