Emeutes en France:Solutions

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keupin-Cool Emeutes en France:Solutions 237 07/11/05 à 17:11

Que faut-il faire pour mettre fin aux émeutes ?

47% Envoyer l'armée
17% Cesser de médiatiser les exactions, pour éviter la surenchère
16% Instaurer un couvre-feu
12% Faire démissionner Sarkozy
5% Envoyer des médiateurs
2% Il n'y a malheureusement rien à faire
2% Autres
Vote(s) exprimé(s) : 28 466

Tels sont les réultats du sondage AOL.Je suis d'accord avec la majoritéSmile

Emeutes en France:Solutions 61/237 07/11/2005 à 17:53
Envoyer l'armée ??

MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Faut pas abuser non plus... Ca va vraiment partir en couille : plus de violence donc plus d'émeutes...

Mais virer Sarko c'est pas non plus la bonne solution... Autant dire que lui je l'aime pas, mais je pense pas qu'il faille le virer et laisser entendre que sortir tout casser dans la rue entrainera la destitution d'un ministre... Ca se passe pas comme ça... ^^
Emeutes en France:Solutions 62/237 07/11/2005 à 17:53
je voulais ajouter mes solutions!deja arreter de mediatiser ceux qui font ca !car eux ils on content ces jeune!ensuite detruite toute les citer de france!et constuire autre chose entr'autre la delocalisation!ensuite virer sarko c inutile celui qui me fait le plus peur c'est le pen et si vour remarquer c'est lui qui parle moin mais pendant ceux temps la lui il gagne des voie!dernier truc et ca c pour les jeune si ils en veulent sark pourkoi ne pas s'en prendre a lui?ceux kil font c des pauvre s'attaquant au pauvre c le contraire de robin des bois!enfin j'espere que quelqu'un fera sinon on va droit a la guerre civil et cette fois les mort vous les verer en vrai et non a l'autre bout du monde et meme desgens mourir devant vos yeux!
Emeutes en France:Solutions 63/237 07/11/2005 à 17:53
une a femme a sa fenetr en la presence de sarko a dit : " sk vs pouvé ns debarassé de C racaille " sarko a repondu vs voulé kon vs debarasse de C racaille " é voila un simple phrase a cré un choc mediatik car lé media en on rajouté !!! fo po oblié ke lé valeur de sarko son bone ala base c po de sa fot si ya dé racaille de partt ki se fout de la loie é de tt le reste...
Emeutes en France:Solutions 64/237 07/11/2005 à 17:54
atten atten

ON EST PAS EN PAIX CIVIL LA?

je suis désolé mais pour moi la c'est pas la paix a paris , en province!
si c'est pas la paix?

bha ouais c'est la guerre , on peu parler de guerre civil...enfin bon c'est pas encor totalement la guerre mais bientot ..
Emeutes en France:Solutions 65/237 07/11/2005 à 17:55
virer sarko c'est dir a ces jeune : oui vous avez gagné en brulant des voitures Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote
Emeutes en France:Solutions 66/237 07/11/2005 à 17:55
bometis > la Russie parle de conflit européen et l'Anglettere que nous avons déjà fais appel à l'armée on passe comme des sauvages au yeux du monde entier

Hitori> lol ouais

archdandy> bah on va voir ce qu'il va se passer aprés avoir envoyer l'armée mais demandez vous ce que ca ferais si on les envoyait chez vous je vous dis un peu

Vous pouvez plus sortir ) partir d'une certaine heure de la nuit ( 18h30/19h00 disons )
Vous ne pouvez donc plus rentrer aprés
Ton bébé pleure tu peux pas aller chercher quelque chose ou un médecin
Ta ville risque d'être détruite entiérement
Emeutes en France:Solutions 67/237 07/11/2005 à 17:55
Merci _met@lleuse_ d'avoir complété ma liste Wink
Emeutes en France:Solutions 68/237 07/11/2005 à 17:57
Pour lélysée, ils envisagent d'y aller ( les tags sont une trés bonne information ) mais à mon avis ce sera plus de mort qu'autre chose car quand il s'agit d'un batiment politique tout de suite là c'est différent
Emeutes en France:Solutions 69/237 07/11/2005 à 17:57
NeSs'MyRa Je ne suis pas d'accord.
Sarkozy fait quand même partie intégrante ( pour ne pas dire qu'il le dirige ) du gouvernement d'un escroc qui s'est présenté en 2002 comme le dernier rempart contre le fascisme.
Maintenant, entendre des phrases telle que " on va nettoyer cette racaille au karcher", " on va nettoyer la France", " C'est la guerilla urbaine enclenchée par les chefs islamistes " c'est tout à fait inadmissible. Le Pen peut, à mon avis, dormir sur ses deux oreilles.
Emeutes en France:Solutions 70/237 07/11/2005 à 18:01
non le pen veu just virer tout ce qui n'est pas francais de france, juif avec

