bOnsoir tt l'monde !!
la raison pour laquelle je poste ce topic, est que j'en ai vu un qui parlait de religion, et que la plupart disait que y'a pa à croire en Dieu et blablabla, alors je voudrais seulement poser une question à ses gens là vu que ses réponse m'interesserai volontiairement oO' Donc je leurs demande:
Comment expliquiez vous l'existance de ce mOnde, si Selon vous Dieu n'existe pas??
Dieu n'existe pas Ok mais... |
121/181 |
22/01/2008 à 22:32 |
je suis d'accord avec lord shruikan et plastic blue
c'est vrai il faut toujour ce remetre en question c'est necessaire la nature nous la appris regarder les fourmis et les termites ...
Dieu n'existe pas Ok mais... |
122/181 |
22/01/2008 à 22:33 |
La
Dieu n'existe pas Ok mais... |
123/181 |
22/01/2008 à 22:34 |
tagazok a écrit :
je suis d'accord avec lord shruikan et plastic blue
c'est vrai il faut toujour ce remetre en question c'est necessaire la nature nous la appris regarder les fourmis et les termites ...
Tu as regardé la 5 entre midi et deux toi non ? xD
Dieu n'existe pas Ok mais... |
124/181 |
22/01/2008 à 22:37 |
non desoler
y avait quoi?
Dieu n'existe pas Ok mais... |
125/181 |
24/01/2008 à 09:48 |
put your hand indy hair
Dieu n'existe pas Ok mais... |
126/181 |
24/01/2008 à 10:31 |
Je ne l'explique pas! Je crois un minimum à la science! Je pense que ce monde existait déjà bien avant qu'un seul être vivant au monde n'y pose les pieds.... Et puis, pour ceux qui croient en dieu, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi tout serait issu d'une "puissance supérieure"!! Avez vous UNE seule preuve que dieu existe, concrètement? Ne me dites pas: la bible, Adam et Eve, les miracles, les guérisons.... Et les pauvres, les malades, les gens qui meurent de faim, les catastrophes naturelles, les guerres injustes, et j'en passe? Vous trouvez ça normal que des gens doivent souffrir le martyre pour avoir soi-disant une meilleure vie après la mort? Vous croyez que ça les aides tous à survivre? De savoir qu'un "père" pense à eux?? Je ne crois pas en dieu, parce que si je pensais qu'il existais, je trouverais que c'est la personne la plus injuste et la plus cruelle au monde.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
127/181 |
24/01/2008 à 10:56 |
magiciere a écrit :
Je ne l'explique pas! Je crois un minimum à la science! Je pense que ce monde existait déjà bien avant qu'un seul être vivant au monde n'y pose les pieds.... Et puis, pour ceux qui croient en dieu, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi tout serait issu d'une "puissance supérieure"!! Avez vous UNE seule preuve que dieu existe, concrètement? Ne me dites pas: la bible, Adam et Eve, les miracles, les guérisons.... Et les pauvres, les malades, les gens qui meurent de faim, les catastrophes naturelles, les guerres injustes, et j'en passe? Vous trouvez ça normal que des gens doivent souffrir le martyre pour avoir soi-disant une meilleure vie après la mort? Vous croyez que ça les aides tous à survivre? De savoir qu'un "père" pense à eux?? Je ne crois pas en dieu, parce que si je pensais qu'il existais, je trouverais que c'est la personne la plus injuste et la plus cruelle au monde.
Tout à fait d'accord. La naissance du monde a été expliquée depuis longtemps =) Et on l'a tous appris en primaire d'ailleurs
Ta question m'a franchement choquée
Dieu n'existe pas Ok mais... |
128/181 |
24/01/2008 à 11:13 |
La science est la toile que créa Dieu pour créer ce monde =D
Moi jdi: Dieu existe.
Et les gens qui le culpabilisent de tous les désastres sur terre...
Dieu à fait l'homme libre.
Par concéquant l'homme est le seul coupable de tout ce qui se passe sur terre.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
129/181 |
24/01/2008 à 11:22 |
Les seules preuve de dieu sont sur des dessins et des écrits.
