Hier j'ai eu 19 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Canne à bise   Hier j'ai eu 19 ans 42 18/11/12 à 06:14

Bonsoir.

J'ai pas à me plaindre, mais j'ai 19 piges et j'en ai déjà marre.
J'ai une belle vie, des parents supers, des amis géniaux, j'ai relativement un bon entourage etc... Mais putain l'avenir me fait peur, j'suis le seul tétanisé à l'idée d'avoir une putain de vie monotone privé de liberté ? Me lever tout les jours a 6h du mat', avaler péniblement un café, me laver sans avoir les yeux en faces des trous, faire ma journée, rentrer, dormir... Toujours la même putain de journée en continu.
Nan mais merde, sérieusement qui veut vivre ça ? Continuer comme ça jusqu'a la retraite, une fois rendu à la retraite me faire chier parce que je suis vieux, mais avoir assez pour vivre décemment, c'est cool je vais remater les épisodes des séries actuelles dans un élan de nostalgie en pleurant mes années de jeunesse et en râlant parce que mes petits-enfants ont la flemme de me rendre visite. Pour finir par crever comme tout le monde

Suis-je le seul qui n'aie pas envie de mourir en se disant avoir vécu une vie de merde, en étant rentré dans un moule tout aussi merdique qui m'a ordonné de vivre comme on voulait que je vive, sans que ma personne y ait changé quoi que ce soit en dehors du métier que j'exerce ?
Moi j'veux vivre une putain de vie, ne dépendre de personne et que personne ne dépende de moi, voyager, rencontré des gens, pouvoir me dire d'avoir vécu une vie formidable, que j'ai été heureux, et que je sois fier de m'éteindre dans un dernier voyage en terres inconnus.

J'vois tout le monde autour de moi en train de rabâcher la même putain d'histoire : Quand j'aurai un taf et une femme, j'serai bien, j'baiserai ma femme de temps en temps, on f'ra des gosses quand son instinct maternel s'éveillera, je les élèverai bien comme il faut, de façon à ce qu'ils rentrent eux aussi dans le moule, puis a la retraite j'attends tranquille pour crever.

C'est aberrant putain, j'en veux pas de cette vie, j'suis prêt à tout pour éviter ça... J'demande juste une liberté totale.

La société actuelle fais en sorte que notre itinéraire sois tracé dès ta naissance : Tu nais, t'apprends a communiquer, tu vas
à l'école, t'apprend tout les trucs basiques jusqu’à tes 15 ans, ensuite en fonction de tes capacité tu t'orientes dans un truc précis, tu finis par avoir un taf qui te correspond (avec du cul, bien entendu) et là c'est métro-boulot-dodo jusqu’à la retraite qui correspond à la période de ta vie ou t'attends pépère tranquille de crever devant la télé dans ta petite chaise à bascule.

Mais comme tout le monde le fait, ça a l'air normal, les gens le font car c'est l'éthique, putain mais quelle vie de merde !

Qu'est-ce que j'm'en fou qu'une personne, ou 2 milliards de personnes vivent comme ça, j'veux pas vivre toute la journée avec des collègues grincheux qui puent de la gueule.

Comment les gens peuvent lécher les couilles d'un système, qui ne s’intéresse même pas a ce que les gens sont ?

Il y'a peu de gens apparemment qui pensent comme moi, et ceux qu'ils le pensent vivent dans la fatalité, persuadés qu'on ne peut rien faire face à ce qu'il nous attend et qui endurent, sans se soucier de la façon dont ils vont vivre. C'est triste de perdre espoir
sans rien n'avoir entrepris non ?

Pas de travail ==> pas d'argent ==> pas de bouffes ==> la mort

Le travail dans notre société est donc une forme d'esclavagisme ?

C'est un raisonnement un peu extrême je vous l'accorde mais pour moi ça s'y rapporte.
Forcé les gens à travailler pour bouffer, c'est de l'esclavagisme.

Je cherche des alternatives mais je ne trouve aucunes solutions, cela veut donc dire que je suis obligé de vivre en mouton pour survivre ?

Hier j'ai eu 19 ans 1/42 18/11/2012 à 07:19
Construis toi une cabane au fin fond de l'Amazonie. Sans électricité, ni eau potable, ni internet = Liberté totale.
Hier j'ai eu 19 ans 2/42 18/11/2012 à 07:23
PS: Joyeux anniversaire Cadeau
Hier j'ai eu 19 ans 3/42 18/11/2012 à 08:12
Les alternatives seraient "te sortir les doigts du cul". On a pas "une putain de vie" si on reste les bras croisés.

Pourquoi ne pas partir avec une association humanitaire je ne sais où? Voyager, aider..
Tu peux vivre dans d'autres pays, faire des jobs là bas pour pouvoir vivre. On a rarement quelque chose sans rien faire. Fournir des efforts permet d'obtenir autre chose en retour.

Sinon tu peux tout lâcher, prendre un van et vivre au jour le jour où la route te conduira.
Sortir de ta routine et ton confort.

Rien ne t'oblige à avoir une "putain de vie monotone privé de liberté". En soi tu peux tout faire, t'as juste les conséquences à assumer.
Hier j'ai eu 19 ans 4/42 18/11/2012 à 09:07
19 ans ? Ta crise ado devrait pourtant être passée. Ou alors, tu es peu être un peu attardé!
Hier j'ai eu 19 ans 5/42 18/11/2012 à 09:21
Jsuis d'accord avec toi, mais moi je vois que deux solutions pour pas vivre cette vie que tu décris :
- Gagner au loto
- Inventer un truc super utile, devenir méga riche, et faire ce que t'as envie après.

J'ai pas encore trouvé d'autre solution, dommage.
Hier j'ai eu 19 ans 6/42 18/11/2012 à 09:29
Forcer les gens a travailler pour bouffer c'est de l'esclavagisme ?
Et ta bouffe, tu l'obtiens comment ?
Vas-tu vraiment dans la nature tuer la vache pour récupérer des un peu de viandes ? Non, des gens le font à ta place.

Tu veux pas avoir une vie de merde telle que tu l'as décrite ? Bouge toi le fion, ca ne tien qu'à toi.
Hier j'ai eu 19 ans 7/42 18/11/2012 à 10:21
C'est pour ça qu'il faut bien bosser à l'école pour avoir le métier dont on rêve qui nous permet de faire tout ce dont on a envie sans être emmerdé par personne Yeux Bleus

Les gens libres et heureux ils s'en donnent les moyens, ça leur tombe pas du ciel.
Hier j'ai eu 19 ans 8/42 18/11/2012 à 12:05
En même temps je pense que la liberté et l'argent ça va pas ensemble.
Ou alors comme dit plus haut t'as gagné au loto.

Si tu veux être vraiment libre faut sortir du modèle capitaliste dans lequel on est tous, donc ne travailler que pour te nourrir, élever, cultiver toi-même, c'est comme ça dans beaucoup de pays encore.
Et c'est marrant parce que dans les pays occidentaux tout le monde veut se barrer et vivre en ermite en haut d'une montagne loin du fric mais dans les pays "pauvres" ils sont tous là à envoyer le maximum de leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent et trouvent un travail.
C'est fou comme le monde est contrasté.
Hier j'ai eu 19 ans 9/42 18/11/2012 à 12:57
T'attends quouah alors pour faire comme tu veux ? *_*
Non. 
Hier j'ai eu 19 ans 10/42 18/11/2012 à 13:08
Mais putain l'avenir me fait peur, j'suis le seul tétanisé à l'idée d'avoir une putain de vie monotone privé de liberté ? Me lever tout les jours a 6h du mat', avaler péniblement un café, me laver sans avoir les yeux en faces des trous, faire ma journée, rentrer, dormir... Toujours la même putain de journée en continu.

Mec j'ai 19 ans aussi, et ça fait 1 an que j'taf, et donc tous les jours réveil, douche, café, boulot.
Et ya quand même qq points positifs. J'ai de l'argent, par rapport à mes potes qui sont encore en étude, j'ai le permis, j'ai ma caisse, tous les soirs je sors et je me mets des maxi charges et c'est cool.
Donc arrête ta petite crise, parce que c'est pas parce qu'on travaille que d'un coup la vie c'est de la merde.
Hier j'ai eu 19 ans 11/42 18/11/2012 à 13:41
Et qu'est-ce qui t'en empêche ?

Rien ne t'empêche de voyager, de voir du monde, de faire des trucs cool et utiles, de pas avoir d'enfants, pas de femme, de faire des milliers de trucs pendant ta retraite (faut arrêter de croire que la retraite c'est quand on attend la mort hein) et même pire : d'aimer et t'éclater dans ton boulot Oo

T'as juste l'air d'oublier qu'en fait la liberté à un prix. Tout ne tombe pas du ciel. Et que pour faire vivre presque 7 milliards d'êtres humains, il faut bien un "système".
Hier j'ai eu 19 ans 12/42 18/11/2012 à 13:48
C'est toi qui a raison et tous les autres qui ont tord. N'ont pas tord par choix mais tord par défaut.

Ils se laissent faire, ils s'habituent. Regarde "Non" : Une caisse, des cuites et le voilà heureux, il ne leur faut vraiment pas grand chose.

Mais l'idée va faire son chemin. Travailler n'interesse personne, vouloir gagner de l'argent c'est vulgaire et ce n'est qu'un pretexte à travailler d'autant plus. L'argent appel l'argent. Le matérialisme le matérialisme (Voiture + essence. Console + jeux. Mode + vétement. Puis les narcotiques consommables clopes, alcool etc..).

La vrai volonté n'est pas de Gagner plus mais de Travailler moins. Cependant, il faut répandre cette idée que personne ne dit et que surtout, enfermé dans la sphère du travailleur capitaliste nourri aux médias et à l'enfer festif, personne ne peut entendre.

Seul les étudiants, isolé, comme toi peuvent encore. Il faut s'unir, se rassembler et agir. Parce qu'il Existe des alternatives. Et qu'elles ne résident pas dans des associations minable davantage capable de combler les consciences à ceux qui y croient que de bouleverser un systeme et même d'ailleurs en soulageant ces consciences elles contribuent à soulager leur envie d'action et contribue ainsi aux maintiens, à l'entretiens d'une société médiocre.

Nous sommes jeunes et nous désirons un Mieux. Là ou nos parents ont échoué nous réussirons.
Hier j'ai eu 19 ans 13/42 18/11/2012 à 14:00
Ca me soule les gens avec des vies parfaites qui font style que leur vie est pourrie car elle est parfaite... Pff.
Putain, y'a des gens ils ont de vrais problèmes et toi pour faire ton intéressant tu t'en inventes.
Hier j'ai eu 19 ans 14/42 18/11/2012 à 14:01
Katagenz a écrit :

Blabla inintéressant.



Y'en a, on dirait qu'ils aiment bien s'écouter parler. *_*
Hier j'ai eu 19 ans 15/42 18/11/2012 à 14:05
Non moi j'ai une vie passionnante MDR
Hier j'ai eu 19 ans 16/42 18/11/2012 à 14:06
Berlin_Est a écrit :

C'est pour ça qu'il faut bien bosser à l'école pour avoir le métier dont on rêve qui nous permet de faire tout ce dont on a envie sans être emmerdé par personne

Les gens libres et heureux ils s'en donnent les moyens, ça leur tombe pas du ciel.




Je suis entièrement d'accord avec toi.
Smile Jap
Hier j'ai eu 19 ans 17/42 18/11/2012 à 14:06
trouve un boulot qui te plait, voilà tout
Hier j'ai eu 19 ans 18/42 18/11/2012 à 15:20
Prends le train, pars loin, vis avec des hippies sous un arbre et finis ta vie grâce a une MST.
Hier j'ai eu 19 ans 19/42 18/11/2012 à 15:40
Perso, je trouve aussi le schéma classique chiant à mourir...
Je pense que les choses sont nettement plus vivables si tu te démerdes pour faire quelque chose qui te plaît, et que tu t'entoures de gens qui te correspondent (ou de personne si tel est ton souhait).

C'est sûr que le taf alimentaire et les relations sociales par défaut pour sauver la face, ça fait pas rêver.
Hier j'ai eu 19 ans 20/42 18/11/2012 à 15:55
Tu vient de decrire.... la vie de 95% des gens MDR MDR MDR MDR

Essaye de faire des trucs extraordinaire et qui te plaisent pour pimenter ta vie
sinon bah tu veut une corde? Rire
On vie dans un syteme qui est comme sa et qui ne changera peut etre jamais donc il faut si faire ou alors defier le systeme
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne