Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Vallenttina | Ma "belle mère" me hais, on en souffre | 21 | 03/01/13 à 08:51 |
Bonjour,
Le titre est assez explicatif mais je poste suite à un évènement particulier. D'abord je vous raconte toute l'histoire.
La mère de mon copain ne m'aime pas depuis le premier jour où elle m'a vu. La première fois qu'elle m'a rencontré, c'était en mai dernier, mon copain et moi on en était à nos débuts, on était chez lui enfermé dans sa chambre et elle est rentrée du travail à ce moment là. Elle a voulu entrer dans sa chambre, c'était fermé à clé, ça l'a énervé et le temps qu'il ouvre elle était totalement remonté, quand elle m'a vu ça a tourné au drame, lui s'est pris un sermon sur le fait de faire attention au lieu de ramener des filles tout le temps chez lui et moi un interrogatoire musclé dans lequel j'ai menti sur mon adresse et mes parents ( histoire qu'elle ne retrouve pas mes parents pour leur raconter des horreurs, je sais que c'est ce qu'elle veut faire ). Malheureux hasard, depuis il s'est passé des trucs pour lesquels elle ME responsabilise : mon copain a loupé son bac, était tellement déprimé qu'il a voulu faire une tentative de suicide ( heureusement, l'endroit d'où il voulait sauter est surveillé la nuit même au beau milieu des grandes vacances et la police l'a retrouvé à 10h le lendemain matin ).
Depuis, dire qu'elle ne m'aime pas en vérité c'est faible. Depuis la seconde où elle a appris qu'on était ensemble, elle dit constamment à son fils que c'est une mauvaise idée d'être avec moi, qu'il devrait faire attention, joue sur les sentiments pour qu'il rompe ... A plusieurs reprises on a failli rompre à cause d'elle et j'évite de me retrouver en sa présence, sincèrement, elle me fait peur.
Hier les choses ont monté d'un cran. Elle est comme d'habitude venue parler à son fils pour qu'il me laisse tomber, sauf qu'elle m'a traité de "pute" et du coup lui s'est légèrement énervé et a un peu haussé le ton. Elle avait pris son téléphone pour prendre mes coordonnées, histoire de me rendre la vie insupportable, et il lui a pris des mains.
Pour le coup elle s'est vraiment énervée, lui a envoyé un message destiné à le faire culpabiliser : vous connaissez la chaîne sur les mamans ? "à 3 ans je t'aime maman etc. On n'a qu'une seule mère." Elle a ajouté à la fin pour son fils "Réfléchis bien parce que je ne serai pas toujours là, aujourd'hui tu me traite comme un objet sans respect ni valeur mais je ne serais pas toujours là et en plus je suis mal, je vous aime tous même si vous ne le voyez pas bisous à tous au revoir oublie moi".
Et depuis ce message elle ne lui adresse plus la parole. Du tout. Elle ne lui parle plus, même pour lui demander un service, une bouteille d'eau rien du tout. Et mon copain le vit très très mal. Il a essayé de lui envoyer un message d'excuse, sans succès elle ne lui a pas répondu et elle se mure tellement dans son silence qu'en face il n'arrive pas à lui parler.
Résultat, ça a des répercussion sur notre relation. Cet après midi, je devais passer le voir, ça fait deux semaines qu'on s'est pas vu ( vacances d'un mois là où j'habite pour Noël et parents très strictes les miens, donc je ne mets pas le pieds dehors pour voir des amis souvent, encore moins mon copain vu qu'ils ne savent pas). mais il a décidé que non parce qu'il aurait l'impression de m'avoir choisi face à sa mère et il ne veut pas. Je sais d'ailleurs qu'il aurait choisi sa mère. Du coup, même par message et appel, il évite de me parler ( je pense que c'est sa façon de montrer à sa mère qu'il lui obéit ) et culpabilise vis à vis de moi aussi parce que je lui manque et qu'il peut pas renoncer à moi non plus.
Etant donné que je trouve que les choses sont vraiment allées beaucoup trop loin cette fois ci, j'hésite à intervenir. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai besoin d'un conseil.
Je ne peux pas lui parler en face, j'ai peur qu'elle me bloque pour parler à mes parents où que ça tourne à l'insulte ( pour moi, je ne l'insulterai pas, je n'insulte jamais personne ). Donc, comme j'ai son numéro de téléphone je pensais lui envoyer un message. Soit pour lui faire comprendre que son fils l'adore même si il ne veut pas renoncer à moi et essayer qu'ils se reparlent vite. Soit pour comprendre pourquoi elle me déteste à ce point et essayer que ça s'arrange pour qu'elle ne lui en veuille plus autant et que le contact puisse se rétablir, en même temps avec son fils et avec moi.
Je pense le faire mais je manque d'idée sur quoi dire dans le message et puis je me demande si ça risque pas d'aggraver les choses. Enfin j'ai besoin d'aide et de conseils sur la question. Vu que j'ai le numéro de sa grande soeur de 26 ans en France, je pensais lui demander conseil aussi sur la question, après tous, les aînés sont souvent très bien placés pour connaitre les parents.
Donc voilà je voulais savoir :
- Mon idée, bonne ou mauvaise ?
- Que mettre dans son message ?
- En parler à mon copain avant ou pas ?
- Est ce que vous avez d'autres idées pour arranger les choses ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce pavé et me répondrait.
Ma "belle mère" me hais, on en souffre | 21/21 | 04/01/2013 à 08:42 |