Bonjour peuple de SE,
Un petit coup de gueule en ce dimanche.
Et plusieurs questions.
Je voudrais savoir, premièrement, pourquoi certaines personnes se permettent de porter un jugement sur les personnes qui ont une vie différente de la leur ?
Ensuite, si la personne est bien et stable dans sa tête, pourquoi être enceinte ça choque ? Même si elle est jeune... La jeunesse ne signifie pas l'immaturité.
Et pour finir, pourquoi ne pas accepter, rien qu'en étant amie, une fille qui à décidé de garder le bébé qu'elle porte ? Ça ne changera rien à votre amitié, si ?
Besoin de vos lumières, je ne comprends plus les gens.
Être enceinte, être juger... |
101/248 |
07/07/2008 à 00:23 |
ElectronikArts a écrit :ils sont heureux ? parce qu'il n'es pas encore né et surtout que le père est là et encore je leur souhaite bonne chance.
Je crois que tu saisis mieux le problèmes que ceux qui ici prônent la maturité et pensent parallèlement qu'ils sont capables d'élever correctement un enfant alors que pour beaucoup ils ne sauront que le faire grandir à savoir le maintenir en vie.
Car élever un enfant dans de bonne conditions, c'est pas le faire manger et changer la couche ça tout le monde sait le faire. C'est lui donner un réel équilibre relationnel (avec un vrai papa présent jusqu'au bout, et une vision "normale" de la famille, à savoir pas élevé par papy et mamy), psychologique (avec une mère qui ne lui fait pas subir sa crise d'ado encore mal finie) et éducatif (en lui inculquant des valeur saines). Et ça c'est mal barré.
Être enceinte, être juger... |
102/248 |
07/07/2008 à 00:31 |
psyboyz a écrit :
ElectronikArts a écrit :ils sont heureux ? parce qu'il n'es pas encore né et surtout que le père est là et encore je leur souhaite bonne chance.Je crois que tu saisis mieux le problèmes que ceux qui ici prônent la maturité et pensent parallèlement qu'ils sont capables d'élever correctement un enfant alors que pour beaucoup ils ne sauront que le faire grandir à savoir le maintenir en vie.Car élever un enfant dans de bonne conditions, c'est pas le faire manger et changer la couche ça tout le monde sait le faire. C'est lui donner un réel équilibre relationnel (avec un vrai papa présent jusqu'au bout, et une vision "normale" de la famille, à savoir pas élevé par papy et mamy), psychologique (avec une mère qui ne lui fait pas subir sa crise d'ado encore mal finie) et éducatif (en lui inculquant des valeur saines). Et ça c'est mal barré.
voilà !
merci !!
tout le monde essaye de la sauver & la rassurer alors qu'il ne faut surtout pas faire ça, l'autre là elle sait déjà qu'ils vivent dans le bonheur alors que leur enfant n'es pas encore arrivé au monde !
Être enceinte, être juger... |
103/248 |
07/07/2008 à 04:54 |
Encore une fois, j'ai 18 ans dans 14 jours, faute dans mon profil... Ma crise d'ado est finie depuis bien longtemps... Apprenez donc à lire, s'il vous plait... =)
Ensuite, je le répète aussi, mais je stop les études pendant une année, et non pas à cause de cette grossesse...
psyboyz, de nos jours, dit moi le nombre d'enfants qui se retrouvent sans père ou sans mère ? C'est pas parce-qu'il n'aura pas de père qu'il sera mal éduqué ou autre... Et il ne sera pas élevé par ses grands parents, encore une fois, tu émets des hypothèse sans savoir le contexte...
Si tu crois que j'ai pris cette décision à la légère. Tu es un homme, tu ne peux pas comprendre ces choses là, peut-être... Et c'est pas une personne de 16 ans ( Ni de 15 ans, d'ailleurs, pour ElectronikArts ) qui doit m'apprendre à éduquer un enfant... =)
Pardonnez moi si mon poste parait agressif...Il ne l'est pas...
Être enceinte, être juger... |
104/248 |
07/07/2008 à 05:32 |
Je suis quand même légèrement tombée de ma chaise!!
Faut croire que ça fait un bail que je ne suis pas venue sur SE et que je travaille beaucoup trop.
Être enceinte, être juger... |
105/248 |
07/07/2008 à 07:31 |
clin_doeil a écrit :
Je suis quand même légèrement tombée de ma chaise!!
Faut croire que ça fait un bail que je ne suis pas venue sur SE et que je travaille beaucoup trop.
la chaise était en mauvais état???
ya pas de quoi perdre connaissance. Dans mon lycée ya une fille qui a accouché. C'est une grosse gamine et pourtant elle et ses vieux s'occupent visiblement bien du petit.
La grossesse chez les jeunes c'est un sujet assez caillouteux. C'est trop complexe pour dire "ho elle a pas fini ses études et deja un gosse!".
Souvent quand sur SE il y a ce genre d'histoire, c'est avec une fille de 15 ans qui n'a visible vraiment pas compris ce qu'elle fait. Mais là elle a l'air assez sérieuse, tant mieux.
Profiter de sa jeunesse biologique ça devient de plus en plus rare, les gens se mettent à perser aux gosses à 35 ans...
Être enceinte, être juger... |
106/248 |
07/07/2008 à 09:27 |
FaNNyNouuu a écrit :
Encore une fois, j'ai 18 ans dans 14 jours, faute dans mon profil... Ma crise d'ado est finie depuis bien longtemps... Apprenez donc à lire, s'il vous plait... =)Ensuite, je le répète aussi, mais je stop les études pendant une année, et non pas à cause de cette grossesse...psyboyz, de nos jours, dit moi le nombre d'enfants qui se retrouvent sans père ou sans mère ? C'est pas parce-qu'il n'aura pas de père qu'il sera mal éduqué ou autre... Et il ne sera pas élevé par ses grands parents, encore une fois, tu émets des hypothèse sans savoir le contexte...Si tu crois que j'ai pris cette décision à la légère. Tu es un homme, tu ne peux pas comprendre ces choses là, peut-être... Et c'est pas une personne de 16 ans ( Ni de 15 ans, d'ailleurs, pour ElectronikArts ) qui doit m'apprendre à éduquer un enfant... =)Pardonnez moi si mon poste parait agressif...Il ne l'est pas...
on a compris que tu avais 18, mais pourquoi ne changes-tu pas ta date de naissance alors puisque ça fait depuis le début du topic que tu nous dis ça et tu n'as toujours pas changé?
Et aussi, ce n'est par parce que j'ai 15 ans que je connais rien à la vie, c'est par parce que tu as 18 ans et moi 15 ans que tu as vécu plus de choses dans la vie, et tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir de père, quand tu lui diras "mon fils ou ma fille, tu as été éduqué par tes grand parents, tu n'as pas de père" il va être content ? Tu crois vraiment pouvoir l'éduquer seule ? bah chapeau surtout à ton âge parce que tu as peu de choses à lui apprendre sur la vie. Meme élever un enfant à cet âge là avec un père c'est pas facile.
Parce qu'on on est un homme on ne peut pas comprendre ? c'est quoi des conneries ?
Et puis d'ailleurs j'ai peut-être 15 ans, mais personne à part 2 ou 3 te soutiennent sur le topic et ils ont tous plus de 16 ans alors écoute les eux puisque je suis trop petit.
En plus, on a jamais dit qu'il serait mal éduqué, on a dit que sans une présence maternelle ou paternel, l'enfant subit un certain dérèglement et c'est tout, et c'est déhà pas mal, c'est peut-être pour cele qu'on parle de la question de l'adoption par un couple homosexuel.
Crois moi bien qu'à 18 ans, on fait beaucoup d'erreurs. Tu as de la chance de pouvoir savoir si tu le garde ou pas, d'autre n'ont pas eu cette chance comme une de mes amies qui a eu un deni de grossesse, c'est à dire règles normales, pas de nausées, aucun signe d'avoir un bébé dans son ventre, et c'est seulement aux 5ème moi qu'elle s'en est aperçue alors là elle a pas eu le choix. Tu n'as pas encore ton enfant alors fait pas comme si tu l'avais déjà et que tu es grande & que tu connais tout, parce que c'est de loin ça malgré que tu ai eu une enfance difficile.
Être enceinte, être juger... |
107/248 |
07/07/2008 à 09:34 |
Et comme dit plaus haut, tu crois être mature sauf que tu ne l'es pas forcément et c'est pas une enfance et adolescence difficile qui te fera forcément mûrir plus vite.
Être enceinte, être juger... |
108/248 |
07/07/2008 à 09:41 |
ca fait quand même un mois +1 jour que le topic a été lancé et tu n'a toujours pas changé de date de naissance alors tes 18 ans, je suis pas sûr que tu les ai, et puis comme je disais plus haut, j'ai 15 ans peut-être mais je suis réaliste et surtout pas le seul à te dire que c'est une belle connerie, parce que la tu pense l'éduquer toi même mais en réalité tu auras besoin d'eune aide extérieure, et ça tu ne le sais pas encore parce que tu n'as jamais eu d'enfant encore ce qui est plutôt logique mais arrête de penser comme si tu l'avais.
Demande à tes amis qui sont né quand leur parents avaient 20 ans si c'est eux seuls qui les ont élevées tu verras la réponse. Tu sais déjà avant d'avoir c'est plutôt pas mal.
Être enceinte, être juger... |
109/248 |
07/07/2008 à 10:13 |
ElectronikArts a écrit :
ca fait quand même un mois +1 jour que le topic a été lancé et tu n'a toujours pas changé de date de naissance alors tes 18 ans, je suis pas sûr que tu les ai.
On ne peux pas changer sa date de naissance sur les profils.
Être enceinte, être juger... |
110/248 |
07/07/2008 à 10:32 |
c'est marrant de se tromper de deux ans quand même. ou d'un an trois quart...
Être enceinte, être juger... |
111/248 |
07/07/2008 à 10:33 |
On peut l'a changer, sauf erreur de ma part hein. oO
Être enceinte, être juger... |
112/248 |
07/07/2008 à 11:10 |
Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre tous ? C'est son gamin elle fait ce qu'elle veut ! Y a autant de chance qu'elle fasse une connerie ou qu'elle s'en sorte très bien... Qui vous dit qu'elle n'est pas apte à l'élever ce gamin ? Des nanas hyper matures et responsables qui ont 18 ans, j'en connais plein, donc faut pas se la jouer genre "je suis le Messie" en disant qu'elle ne saura que le faire grandir... Et puis faut penser une chose, le temps que le gamin commence à prendre conscience de choses telles que ce qui est bien et ce qui est mal, il aura 3 ans (si je me souviens bien) donc elle, elle en aura 21... Je pense qu'à 21 ans, on est quand même capable de donner un minimum d'éducation à un gamin, encore plus si c'est le sien ! Combien de filles sont baby sitter dès l'âge de 16 ans ?... Certes certains dirons que ça n'a rien à voir, mais i t'es capable de t'occuper correctement, même pendant une soirée, du marmot de quelqu'un d'autre, ben je pense que ça prouve largement que tu es capable de t'occuper du tien 2 ans plus tard.
Donc faut arrêter de dire des conneries quand on sait pas grand chose et quand on ne connait pas la personne. Moi je salue son courage de vouloir élever un enfant, parce que perso, les cris dans la nuit, les "touche pas ça" à volonté, etc... ça me repousse plus que ça ne m'attire
Être enceinte, être juger... |
113/248 |
07/07/2008 à 11:12 |
Mister Ty a écrit :
parce que perso, les cris dans la nuit, les "touche pas ça" à volonté, etc... ça me repousse plus que ça ne m'attire
Haaaaan, copaaain. xD
Moi je visais principalement le manque du père, un gamin a besoin d'une présence paternel, il en souffre tôt ou tard et là j'implique en plus mon " expérience " personnel .. =/
Être enceinte, être juger... |
114/248 |
07/07/2008 à 11:19 |
Mister Ty a écrit :
Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre tous ? C'est son gamin elle fait ce qu'elle veut ! Y a autant de chance qu'elle fasse une connerie ou qu'elle s'en sorte très bien... Qui vous dit qu'elle n'est pas apte à l'élever ce gamin ? Des nanas hyper matures et responsables qui ont 18 ans, j'en connais plein, donc faut pas se la jouer genre "je suis le Messie" en disant qu'elle ne saura que le faire grandir... Et puis faut penser une chose, le temps que le gamin commence à prendre conscience de choses telles que ce qui est bien et ce qui est mal, il aura 3 ans (si je me souviens bien) donc elle, elle en aura 21... Je pense qu'à 21 ans, on est quand même capable de donner un minimum d'éducation à un gamin, encore plus si c'est le sien ! Combien de filles sont baby sitter dès l'âge de 16 ans ?... Certes certains dirons que ça n'a rien à voir, mais i t'es capable de t'occuper correctement, même pendant une soirée, du marmot de quelqu'un d'autre, ben je pense que ça prouve largement que tu es capable de t'occuper du tien 2 ans plus tard.Donc faut arrêter de dire des conneries quand on sait pas grand chose et quand on ne connait pas la personne. Moi je salue son courage de vouloir élever un enfant, parce que perso, les cris dans la nuit, les "touche pas ça" à volonté, etc... ça me repousse plus que ça ne m'attire
au lieu de critiquer lis toutes les réponses c'est pas parce que tu es mature que tu peut élever un gosse ca a aucun rapport alors réfléchi 30sec avant de dire c'est son gosse elle est mature à 18. Tu peux etre mature à 18 ans mais TU NE CONNAIS PAS TOUT DE LA VIE, EN TOUT CAS PASS ASSEZ POUR POUVOIR ELEVR UN ENFANT ca sera sesparents qui le feront c'est sûr. Un enfant seul à 17 ans ?
maturité n'a aucun rapport avec éducation comprend bien ça. arrête de critiquer.
Être enceinte, être juger... |
115/248 |
07/07/2008 à 11:30 |
ElectronikArts a écrit :
au lieu de critiquer lis toutes les réponses c'est pas parce que tu es mature que tu peut élever un gosse ca a aucun rapport alors réfléchi 30sec avant de dire c'est son gosse elle est mature à 18. Tu peux etre mature à 18 ans mais TU NE CONNAIS PAS TOUT DE LA VIE, EN TOUT CAS PASS ASSEZ POUR POUVOIR ELEVR UN ENFANT ca sera sesparents qui le feront c'est sûr. Un enfant seul à 17 ans ?
maturité n'a aucun rapport avec éducation comprend bien ça. arrête de critiquer.
Hé bonhomme avant de t'énerver au quart de tour, applique à toi même ce que tu reproche aux autres... j'ai précisé mature ET responsable... et crois moi à 18 ans, t'en sait largement assez
je sais de quoi je parle bonhomme contrairement à certains
A AIME S> J'ai pas lu tes posts, désolé ^^' donc je sais pas de quoi tu parles, en tout cas, moi si ça tenait qu'à moi, les bébés je les préparerais en grillade !
Être enceinte, être juger... |
116/248 |
07/07/2008 à 12:29 |
Mister Ty a écrit :
ElectronikArts a écrit :
au lieu de critiquer lis toutes les réponses c'est pas parce que tu es mature que tu peut élever un gosse ca a aucun rapport alors réfléchi 30sec avant de dire c'est son gosse elle est mature à 18. Tu peux etre mature à 18 ans mais TU NE CONNAIS PAS TOUT DE LA VIE, EN TOUT CAS PASS ASSEZ POUR POUVOIR ELEVR UN ENFANT ca sera sesparents qui le feront c'est sûr. Un enfant seul à 17 ans ?
maturité n'a aucun rapport avec éducation comprend bien ça. arrête de critiquer.
Hé bonhomme avant de t'énerver au quart de tour, applique à toi même ce que tu reproche aux autres... j'ai précisé mature ET responsable... et crois moi à 18 ans, t'en sait largement assez je sais de quoi je parle bonhomme contrairement à certains
A AIME S> J'ai pas lu tes posts, désolé ^^' donc je sais pas de quoi tu parles, en tout cas, moi si ça tenait qu'à moi, les bébés je les préparerais en grillade !
C'est rare de lire autant de débilité en si peut de temps
J'ai une amie qui a un gosse , elle l'a eu a 19 ans , j'en ai parké avec elle, maintenent qu'elle a son gosse elle veut plus la laché , mais autant dire que si elle l'avait su plus tot qu'elle etait enceinte elle aurait avorté, mais elle l'a su qu'a 6 mois de grosses.
Elle aurait pu choisir d'acoucher et d'abandonner l'enfant, mais son copain a bien voulu le garder , les parents ont aussi eu envie de l'aider donc ils l'ont tous gardé.
Maintenent elle s'en occupe bien , mais elle aurait pu s'en occuper bien mieux si elle l'avait eu plus tard.
Son taff lui prend du temps, son copain est etudiant, et elle va reprendre ses etudes, elle ne peut plus sortir , quelque part sa lui gache une partie de sa jeunesse.
Il faut juste etre realiste, voir les choses en face , garder un enfant a cet age c'est possible, mais egoiste, et tres perilleux si l'on a pas de bonnes conditions ( un pere, l'entourage, il faut etre stable dans sa tete , et ne plus penser a sois, mais a lui )
J'ai 17 ans , et déja pas mal d'experience de ses situations .
et svp , arreter de dire des conneries !
Être enceinte, être juger... |
117/248 |
07/07/2008 à 12:36 |
aureseth a écrit :
C'est rare de lire autant de débilité en si peut de temps J'ai une amie qui a un gosse , elle l'a eu a 19 ans , j'en ai parké avec elle, maintenent qu'elle a son gosse elle veut plus la laché , mais autant dire que si elle l'avait su plus tot qu'elle etait enceinte elle aurait avorté, mais elle l'a su qu'a 6 mois de grosses.Elle aurait pu choisir d'acoucher et d'abandonner l'enfant, mais son copain a bien voulu le garder , les parents ont aussi eu envie de l'aider donc ils l'ont tous gardé.Maintenent elle s'en occupe bien , mais elle aurait pu s'en occuper bien mieux si elle l'avait eu plus tard.Son taff lui prend du temps, son copain est etudiant, et elle va reprendre ses etudes, elle ne peut plus sortir , quelque part sa lui gache une partie de sa jeunesse.Il faut juste etre realiste, voir les choses en face , garder un enfant a cet age c'est possible, mais egoiste, et tres perilleux si l'on a pas de bonnes conditions ( un pere, l'entourage, il faut etre stable dans sa tete , et ne plus penser a sois, mais a lui )J'ai 17 ans , et déja pas mal d'experience de ses situations .et svp , arreter de dire des conneries !
ok, elle l'a sur à 6 mois, donc elle était boligée de le garder, elle en voulait pas forcément tu vois mais au 6ème mois, on avorte pas donc au lieu de dire qu'on dis des connerie, dis pas qu'elle aurait pu choisir de le garder ou non à 6 mois. La différence avec celle ui a crée le topic c'est que elle croit qu'elle peut l'élever sans, sans l'aide de ses parents & du père qui est parti, alors que ta pote là tu vois elle a été daidée par tout le monde c'est pas du tout pareil.
Mister Ty a écrit :
Hé bonhomme avant de t'énerver au quart de tour, applique à toi même ce que tu reproche aux autres... j'ai précisé mature ET responsable... et crois moi à 18 ans, t'en sait largement assez je sais de quoi je parle bonhomme contrairement à certains A AIME S> J'ai pas lu tes posts, désolé ^^' donc je sais pas de quoi tu parles, en tout cas, moi si ça tenait qu'à moi, les bébés je les préparerais en grillade !
voilà encore une fois c'est pas rapport à mon âge tu sais pas si tu sais plus de choses que moi dans la vie et en ce qui concerne ce problème. Tu crois avoir 17 et tout connaître, et non à 18 ans on ne connait pâs asser les problèmes ou la vie pour éduquer un gosse. t'en as jms eu a cette âge là donc bon tu ne sais pas.
Être enceinte, être juger... |
118/248 |
07/07/2008 à 12:39 |
ElectronikArts
je veux juste te reprendre, ma pote pouvait ou non le gardé , a l'accouchement elle pouvait le donner ou le gardé !! Et j'ai justement répondu pour faire comprendre ce qu'il faut auardé minimum pour j'ai un gosse.
La fille qui a créé ce topic , sans aucune aide va se planté , et le gosse avec , c'est malheureux
Être enceinte, être juger... |
119/248 |
07/07/2008 à 12:47 |
Les dates de naissances sont impossible à changer... Sauf par un admin, et j'ai envoyé un MP... Que tu as des doutes ou non, j'ai bien 18 ans... J'ai pas à me justifier sur mon age.
J'ai jamais dis que tu ne comprenais rien à la vie, tu te fais ta propre interprétation, tu détournes mes propos. Encore une fois, il ne sera pas éduque par ses grands-parents. Donne moi l'exemple d'une seule femme ( Même de 25 ans par exemple ) qui n'a jamais fais appel à ses parents, un jour...
Et relis les pages, je ne suis pas soutenue par que deux ou trois personnes... Seulement, on a pas la même vision des choses, les garçons par rapport aux filles...
Un dérèglement ? Encore une fois, trouve moi les chiffres d'un enfant qui né sans père... Maintenant c'est très courant, et je le répète, même sans leur père, les enfants ont très bien compris.
Je dis pas que je connais tout, puisque c'est impossible, même à 80 ans. Mais j'en connais assez sur moi même, sur les enfants et sur la vie pour que, quand il naîtra, il recevra tout les soins et l'amour que je peux lui apporter...
aureseth => J'aurai de l'aide... =)
Être enceinte, être juger... |
120/248 |
07/07/2008 à 12:55 |
FaNNyNouuu a écrit :
Les dates de naissances sont impossible à changer... Sauf par un admin, et j'ai envoyé un MP... Que tu as des doutes ou non, j'ai bien 18 ans... J'ai pas à me justifier sur mon age.
J'ai jamais dis que tu ne comprenais rien à la vie, tu te fais ta propre interprétation, tu détournes mes propos. Encore une fois, il ne sera pas éduque par ses grands-parents. Donne moi l'exemple d'une seule femme ( Même de 25 ans par exemple ) qui n'a jamais fais appel à ses parents, un jour...
Et relis les pages, je ne suis pas soutenue par que deux ou trois personnes... Seulement, on a pas la même vision des choses, les garçons par rapport aux filles...
Un dérèglement ? Encore une fois, trouve moi les chiffres d'un enfant qui né sans père... Maintenant c'est très courant, et je le répète, même sans leur père, les enfants ont très bien compris.
Je dis pas que je connais tout, puisque c'est impossible, même à 80 ans. Mais j'en connais assez sur moi même, sur les enfants et sur la vie pour que, quand il naîtra, il recevra tout les soins et l'amour que je peux lui apporter...
aureseth => J'aurai de l'aide... =)
Je te fais confiance et tient nous au courant