Croyez-vous en Dieu ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SylTetOy Croyez-vous en Dieu ? 867 06/02/09 à 15:04

Croyez-vous en Dieu ou si vous êtes polythéiste, croyez-vous en plusieurs dieux ?

Si oui, ça vous apporte quoi ?
Si non, pourquoi ?

Personnellement je ne crois pas en Dieu ou en un être supérieur à nous. Je crois tout simplement en l'humanité... Coeur

Je ne suis pas pour autant contre les religions ni pour d'ailleurs.
Bon un petit sondage. J'aimerais savoir ce qu'aujourd'hui les gens pensent. ^^

Corrigé.

Universe

Croyez-vous en Dieu ? 61/867 06/02/2009 à 18:08
Frosties a écrit :
Nan, y'a que le chocolat qu'est bon. è_é

Je crois en le chocolat Rougi
Croyez-vous en Dieu ? 62/867 06/02/2009 à 18:11
J'y crois pour mon bien à moi et pour définir un but dans ma vie. Ça m'aide aussi beaucoup dans mes moments sombre.Dieu pour moi , c'est une force inexplicable qui n'a pas de forme physique ou que chacun de nous croyant, donne sa propre vision de dieu et qu'on le caractérise par sa propre foi. Dieu est la quand on a vraiment besoin de lui. Rire
Croyez-vous en Dieu ? 63/867 06/02/2009 à 18:12
PrincesseDeRien a écrit :
Frosties a écrit :
Nan, y'a que le chocolat qu'est bon. è_é

Je crois en le chocolat


Cey bien mein enfant, tu iras loin. Star
Croyez-vous en Dieu ? 64/867 06/02/2009 à 18:22
Oui, je crois en Dieu.
En tout cas je veux croire en quelque chose qui nous est supérieur, que la science n'explique pas. Je pense qu'on a tous besoin de croire en quelque chose... que ce soit quelque chose de matériel, ou bien un idéal, c'est ce qui nous apporte une lueur d'espoir dans les moments où ça ne va pas Smile
Croyez-vous en Dieu ? 65/867 06/02/2009 à 18:23
Mademoiselle_ a écrit :
Lady Shinigami a écrit :Je crois en des forces supérieures la preuve que Dieu n'existe pas.C'est quand même plus que contradictoire u_uForces supérieures, Dieu, Allah, Zeus ou Prout, appelle le comme tu veux, mais c'est la même chose...xxRomain84xx : Justement, tu te rends compte que des interactions chimiques sont à l'origine de nos pensées ? Tout ça par le biais des synapses, des neurotransmetteurs, des neurones, et tout ce qu'il y a à l'intérieur de notre cerveau ! Pour moi c'est trop complexe pour être le fruit du hasard.Bon allez, j'arrète mon prosélytisme


Pour moi ce n'est pas contradictoire.
Je suis bien d'accord que quel que soit le nom du Dieu, il réfère à une même "entité". Mais c'est à l'échelle des sociétés. Moi quand je parle de "forces supérieures" je parle de quelque chose que j'ai expérimenté moi même et dont j'ai découvert que des écrivains célèbres parlent de la même chose dans leurs livres.
C'est facile de prendre la religion de ses parents ou de la région du monde dans laquelle on vit mais je pense qu'il faut savoir s'en détacher pour se construire sa propre croyance.
Croyez-vous en Dieu ? 66/867 06/02/2009 à 18:25
ColdRuby a écrit :
Oui, je crois en Dieu.En tout cas je veux croire en quelque chose qui nous est supérieur, que la science n'explique pas. Je pense qu'on a tous besoin de croire en quelque chose... que ce soit quelque chose de matériel, ou bien un idéal, c'est ce qui nous apporte une lueur d'espoir dans les moments où ça ne va pas


Tu parles comme si tu y croyais juste pour croire en quelque chose. Et faire ça pour moi c'est se leurrer et s'enfermer dans cette croyance. Mais je respecte ton choix =)
Croyez-vous en Dieu ? 67/867 06/02/2009 à 18:26
Si je crois en moi ? Bah ouais Very Happy
Croyez-vous en Dieu ? 68/867 06/02/2009 à 18:26
Non, je n'y crois pas. Absolument pas.
Croyez-vous en Dieu ? 69/867 06/02/2009 à 18:27
Mademoiselle_ a écrit :


xxRomain84xx : Justement, tu te rends compte que des interactions chimiques sont à l'origine de nos pensées ? Tout ça par le biais des synapses, des neurotransmetteurs, des neurones, et tout ce qu'il y a à l'intérieur de notre cerveau ! Pour moi c'est trop complexe pour être le fruit du hasard.

Bon allez, j'arrète mon prosélytisme


Justement!!! C'est tellement complexe comment est-ce que qqun pourrait crée cela?? Pour moi les choses les plus fabuleuses sont toujours le fruit d'un hasard !


Nodnid 
Croyez-vous en Dieu ? 70/867 06/02/2009 à 18:30
Dire que les choses complexes sont forcément créées par une entité surpuissante est une analogie qui ne tient pas la route.
Déja présenté il y a des siècles, cet "argument" a été réfuté, car on ne peut rien déduire d'une analogie.
Croyez-vous en Dieu ? 71/867 06/02/2009 à 18:33
Nodnid a écrit :
Dire que les choses complexes sont forcément créées par une entité surpuissante est une analogie qui ne tient pas la route.
Déja présenté il y a des siècles, cet "argument" a été réfuté, car on ne peut rien déduire d'une analogie.


Grav'.
Croyez-vous en Dieu ? 72/867 06/02/2009 à 18:33
SylTetOy a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :


xxRomain84xx : Justement, tu te rends compte que des interactions chimiques sont à l'origine de nos pensées ? Tout ça par le biais des synapses, des neurotransmetteurs, des neurones, et tout ce qu'il y a à l'intérieur de notre cerveau ! Pour moi c'est trop complexe pour être le fruit du hasard.

Bon allez, j'arrète mon prosélytisme


Justement!!! C'est tellement complexe comment est-ce que qqun pourrait crée cela?? Pour moi les choses les plus fabuleuses sont toujours le fruit d'un hasard !



Comment quelqu'un créer ça? Attention, Dieu ne ressemble en rien à ses créatures! Et penser que c'est le fruit d'un hasard, c'est, tu m'excuses, impossible. Rien que le soleil, comment il est à une distance parfaite, il y a de quoi reflechir. RIen que notre fonctionnement nous donne à reflechir. Le hasard? Non, ça n'existe pas!

Posez vous des questions, quel est le but de notre existence?

C'est trop facile de dire "c'est le hasard" et tourner le dos à ton créateur. Quelle ingratitude. J'ai peur pour vous.
Croyez-vous en Dieu ? 73/867 06/02/2009 à 18:35
Si Dieu existe, pourquoi n'a-t-il pas créé l'homme en mettant dans sa tête la certitude qu'il existe ?
Encore cette histoire de pêché originel ? Mouais. Dieu crée l'homme, l'homme agit mal. Donc Dieu a mal créé l'homme.

C'est selon moi un mouvement tout à fait humain et universel que de devoir s'en remettre à une puissance suprême, mais ça ne la rend pas plus réelle.

Quant à la perfection de l'homme (œil, etc.) ainsi que de certains animaux, la théorie de l'évolution de Darwin l'explique parfaitement.
Croyez-vous en Dieu ? 74/867 06/02/2009 à 18:36
A_nice_day a écrit :
SylTetOy a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :


xxRomain84xx : Justement, tu te rends compte que des interactions chimiques sont à l'origine de nos pensées ? Tout ça par le biais des synapses, des neurotransmetteurs, des neurones, et tout ce qu'il y a à l'intérieur de notre cerveau ! Pour moi c'est trop complexe pour être le fruit du hasard.

Bon allez, j'arrète mon prosélytisme


Justement!!! C'est tellement complexe comment est-ce que qqun pourrait crée cela?? Pour moi les choses les plus fabuleuses sont toujours le fruit d'un hasard !



Comment quelqu'un créer ça? Attention, Dieu ne ressemble en rien à ses créatures! Et penser que c'est le fruit d'un hasard, c'est, tu m'excuses, impossible. Rien que le soleil, comment il est à une distance parfaite, il y a de quoi reflechir. RIen que notre fonctionnement nous donne à reflechir. Le hasard? Non, ça n'existe pas!

Posez vous des questions, quel est le but de notre existence?

C'est trop facile de dire "c'est le hasard" et tourner le dos à ton créateur. Quelle ingratitude. J'ai peur pour vous.


Le but de notre existence? Aucun.
Tu as peur pour nous ? C'est trop mignon, merci pour ta pitié et ta condescendance de croyant intolérant Smile

Sur ce, je déco.
Croyez-vous en Dieu ? 75/867 06/02/2009 à 18:36
Il y a beaucoup d'orgueilleux ici. Une fois de plus, remettez vous en question. Vous vous embrouillez pour rien.
Croyez-vous en Dieu ? 76/867 06/02/2009 à 18:37
Non.

Et je crois encore moins en la religions
Quelle soit : Catholique, Protestante, Musulmane... Et caetera...
Croyez-vous en Dieu ? 77/867 06/02/2009 à 18:39
A_nice_day a écrit :
Il y a beaucoup d'orgueilleux ici. Une fois de plus, remettez vous en question. Vous vous embrouillez pour rien.


Je ne vois pas en quouah tout remettre sur le dos d'une entité soit-disant supérieure serait faire preuve d'humilité. MDR
Croyez-vous en Dieu ? 78/867 06/02/2009 à 18:39
Je crois en moi, c'est déjà pas mal Mr. Green
Croyez-vous en Dieu ? 79/867 06/02/2009 à 18:39
Frosties a écrit :
A_nice_day a écrit :
Il y a beaucoup d'orgueilleux ici. Une fois de plus, remettez vous en question. Vous vous embrouillez pour rien.


Je ne vois pas en quouah tout remettre sur le dos d'une entité soit-disant supérieur serait faire preuve d'humilité.


+1, c'est plus humble d'être un animal évolué que le fruit d'un Dieu.
Croyez-vous en Dieu ? 80/867 06/02/2009 à 18:42
Summer68 a écrit :
Si Dieu existe, pourquoi n'a-t-il pas créé l'homme en mettant dans sa tête la certitude qu'il existe ?
Encore cette histoire de pêché originel ? Mouais. Dieu crée l'homme, l'homme agit mal. Donc Dieu a mal créé l'homme.

C'est selon moi un mouvement tout à fait humain et universel que de devoir s'en remettre à une puissance suprême, mais ça ne la rend pas plus réelle.

Quant à la perfection de l'homme (œil, etc.) ainsi que de certains animaux, la théorie de l'évolution de Darwin l'explique parfaitement.

Stop de chercher des explications ou il y en a pas. Dieu existe pour les croyant et pour les non croyant, dieu n'existe pas.point barre. Mad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne