Les effets du Vaccin anti-grippe A. |
70/72 |
25/10/2009 à 00:52 |
PupilleEnMousse a écrit :
Haha, après les arguments d'autorité, voilà que tu uses d'une autre astuce ridicule de la rhétorique; t'en prendre à la personne, et pas à son avis. Tu ne sais rien de moi. Pour l'histoire du 11 Septembre, par exemple, je crois à 70% à un complot, mais seulement après avoir bien pesé les arguments - les vrais - . Alors tes petites piques à mon encontre ne font que te ridiculiser, rends-toi en compte.T'es consciente de ce qu'est un débat, n'est-ce pas ? Une opposition de point de vue, pas une opposition entre personnes.. Alors, s'il te plait, arrête de niveler ce débat par le bas. La seule façon par laquelle tu pourras me mettre en tort, c'est de sortir des vrais arguments.Mais vu comment tu esquives cette question à chaque fois, je doute que tu en aies de solides...
Tu ne connais rien de moi non plus. Sinon, tu saurais que j'ai autre chose à faire de mon temps que discutailler sur un site d'ados ou la plupart des gens ont l'air manipulés par les médias et convaincus dur comme fer de l'utilité des vaccins.
Une personne sensée et à l'esprit ouvert me semblerait apte à se renseigner d'elle-même sur ce que j'ai dit, de façon à se forger sa propre opinion.
Comme je l'ai dit, il s'agit du problème majeur: le fait que les gens ne cherchent pas à s'informer par eux-mêmes et préfèrent croire aveuglément à ce qu'on leur dit.
Mon point de vue me semble pourtant admissible par la plupart des gens: Les vaccins n'ayant eu aucune utilité dûment prouvée, quoi que certains scientifiques corrompus puissent dire, on peut supposer qu'ils sont inutiles.
Je parle de scientifiques corrompus car il est évident que la majorité le sont. Par exemple, ceux qui ont été payés pour grossir les chiffres du nombre de personnes atteintes par l'hépatite B dans l'optique d'amener plus de candidats à la vaccination.
Je ne sais plus qui a dit qu'il s'agissait que mon opposition aux vaccins était une de mes croyances. Cela est totalement faux. Par exemple, je crois à l'existence d'autres planètes habitées dans l'univers mais, puisqu'il n'y en a aucune preuve, je ne vais pas essayer de convaincre les gens de la véracité de cette croyance.
Pour les vaccins, il existe des preuves.
En fait, ce que je reproche majoritairement à l'industrie pharmaceutique n'est pas de commercialiser des vaccins qu'ils savent inutiles. Gagner de l'argent en profitant de la naïveté d'autrui est une technique commerciale qui a fait ses preuves depuis longtemps... Ce que je leur reproche est de ne pas informer les gens des risques liés à la vaccination.
Les fumeurs se trouvent actuellement montrés du doigt par l'état mais ils sont conscients des risques liés à la consommation de cigarettes comme le rappelle si bien le 'Fumer Tue' estampillé sur tous les paquets.
S'il est exact que de nombreux fumeurs risquent de contracter un cancer directement causé par la cigarette et éventuellement en mourir, cette affirmation n'est pas vraie pour tous les fumeurs...
Les campagnes de propagande montrent la vaccination comme un acte salutaire et font l'impasse sur les conséquences désastreuses que les vaccins peuvent avoir. Il est évident qu'un 'La vaccination tue' refroidirait tout de suite la population. Pourtant, de nombreuses personnes risquent de développer des pathologies graves et potentiellement mortelles à la suite de vaccins. Donc, cette affirmation ne serait pas plus fausse qu'elle ne l'est pour les fumeurs...
Pour conclure, la vaccination ne devrait pas être un acte dicté par la peur mais un acte réfléchi en ayant pesé le pour et le contre. A savoir la possibilité d'être éventuellement protégé d'une maladie que l'on pourrait éventuellement contracter mais également la possibilité de contracter suite à ce vaccin une maladie potentiellement plus dangereuse que celle contre laquelle le vaccin est censé protéger...