Être enceinte, être juger...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FaNNyNouuu   Être enceinte, être juger... 248 06/07/08 à 14:59

Bonjour peuple de SE,
Un petit coup de gueule en ce dimanche.
Et plusieurs questions.

Je voudrais savoir, premièrement, pourquoi certaines personnes se permettent de porter un jugement sur les personnes qui ont une vie différente de la leur ?
Ensuite, si la personne est bien et stable dans sa tête, pourquoi être enceinte ça choque ? Même si elle est jeune... La jeunesse ne signifie pas l'immaturité.
Et pour finir, pourquoi ne pas accepter, rien qu'en étant amie, une fille qui à décidé de garder le bébé qu'elle porte ? Ça ne changera rien à votre amitié, si ?

Besoin de vos lumières, je ne comprends plus les gens.

Être enceinte, être juger... 81/248 06/07/2008 à 21:31
desolermais si je parler de la separation avec mon copain c'etais pour savoir quoi faire et on ma di pose pas de question sa se fera tous seule et oui sa c'est fait tous seule puisque je me suis remis avec et qu'on va pouvoir elever notre enfant ensemble.quand t'es enceinte et que tu te separ d'avec le pere de ton enfant ttu peux k'avoir des inquietude
Topie   
Être enceinte, être juger... 82/248 06/07/2008 à 21:32
FaNNyNouuu a écrit :
Déjà, j'ai 18 ans dans 14 jours, sachant que je me suis trompé dans mon profil.
Ensuite, bien avant que je sache que je suis enceinte, j'avais décidé de mettre mes études en stand by pendant un an, sachant que je déménage sur Paris en août, donc le temps de m'y habituée, je prends un an.
De plus, mes parents sont là pour m'aider financièrement, en attendant que je puisse m'en sortir seule. Il est vrai.
C'est pour que juger sans rien connaître de la situation, je n'accepte pas.

Pour ce qui est de la maturité, certaines personnes à 16 ans sont matures, d'autres à 25 ans ne le sont pas. Et ça, c'est dans la tête. Seules les personnes qui me connaissent sont capables de le dire si je le suis, pas des personnes qui ne me connaissent pas. =)

+10 000
Être enceinte, être juger... 83/248 06/07/2008 à 21:34
FaNNyNouuu a écrit :
Déjà, j'ai 18 ans dans 14 jours, sachant que je me suis trompé dans mon profil.Ensuite, bien avant que je sache que je suis enceinte, j'avais décidé de mettre mes études en stand by pendant un an, sachant que je déménage sur Paris en août, donc le temps de m'y habituée, je prends un an.De plus, mes parents sont là pour m'aider financièrement, en attendant que je puisse m'en sortir seule. Il est vrai.C'est pour que juger sans rien connaître de la situation, je n'accepte pas.Pour ce qui est de la maturité, certaines personnes à 16 ans sont matures, d'autres à 25 ans ne le sont pas. Et ça, c'est dans la tête. Seules les personnes qui me connaissent sont capables de le dire si je le suis, pas des personnes qui ne me connaissent pas. =)



Je suis d'accord avec toi
Être enceinte, être juger... 84/248 06/07/2008 à 21:37
FaNNyNouuu a écrit :
Déjà, j'ai 18 ans dans 14 jours, sachant que je me suis trompé dans mon profil.Ensuite, bien avant que je sache que je suis enceinte, j'avais décidé de mettre mes études en stand by pendant un an, sachant que je déménage sur Paris en août, donc le temps de m'y habituée, je prends un an.De plus, mes parents sont là pour m'aider financièrement, en attendant que je puisse m'en sortir seule. Il est vrai.C'est pour que juger sans rien connaître de la situation, je n'accepte pas.Pour ce qui est de la maturité, certaines personnes à 16 ans sont matures, d'autres à 25 ans ne le sont pas. Et ça, c'est dans la tête. Seules les personnes qui me connaissent sont capables de le dire si je le suis, pas des personnes qui ne me connaissent pas. =)


Tu l'es, tout ira très bien, tu seras une mère géniale =)
Être enceinte, être juger... 85/248 06/07/2008 à 22:02
tu as toujours beaucoup beaucoup de mal à comprendre ce que l'on te dit j'ai l'impression. Maturité n'a rien d'égal à pouvoir avoir un enfant ça a aucun rapport, comprend ça.
Être enceinte, être juger... 86/248 06/07/2008 à 22:44
Tu peux être mature autant que tu veux, si t'as pas le capital nécessaire pour élever ton gamin tu fais quoi ?

C'est bien beau de piailler que t'assume, que t'es une grande fille toussa toussa... Mais derrière il faut assumer SUR TOUT LES PLANS et ça pendant une 20enne d'années.

Ca me débecte ceux qui disent "ah ben si elle assume...". Et moi si je vais écrabouiller un gamin dans la rue et que j'assume ? Ce que je veux dire par là c'est que assumer et jouer les "grands" ça va bien 5 minutes, mais lorsqu'il y a une autre vie en jeux ça change la donne, il ne suffit plus de sortir ses grands airs en disant je suis maman et j'assume. Il faut derrière assurer en cas de pépin, et si l'enfant est handicapé ou souffre d'une maladie mentale il faut également gérer ça. Y'a pas que du tout beau tout rose.

Quand je vous lis ici j'ai l'impression qu'on parle du choix qui engage ta vie sur la naissance d'un enfant comme de n'importe quel choix. Ce n'est pas à prendre à la légère.

Certains sauront assurer sur tout les plans derrière, c'est vrai. Mais c'est que peu de personnes. Pour beaucoup c'est papa maman qui élève l'enfant jusqua ce que la maman soit en âge de réellement assumer un enfant.
Être enceinte, être juger... 87/248 06/07/2008 à 22:45
psyboyz a écrit :
Tu peux être mature autant que tu veux, si t'as pas le capital nécessaire pour élever ton gamin tu fais quoi ? C'est bien beau de piailler que t'assume, que t'es une grande fille toussa toussa... Mais derrière il faut assumer et ça pendant une 20enne d'années.Ca me débecte ceux qui disent "ah ben si elle assume...". Et moi si je vais écrabouiller un gamin dans la rue et que j'assume ? Ce que je veux dire par là c'est que assumer et jouer les "grands" ça va bien 5 minutes, mais lorsqu'il y a une autre vie en jeux ça change la donne, il ne suffit plus de sortir ses grands airs en disant je suis maman et j'assume. Il faut derrière assurer en cas de pépin, et si l'enfant est handicapé ou souffre d'une maladie mentale il faut également gérer ça. Y'a pas que du tout beau tout rose.Quand je vous lis ici j'ai l'impression qu'on parle du choix qui engage ta vie sur la naissance d'un enfant comme de n'importe quel choix. Ce n'est pas à prendre à la légère.Certains sauront assurer sur tout les plans derrière, c'est vrai. Mais c'est que peu de personnes. Pour beaucoup c'est papa maman qui élève l'enfant jusqua ce que la maman soit en âge de réellement assumer un enfant.


+1
n+1
Être enceinte, être juger... 88/248 06/07/2008 à 22:48
ca sera pas toi qui l'élèvera tu vois, et puis c'est clair que tu assumes 5min, mais beaucoup de femmes qui sont en âge d'avoir un enfant donc une situation galère déjà pour en éduquer un. Tu crois tout savoir sur la vie, bah tu te trompe comme touts ceux qui la soutiennent.
Être enceinte, être juger... 89/248 06/07/2008 à 22:50
Knaws a écrit :
Bah, on est juste rarement capable de s'occuper de nous-mêmes déjà.Alors un bébé alors que tu n'est pas considérée responsable de ta propre personne c'est illogique.C'est pour le bien de la fille que l'amie la prévient de la galère dans laquelle elle se blotit.Chaque chose en son temps.



déjà y a ça et de plus en plus maintenant il faut une situation stable pour gérer un enfant...en l'occurence, étudiant n'en est pas une...
Être enceinte, être juger... 90/248 06/07/2008 à 22:54
Aussi, ce n'est pas parce que l'on se pense mature que l'on EST mature...

Je suis convaincu que 99% des gens se croient mature, combien le sont ?

La maturité elle est à différent niveaux... C'est pas parce qu'on joue les gens "posés" que l'on est mature, dans une classe par exemple on pense toujours que le bout-en-train est le moins mature, et au final quand il arrive un vrai problème on se rend vite compte de qui dans des moments délicats sait résonner et prendre de sages décision et c'est pas forcement ceux qui jouent les "femmes/hommes matures" et qui en sont persuadés...

L'avenir vous dira si vous êtes à la hauteur d'élever un enfant correctement, pour le moment personne ne peut le savoir et encore moins moi. C'est le jeux de la roulette russe.
Uff 
Être enceinte, être juger... 91/248 06/07/2008 à 23:02
un conseil, va voir le film Juno. Et bon courage.
Être enceinte, être juger... 92/248 06/07/2008 à 23:33
sa va etre au grand parents du mome de s'en occupé, car souvent les jeunes mere voudrait leur vie d'avant avec le gosse en plus, alors que sortir , boite , bouger , voyager , etudier etc, est " réservé " pour les gens qui n'ont justement pas de gosses et qui sont jeunes, et dés qu'ils ont un enfant, tout le temps a s'éclaté ils le passe a s'occupé du bout de chou, donc souvent ce sont les grands parents qui prennent en charge l'enfant, et la sois sa se passe bien , sois c'est la catastrophe, cependant j'ai une amie qui a eu son enfant a 19 ans ,et qui grace a plusieurs aides ( famille , assos , le pere qui est resté) s'en sort plutot bien !
Mais on ne le dira jamais assez , avoir un enfant a cet age , n'est pas conseiller, mais une fois qu'il est la on ne peut plus s'en passer !
Être enceinte, être juger... 93/248 06/07/2008 à 23:37
Un bébé a 16 ans c'est un peu un poids, faut payer a manger, les etudes apres c'est pas super, et ton prochain gars qu'il est train 30 ans ou 20 pourait te repousser a cause de sa, regarde, quand tu aura 20 ans, l'age de la connerie, il aura 4 ans... Reflechie bien a ton choix! L'avg est gratuit...

Apres si on te juge par rapport a ton choix, surtout tes amis c'est n'importe quoi!

"Les amis sont des personnes qui savent tout de vous, et qui vous aiment quand même " ;)
Être enceinte, être juger... 94/248 06/07/2008 à 23:52
T'as tes droits et tes envies, mais si il y a bien des gens qui peuvent t'aider et te remettre en question, c'est tes amis. Avoir un enfant à 17 ans dans la société actuelle c'est très dur, tu n'imagines pas. L'accouchement n'est pas non plus une partie de plaisir, sans compter que le père n'est même plus présent, tu vas élever un enfant sans père à tes côtés et à ses côtés ? T'imagines les conséquences pour ta famille, pour toi, pour l'enfant lui-même ? Tu prends tout ça à la légère je trouve. Si tu étais mon amie, moi aussi je serai énervé, parce que je tiens à toi et que j'ai peur pour toi ! Alors comprend au moins la réaction de ton amie, et ne sois pas choquée car elle est tout à fait censée.
Être enceinte, être juger... 95/248 07/07/2008 à 00:01
Bha ça change rien à mon amitié.
J'ai une jeune amie de 17 ans, qui est avec un de mes amis qui en a ... 25 .
Et elle est enceinte, de 5 mois déja.
C'est merveilleux, ils sont heureux, c'est tout ce que je leur souhaitais.
Puis chacun sa merde Surprised
Bisouuus
Être enceinte, être juger... 96/248 07/07/2008 à 00:11
Une fille de ma classe à 15 ans eelle vient d'accoucher de son 3eme enfant alors ...
Mais, sa "tradition" qui lui imposait ses parents lui obligeaint a être mere ... jvous jure Neutral Elle le vie vachement mal ...

breff
Être enceinte, être juger... 97/248 07/07/2008 à 00:12
Satchikow a écrit :
Une fille de ma classe à 15 ans eelle vient d'accoucher de son 3eme enfant alors ...Mais, sa "tradition" qui lui imposait ses parents lui obligeaint a être mere ... jvous jure Elle le vie vachement mal ...breff


ce qui est logique.
Être enceinte, être juger... 98/248 07/07/2008 à 00:13
EnaxXxor a écrit :
Bha ça change rien à mon amitié.J'ai une jeune amie de 17 ans, qui est avec un de mes amis qui en a ... 25 .Et elle est enceinte, de 5 mois déja.C'est merveilleux, ils sont heureux, c'est tout ce que je leur souhaitais.Puis chacun sa merde Bisouuus


ils sont heureux ? parce qu'il n'es pas encore né et surtout que le père est là et encore je leur souhaite bonne chance.
Être enceinte, être juger... 99/248 07/07/2008 à 00:15
EnaxXxor a écrit :
Puis chacun sa merde


T'expliquera ça aux mômes qui ont été élevés comme des poupées par une fille de 16 ans.
Mad Encore une fois on prend ça à la légère...
Être enceinte, être juger... 100/248 07/07/2008 à 00:20
100
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne