Salutation a vous !!!!!!
Perso je trouve la question asser dur a résumer en quelque lignes.
Déja je pense qu'il y as des gens bien plus compétent que nous pour répondre a se genre de question.
Mais puisque tu demande l'avie des personnes de se forum, je te donne le mien.
Pour moi l'homme a l'état actuel de sont évolution, est incapable de se débrouiller sans éléctriciter.
Bon alors oui aujourd'hui les centrales nucléaires sont la source par rapport qualitée prix la plus appropiée a nos besion.
Mais elle entréne avec elle de lourde conséquence.
Je le dit tout de suite je n'est pas lu les pages présédente de se topic.Mais comme certain l'on dit, on ne c'est pas quoi faire des déchet et je vous rapelle que l'uranuim n'est pas infini.
C'est une énergie focile tout comme le charbon ou le pétrole.Donc quand nous serront rendu au méme point que nous en somme avec le pétrole, il faudra bien trouver une solution.
Et oui sa coute chére et se n'est pas forcement fiable les ernergie vertes, mais si on avait mis tout le pognion dans leure études plutot que de le mettre dans la poches de Rachidadati.Elle serrait a l'heure actuel beaucoup plus fiable et rentable.Encore que pour créé et fabriquer des panneau solaire ou des éolienne ou toute autre chose, nous avont besion d'énergie fosile.
Mais le soleil au méme titre que le vent sont des resourse inépuisable ou en tout cas si elle ne sont plus la on aurras d'autre soussi que la production d'éléctriciter a se préoccuper.Mais il existe aussi des énergie tiré de la force des vagues ou la géothermie.
Il y as pas mal de solution encore faut t'il se donner la pénne de se pencher dessus.Mais je dit ça mais oui il y as de grand hommes qui se penche dessus, mais il n'on aucun pouvoir face au entreprise du pétrole.
Comme j'ai toujours dit l'homme ne change pas si il n'y est pas forcée, et on y serras forcer un jours ou un autre.
Bref pour revenir au sujet le nucléaire n'est pas la meilleur source d'énergie a mon avie.Car les déchet on les envoie pour se qui sont traité se faire simplement enterré dans les montagne ou autre se qui contamine la faune et la flore.(Je vous passe le reste des détaille).
Et sa c'est quand c'est traiter défois c'est juste entreposer a court therme(c'est le mot qu'il utilise pour dire a jamais)dans des pays pauvres.
Mais je ne dit pas nanplus demain on arréte toutes les centrales et on se mais a se déplacer a chevale, car de toute maniére quoi que l'on face dans notre condition actuelle on polura toujours.
Il faudrait commencer par changer radicalement les mentalitées, je parle pas juste de léffet de mode que l'on trouve en se moment.Mais un revirement certain vers la nature pour plus de liberté.
Sur se BYE.
Et désolé pour toutes les fautes d'orthographes.