Ma "belle mère" me hais, on en souffre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vallenttina Ma "belle mère" me hais, on en souffre 21 03/01/13 à 08:51

Bonjour,

Le titre est assez explicatif mais je poste suite à un évènement particulier. D'abord je vous raconte toute l'histoire.

La mère de mon copain ne m'aime pas depuis le premier jour où elle m'a vu. La première fois qu'elle m'a rencontré, c'était en mai dernier, mon copain et moi on en était à nos débuts, on était chez lui enfermé dans sa chambre et elle est rentrée du travail à ce moment là. Elle a voulu entrer dans sa chambre, c'était fermé à clé, ça l'a énervé et le temps qu'il ouvre elle était totalement remonté, quand elle m'a vu ça a tourné au drame, lui s'est pris un sermon sur le fait de faire attention au lieu de ramener des filles tout le temps chez lui et moi un interrogatoire musclé dans lequel j'ai menti sur mon adresse et mes parents ( histoire qu'elle ne retrouve pas mes parents pour leur raconter des horreurs, je sais que c'est ce qu'elle veut faire ). Malheureux hasard, depuis il s'est passé des trucs pour lesquels elle ME responsabilise : mon copain a loupé son bac, était tellement déprimé qu'il a voulu faire une tentative de suicide ( heureusement, l'endroit d'où il voulait sauter est surveillé la nuit même au beau milieu des grandes vacances et la police l'a retrouvé à 10h le lendemain matin ).

Depuis, dire qu'elle ne m'aime pas en vérité c'est faible. Depuis la seconde où elle a appris qu'on était ensemble, elle dit constamment à son fils que c'est une mauvaise idée d'être avec moi, qu'il devrait faire attention, joue sur les sentiments pour qu'il rompe ... A plusieurs reprises on a failli rompre à cause d'elle et j'évite de me retrouver en sa présence, sincèrement, elle me fait peur.

Hier les choses ont monté d'un cran. Elle est comme d'habitude venue parler à son fils pour qu'il me laisse tomber, sauf qu'elle m'a traité de "pute" et du coup lui s'est légèrement énervé et a un peu haussé le ton. Elle avait pris son téléphone pour prendre mes coordonnées, histoire de me rendre la vie insupportable, et il lui a pris des mains.

Pour le coup elle s'est vraiment énervée, lui a envoyé un message destiné à le faire culpabiliser : vous connaissez la chaîne sur les mamans ? "à 3 ans je t'aime maman etc. On n'a qu'une seule mère." Elle a ajouté à la fin pour son fils "Réfléchis bien parce que je ne serai pas toujours là, aujourd'hui tu me traite comme un objet sans respect ni valeur mais je ne serais pas toujours là et en plus je suis mal, je vous aime tous même si vous ne le voyez pas bisous à tous au revoir oublie moi".
Et depuis ce message elle ne lui adresse plus la parole. Du tout. Elle ne lui parle plus, même pour lui demander un service, une bouteille d'eau rien du tout. Et mon copain le vit très très mal. Il a essayé de lui envoyer un message d'excuse, sans succès elle ne lui a pas répondu et elle se mure tellement dans son silence qu'en face il n'arrive pas à lui parler.

Résultat, ça a des répercussion sur notre relation. Cet après midi, je devais passer le voir, ça fait deux semaines qu'on s'est pas vu ( vacances d'un mois là où j'habite pour Noël et parents très strictes les miens, donc je ne mets pas le pieds dehors pour voir des amis souvent, encore moins mon copain vu qu'ils ne savent pas). mais il a décidé que non parce qu'il aurait l'impression de m'avoir choisi face à sa mère et il ne veut pas. Je sais d'ailleurs qu'il aurait choisi sa mère. Du coup, même par message et appel, il évite de me parler ( je pense que c'est sa façon de montrer à sa mère qu'il lui obéit ) et culpabilise vis à vis de moi aussi parce que je lui manque et qu'il peut pas renoncer à moi non plus.

Etant donné que je trouve que les choses sont vraiment allées beaucoup trop loin cette fois ci, j'hésite à intervenir. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai besoin d'un conseil.

Je ne peux pas lui parler en face, j'ai peur qu'elle me bloque pour parler à mes parents où que ça tourne à l'insulte ( pour moi, je ne l'insulterai pas, je n'insulte jamais personne ). Donc, comme j'ai son numéro de téléphone je pensais lui envoyer un message. Soit pour lui faire comprendre que son fils l'adore même si il ne veut pas renoncer à moi et essayer qu'ils se reparlent vite. Soit pour comprendre pourquoi elle me déteste à ce point et essayer que ça s'arrange pour qu'elle ne lui en veuille plus autant et que le contact puisse se rétablir, en même temps avec son fils et avec moi.

Je pense le faire mais je manque d'idée sur quoi dire dans le message et puis je me demande si ça risque pas d'aggraver les choses. Enfin j'ai besoin d'aide et de conseils sur la question. Vu que j'ai le numéro de sa grande soeur de 26 ans en France, je pensais lui demander conseil aussi sur la question, après tous, les aînés sont souvent très bien placés pour connaitre les parents.

Donc voilà je voulais savoir :
- Mon idée, bonne ou mauvaise ?
- Que mettre dans son message ?
- En parler à mon copain avant ou pas ?
- Est ce que vous avez d'autres idées pour arranger les choses ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce pavé et me répondrait.

Ma "belle mère" me hais, on en souffre 1/21 03/01/2013 à 09:02
Je serais toi. J'irais la voir. Directement.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 2/21 03/01/2013 à 09:09
OhGreat a écrit :

Je serais toi. J'irais la voir. Directement.





Je peux pas, il suffit que je passe devant chez elle pour qu'elle me traite du "pute" à distance. Si j'essaie de lui parler, ça risque de tourner au mélodrame, elle va vouloir me prendre la tête, si ça va trop loin, mon copain risque d'intervenir et là ce sera vraiment pire. Elle est du genre un peu autoritaire, "mon fils fait tout ce que je dis" et ne supporterais pas qu'il prenne ma défense. Et si je vais lui parler, ce sera chez elle, et du coup, je la vois très bien m'enfermer là pour attirer mes parents et ça se serait ma fin du monde. Pour des raisons culturelles, les relations sont très mal vues là où je suis.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 3/21 03/01/2013 à 09:35
Mais c'est quoi cette putain de grosse psychopathe?

Si t'as peur qu'elle t'enferme, je la prendrais juste devant chez elle, qu'elle me traite de pute ou pas, et lui faire une bonne leçon de morale. Mais le coup de la grande soeur est une bonne idée aussi pour jouer les médiateurs, ou même t'accompagner lors du face à face.

Mais bon, je suis pas sûre que quoique ce soit fonctionne sur une abrutie pareille, désolée/
Y'a pas tellement à faire, à part l'interner Yeux Bleus
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 4/21 03/01/2013 à 09:36
Je pense que tu devrais consulter ton copain avant mais contacter sa mère c'est une bonne idée
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 5/21 03/01/2013 à 10:00
Mrs Piff a écrit :

Mais c'est quoi cette putain de grosse psychopathe?

Si t'as peur qu'elle t'enferme, je la prendrais juste devant chez elle, qu'elle me traite de pute ou pas, et lui faire une bonne leçon de morale. Mais le coup de la grande soeur est une bonne idée aussi pour jouer les médiateurs, ou même t'accompagner lors du face à face.

Mais bon, je suis pas sûre que quoique ce soit fonctionne sur une abrutie pareille, désolée/
Y'a pas tellement à faire, à part l'interner




Toute tentative désespérée est à faire, si ça dure, ça risque sérieusement de nous nuire, je connais très peu de gens qui supportent longtemps que leur mère ne leur parle plus.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 6/21 03/01/2013 à 10:00
DarrylSan a écrit :

Je pense que tu devrais consulter ton copain avant mais contacter sa mère c'est une bonne idée




J'ai peur qu'il veuille pas que j'intervienne
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 7/21 03/01/2013 à 10:02
J'ai l'impression qu'elle te déteste pour rien en fait. Elle t'a vu un jour où elle était énervé, donc elle s'en est pris à toi. Et depuis, bah le moindre petit truc elle te le met sur le dos pour dire de te détester encore plus. Mais elle te connait pas en fait, donc elle a pas de raison valable de te détester. Si elle reste buter sur l'idée que t'es pas quelqu'un de bien, j'suis pas certaine qu'elle voudra t'écouter.

Enfin parle en à ton copain, et voit ce qu'il te dit de faire. Il la connait mieux que nous. Et puis t'façon la situation peut pas s'aggraver.

Enfin bon, tu devrais aussi parler à ton copain de vous. Ok ça doit pas être évident, mais elle te déteste depuis le début et est contre votre relation depuis le début. Donc s'il voulait pas être confronté à sa mère, il fallait qu'il te quitte dés le début. S'il est resté avec toi, c'est pas pour être indécis comme ça, t'es pas un pantin non plus.
Et lui a essayé ou pas d'avoir une discussion avec sa mére ?

Edit : sinon, si ça marche vraiment pas, vous pouvez toujours faire semblant d'avoir rompu. Enfin pour ça, faut pas qu'elle lui fasse un interrogatoire de flic chaque fois qu'il sort, et faut pas qu'elle soit toujours derriere son dos, sinon vous allez galérer pour vous voir et ce sera pas mieux.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 8/21 03/01/2013 à 10:09
J'comprends que tu sois désespérée, mais elle semble vraiment folle ET intrusive. Rien que le fait de ne pas respecter la vie privée de son fils lorsqu'elle s'est retrouvée face à la porte fermée à clef... A la place de ton copain je me serais énervée quoi. Puis de ce que j'ai compris, il a déjà invité d'autres filles? Elle les aimait bien elles?

Mais ton copain il est comment avec sa mère? Du genre soumis, ou lui tenir tête/engager de multiples conversations à propos de la situation?

Filbiz 
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 9/21 03/01/2013 à 11:12
Je pense que la mère de ton copain est tout simplement très jalouse et possessive. Est-ce que c'est le derniers ? Car si c'est le cas, ça "empire" les choses.
L'idée de la soeur peut être pas mal encore faut-il que tu sois sure qu'elle se rangeras de ton côté quoi. Parce que pour peu qu'elle trouve ça déplacé, je te raconte pas quoi. Après toi tu sais les relations que vous avez.

Sinon, un sms, elle peut très bien le supprimé directement sans même l'avoir lu, j'aurais plutôt pensé à une lettre, ok ça se jette blablabla, mais bon généralement ça à tendance à ce garder et même si elle la lit pas immédiatement un jour par curiosité elle la lira. Ou alors, ce qui me semble être le mieux pour être sure qu'elle entende bien ce que tu as à lui dire, c'est de prendre ton courage à deux mains et d'aller la voir. Si elle se met à t'insulter tu lui dis rien en retour. Rien est pire que l'ignorance et si jamais elle veut vraiment pas t'écouter, tu lui sors un truc du style que tu t'abaisseras pas à des insultes. Faudrait aussi peut être lui dire, que c'est pas toi qui rend son fils malheureux mais bien elle avec tout ses agissements parce que je suis pas sûre qu'elle en est conscience. Elle elle se place pour la victime et elle veut le faire culpabiliser (ce dont elle arrive très bien d'ailleurs).

Pour finir, je pense aussi que ton copain à une part de responsabilité, c'est aussi à lui de lui dire qu'il est heureux avec toi et que la situation dans laquelle elle le mets est juste impossible. Il pourra pas rester au crochet de sa mère tout le temps pour prétexte qu'elle est possessive quoi. Pour son bien être à lui il faut qu'il lui parle. Pour tout te dire, mon père détester mon copain sans raison (enfin possessivité aussi donc sans raison quoi.) Au bout d'un moment je lui ai dit : De toute façon je le quitterais pas pour toi.
Discutions terminée. Faut qu'il se bouge.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 10/21 03/01/2013 à 12:16
Filbiz a écrit :

Je pense que la mère de ton copain est tout simplement très jalouse et possessive. Est-ce que c'est le derniers ? Car si c'est le cas, ça "empire" les choses.
L'idée de la soeur peut être pas mal encore faut-il que tu sois sure qu'elle se rangeras de ton côté quoi. Parce que pour peu qu'elle trouve ça déplacé, je te raconte pas quoi. Après toi tu sais les relations que vous avez.

Sinon, un sms, elle peut très bien le supprimé directement sans même l'avoir lu, j'aurais plutôt pensé à une lettre, ok ça se jette blablabla, mais bon généralement ça à tendance à ce garder et même si elle la lit pas immédiatement un jour par curiosité elle la lira. Ou alors, ce qui me semble être le mieux pour être sure qu'elle entende bien ce que tu as à lui dire, c'est de prendre ton courage à deux mains et d'aller la voir. Si elle se met à t'insulter tu lui dis rien en retour. Rien est pire que l'ignorance et si jamais elle veut vraiment pas t'écouter, tu lui sors un truc du style que tu t'abaisseras pas à des insultes. Faudrait aussi peut être lui dire, que c'est pas toi qui rend son fils malheureux mais bien elle avec tout ses agissements parce que je suis pas sûre qu'elle en est conscience. Elle elle se place pour la victime et elle veut le faire culpabiliser (ce dont elle arrive très bien d'ailleurs).

Pour finir, je pense aussi que ton copain à une part de responsabilité, c'est aussi à lui de lui dire qu'il est heureux avec toi et que la situation dans laquelle elle le mets est juste impossible. Il pourra pas rester au crochet de sa mère tout le temps pour prétexte qu'elle est possessive quoi. Pour son bien être à lui il faut qu'il lui parle. Pour tout te dire, mon père détester mon copain sans raison (enfin possessivité aussi donc sans raison quoi.) Au bout d'un moment je lui ai dit : De toute façon je le quitterais pas pour toi.
Discutions terminée. Faut qu'il se bouge.




Malheureusement, sa mère est vraiment une championne dans cette catégorie. Il a une petite soeur et elle ne lui parle plus depuis des mois, mas par contre sa soeur s'en moque totalement et continue à vivre normalement. Je m'inquiète pour lui et pour nous en même temps parce que c'est pas vraiment le genre à se rebiffer contre maman quelle que soit les conditions, il est pas super proche de son père, voir même pas du tout et du coup maman en est que plus importante, en plus elle a des problèmes de santé assez grave et de sa bouche, "je ne serai pas toujours là" prend parfaitement son sens. Une lettre c'est une bonne idée mais quand à lui faire parvenir, c'est une autre affaire ^^' Le message je vais quand même essayer, elle lit les sms et ne connait pas mon numéro de toute façon.
Emmy_   
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 11/21 03/01/2013 à 13:03
Si c'est difficile de la voir enface directement, ne lui envoie pas un texto.
Essaie de l'appeler, si elle ne répond pas, laisse lui un message vocal. Et dit lui tout ce que tu as sur le cœur. Elle a surement peur de perdre son fils : rassure la.
Bon courage ! Smile
As if   
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 12/21 03/01/2013 à 14:43
A ta place je serai aller la voir. Et dans une dispute le mieux c'est de rester calmer si elle t'insulte ou qu'elle te coupe la parole tu lui dis simplement "S'il vous plait madame, pour régler ce problème le mieux c'est que personne ne s'insulte(si tu lui dis: vous arrêtiez de m'insulter, elle peut mal le prendre) et que personne ne coupe la personne à l'autre, donc que chacun laisse l'autre parler. Parce que là vous être en train de perdre votre fils et ça le rend malheureux qu'il y ait un conflit entre nous. Donc s'il vous plait, dites-moi juste pourquoi vous ne m'appréciez pas parce que je ne comprend pas.

Un truc dans le genre, si elle t'enferme appeler la police peut-être excessif mais il ne t'en voudra pas si tu casses une fenêtre et que tu enjambes un mur pour t'enfuir.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 13/21 03/01/2013 à 17:27
Dark76 a écrit :

A ta place je serai aller la voir. Et dans une dispute le mieux c'est de rester calmer si elle t'insulte ou qu'elle te coupe la parole tu lui dis simplement "S'il vous plait madame, pour régler ce problème le mieux c'est que personne ne s'insulte(si tu lui dis: vous arrêtiez de m'insulter, elle peut mal le prendre) et que personne ne coupe la personne à l'autre, donc que chacun laisse l'autre parler. Parce que là vous être en train de perdre votre fils et ça le rend malheureux qu'il y ait un conflit entre nous. Donc s'il vous plait, dites-moi juste pourquoi vous ne m'appréciez pas parce que je ne comprend pas.

Un truc dans le genre, si elle t'enferme appeler la police peut-être excessif mais il ne t'en voudra pas si tu casses une fenêtre et que tu enjambes un mur pour t'enfuir.




C'est ridicule mais je suis morte de trouille à l'idée de lui parler. Mais tu as sans doute raison. Donc il ne me reste plus qu'à rassembler tout le courage qu'il me reste et plus parce que j'aurai besoin de plus ^^
As if   
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 14/21 03/01/2013 à 17:33
Vallenttina a écrit :

Dark76 a écrit :






C'est ridicule mais je suis morte de trouille à l'idée de lui parler. Mais tu as sans doute raison. Donc il ne me reste plus qu'à rassembler tout le courage qu'il me reste et plus parce que j'aurai besoin de plus ^^



Et une once de chance ^^ En tout cas moi je te dis bonne chance Smile
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 15/21 03/01/2013 à 17:57
Dark76 a écrit :

Vallenttina a écrit :

Dark76 a écrit :






C'est ridicule mais je suis morte de trouille à l'idée de lui parler. Mais tu as sans doute raison. Donc il ne me reste plus qu'à rassembler tout le courage qu'il me reste et plus parce que j'aurai besoin de plus ^^



Et une once de chance ^^ En tout cas moi je te dis bonne chance




Merci ^^ Oui ça aussi j'en aurais besoin ^^
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 16/21 03/01/2013 à 23:25
Après avoir lu ton explication, j'ai d'abord pensé aux éventuelles causes qui peuvent expliquer cette embrouille.
J'en suppose que cela est dû soit :
_ à toi; sa mère doit te connaitre et il doit avoir un problème bien complexe..
_ à sa mère qui est très possessive; elle a dû remarquer que vous deux êtes très proche et comme t'as dit elle ne sera pas toujours là pour lui et qu'elle va mal, elle veut l'avoir pour lui..
_ à son père; comme t'as dit que son père et ton copain ne sont pas proche, et qu'il a raté son bac, a passé de mauvais moments et tout, alors elle doit avoir toute la responsabilité de son fils. Comme elle se sent donc responsable entre autre de tous ces malheurs, et bah elle essai de l'aider le plus possible et refuse d'admettre que c'est de sa faute, elle lâche tout en mettant tout sur ton dos..
_ à lui ton copain; elle a remarqué qu'avec toutes ces filles qu'il amenait à la maison, et bah il se laisse aller et donc toi bah mauvaise influence comme toutes les filles..
_ à ton look, qui fait que tu donne l'image d'une pute.

J'avais supposé d'abord ça..
Puis après tu dis :
"Pour des raisons culturelles, les relations sont très mal vues là où je suis" ...

Jpense donc maintenant qu'il doit avoir probablement un problème de culture entre vous et donc ça la dérange...

Mais tout cela n'est que suppositions...
Donc, tout ce que j'ai à te conseiller c'est déjà de ne pas l'appeler ou lui envoyer un sms ou jsais pas quoi, mais d'aller lui parler. Ca te fais flipper? Ok pas grave. Parle lui doucement avec un ton sec, regarde la bien dans les yeux quand tu lui parle. Si elle t'insulte, reste calme et ignore ses injures, dis lui "insultez moi de ce que vous voulez, c'est pas grave. Je sais que je ne suis pas ça." Si elle t'attrape pour te garder et appeler tes parents, te laisse pas faire repousse la. Bien sûr quand tu vas lui parler ne rentre pas chez elle, reste dehors. Et il ne faut pas que ton copain soit au courant et il ne doit pas être là quand tu vas parler à sa mère.
Si elle refuse de te parler, et bien une chose c'est dead. Bien sûr avant t'auras bien insisté pour lui parler. J'ai bien dit BIEN insisté...

Voilà bon courage si tu le fais en tout cas. ;-)
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 17/21 03/01/2013 à 23:33
Comme il l'on dis elle est possesive et elle n'accepte pas que vous soyer ensemble .. mais tu dois lui parlé , lui dire que tu l'aime etc tu voi ^^ ne rien dire et encaissé est pire que allé la voir
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 18/21 03/01/2013 à 23:43
téléphone a sa mère.. tu trouvera les mots, et après, parle à ton copain.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 19/21 04/01/2013 à 02:35
Franchement, si tout ce que tu dis est vrai, cette femme a un sérieux problème, elle devrait consulter.
Ton copain a essayé de se suicider ? Visiblement, il y a un problème dans cette famille. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu te rends malade à rester avec lui avec toutes les répercussions que ça a sur toi. Ce que je vais dire est horrible, mais si mon petit ami essaye de se suicider un jour je le quitte. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire qu'il n'a pas envisagé une seule seconde ce qui pourrait m'arriver par la suite, et l'impact que ça aurait sur moi ou tout simplement sur ses proches. Ca peut paraître égoïste, mais je pense, compréhensible.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre 20/21 04/01/2013 à 08:31
Im a Xhampi a écrit :

Franchement, si tout ce que tu dis est vrai, cette femme a un sérieux problème, elle devrait consulter.
Ton copain a essayé de se suicider ? Visiblement, il y a un problème dans cette famille. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu te rends malade à rester avec lui avec toutes les répercussions que ça a sur toi. Ce que je vais dire est horrible, mais si mon petit ami essaye de se suicider un jour je le quitte. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire qu'il n'a pas envisagé une seule seconde ce qui pourrait m'arriver par la suite, et l'impact que ça aurait sur moi ou tout simplement sur ses proches. Ca peut paraître égoïste, mais je pense, compréhensible.




C'est amusant parce que c'est comme ça que je percevais le suicide avant ça ^^' C'est justement parce qu'après il a compris que ça poserait des soucis à ses proches qu'il s'est ravisé et il s'en est voulu. Mais d'un autre côté je l'ai compris ce jour là. Quand tu vas mal, tu vas mal, les problèmes de ton voisin ou même de la personne que tu aimes deviennent moindre. D'ailleurs effectivement je trouve ça plus ou moins égoïste de vouloir qu'au milieu des tas de problèmes qui le submerge, et qui le pousserait à faire une tentative de suicide ( parce que quand on en arrive là on parle de sérieux problèmes et pas la dernière histoire amoureuse qui a pas marché ), il pense à ta petite personne pour se dire "mais qu'est ce qu'elle va devenir sans moi ?". Personnellement, je ne m'imposerait pas de souffrir sans arrêt juste pour que mon copain soit moins malheureux. Mais de ce point de vue là, c'est tout aussi égoïste.
Et puis, si je l'aime, je le soutiens pour qu'il aille mieux, je ne le quitte pas juste pour me protéger.
Ça n'est pas du tout qu'il y a un soucis dans cette famille, j'en connais tous les membres, certains mieux que d'autres, il n'y a rien d'anormal. Si mon copain a essayé de se suicider, c'est pour des raisons toute autres ^^'
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne