Elections régionales

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lord Malak   Elections régionales 370 14/03/10 à 21:05

et voila, nous avons reçu les estimations des élèctions :
PS : 30,0%
UMP : 26,7
Europpe écologie : 13,3%
FN 12%
Front de gauche : 6,2%
MoDem : 4,0%
NPA : 2,0%
LO (lutte ouvrière) :1,3%
AEI (Alliance écologique indépendante) : 0,8%

qu'elles sont vos réactions concernant le premier tour, et pour qui auriez vous voté ?

Elections régionales 41/370 14/03/2010 à 22:13
Je_Ne_Crois_Pas a écrit :
Nemø Mutine a écrit :
Putain le mouvement que je soutient fait 1/3 des voix du FN ça m'écoeure.

Ce parti manque de crédibilité. C'est du centrisme extrémiste.


centrisme extremiste...
Tiens elle est pas mal celle là.
Elections régionales 42/370 14/03/2010 à 22:16
pfff, tu as reçu un lavage de cerveau ou quoi ?
pourquoi voudrais tu que les manuels scolaires changent ? comme tu le dis si bien la france est un pays laique et donc les enseignements de l'islam, du pape, des juifs, de jah... et j'en passe, on s'en fout, donc il n'y a aucune raison que les enseignements changent, ce n'est qu'un prétexte du fn pour que ses adhérants haisse les "étranger" comme ils disent
et sinon, il y a une église pour les catho dans chaque ville, pourquoi pas une mosqué ? égalité et liberté de culte ça existe aussi
et sinon, tu serai gentil de notoifier tes sources au lieu de sortir des arguments comme ça sans sens
Elections régionales 43/370 14/03/2010 à 22:20
Pourquoi c'est toujours moi qui lis Éjaculation régionales... Sad
Elections régionales 44/370 14/03/2010 à 22:25
djbooster a écrit :
Il y a une église pour les catho dans chaque ville, pourquoi pas une mosqué ? égalité et liberté de culte ça existe aussi.

La France s'est construite sur une histoire chrétienne, catholique. Actuellement 62% des français sont catholiques, 6% musulmans, 2% protestants, 1% juifs et 26% sans religion, 3% autres religions (selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). On ne peut pas construire autant de mosquées que d'églises car il n'y a pas autant de musulmans que de catholiques.
Elections régionales 45/370 14/03/2010 à 22:32
ce que tu dis reviens à dire ceci :
dans une entreprise il y a un poste de libre
une femme se présente
son CV est parfait
et le patron lui dit :
"il y a actuellement 56% des femmes de votre age qui travaille et 94% d'homme de votre age"
"il serai donc logique que je donne le poste à un homme"

et l'égalité des chances, tu connais ?
Elections régionales 46/370 14/03/2010 à 22:34
djbooster a écrit :
l'égalité des chances, tu connais ?

L'égalité des chances ça ne s'applique pas dans le domaine de la religion. Par pitié, ne fais jamais de politique, je t'en supplie. Ils sont tous comme ça, les anarcho-communistes ?

MDR
Elections régionales 47/370 14/03/2010 à 22:37
non, je suis un cas spécial ^^

non, mais c'était une image...
Elections régionales 48/370 14/03/2010 à 22:40
djbooster a écrit :
non, je suis un cas spécial ^^non, mais c'était une image...


L'image est que tu associes l'égalité des chances aux lieux de cultes.

C'est comme associer Star Wars à une pissenlit.
Elections régionales 49/370 14/03/2010 à 22:41
Je_Crois. Pays laïc, toute les religions au même niveau. Si les musulmans veulent un lieu de culte, ils se le construisent sans intervention étatique puisqu'on est laïc et basta.
Toutes au même niveau ou toutes interdites. Laïcité pleine et totale, et on en parle plus. Les petits cathos qui veulent conserver leur privilège contre les méchants musulmans, ca devient vraiment des plus casse-couilles. Si ca ne te convient pas tu vas dans le seul pays qui soit de religion chrétienne et tu ne feras plus chier un pays LAÏC.
Gatsby 
Elections régionales 50/370 14/03/2010 à 22:41
Je ne comprends pas qu'on critique tant le FN et si peu l'UMP.
Elections régionales 51/370 14/03/2010 à 22:44
TheSongWriter a écrit :
Les petits cathos qui veulent conserver leur privilège contre les méchants musulmans, ca devient vraiment des plus casse-couilles.

Ce sont plutôt les musulmans, qui ont davantage de privilèges en France que les catholiques. J'en ai déjà cité quelques-uns mais je n'ai pas le temps d'en dire davantage (je dois réviser pour mon épreuve orale de demain).
Elections régionales 52/370 14/03/2010 à 22:55
la prochaine fois apporte tes sources

Lorenzaccio a écrit :

Je ne comprends pas qu'on critique tant le FN et si peu l'UMP.


parce que l'ump actuel n'est que le sous fiffre du FN, si je puis dire
Elections régionales 53/370 14/03/2010 à 22:57
djbooster a écrit :
la prochaine fois apporte tes sourcesLorenzaccio a écrit :Je ne comprends pas qu'on critique tant le FN et si peu l'UMP. parce que l'ump actuel n'est que le sous fiffre du FN, si je puis dire


Oui oui , tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur la discrimination positive de Sarko ? Fleurs
Elections régionales 54/370 14/03/2010 à 22:59
en parti, mais la j'exagère, je n'ai jamais dit que c'était la vérité ^^
Gatsby 
Elections régionales 55/370 14/03/2010 à 23:06
djbooster -->Selon moi le FN s'oppose plus à l'UMP que le PS.
Tout simplement car le PS et l'UMP sont composés le plus souvent d'élites qui vous manipulent.
Elections régionales 56/370 14/03/2010 à 23:11
Soyez amour, les gens.

Comment voulez vous que le schmilblik avance si tout le monde s'engueule ?
Confondre néo-nazi et frontiste est un peu bête, et utiliser des exemples sur-ciblés et des chiffres excessivement précis changera rien.

Arrêtez un peu de vous cracher sur la gueule.

Pour qui j'aurais voté ? Je sais pas trop. J'avoue que j'aime bien Cohn-Bendit, mais Europe Écologie bof bof. Le Front de Gauche a quelques trucs sympas, mais dans l'ensemble je suis pas spécialement pour. J'aurais hésité entre blanc et abstention je pense. Au final j'aurais voté blanc. Je sais pas en fait.

J'avoue que le score du FN m'étonne, même si aux vues de l'abstention, ça s'explique. D'ailleurs, l'abstention me fait doucement sourire.

Enfin, le reste ne me surprend pas spécialement, même si j'aurais pensé plus pour le N.P.A. et le MoDem et moins pour le Front de Gauche, mais bon, les trois premiers étaient prévisibles.

M'enfin, moi, c'que j'en dis.
Gatsby 
Elections régionales 57/370 14/03/2010 à 23:19
Autre preuve de la manipulation des élites PS et UMP. Tocqueville disait que le meilleur moyen de rester dans la démocratie, est l'implication politique locale et la non-professionnalisation des politiciens. Tous les PS et UMP parlent de scrutin national (bon pas les UMP car ils ont perdu mais ce n'est que partie remise) et non local. On cherche à marginaliser la décentralisation.
Bref votez en âme et conscience.
Elections régionales 58/370 14/03/2010 à 23:31
djbooster a écrit :
en parti, mais la j'exagère, je n'ai jamais dit que c'était la vérité ^^


c'était ironique ce que j'ai dit, donc tu as vraiment rien compris MDR
Gatsby 
Elections régionales 59/370 14/03/2010 à 23:37
Aglo --> Ne cherche pas, djbooster est un sophiste sur ce topic, il n'a aucune opinion solide. Ce n'est pas une critique Amaël. Pour te rassurer il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Elections régionales 60/370 14/03/2010 à 23:40
Il y avait pas mal de monde dans le bureau où je suis allé, après, on a du faire une exception, vu le taux national...
Quelle tristesse...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne