Sarkozy ? Je vais essayer de ne pas être trop virulente, de respirer profondément, ce qui va donner, poliment: "Je ne peux pas sentir ce type".
Tout commence par des propos, allant sans doute être contestés mais soit, totalement racistes. Non, on ne met pas à la tête d'un gouvernement un homme qui parle de "carchériser les cités". Tout, mais pas ça. Qu'il vire les sans papiers, les gens pas en règle, d'accord, mais des français fils et filles d'immigrés, c'est intolérable ! Tout ça car comme ils sont un peu trop mats de peau, on les accuse de faire brûler les cités à eux seuls. Et rappellez-vous, comme par hasard pendant les manif's de la loi Fillon, ceux qui ont été en garde à vue étaient tous Arabes, ils les ont relâché ensuite ils s'étaient trompés, le responsable de ce vol-ci était un français. Bizarrement, le gouvernement se trompe toujours dans ce sens.
Et Sarkozy étant lui-même immigré, je pense qu'il n'a aucune raison valable de parler de fermer les frontières de la France. C'est totalement irrationel, cet homme n'a ni cohérence ni logique dans ses propos. Il est dénué de capacité de reflexion profonde.
Ensuite, continuons. Après le scandale de la loi Fillon et des cités, le plus récent reste cette affaire de train Nice-Lyon. D'après des témoins, quelques vols, une tentative de viol qui ont été transformés par ce cher Mr Sarkozy en "panique totale et anarchie dans un train, des personne blessées et choquées". Alors Mr Sazorky, en tout gentil qu'il est, prévoit de renforcer la police des trains. [On manque déjà d'effectif mais bon...]. Et pour montrer à ces cher citoyens français, il fait 500 mètres dans un train, entouré de 20 gardes, et se fait prendre en photo, avant de rejoindre sa Mercos, direction l'Elysée à 100 à l'heure sur l'autoroute.
Dernière affaire mais non la moindre, Sarkozy nous parle de mettre la police dans chaque collège-lycée, pour "limiter les agressions". Quand je disais que ce type est incapable de réfléchir... Sachant qu'il a y presque deux fois plus de collèges et lycées en Frances que de commissariats, et que les effectifs sont déjà très peu nombreux, son projet est irréalisable ! Tout cela pour, bien sûr, jouer à l'homme qui agit, et se faire bien voir du peuple. [Comment tenter de rattraper des propos racistes en 10 lecons].
Le voilà, mon avis sur ce cher personnage. Ségolène ne fera pas de mal à la France, sinon on court droit dans le mur !