Sarko est juif d'une, et il veu just netoyer la france de sa racaille

mais bon si vous voulez que ces bruleur de voiture/ecole/creche/lieu dit 'saint' ne soient pas arreté


le mor KARSHER c'été sous l'influance de la colere et ca arrive a tout le monde , sauf que sarko di tout haut ce que les gens pensent tout bas
Emeutes en France:Solutions 71/237 07/11/2005 à 18:01
Noir Fleurir ---> Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord... Je ne te dis pas que Sarko est un homme bien, je ne parle même pas du parti duquel il fait parti... Je dis juste que, plus globalement, si on peut virer un ministre grâce au vandalisme alors ça sert à quoi d'avoir un gouvernement ? On peut faire renvoyer un ministre par d'autres moyens qu'une guerilla urbaine...

Avec quoi n'es tu pas d'accord ?
Emeutes en France:Solutions 72/237 07/11/2005 à 18:02
je pense pas qu'envoyer l'armée soit une solution...faut se mettre a la place des jeunes,si vous brulez une voiture et que le lendemain vous voyez dans le journal télévisé "voiture brulé blabla" vous vous dites "chouette je vais etre connu" je pense qu'il faut arreter la surmédiatisation...arreter de compter le nombre de voitures et d'écoles brulées et juste rappeler un peu tout les jours que y'a des incidents...(meme si l'information est importante mais bon)
en esperant avoir été assez lisible lol
voili voilou
Emeutes en France:Solutions 73/237 07/11/2005 à 18:04
Contexte : _fin de seconde guerre mondiale. La France ouvre ses portes à bon nombres d'immigrés pour reconstruire le pays, et les parque dans les "banlieues".
_ un demi siècle plus tard, révolte.

