Bonsoir !
Bon alors je viens de voir sur un topic quelques personnes qui ont fait des remarques que je n'arrive pas à comprendre. Et comme je veux pas pourrir le sujet de l'auteur, j'en ouvre un autre :3
Venons en aux faits.
Donc les personnes dont je parlais, ont commencé à dire que sortir avec ses amis, faire la fête entre potes c'était pitoyable. Apparemment ils ont plein d'arguments, j'aimerai bien les entendre.
Dans une société où se passer d'autrui est quasiment impossible, j'aimerai bien savoir quelle est leur recette pour rester seul dans son coin et être complètement épanoui
Personnellement je pense que l'on ne peut que gagner à fréquenter du monde, c'est en rencontrant des gens de diverses cultures, opinion, personnalités, ... (Des personnes diverses quoi) que l'on s'enrichit le plus.
Alors sortir faire la fête avec ses amis, pour moi c'est partager un bon moment avec des gens auxquels on tient et pouvoir avoir de beaux souvenirs en leur compagnie.
Enfin voila, ca m'a fait réagir, je vous laisse débattre
A vos claviers !
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
1/49 |
24/01/2013 à 23:02 |
On a tous une définition différente du bonheur et de l'amusement. \o/
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
2/49 |
24/01/2013 à 23:04 |
Huhu, je pense avoir lu lesdits posts, et je pense également qu'il n'y a pas de raisons à ce que 's'amuser' soit si mal vu.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
3/49 |
24/01/2013 à 23:10 |
Bah y'a des gens qui préfèrent rester seuls, éviter les histoires et les rumeurs en se mêlant à la foule, fin je suppose, moi je suis dans la catégorie de ceux qui aiment voir beaucoup de gens donc ^^
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
4/49 |
24/01/2013 à 23:11 |
J'ai pu discuter tranquillement avec Takezo par MP.
Je fais partie de ceux dont ils parlent par rapport aux messages qu'il a pu lire.
Je vais donc copier coller le MP que je lui ai envoyé et qui lui a permis de mieux comprendre mon point de vu.
Etant donner que contrairement à lui, pas mal de gens ici sont borné, veulent avoir raisons et ne cherche pas à comprendre, ça va éclaircir pas mal de choses:
Non, j'admet que mes propos sont chocs, mais c'est pas à prendre au premier degrés. Faut creuser.
Ce que je trouve pitoyable c'est le nombre de profil grotesque ( regarde les profils des 14 18 ans sur SE, y'en a plein des comme ça ), c'est tout ce qui ce croit extraordinaire, différent ou encore, pour reprendre leur termes " pas normal ", " fofolle, folle ", alors que finalement ils font ce qu'ils y a des plus basique, sortir, faire la fête,... Ce que je trouve pitoyable c'est l'image qu'ils veulent avoir et le genre qu'ils ce donne, ce sentant obliger à la fois d'écrire en toute lettres qu'ils sont " trop originaux et unique " tout en mettant en avant qu'ils ont des amis et un cercles sociales, et ce de manières très cliché et inutile, ce qui caractérise un manque cruel d'indépendance et de personnalité.
En sois, les gens qui sorte en ont des amis n'ont rien de particulier, ils font bien ce qu'ils veulent et ont tout mon respect tant que j'ai le leur.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
5/49 |
24/01/2013 à 23:16 |
Pour ne pas pondre un pavé, je suis d'accord avec Kisaki, et j'ai aussi parlé à l'auteur par MP.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
6/49 |
24/01/2013 à 23:17 |
Kisaki a écrit :
J'ai pu discuter tranquillement avec Takezo par MP.
Je fais partie de ceux dont ils parlent par rapport aux messages qu'il a pu lire.
Je vais donc copier coller le MP que je lui ai envoyé et qui lui a permis de mieux comprendre mon point de vu.
Etant donner que contrairement à lui, pas mal de gens ici sont borné, veulent avoir raisons et ne cherche pas à comprendre, ça va éclaircir pas mal de choses:
Non, j'admet que mes propos sont chocs, mais c'est pas à prendre au premier degrés. Faut creuser.