Tout le monde peut faire se genre de chose, et si ça interesse les gens mon point de vue je peux encore plus en dire sur M.Dieu, je suis totalement athée sur ce sujet
Dieu n'existe pas Ok mais... |
130/181 |
24/01/2008 à 11:23 |
je ne croit ni en l'existance de dieux ni en sa non-existance
mais si il existe il a laisser (relativement) a l'homme son libre-arbitre...
Dieu n'existe pas Ok mais... |
131/181 |
24/01/2008 à 11:23 |
magiciere a écrit :
Je ne l'explique pas! Je crois un minimum à la science! Je pense que ce monde existait déjà bien avant qu'un seul être vivant au monde n'y pose les pieds.... Et puis, pour ceux qui croient en dieu, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi tout serait issu d'une "puissance supérieure"!! Avez vous UNE seule preuve que dieu existe, concrètement? Ne me dites pas: la bible, Adam et Eve, les miracles, les guérisons.... Et les pauvres, les malades, les gens qui meurent de faim, les catastrophes naturelles, les guerres injustes, et j'en passe? Vous trouvez ça normal que des gens doivent souffrir le martyre pour avoir soi-disant une meilleure vie après la mort? Vous croyez que ça les aides tous à survivre? De savoir qu'un "père" pense à eux?? Je ne crois pas en dieu, parce que si je pensais qu'il existais, je trouverais que c'est la personne la plus injuste et la plus cruelle au monde.
Superbe. Nous sommes une erreur de la nature.
Nous sommes sur ce monde par pur coincidance.
En Gros.
On vit pour creuver. Et pour rien d'autre.
C'es sa ce que tu veu dire?
C'est vraiment absurde de culpabiliser Dieu. Quelle lâcheté. Vous culpabiliser Dieu. ( Il ne peut pas se défendre. Et ne basez pas vos acusations sur les faits alors que l'homme est le seul responsable.)
Si en réalité. Dieu nous a créé..il nous a crée de fason a que nous nayons pas la capacité de comprendre pourquoi nous sommes sur cette terre
Bref. Jme fais une grosse salade alors que pour finir.. sa ne veut rien dire.
Quand on croit en Dieu.. on nous demande si on la dja vu. Et la réponse est la même pour tous: Non.
Est-ce qu'il faut vraiment voir la chose pour y croire??
Ta dja vu 600 millions de dolards réunis?
Non. POurtant tu sais que sa existe.
Pareil pour Dieu.. même si la conmparaison n'est pas trps bonne...
Dieu n'existe pas Ok mais... |
132/181 |
24/01/2008 à 11:23 |
Mais n'oublié pas ça : chacun doit choisir librement s’il a besoin on non de croire en un Dieu.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
133/181 |
24/01/2008 à 11:24 |
Je crios que c'est ça la foi.
Croire en Dieu.
Croire en une puissance invisible.
Croire.. alors que nous l'avons jamais vu.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
134/181 |
24/01/2008 à 11:25 |
Un texte a prouvé que Dieu existait, c'est assez difficile a comprendre et en plus c'est écrit en français du XVIeme, ça évoque l'auto-determination de Dieu (son essence se confond avec son etre), et de beaucoup d'autres arguments que j'aurais du mieux écouter quand j'ai étudié la religion en philo -_-.
Mais passons, ce n'est pas parce que vous etes persuadés que Dieu n'existe pas que vous avez automatiquement raison, arretez de faire passer les croyants pour des imbéciles, vous avez votre façon de voir la création, ils ont la leur. Et personnellement je ne vois pas en quoi la théorie scientifique est plus convaincante que les explications données en théologie, il n'y a pas plus d'arguments, seulement un protocole, qu'on dit scientifique, et qui est par trop souvent, synonyme d'acceptation aveugle par la majorité des gens.
Magiciere je te trouve bien prétentieuse pour avoir des propos pareils non?
Tu n'as pas de doctorat en théologie, meme pas une année de philo en poche et as tu deja suivi un seul cours de catéschisme pour dire ce genre de chose sur la religion? Que tu penses que Dieu n'existe pas, c'est ta façon de voir, mais rabaisser ceux qui croient, ça c'est de l'intolérance pure et simple. Les gens ont leur raisons de croire, tu trouves ça con ok, mais tu moderes tes propos quand tu l'exprime. Tu ne connais pas les raisons que les gens ont de croire depuis des millénaires, et l'argument de la cruauté de Dieu ne vaut rien, on sait tres bien que Dieu aurait crée l'Homme avec l'unique but de lui laisser la possibilité d'évoluer selon sa convenance (je parle pas de bien ou de mal, mais de choix determinés). Je te conseilles de t'intérresser un peu plus a la théologie avant de te permettre de juger de ce qui est "vrai" ou pas. Et pour avoir ta façon de penser, as-tu UNE seule preuve que dieu n'existe pas? Tu me répondras les guerres motivées par la religion (cf ce que j'ai écrit plus haut dans ce cas)? Qu'il ne s'est jamais manifesté? Au passage il s'est manifesté une fois et il a terminé crucifié.
Tu n'as aucune preuve tangible que Dieu n'existe pas, pas plus que moi j'en ai qu'il existe, donc aucune de nos deux façons de voir n'est légitime.
Bref, stop aux athées qui snobent les croyants avec leurs certitudes infondées (non, vous etes pas plus malins parce que vous etes athées, simplement aveuglés autrement).
Ps: contrairement a ce qu'on m'a deja demandé en mp, non je suis pas croyant, mais j'ai le respect pour ceux qui croient et je me permet pas de prétendre en savoir plus qu'eux sur la création.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
135/181 |
24/01/2008 à 11:26 |
Celtik pour ta comparaison il aurait fallu choisir plutot les fantomes
Dieu n'existe pas Ok mais... |
136/181 |
24/01/2008 à 11:59 |
Je suis d'accord avec REAL, que ceux qui ne croient pas en Dieu soit athées, pas athéistes.
C'est valable aussi dans l'autre sens, évidemment.
{°v°} KoviS {°v°}
Dieu n'existe pas Ok mais... |
137/181 |
24/01/2008 à 12:00 |
athée pied chretien
Dieu n'existe pas Ok mais... |
138/181 |
24/01/2008 à 12:02 |
magiciere a écrit :
Je ne l'explique pas! Je crois un minimum à la science! Je pense que ce monde existait déjà bien avant qu'un seul être vivant au monde n'y pose les pieds.... Et puis, pour ceux qui croient en dieu, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi tout serait issu d'une "puissance supérieure"!! Avez vous UNE seule preuve que dieu existe, concrètement? Ne me dites pas: la bible, Adam et Eve, les miracles, les guérisons.... Et les pauvres, les malades, les gens qui meurent de faim, les catastrophes naturelles, les guerres injustes, et j'en passe? Vous trouvez ça normal que des gens doivent souffrir le martyre pour avoir soi-disant une meilleure vie après la mort? Vous croyez que ça les aides tous à survivre? De savoir qu'un "père" pense à eux?? Je ne crois pas en dieu, parce que si je pensais qu'il existais, je trouverais que c'est la personne la plus injuste et la plus cruelle au monde.
Moi j'en ai des preuves mais même si je te les disais tu me croirais pas , et t'as pas les compétences "je pense" pour les comprendre by yourself =).
Ca me saoûle.
Dieu n'existe pas Ok mais... |
139/181 |
24/01/2008 à 12:04 |
Parce qu'il devrait y avoir une explication à l'existence du monde ?
Naïve , tu pense vraiment que toute question possède une réponse ?
Moi , j'dis que si dieu existait , ce serait le pire des enfoirés , vu ce qu'il nous laisse faire de "son" monde....
J'espère que tu ne prendra ce message pour un blasphème^^
Dieu n'existe pas Ok mais... |
140/181 |
24/01/2008 à 12:07 |
Tonk Bunk a écrit :
Parce qu'il devrait y avoir une explication à l'existence du monde ?
Naïve , tu pense vraiment que toute question possède une réponse ?
Moi , j'dis que si dieu existait , ce serait le pire des enfoirés , vu ce qu'il nous laisse faire de "son" monde....
J'espère que tu ne prendra ce message pour un blasphème^^
Tu parles a qui?