Le mode hardcore des jeux vidéos

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RunesDrawer   Le mode hardcore des jeux vidéos 23 17/01/15 à 23:54

Bon comme c'est ma première co depuis LONGTEMPS , je poste sur une de mes passions , le jeu vidéo. Mais je ne suis pas un casu / kikoo , je suis un hardcore gamer , mais pas dans la sens commun du terme : quand on achete un jeu , on fixe la difficulté en normal , voir en facile , eh bien pas moi !
En effet , je ne peux m'empêcher de démarrer un jeu duquel je ne sais rien avec le mode de difficulté le plus difficile , sans tests ni vidéos de présentation. Et si il n'y a pas de réglage de la difficulté , je me fixe un ou plusieurs handicaps qui rendent tellement dur que j'ai parfois failli jeter l'éponge.
Bien sur c'est pas facile tout le temps , par exemple je met un mention spécial pour une quête secondaire ainsi qu'un passage particulièrement infaisable de Darsiders 2 ainsi qu'à plusieurs combats de Remember Me et de la série des Arkham. Je ne citerai pas les Dark Souls car je ne les ai pas fait , mais à leur réputation je compte bien m'y atteler.
Du coup je voulais savoir qui ici avait le même comportement et peut être pourrions nous nous raconter nos expériences frustrantes ou quelques conseils pour les passer.
Enjoy and Happy New Year Smile

Le mode hardcore des jeux vidéos 21/23 20/01/2015 à 09:07
Donut a écrit :
Le mode légendaire de Soul Calibur qui correspond au mode difficile de Soul Calibur III ou tu te faisais casser la gueule en boucle par Xianghua ?

Et aussi ce mode que tu finis en 3mn avec Alpha Patroklos au vu de la puissance ahurissante de ce personnage ?

(Tu parlais de Night Terror, que tu pouvais terrasser en dix secondes chrono avec Nightmare, mais où tu devais recommencer au moins cinquante fois avec tous les personnages. L'équilibrage n'a jamais été le bon côté de Soul Calibur. )


Sinon les Diablo donnent du fil à retordre. Le premier Valkyrie Profile en Hard est costaud aussi, les Star Ocean en universe, et le dernier qui m'a donné du fil à retordre, Faster Than Light




A l'époque où j'ai retourné SC III j'étais bien plus jeune et j'avais pas eut idée de mettre le jeu en hard, de mémoire, du coup ça me parle pas plus que ça.

Pour le mode âme légendaire, et SCV en général, j'ai jamais réussis à apprécier Alpha Patroklos autant par son histoire que son chara design ou son gameplay et apprendre à maîtriser un personnage qui ne me plait pas, de base, juste parce qu'il est déséquilibré ça ne m'intéresse pas (perso je joue Mitsurugi '-')

(Idem pour Night Terror, j'étais pas du genre à chercher une solution de facilité, à l'époque j'y allais avec Taki)


Cela dit, je plussoie Valkyrie Profile (ce qui me rappelle que l'épisode DS m'attends encore) et Faster Than Light mais là on touche un peu une variable "random".
Le mode hardcore des jeux vidéos 22/23 20/01/2015 à 17:17
Bannwell a écrit :



Cela dit, je plussoie Valkyrie Profile (ce qui me rappelle que l'épisode DS m'attends encore) et Faster Than Light mais là on touche un peu une variable "random".




Les roguelike ont leur charme, moi j'ai bien aimé FTL Very Happy
Après j'ai du mal a finir This War of Mine avec Marco uniquement. C'est... Dur. Il finit dépressif, il arrive pas a encaisser qu'on lui vole tout ^^
Le mode hardcore des jeux vidéos 23/23 25/01/2015 à 10:59
À sinon , qui connaît le Nuzlocke Chalenge ? Qui en a fait ? Sur quelle version ? Les ressentis ?

Pour ceux qui connaissent pas , c'est Pokemon , mais en mode hardcore :

-un pokemon mis ok est compté comme mort ( ne peux plus être utilisé , donc relâché ou mis dans une boîte à part du Pc )

-on ne peux capturer qu'un pokemon par zone , et celui ci est obligatoirement le premier rencontré.

Avec ces deux règles , on peut en rajouter quelques unes selon son bon vouloir ( le mode déterminé , nommer les pokemons obligatoirement , arène fermée à clé , ... )

Personnellement j'en ai fait un sur la version Blanche qui m'a pas mal donné de fil à retordre. Cependant j'ai recommencé en poussant le délire encore plus loin

-ko = mort
-nommer les pokemons
-arène fermée à clé
-pas plus de six pokemon en même temps
-relâcher le starter
-pas plus d'un pokemon par zone ( pas forcément le premier )
-seulement trois types autorisés ( normal , ténèbres et spectre , d'où le fait que le pokemon par zone n'est pas le premier , voir n'existe pas selon la zone )

J'appelle ça le DNC ( Dark Nuzlocke Challenge ) , et pour vous dire , j'en chie comme c'est pas permis x)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne