Congrès de l'ump!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Djlover   Congrès de l'ump!! 157 14/01/07 à 18:20

Salut tout le monde, Smile
Comme vous devez sans doute tous le savoir, aujourd'hui il y a eu le congrès de l'intronisation de Sarkozy comme candidat a la présidentielle. Et j'aurai voulu savoir qui a suivi cet evenèment a la télé ou qui y était?
Moi perso j'y étais, je suis arrivé la bas a 7h45 je suis parti à 15.30 ( à la fin) et je peux vous assurer que c'était de la folie! Par contre je suis claqué! Je faisais parti des jeunes populaires! Quelqu'un d'autre y était?
Qu'est ce que vous en avez pensé?

Ps: ( pas partie socialiste mais post sriptume lol): respecté les avis différent des votres, nous sommes en république DEMOCRATIQUE!

merci!! Very Happy

Congrès de l'ump!! 41/157 14/01/2007 à 18:56
oups ca a buger visiblement Mr. Green
Congrès de l'ump!! 42/157 14/01/2007 à 18:57
FredB -> Bien dit ! Bravo

De toute façon ces élections 2007 c'est nimporte quoi !
Que des candidiats sans vrais progamme, du shox et encore du show... la pire c'est Royal !
De Gaulle doit avoir mal dans sa tombe !
Perez   
Congrès de l'ump!! 43/157 14/01/2007 à 18:57
Nous sommes dans un période ou la répression est nécessaire. sarkozy pratique un répression juste deonc j'approuve sa candidature !
Perez   
Congrès de l'ump!! 44/157 14/01/2007 à 18:58
Nous sommes dans un période ou la répression est nécessaire. sarkozy pratique un répression juste deonc j'approuve sa candidature !
Congrès de l'ump!! 45/157 14/01/2007 à 18:58
sarkozy ne changera rien a la merde anbient
Congrès de l'ump!! 46/157 14/01/2007 à 18:59
Tout ce que je sais c'est que Royal veut faire passer les impots a 40% si ce genre de mesure est établie, tous les gens ayant un minimum d'argent quitteront le territoire Smile

C'est comme l'impot sur la fortune, ça fait fuir les capitaux d'une maniere assez énorme.

Pour l'instant elle est présentée comme "gagnante" car on est dans un contexte ou on s'ouvre plus que jamais a la tolérance, mais on ne gagne pas une campagne en faisant des signes de la main en souriant a une caméra, quand les débats sur les politiques a mener seront en question, Royal ne tiendra pas la route Smile

On l'a bien vu quand a sa fameuse intervention sur le hezbollah.

Cela dit, meme Sarkozy n'est pas tres encourageant, comme les autres candidats d'ailleurs, aucun n'a ne serait-ce que évoqué le probleme des retraites, de la SECU, du systeme de santé ou d'éducation...
Mais j'aurais tendance a etre pour sarkozy dans la mesure ou il donnerait -a fortiury- la possibilité aux gens qui le désirent de travailler sans que cela ne représente des heures sup a partir de 35 heures...
la france devient un pays ou on est payés a rien foutre et cela devient handicapant sur tous les points de vue. Le socialisme n'est pas la bonne approche selon moi, l'extrémisme non plus, Sarkozy apporte des soubresauts de réponses mais la mise a plat de programmes concerts seraient bienvenues plutot que quelques "shows" et des interventions de 5 mins ou des interview qui paraissent dans "public" (je n'ai rien contre public).
Congrès de l'ump!! 47/157 14/01/2007 à 18:59
Mais qui changera des années de glandages qu'à fait Chirac franchement ?
Faut arreter?

Premier Ministre Le Pen et Sarko Président
Bam et la ca tombe -_-

Faut vraiment arreter -_-
Congrès de l'ump!! 48/157 14/01/2007 à 19:01
on nous prent trop d'argent et apreson s'étonne que les riches se casse

pfff povre france
Congrès de l'ump!! 49/157 14/01/2007 à 19:01
Chirac ! Lui est charismatique et il représentait très bien la France !
C'est quelqu'un qui sait parler !
Et il n'est pas prétencieux !
Congrès de l'ump!! 50/157 14/01/2007 à 19:03
Parler est un fait
AGir en est un autre ...

Et parler, dans le cas actuel est INUTILE !

[ J'me sens seule fille la -_-" ]
Congrès de l'ump!! 51/157 14/01/2007 à 19:03
Le_Moine >> Chirac c un con cas jamais pris de décision c avec des gens comme toi qu'on fait de notre gouvernement des cons
Congrès de l'ump!! 52/157 14/01/2007 à 19:04
segolene la peut de programme quelle a se pa le siens se selui de son parti normale qui est rien mes elle a se idee
Congrès de l'ump!! 53/157 14/01/2007 à 19:05
Bonsoir,

J'ai regardé avec passion ce congrès car je m'intéresse à ma France de demain et même si quelques points concernant le programme de Nicolas Sarkozy ne me plaisent pas plus que ça, cet homme est pour moi celui de demain. Celui qui apportera d'après ses discours et son enthousiasme, un réel changement. Chose que je trouve difficilement chez les autres candidats et surtout pas chez Mme Royal. Sinon j'ai beaucoup aimé le discourt de Michelle Alliot-Marie à propos de S. Royal.

Bonne soirée.
Congrès de l'ump!! 54/157 14/01/2007 à 19:05
Last Not Least ------> Le probleme c'est que la campagne est axée sur la démagogie, il faut séduire...

Or a mon sens, la politique c'est faire ce qui est necessaire, pas dire ce que les gens veulent entendre Smile
Congrès de l'ump!! 55/157 14/01/2007 à 19:07
"Ils ont malheuresement une vision ringarde, marxiste de la politique!"

Bravo ...
Si TOI tu arrives à comprendre les 43 volumes du Capital de Marx .(on va dire que c'est son oeuvre globale,la plus perfectionnée mais la plus inachevée en même temps ...) et surtout me dire le rapport entre Ségoèle Royal et Marx (autre qu'elle fait partie du groupe politique socialiste mais qui depuis 83 à peu près s'est rallié à l'idéologie capitaliste) .. alors que moi même j'ai du affronter un cours de fac sur le phénomène marxiste,ses influences ascendantes dans la philosophie allemande,ses conséquences effectives ou ineffectives
Et autant passioné par tout ce qui touche aux sciences sociales que je suis,j'ai eu du mal à suivre ..
Bref si tu y arrives,je me mets à genoux,je me rase le crane et je voterai Sarkozy jusqu'à la fin de ma vie....

Non mais dire que Royal fait de la politique de manière ringarde (essayons pour un débat constructif d'éviter les jugements de valeurs ....) et marxiste ...
On aura tout vu ...

(PS : je ne défends pas Ségolène Royal ...)
Congrès de l'ump!! 56/157 14/01/2007 à 19:08
Djlover :

"Le prgramme du ps se resume en 3 mots!
Travailler moins,
Payer plus!
et esperer que tout le monde vive au smic!
Ils ont malheuresement une vision ringarde, marxiste de la politique!"

Putain mais faut arrêter de généraliser un parti politique c'est comme si je disais:
le programme de l'UMP c'est
-Travailler Plus
-Avoir Moins d'argent et de droits
Ils ont malheureusement une vision ringardiste et trop capitaliste de la politique.

Ce que je dis n'est pas vrai (enfin pas tout a fait) mais c'est dans les deux sens.
Congrès de l'ump!! 57/157 14/01/2007 à 19:09
Oui, bien évidemment, mais comme je le disais précédemment, Sarkozy veut faire des réformes et généralement ca effraye la FRance, par le fait que des choses nouvelles arrivent, donc du changement...

[ Personne veut se traverstir, pour que je me sente un peu moins seule ...
Je comprends qu'il n'y ai que peu de femmes politiciennes, ...
Pfff >__< ]
Congrès de l'ump!! 58/157 14/01/2007 à 19:09
de tous facon tous des pourri
Congrès de l'ump!! 59/157 14/01/2007 à 19:11
La réponse que j'ai faite sur EXACTEMENT la même phrase que tu as dite en début de topic,Last But Not Least :

"C'est fou comment la Droite a réussi ce tour de force tenant à faire croire que la Gauche est devenule parti "conservateur",celui qui veut revenir en arrière,celui qui tient à rester dans cette situation....

C'est la Droite qui serait devenu progressiste et je pense évidemment à l'idée de la "rupture sarkozienne" qui au final si on regarde de près les propositions,les actions faites par le passé,les discours tiennent d'un autre temps ...
Au final,malgré tout ce qu'il veut faire croire,Sarkozy et tout ce qu'il représente,c'est un retour au XIXeme siècle (dans les idées je parle).
Allez,je vais oser la comparaison (parce qu'elle est pertinente) mais il est comparable à la Droite bonapartiste .... sauf qu'il n'y a plus l'idée d'un équilibre politique général...
Mais on retrouve un homme fort au centre des décisions,avec un Etat régalien puissant axé sur l'armée et les conquêtes (actuellement ce serait plutot la police et la sécurité ...) dans une économie libérale où l'on appliquait à la lettre la règle du "laissez faire,laissez passer".
Je voudrais rappelle que nombre de fois cette règle du "laissez faire,laissez passer" en économie a failli conduire la France dans de nombreux conflits sociaux souvent violents (voir meurtriers ...).
Bref,rapidement les libéraux ont "piqué" des idées au reste de la Gauche (car oui rappelons que la Gauche était à l'époque composé de TOUT les républicains).


Bref pour te reprendre,Last Not Least,les Français n'ont pas peur du changement ... c'est une connerie ce que tu dis ...
Du moins,je formulerai cela autrement ... ils ont une culture de contestation forte et n'accepte que très peu les nouvelles politiques économiques issues de la pensée néo et ultra libérale .. (et je parle bien des clowns qui sont à la tête de l'Union Européenne par exemple ... pas de libéraux comme Friedrich von Hayek ou Gary Becker ...)
Cela ne veut pas dire qu'ils rejettent tous le capitalisme,sont tous des rouges immigrés de l'URSS etc ...

Non.les français ne sont pas cela.

Ils acceptent l'économie de marché mais souhaitent que celle-ci soient un brin controlé afin de pouvoir garder une certaine sécurité,assurance dans leur environnement social,professionnel,sanitaire etc ..."
Congrès de l'ump!! 60/157 14/01/2007 à 19:11
Généralisons c'est utile >_<"

Non, c'est pas tous pourris ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne