Le mode hardcore des jeux vidéos |
7/23 |
18/01/2015 à 11:17 |
RunesDrawer a écrit :
Je jure qu'une IA bien programmée peut faire péter des câbles avec une violence qui m'a poussé au rage quit XD
Ca ça me rappelle la première fois qu'on a lancé le mode âme légendaire de Soul Calibur V avec un ami alors que nous pensions avoir mine de rien un niveau bien acceptable avec nos persos favoris.
Pour la petite explication, SCV est un jeu de baston 3D à l'arme blanche (sabre, nunchaku, katana et j'en passe). Le mode Âme Légendaire est basiquement un mode arcade avec 7 combats consécutifs contre des adversaires importants de la saga, toujours dans le même ordre. Là où ça se corse c'est que leur IA est plus poussé que la norme et que certains d'entre eux peuvent être particulièrement frustrants.
Dans la même veine en restant dans les SC, il existe un boss particulier dans le III qui s'obtient en suivant des embranchements particuliers dans le mode histoire de chaque perso, le tout s'en continue. Il est également disponible sous forme de défi après l'avoir battu ainsi ou avoir accumulé suffisament de combats. J'y ai passé du temps mais je n'ai achevé ce défi que dans sa forme facile et normale à l'époque (ça remonte à trois ans), la forme experte ayant tendance à poutrer en cinq secondes.
Sinon pour en revenir au sujet, je connais ce petit désir de se mettre à l'épreuve et je le partage avec un ami à moi qui aime tout autant mettre immédiatement la difficulté des jeux sur le cran supérieur pour donner un peu de challenge et surtout le sentiment d'accomplissement une fois réussis.
Idem pour des runs à contraintes même si j'ai moins tendance à avoir envie de me refaire un jeu entier une fois finis juste pour le réussir sous contrainte. (Tiens, ça me rappelle le Battle Square du Gold Saucer dans FF7).
Cela dit, pour avoir retourné allègrement Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2 je te les propose tout les trois. Il n'y aura pas de cran de difficulté à régler dans un menu mais la réputation du jeu suffit à elle même je pense, tu finiras bien par crever une bonne centaine de fois avant d'arriver au bout
Et si jamais ça ne te suffit pas, les run à contrainte foisonnent sur le net (coucou celle qui propose de finir le jeu à mains nues) et il existe un serment dans le 2 censé rendre le jeu plus délicat encore.
A tester, au moins pour se faire un avis.