Ce que je trouve pitoyable c'est le nombre de profil grotesque ( regarde les profils des 14 18 ans sur SE, y'en a plein des comme ça ), c'est tout ce qui ce croit extraordinaire, différent ou encore, pour reprendre leur termes " pas normal ", " fofolle, folle ", alors que finalement ils font ce qu'ils y a des plus basique, sortir, faire la fête,... Ce que je trouve pitoyable c'est l'image qu'ils veulent avoir et le genre qu'ils ce donne, ce sentant obliger à la fois d'écrire en toute lettres qu'ils sont " trop originaux et unique " tout en mettant en avant qu'ils ont des amis et un cercles sociales, et ce de manières très cliché et inutile, ce qui caractérise un manque cruel d'indépendance et de personnalité.
En sois, les gens qui sorte en ont des amis n'ont rien de particulier, ils font bien ce qu'ils veulent et ont tout mon respect tant que j'ai le leur.
You made a good comment sir : here, take my "+42" !
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
7/49 |
24/01/2013 à 23:17 |
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Et quant aux descriptions de profil, il s'agit plus de vouloir se mettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour, ça me parait normal.
Au final c'est s'insurger pour rien du tout je trouve.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
8/49 |
24/01/2013 à 23:21 |
MattKHeafy6 a écrit :
Pour ne pas pondre un pavé, je suis d'accord avec Kisaki, et j'ai aussi parlé à l'auteur par MP.
Tu peux pondre un pavé si tu veux
Donc comme je te le disais en MP Kisaki, cette facon de voir les choses est aussi source de débat.
Personnellement, je sors pas mal, les photos de mes soirées sont sur facebook, a la vue de tout le monde, mais je cherche pas particulièrement à me montrer.
Je pense pas que beaucoup soient du genre à montrer des photos ou autres 'pour faire bien" . Ils les mettent parceque ca fait partie de leur vie et ca représente une partie de leur personnalité plus ou moins. Le fait d'aimer faire la fête est un trait de caractère comme un autre. Ca et la manière dont elle se comporte en soirée peut donner beaucoup d'indications sur la personnalité de cette personne ... Donc exposer ces choses la pour moi, ce n'est pas forcement (et j'irai meme jusqu'a dire que c'est rarement)"pour faire bien".
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
9/49 |
24/01/2013 à 23:21 |
Dazzlious a écrit :
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Et quant aux descriptions de profil, il s'agit plus de vouloir se mettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour, ça me parait normal.
Au final c'est s'insurger pour rien du tout je trouve.
You made a good comment madam : here, take my "+42" !
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
10/49 |
24/01/2013 à 23:24 |
Dazzlious a écrit :
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Et quant aux descriptions de profil, il s'agit plus de vouloir se mettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour, ça me parait normal.
Au final c'est s'insurger pour rien du tout je trouve.
Peut être que je suis une expérience?
M'aurait on menti sur ma véritable identité?
Car je n'ai eu que un ou deux amis jusque vers mes 14 ans, les bon copains quoi, et j'ai commencé à sortir à 16 ans alors que je n'avais jamais était empêché par qui que ce soit avant.
Justement j'ai toujours apprécié forger ma propre personnalité, me retrouver avec moi même et faire une rétrospective des choses qui m'entoure.
Je n'ai jamais voulu calqué ma personnalité sur le groupe ou les autres justement.
J'en discutais justement avec l'auteur, que le groupe peut ce révéler extrêmement nocif et n'aide pas à ce construire mais justement à ce ressembler. Au lieux de faire de nous quelqu'un d'unique, cela fait de nous un élément d'une entité, le groupe donc.
Après je vois pas ou c'est que de ce montrer dans son meilleur jour que de dire ça et de souligner sont cruel manque de personnalité justement.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
11/49 |
24/01/2013 à 23:29 |
Takezo. a écrit :
MattKHeafy6 a écrit :
Pour ne pas pondre un pavé, je suis d'accord avec Kisaki, et j'ai aussi parlé à l'auteur par MP.
Tu peux pondre un pavé si tu veux
Donc comme je te le disais en MP Kisaki, cette facon de voir les choses est aussi source de débat.
Personnellement, je sors pas mal, les photos de mes soirées sont sur facebook, a la vue de tout le monde, mais je cherche pas particulièrement à me montrer.
Je pense pas que beaucoup soient du genre à montrer des photos ou autres 'pour faire bien" . Ils les mettent parceque ca fait partie de leur vie et ca représente une partie de leur personnalité plus ou moins. Le fait d'aimer faire la fête est un trait de caractère comme un autre. Ca et la manière dont elle se comporte en soirée peut donner beaucoup d'indications sur la personnalité de cette personne ... Donc exposer ces choses la pour moi, ce n'est pas forcement (et j'irai meme jusqu'a dire que c'est rarement)"pour faire bien".
C'est ta façon de voir.
Après, à nos âge chaque année permet un grand bond dans la maturité, mais je ne pense pas que les 14 17, enfin pas tous ça c'est sur, pense toi et souffre d'un esprit d'analyse pareil.
Je peut t'assurer par expérience que beaucoup mette des photos d'eux sur le net en soirée, chercher toujours à sortir avec leur amis, et j'en passe, pas forcément par passion mais par besoin social.
La société et le groupe nous montre qu'il faut faire comme ça pour être admis, sous couvert d'un sois disant ( et peut être vrai pour certain ) amusement, alors que je vois plus ça comme un besoin social voir un devoir moral pour être accepté dans une communauté.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
12/49 |
24/01/2013 à 23:32 |
Dazzlious a écrit :
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Merci, c'est exactement ce que j'ai expliqué à quelqu'un tout a l'heure :3
Kisaki, chaque personne est différente, certains évoluent très vite. Personnellement, je suis un peu comme toi, j'ai des convictions et des opinions qui ont forgé ma personnalité assez rapidement, du coup j'ai quasiment zappé la phase "je me cherche, est ce que je peux me retrouver dans ce groupe la ?".
Mais tout le monde n'est pas comme ca, chacun évolue à son rythme ...
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
13/49 |
24/01/2013 à 23:33 |
Kisaki a écrit :
Dazzlious a écrit :
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Et quant aux descriptions de profil, il s'agit plus de vouloir se mettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour, ça me parait normal.
Au final c'est s'insurger pour rien du tout je trouve.
Peut être que je suis une expérience?
M'aurait on menti sur ma véritable identité?
Car je n'ai eu que un ou deux amis jusque vers mes 14 ans, les bon copains quoi, et j'ai commencé à sortir à 16 ans alors que je n'avais jamais était empêché par qui que ce soit avant.
Justement j'ai toujours apprécié forger ma propre personnalité, me retrouver avec moi même et faire une rétrospective des choses qui m'entoure.
Je n'ai jamais voulu calqué ma personnalité sur le groupe ou les autres justement.
J'en discutais justement avec l'auteur, que le groupe peut ce révéler extrêmement nocif et n'aide pas à ce construire mais justement à ce ressembler. Au lieux de faire de nous quelqu'un d'unique, cela fait de nous un élément d'une entité, le groupe donc.
Après je vois pas ou c'est que de ce montrer dans son meilleur jour que de dire ça et de souligner sont cruel manque de personnalité justement.
En fait tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tu te dis unique et particulièrement indépendant mais ils sont combien à dire la même chose ?
C'est très bien, je te crois, et tant mieux si t'as eu besoin de personne, mais ça veut pas dire que s'appuyer sur les autres pour étayer sa personnalité c'est mal, ça veut pas dire que ça fait de toi quelqu'un de formaté et pas d'unique. C'est dingue d'être fermé comme ça : y a une façon de faire pas d'autre. Bah non ça marche pas comme ça.
Le groupe comme tu dis peut se révéler nocif mais il est aussi très important notamment à l'adolescence, toi qui aimes autant les articles scientifiques va voir des articles de psychologie du développement ou alors va même lire de la psychanalyse de l'adolescence. S'appuyer sur le groupe c'est un processus tout à fait sain, je trouve ça dommage de nier à ce point là son rôle, et pour le coup ça n'a rien de très original de se revendiquer libre penseur parmi les imbéciles qui suivent le mouvement.
Enfin bref, quand j'étais ado j'étais hyper attachée à mes amis, on faisait vraiment les cons, et ouais je l'admets, je me suis cherchée longtemps, mais bon y a pas de honte, c'est ça que je comprends pas. On peut pas avoir tous ta chance de toute évidence et naître avec une haute connaissance de nous même et de notre fonctionnement psychique.
EDIT : et alors, ça fait quoi que les gens recherchent l'acceptation du groupe par pur besoin social ? L'homme est un animal social, on naît dans un environnement socialisé, c'est comme ça. Nier l'importance de ça je trouve ça plus immature qu'une quête identitaire qui me parait tout à fait essentielle.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
14/49 |
24/01/2013 à 23:36 |
S'amuser c'est pas bien, il faut travailler. TRA-VAI-LLER.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
15/49 |
24/01/2013 à 23:39 |
De toute façon, chacun va valoriser son cas et rabaisser l'autre car il refusera d'avoir tort
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
16/49 |
24/01/2013 à 23:40 |
Kisaki a écrit :
Justement j'ai toujours apprécié forger ma propre personnalité, me retrouver avec moi même et faire une rétrospective des choses qui m'entoure.
Je n'ai jamais voulu calqué ma personnalité sur le groupe ou les autres justement.
J'en discutais justement avec l'auteur, que le groupe peut ce révéler extrêmement nocif et n'aide pas à ce construire mais justement à ce ressembler. Au lieux de faire de nous quelqu'un d'unique, cela fait de nous un élément d'une entité, le groupe donc.
Après je vois pas ou c'est que de ce montrer dans son meilleur jour que de dire ça et de souligner sont cruel manque de personnalité justement.
Moui m'enfin, se "construire" par identification à un groupe, ou se "construire" par opposition à un groupe, l'un dans l'autre, tu te construis toujours par rapport aux autres.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
17/49 |
24/01/2013 à 23:41 |
Dazzlious a écrit :
Kisaki a écrit :
Dazzlious a écrit :
En même temps tu reproches à des ados de pas avoir de personnalité alors que justement ils sont pile dans la période où ils construisent la leur. A 14 ans on est dépendants de nos potes en partie, c'est comme ça, on fait comme eux pour s'intégrer, pour avoir des repères. C'est un moyen de se construire et de se développer, seul on va pas très loin.
Et quant aux descriptions de profil, il s'agit plus de vouloir se mettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour, ça me parait normal.
Au final c'est s'insurger pour rien du tout je trouve.
Peut être que je suis une expérience?
M'aurait on menti sur ma véritable identité?
Car je n'ai eu que un ou deux amis jusque vers mes 14 ans, les bon copains quoi, et j'ai commencé à sortir à 16 ans alors que je n'avais jamais était empêché par qui que ce soit avant.
Justement j'ai toujours apprécié forger ma propre personnalité, me retrouver avec moi même et faire une rétrospective des choses qui m'entoure.
Je n'ai jamais voulu calqué ma personnalité sur le groupe ou les autres justement.
J'en discutais justement avec l'auteur, que le groupe peut ce révéler extrêmement nocif et n'aide pas à ce construire mais justement à ce ressembler. Au lieux de faire de nous quelqu'un d'unique, cela fait de nous un élément d'une entité, le groupe donc.
Après je vois pas ou c'est que de ce montrer dans son meilleur jour que de dire ça et de souligner sont cruel manque de personnalité justement.
En fait tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tu te dis unique et particulièrement indépendant mais ils sont combien à dire la même chose ?
C'est très bien, je te crois, et tant mieux si t'as eu besoin de personne, mais ça veut pas dire que s'appuyer sur les autres pour étayer sa personnalité c'est mal, ça veut pas dire que ça fait de toi quelqu'un de formaté et pas d'unique. C'est dingue d'être fermé comme ça : y a une façon de faire pas d'autre. Bah non ça marche pas comme ça.
Le groupe comme tu dis peut se révéler nocif mais il est aussi très important notamment à l'adolescence, toi qui aimes autant les articles scientifiques va voir des articles de psychologie du développement ou alors va même lire de la psychanalyse de l'adolescence. S'appuyer sur le groupe c'est un processus tout à fait sain, je trouve ça dommage de nier à ce point là son rôle, et pour le coup ça n'a rien de très original de se revendiquer libre penseur parmi les imbéciles qui suivent le mouvement.
Enfin bref, quand j'étais ado j'étais hyper attachée à mes amis, on faisait vraiment les cons, et ouais je l'admets, je me suis cherchée longtemps, mais bon y a pas de honte, c'est ça que je comprends pas. On peut pas avoir tous ta chance de toute évidence et naître avec une haute connaissance de nous même et de notre fonctionnement psychique.
Pour répondre à ta première phrase, j'ai juste dis que je m'étais construit avec comme seul appui moi même et aucun groupe.
J'ai dis ça car dans ton post précédent tu disais que c'était plus ou moins impossible.
Ensuite je ne reléverais pas tes petits tacles, c'est bête de faire ça, tu montre juste que tu veux prendre le dessus sur moi en tentant quelque sournoise attaque personnelle formuler à demi mot.
Je pourrais rentrer dans ton jeux et j'aurais de quoi dire mais ce serais te faire trop d'honneur.
Ton comportement et d'ailleurs très idiot puisque certain de tes arguments peuvent être intéressant mais tu les gâche en voulant démontrer une pseudo supériorité.
Si de te construire en groupe t'as emmené à ça je suis bien content de pas avoir suivie le même chemin que toi.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
18/49 |
24/01/2013 à 23:44 |
Kisaki a écrit :
Pour répondre à ta première phrase, j'ai juste dis que je m'étais construit avec comme seul appui moi même et aucun groupe.
J'ai dis ça car dans ton post précédent tu disais que c'était plus ou moins impossible.
Ensuite je ne reléverais pas tes petits tacles, c'est bête de faire ça, tu montre juste que tu veux prendre le dessus sur moi en tentant quelque sournoise attaque personnelle formuler à demi mot.
Je pourrais rentrer dans ton jeux et j'aurais de quoi dire mais ce serais te faire trop d'honneur.
Ton comportement et d'ailleurs très idiot puisque certain de tes arguments peuvent être intéressant mais tu les gâche en voulant démontrer une pseudo supériorité.
Si de te construire en groupe t'as emmené à ça je suis bien content de pas avoir suivie le même chemin que toi.
Je t'aime bien Kisaki, mais la y'a 0 arguments dans ton commentaire ...
Autant Dazz' a pu envoyer quelques piques parmi ses arguments, autant la y'a que des piques
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
19/49 |
24/01/2013 à 23:44 |
Paul_ a écrit :
Kisaki a écrit :
Justement j'ai toujours apprécié forger ma propre personnalité, me retrouver avec moi même et faire une rétrospective des choses qui m'entoure.
Je n'ai jamais voulu calqué ma personnalité sur le groupe ou les autres justement.
J'en discutais justement avec l'auteur, que le groupe peut ce révéler extrêmement nocif et n'aide pas à ce construire mais justement à ce ressembler. Au lieux de faire de nous quelqu'un d'unique, cela fait de nous un élément d'une entité, le groupe donc.
Après je vois pas ou c'est que de ce montrer dans son meilleur jour que de dire ça et de souligner sont cruel manque de personnalité justement.
Moui m'enfin, se "construire" par identification à un groupe, ou se "construire" par opposition à un groupe, l'un dans l'autre, tu te construis toujours par rapport aux autres.
Ne déformons pas mes propos, je ne me suis pas construit contre le groupe, ni avec, mais en analysant les comportement qui m'entourais et en cotoyant les gens non pas dans un groupe mais de manières individuelle.
Et mine de rien une personne seule est très différente que lorsque elle est en groupe.
[Débat] S'amuser c'est pas bien |
20/49 |
24/01/2013 à 23:46 |
C'est tout de même un piètre raccourci ce que tu viens de faire mais soit, ça s'appelle un biais de confirmation des hypothèses.
Et je ne faisais que remarquer que tu revendiques ce que tu critiques en fait. Toi tu ne vois rien original chez les ados qui sortent et font comme leurs amis, moi je ne vois rien d'original chez ceux qui affirment n'avoir eu besoin de personne, j'entends ça très souvent aussi, et je pense que dans une certaine mesure c'est assez impossible.
Et mine de rien une personne seule est très différente que lorsque elle est en groupe.
Ca s'appelle l'adaptation sociale et c'est essentiel à la vie en communauté.