Dieu n'existe pas Ok mais... |
99/181 |
22/01/2008 à 19:42 |
Lord_Shruikan a écrit :
J'ai lu 4 pages composées à 80 % de pures imbécilités et je m'effare de voir une jeunesse pareille dans une telle perdition...
1) L'évolution peut s'expliquer par le Darwinisme, admettons ; le sujet de ce topic relate de la CREATION originelle du monde, à l'instant 0. Or la Terre s'est formée des centaines de milliards d'année après la création de l'Univers, alors essayez de ne pas trop vous la jouer avec vos "Evolution."... ça rend votre erreur d'autant plus ridicule.
2) "La science en elle-même n'explique absolument rien", c'est ce que certains d'entre vous finiront par apprendre au moment où ils feront de la philosophie... alors arrêtez de penser que votre monde est entièrement démontrable par 3 équations et quelques théorèmes, aussi complexes puissent-ils être (et je suis bien placé pour en parler).
3) Pendant que je parle de philo, vous apprendrez également que Dieu est l'un des seuls mystères insolubles, c'est-à-dire que sa preuve d'existence ou non ne dépend pas de la raison mais relève de la croyance. Ce sont deux entités distinctes que vous mélangez en confondant votre opinion avec celle de la raison.
Je n'ai relevé que 3 erreurs que j'ai retenues par-ci, par-là. Je n'ai pas la force de me retaper les 4 pages de flamewars en tout genre... autrement, j'aurais du mal à tenir le coup.
Merci quand même à ceux qui sont capables de tout remettre en question, y compris eux-mêmes et leurs propres convictions.
Pourtant la philosophie se base sur un raisonnement logique, tout comme les scientifiques, ça traitent simplement de concepts métaphysiques .
De plus apparement tu confonds Philosophie et Theologie, puisque cette derniere s'attache plus particulierement au divin.
'Fin bref, pour moi tout ça c'est du flan , l'homme ne cherche qu'a se rassurer de son origine et surtout de sa destinée c'est à dire la mort . C'est une facon aussi d'asservir les esprits en les empechant de developper leurs esprits critiques , puisque on donne des prédicats qui ne sont pas démontrables (on les présente comme juste ,point, pas de developpement derriere, cf la Bible.).
Les religions sont les principales responsables des guerres passées et actuelles . Je veux bien que certaines aient un message humaniste, dans les faits c'est que dalle.
Juste pour préciser, tout ce qui est mondes réels/Paradis c'est notre ami Platon qui nous a inventé ça avec le monde des idées ,rien de mystique la dedans.