J'en avais envie aussi. Puis je l'ai fais. Un beau matin j'suis partie avec un pote, sac sur le dos, en stop jusqu'en Allemagne et Pays Bas. C'est pas tellement partir qui est difficile. C'est quand tu reviens. Une fois que t'as goûté à ça, c'est galère de revenir au quotidien normal.
Prévois un minimum. Fais le pendant les vacances, choisis un minimum ton itinéraire, du matos aussi (genre trousse de secours, une tente..).
Prévois un minimum de temps, d'argent, de points de chute. Et prévois toi des objectifs pour "après", avant même de partir. Moi c'est ça qui m'a manqué, et qui m'a perdue ahah.
Et faut du sang froid. Y'a énormément d'imprévues et galères (mais c'est ça qui est cool aussi). Donc même si tu prévois de partir avec quelqu'un, faut savoir se débrouiller seul. Juste au cas où.
Si tu veux pas tout plaquer et te retrouver sans rien ou presque, faut prévoir. Je sais que ça casse, du coup, la belle image de partir sur la route pour découvrir le monde... mais il faut ce qu'il faut. Le voyage en est pas moins grandiose. Juste un peu plus mature.
En tout cas, si tu le sens, fais le. Ca apporte beaucoup.
Perso, avant d'avoir le bac, j'partirai pas avec l'idée de faire un road trip autour du monde. Ca, ca sera après le bac.
Je sais pas non plus ce que j'veux faire comme taf après le bac, j'ai des idées certes mais rien qui me tienne vraiment à coeur. Pas autant que voyager. Et si ça se trouve, c'est en faisant ce voyage que j'découvrirai ce que j'ai vraiment envie de faire dans ma vie.