Simple information. Et je ne crois pas que Sarkozy faisait de la politique il y a 60 ans. Le pauvre s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et en plus il avait pas une mentalité adéquate. Mais mon propos, c'est qu'il n'est qu'un bouc émissaire. Tout comme la police. Seulement, admettre ça, c'est admettre que tous les récents actes de vandalisme n'ont servi à rien et étaient injustifiés, et ça, ça la fout mal :p
Emeutes en France:Solutions 74/237 07/11/2005 à 18:07
Ah oui, aussi, éviter la surmédiatisation.
Je pense pas que ca puisse se faire du jour au lendemain, hein. Essayez de convaincre TF1 de lâcher des sous dans l'affaire, moi je préfèrerais ôter un os de la bouche d'un pitbull MDR .
Et puis c'est aussi encourir le risque d'une surenchère des jeunes:
"Ah, on passe plus à la télé ? Alors pourquoi on prendrait pas des gens en otage, là c'est sûr qu'on parlera de nous !".
Ca demande pas deux sous de psychologie pour ce rendre compte que ce serait une issue probable... Rolling Eyes
misty   
Emeutes en France:Solutions 75/237 07/11/2005 à 18:10
Franchement, au lieu de faire chier les Parisiens pck y ont pas de travail ce serait plus judicieux de continuer à chercher plutôt que d'emmerder des innocents en leur cramant leurs voitures (je dis pas que tous sont innocents, mais une bonne partie de ceux et celles qui ont un travail n'ont rien à voir avec ça)
en +, en foutant la merde y aggravent encore plus leur cas, ce qui veut dire que quand les autorités Françaises les retrouveront, leur casier judiciaire sera plein à ras-bords, et franchement, c'est compréhensible qu'aucun d'eux ne se fasse prendre pr travailler si sur ses papiers c'est marqué: "A cramé des voitures et des écoles etc etc..."
Je veux dire que c'est logique qu'après les débilités qu'ils font ils ne retrouvent pas de travail. Alors au moins réfléchier "intelligement", continuer à chercher du travail et ne pas faire de conneries plutôt que d'incendier toute une ville pr "essayer" de se faire entrendre et respecter.
De son côté, Sarkozy devrait aussi réléchir en se jartant de son poste de 1er ministre.
Je dirai que Sarkozy et ceux qui incendient Paris et la France devraient plutôt s'entendre, qu'il retire ce qu'il a dit, et qu'en échange, les autre arrêtent leur imbécilité.
Si cela ne marche pas, faut que Sarkozy démisionne et que l'on s'occupe des fouteurs...
Emeutes en France:Solutions 76/237 07/11/2005 à 18:10
Mainant si Sarkozy demisionne les jeunes penseront avoir gagné et penseront pouvoir atteindre tous ce ki veulen en recomençant.Si les jeunes arete de bruler des vagos Sarkozy ora gagné et pensera que d'envoyer la police dans les cité poura regler les moindre probleme.
Maintenant imaginer un instant Le Pen au pouvoir en 2007 et les gens des banlieu qui save ki seront exclu de la France.Que vont il laisser du pays?sa sera pire donc ou Sarkozy a 2 ans pour calmer lé jeunes ou pour trouver des solutions mais le tps presse car Le Pen gagne des voix.
Emeutes en France:Solutions 77/237 07/11/2005 à 18:12
moi jdi recompensé dé con ki fon dé acte san rezon parck c exactemen ski se passe en viran un minnistrt ki boug vriamne son Q pr ke le pays chang ba c la pire conerie ke le gouvernemen puiss fair!
Emeutes en France:Solutions 78/237 07/11/2005 à 18:12
Emeutes en France:Solutions 75/76 misty 07/11 à 18:10
Franchement, au lieu de faire chier les Parisiens pck y ont pas de travail ce serait plus judicieux de continuer à chercher plutôt que d'emmerder des innocents en leur cramant leurs voitures (je dis pas que tous sont innocents, mais une bonne partie de ceux et celles qui ont un travail n'ont rien à voir avec ça)
en +, en foutant la merde y aggravent encore plus leur cas, ce qui veut dire que quand les autorités Françaises les retrouveront, leur casier judiciaire sera plein à ras-bords, et franchement, c'est compréhensible qu'aucun d'eux ne se fasse prendre pr travailler si sur ses papiers c'est marqué: "A cramé des voitures et des écoles etc etc..."
Je veux dire que c'est logique qu'après les débilités qu'ils font ils ne retrouvent pas de travail. Alors au moins réfléchier "intelligement", continuer à chercher du travail et ne pas faire de conneries plutôt que d'incendier toute une ville pr "essayer" de se faire entrendre et respecter.
De son côté, Sarkozy devrait aussi réléchir en se jartant de son poste de 1er ministre.
Je dirai que Sarkozy et ceux qui incendient Paris et la France devraient plutôt s'entendre, qu'il retire ce qu'il a dit, et qu'en échange, les autre arrêtent leur imbécilité.
Si cela ne marche pas, faut que Sarkozy démisionne et que l'on s'occupe des fouteurs...


et si toi tu reflechissé

si sarko demissionne = les jeunes on eu ce qu'ils voulaient en brulant des voitures

super morale
Emeutes en France:Solutions 79/237 07/11/2005 à 18:13
En tout cas, en 2007 je pourrai voter, et je sais déjà que je ne voterai pas LePen Mauvais ange
Emeutes en France:Solutions 80/237 07/11/2005 à 18:14
j'en avais parlé d'envoyer l'armée. ça leur ferais bisare de tomber sur des mecs entrainés a tuer plutot que sur des gars qui sont là pour maintenanir l'ordre, là l'ordre n'est plus là.
J'vous rappel que des flics sont tombé dans une embuscade, et qu'on leur a tiré dessus a balle reels.. sa devient de la provocation ouverte, sa leur retombera dessus.

Pour infos les soldats français on des famas et pas des flashball, et eux savent tirer. je leur conseil de retourner chez eux jouer a la PS One
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne