Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Anonyme | Différence de revenus | 21 | 02/05/15 à 03:36 |
Bonsoir/bonjour à tous/toutes,
Je suis avec mon copain à peu près une année. Depuis que nous sortons ensemble, nous partageons toutes nos dépenses. Au restaurant, au bar, lorsqu'on commande à manger et au cinéma, chacun paie sa moitié. Lorsque nous faisons les courses pour manger ensemble, nous divisons également en deux.
J'ai remarqué qu'il compte beaucoup moins les sous avec ses amis qu'avec moi, mais je sais qu'il se méfie des filles intéressées par les sous. Cependant, je pense qu'on devrait avoir passé ce stade. Il m'offre des verres de temps en temps (et moi aussi), c'est toujours égal.
Bref, nous sommes deux étudiants. Il gagne cependant bien mieux sa vie que moi (il est discret sur le sujet, mais je sais qu'il a pas mal d'économies et qu'il a des revenus réguliers), je n'aurais absolument pas les moyens de tenir le même train de vie que lui.
Pour le moment, les soucis liés aux sous ne sont pas énormes, nous nous arrangeons en ne mangeant pas forcement ensemble (je passe chez moi et on se retrouve après) et j'économise en semaine pour pouvoir bouger le week-end avec lui.
C'est maintenant que le soucis commence à se dessiner:
Le fait est que la relation que j'ai avec lui est juste extraordinaire et j'y tiens énormément, j'aimerais qu'elle évolue.
J'anticipe un peu, mais je vais finir mes études cette année avec une licence et donc je ne m'attends pas à un salaire énorme. Tout au mieux, si j'ai de la chance et que je trouve rapidement, un smic.
En bref, à partir de juin, je ne toucherai plus ma bourse étudiante et je serai un peu dans la panade, cherchant des petits boulots. Lui, de son côté, sera stagiaire rémunéré pour finir son cursus et devrait gagner plus que moi. Là encore, ça ne pose pas trop de soucis en soit.
Le fait est qu'au terme de son stage, ils devrait gagner entre 2200 et 2500 à l'emploi, puis évoluer. Alors que mes perspectives ne sont pas énormes et que je risque de rester au smic longtemps, sans vraiment évoluer... Bref. Même en reprenant des études, je ne gagnerai jamais autant que lui.
C'est là que je me demande: Comment faire lorsque les salaires sont aussi différents (lorsque le couple emménage ensemble)? On me parle de calculer les dépenses en fonction des salaires, mais je ne sais pas qu'il verra ça sous le même point de vue et puisque rien n'est encore vraiment engagé, je n'ose pas lui en parler pour le moment.
Il n'empêche que ça me turlupine, car dans l'éventualité où nous partagions notre vie plus tard, je me vois déjà dépenser la totalité de mon salaire en loyer, edf, courses, devoir emprunter... Et lui économiser et partir en vacances sans moi.
D'un côté, je n'ai pas envie de passer pour une fille intéressée par l'argent, je suis très loin de ça. J'ai juste peur de hm... "Ne pas être à la hauteur" et de jouer le rôle de handicap dans sa vie (et pour le coup, de ne pas arranger la mienne non plus).
Je me doute qu'on va me répondre de lui en parler ou de ne pas me prendre la tête avec ça pour le moment. Concernant la discussion, j'ai déjà abordé le sujet quand je me suis retrouvée dans le rouge, c'est comme ça qu'il m'a proposé que nous mangions séparément. Ce qui me semble moyen du coup pour la suite.
C'est vrai, je ne devrais pas me prendre le choux tout de suite, mais les choses risquent de bouger dans les prochains mois et même si nous n'aménagerons probablement pas ensemble (c'est un peu tôt), nos différences de revenus vont vraiment se creuser... Et nos activités risquent d'être bien différentes s'il décide de voyager ou de faire des choses trop coûteuses pour moi.
Voilà, je ne m'attends pas forcement à une solution toute trouvée étant donnée que la situation n'a pas encore changée, mais j'apprécierais vos avis.
Merci =)
Différence de revenus | 21/21 | 03/05/2015 à 21:35 |