Bonsoir chers SEiens.
J'ai besoin de vos avis sur cette "histoire" dans laquelle je suis complètement perdu.
(Pardon pour la longueur de post.)
J'ai rencontré une fille (de 17 ans) il y a environ 3 mois via un site internet, elle m'avait envoyé le premier message pour faire connaissance avec moi. Suite à quoi nous avons commencé à parler, on a échangé nos numéros, puis par manque de temps, on a involontairement arrêter de se parler.
Et récemment, il y a à peu près un mois (donc après 2 mois de silence radio), je lui ai renvoyer un message parce que j'étais retombé sur son numéro. On a donc recommencé à parler.
Et étonnement on s'est très vite rapproché l'un de l'autre. J'avais du mal à y croire au début parce que pour être franc je suis très souvent tombé sur des filles qui jouent avec les mecs.. Disons que les faux espoirs et les désillusions ça me connaît.
Bref.. Après quelques jours de "flirt" et de rapprochement, elle m'a fait comprendre qu'elle avait plutôt craqué pour moi, et c'était réciproque, elle m'a dit plein de choses mignonnes et très attachantes, comme quoi elle avait besoin d'avoir confiance en moi parce qu'elle avait souffert dans le passé, elle voulait que je lui promette d'être là pour elle, la protéger etc, puis je ne vais pas vous le cacher on a parlé de sexe, et pas qu'un peu. Bref.. On s'était tous les deux étonné de s'être attaché si vite et d'être autant attiré par quelqu'un alors qu'on ne s'était vu qu'en photo pour le moment.
On a voulu se voir. On s'était proposé de se voir le week-end qui arrivait du 10 au 11 décembre.
Mais ça n'a pas pu se faire parce qu'elle avait déjà sa cousine qui venait chez elle.
On s'est dit alors qu'on se débrouillerait pour se voir absolument dans la semaine qui suivait.
Je devais dormir chez elle le mercredi 14 décembre, je l'avais eu au téléphone vers 18h, elle venait de rentrer chez elle et m'avait dit que c'était bon, à 99%.
Je suis parti de chez moi à 20h30, elle vit à Bastille, j'y suis arrivé vers 21h45 - 22h.
Mais j'ai plus eu de nouvelles jusqu'à 00h20, du coup j'ai traîné dehors à attendre, un grand moment de solitude. J'ai donc reçu un sms à 00h20, elle avait accompagné sa mère j'sais plus où, mais ça avait duré beaucoup plus longtemps que prévu, elle n'avait pas pris son téléphone.. Je l'avais au téléphone, elle se sentais trop mal de m'avoir mis dans cette situation, limite elle pleurait.
Mais je n'ai pas pu aller chez elle parce que y'a des problèmes familiaux apparemment, mais ce n'est pas clair sur ce point, et elle m'avait dit qu'elle m'expliquerait tout quand on se verrait.
J'ai donc passé la nuit dehors, super souvenir..
Le lendemain elle était froide avec moi, elle avait l'air mal et de mauvaise humeur. Elle m'a sorti cash qu'on ne se verrait pas ce jour-même ni le lendemain, et qu'on essayerait le week-end (du 17 au 18.).
Elle a énormément insisté pour que j'lui fasse confiance, qu'elle avait besoin de moi etc, pour me rassurer, parce que je lui expliquais que j'avais beaucoup subit de faux espoirs et que j'avais peur que ça recommence encore..
Un de ses messages que j'ai gardé :
"Je ne suis rien qu'à toi.. Et pour un bon bout de temps crois moi. Je t'appartiens toute entière. Et même si en ce moment ce n'est pas facile, quand tu sentiras mon cœur battre près du tiens tu comprendras."
Ce message datait du vendredi 16.
Pas de nouvelle le samedi, puis le soir même vers 1h du mat' :
"Je suis désolée. Je suis à Grenoble... Si je ne te répondais pas c'est parce que j'ai pris le train et ma mère la voiture, elle avait mon téléphone."
Ça m'a un peu gonflé de pas avoir été prévenu, surtout qu'on devait se voir, du coup j'me suis énervé un peu, mais elle m'a dit qu'elle m'aurait donné des nouvelles si elle avait pu, que ça lui torturait l'esprit de pas pouvoir le faire et qu'elle n'avait pas arrêté de penser à moi... Encore plein de choses qui m'ont mis en confiance.. Moi j'partais à Lyon le 23, elle m'a dit qu'on arriverait à se voir avant que je parte, dès qu'elle rentrerait.
Suite à ça, plus trop de nouvelles, voire plus du tout, jusqu'au mercredi 21.
Apparemment elle avait de gros problèmes avec son téléphone, son écran marchait plus, et bug tout le temps. Quand elle m'a renvoyé des messages elle m'a dit qu'elle avait trop peur que je ne veuille plus lui parler, elle était trop mal de plus pouvoir me donner de nouvelles et elle pensait que j'allais l'envoyer chier.. De mon côté j'avais tenté de relativisé.. Je me disais qu'elle avait sûrement de bonnes raisons de pas me donner de nouvelles. Du coup j'lui en voulait pas du tout.
Les jours défilaient petit à petit, on parlait peu, juste quelques fois par-ci par-là, puis je suis parti à Lyon, elle n'était toujours pas rentrée de Grenoble.
Je lui disait que ça ne faisait rien, et qu'on se verrait quand je rentrerais.
J'lui avais proposé qu'elle vienne passer plusieurs jours chez moi ainsi que le jour de l'an en ma compagnie chez un ami où j'ai une soirée de prévu. Elle était super enthousiaste, elle m'a même dit que passer le jour de l'an avec moi marquerait pour elle une sorte de "nouveau départ".
Puis je suis rentré de Lyon, avant-hier, le 28, et c'est de ce jour là (le soir-même) que date le dernier sms que j'ai reçu d'elle. Depuis 2 jours, rien du tout. J'envoie quelques petits sms, j'appelle de temps en temps.. Rien, ça sonne dans le vide, comme à chaque fois que j'essaye de l'appeler depuis 2 semaines de toute façon. Les seules nouvelles que j'ai d'elle son des sms, et ils sont de moins en moins fréquents.
Du coup, après toutes ces annulations à chaque fois qu'on devait se voir, je n'arrête pas de douter d'elle, d'autant plus que j'ai presque plus du tout de nouvelles pour le moment...
Quand j'écris ça j'ai l'impression d'être pris pour un con et d'être totalement mené en bateau..
Mais je me suis beaucoup attaché à elle, et quand je relis toutes les choses qu'elle a pu me dire, le fait qu'elle veuille une relation avec moi etc.. Je ne peux que garder espoir.. Mais je ne sais pas du tout ce que je dois penser de tout ça..
J'ai peur de ne jamais la voir. Je ne sais pas si elle est sincère ou si elle se fout de moi.
À vrai dire je ne vois pas quel intérêt elle aurait à mentir et à "jouer" comme ça avec moi..
Bref, qu'en pensez-vous ?
Suis-je totalement aveugle et stupide ou ai-je raison de garder espoir ?
Merci pour vos futures réponses, et merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Bonne soirée et meilleurs vœux à tous.
Dois-je garder espoir ou non ? |
41/48 |
04/01/2012 à 18:09 |
C'est une baratineuse. Et toi tu mords à chaque fois apparemment.
Dois-je garder espoir ou non ? |
42/48 |
04/01/2012 à 18:23 |
C'est une baratineuse ouaip je suis d'accord avec Berlin_Est. Et puis j'pense que l'on s'est assez parlé pour affirmer que tu mérites mieux qu'une fille qui joue comme ça avec toi =o
Dois-je garder espoir ou non ? |
43/48 |
04/01/2012 à 18:35 |
Je ne sais pas trop ce que j'dois croire.
Volontairement je me dis que j'la verrais pas et je me force à pas ma faire trop d'espoir.
Mais d'un côté, j'en ai déjà rencontré des filles qui jouent avec les mecs.. Et à chaque fois je remarquais rapidement que des trucs étaient vraiment louches, que certaines choses ne tenaient pas la route etc..
Là y'a beaucoup d'éléments (dont certains que j'préfères pas révéler, par simple respect pour elle si jamais c'est vrai) qui pourraient me laisser penser qu'elle ne mens pas.
Je me dis, "et si tout ce qu'il se passe de son côté était vrai ?", parce que c'est pas impossible d'avoir des gros problèmes familiaux et un téléphone qui marche mal.. Et ça suffirait pour expliquer ce qu'il se passe.
Malgré tout j'essaie de ne pas trop y croire, parce que le risque d'être déçu et d'avoir à faire à une baratineuse n'est clairement pas nul.
Mais je laisse les choses se faire.. Et si jamais je la vois et qu'elle ne me mentais pas, et bien ça sera tant mieux.. Sinon tant pis je passerais à autre chose.
Dois-je garder espoir ou non ? |
44/48 |
04/01/2012 à 18:43 |
L'une de mes plus proche amies étant une baratineuse de première dis la même chose à tout le monde: problèmes familiaux et téléphone qui ne marche pas. Elle aurait pu t'envoyer un mail si elle avait voulu. Elle aurait pu prendre le téléphone d'une amie et t'envoyer un message si elle l'avait voulu aussi.
Si je me souviens bien tu l'as vu se connecter sur Adopte Un Mec non?
Cette fille crois moi ( et j'en sais que ça m'est déjà arrivé) elle veut pas te voir, et tu ne la verras jamais. Soit c'est un fake, soit c'est son trip et à mon avis t'es pas le seul en ce moment à attendre de la voir.
Après je dis pas ça pour te démonter, juste que t'as l'air d'un gentil garçon et franchement tu te fais du mal ( parce que ça fait toujours un peu mal, même quand on essaie de s'en détacher) pour rien.
Dois-je garder espoir ou non ? |
45/48 |
04/01/2012 à 18:54 |
à ta place je n'essaierais plus de la joindre, si elle ne te mène pas en bateau, elle finira par te contacter d'elle-même etc...si elle ne le fais pas, eh bien au moins, tu aura arreter de perdre ton temps.
J'espère pour toi, que cela va vite s'arranger !
Dois-je garder espoir ou non ? |
46/48 |
04/01/2012 à 19:02 |
Berlin_Est a écrit :
L'une de mes plus proche amies étant une baratineuse de première dis la même chose à tout le monde: problèmes familiaux et téléphone qui ne marche pas. Elle aurait pu t'envoyer un mail si elle avait voulu. Elle aurait pu prendre le téléphone d'une amie et t'envoyer un message si elle l'avait voulu aussi.
Si je me souviens bien tu l'as vu se connecter sur Adopte Un Mec non?
Cette fille crois moi ( et j'en sais que ça m'est déjà arrivé) elle veut pas te voir, et tu ne la verras jamais. Soit c'est un fake, soit c'est son trip et à mon avis t'es pas le seul en ce moment à attendre de la voir.
Après je dis pas ça pour te démonter, juste que t'as l'air d'un gentil garçon et franchement tu te fais du mal ( parce que ça fait toujours un peu mal, même quand on essaie de s'en détacher) pour rien.
Oui elle aurait pu m'envoyer un mail ou un message d'un autre téléphone.. Mais si elle ne connaît pas par cœur mon mail ni mon numéro ? D'autant plus qu'elle est pas chez elle là. Puis en plus elle l'a fait deux ou trois fois d'utiliser sa carte sim avec le téléphone de sa cousine, pour me parler.
Pour ce qui est d'Adopte, j'lui ai demandé pourquoi elle était connectée. Elle m'a dit qu'elle y était passé rapidement avec sa cousine. Mais dans tous les cas je sais qu'elle va très rarement sur internet, et du moins très rarement sur les sites de rencontres où elle est inscrite. Moins d'une fois par semaine, et encore.
Je ne pense pas que ça soit un fake. J'ai beaucoup de photos d'elle, et des fakes, c'est trop cramé sur les photos qui sont en général peu nombreuses, et généralement qui font penser à des photos chopées sur Google. Puis je l'ai eu au téléphone plusieurs fois.
Je comprends ton message, je cherche pas à m'accrocher à tout prix, mais je lui accorde le bénéfice du doute.. Ce n'est pas impossible que ça soit la vérité.. Je verrai bien. Mais je ne m'accroche pas trop, je garde peu d'espoir pour ne pas être déçu.
Dois-je garder espoir ou non ? |
47/48 |
04/01/2012 à 19:15 |
Va savoir pourquoi elle veut tant repousser votre rencontre IRL.
Pour cela elle a deux types d'excuses dans son balluchon :
1) Problèmes familiaux : cousin surprise, maman retardataire,...
2) Problèmes technologiques : son portable est manifestement contre votre relation.
Bref, elle a un peu fait le tour des coups de vice.
Clou du spectacle : après un de ces rdv manqués toujours le mot pour te redomestiquer.
Selon moi, elle se fout de ta gueule. De façon assez peu subtile d'ailleurs.
Dois-je garder espoir ou non ? |
48/48 |
04/01/2012 à 21:36 |
Je ne remet pas en doute le fait que ce soit un fake ou non, mais ça me fait énormément penser à une mésaventure qui m'est arrivée.
Comme toi je m'étais fort attachée à une personne, et comme toi on devait se voir. Il m'avait envoyé tout un tas de photos de lui, même certaines de lorsqu'il était petit. On se parlait tous les jours au téléphone, et j'étais alors sûre qu'il était la personne qu'il disait être. Nous avions aussi parlé de se mettre ensembles, mais avant celà je voulais le voir. Nous avons donc fixé un rendez-vous, qu'il a annulé au dernier moment car ses parents venaient lui rendre visite. Un deuxième rendez-vous a donc été fixé, qu'il a annulé aussi car il avait sois-disant des soucis avec ses cours et qu'il devait absolument régler. Bref, ça s'est reproduit au total 4 fois, et il avait toujours une bonne excuse.
Est arrivé ensuite des problèmes de téléphones. Il ne répondait plus ni à mes messages, ni à mes appels. Il est arrivé des périodes de silence de parfois plus d'une semaine. Au boût d'un moment, comme toi j'étais à boût et j'avais d'énormes doutes. Même si tout ce qu'il racontait tenait la route, j'ai réalisé que trop d'excuses tuent l'excuse.
Au final, j'ai su la vérité. Il n'avait pas 18 ans comme il le disait, mais 23, il n'allait pas à la fac mais était au chômage, et surtout, surtout, il était fiancé.
Alors voilà, peut être que cette fille est bien celle qu'elle dit être, mais il faut bien garder à l'esprit que c'est vraiment très facile de manipuler les gens et de se faire passer pour qui l'on veut dans ce genre de relation.
Fait attention à toi surtout, tu es quelqu'un de bien et tu ne mérites pas un tel traitement.